Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le dhikr non lies aux invocations du matin et du soir
K
6 août 2016 21:06
Sur le site islamweb il donne le contenu des types de dhirk dont deux pratiqué avec le coeur qui relève de la méditation celle de la langue qui correspond aux adhkars du matin et du soir. il y a un autre type de dhikr qui lui n'est pas lié aux adhkars du matin et du soir et qui doit se faire de manière abondante mais je n'ai aucune idée de ce dont il s'agit pourriez vous me précisez de quoi s'agit il incha Allah
D
6 août 2016 21:43
Bonjour KarimFellag

Moi je ne connais que le dhikr qu'on m'a donné et qui peut se dire à tous moments de la journée - la illaha il Allah ...

Mais c'est une autre manière de le pratiquer que par le cœur je crois, on se concentre sur sa signification ... Mais c'est cela qui réveille le cœur non ?

C'est peut être dans la manière de le pratiquer ...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/08/16 21:55 par Dominique Talib.
K
7 août 2016 12:35
Mais il y a quelque chose que j'ai beaucoup de mal a saisir. dans un premier temps j'aimerai vous poser une question concernant les dhikr de la langue .Il y en a plusieurs ceux qui sont conditionnés ( tires de la Sunna du prophète salla alihi wa salam qu'on peut trouver dans la citadelle du
musulman) et ceux qui sont dit libre mais cela correspond a quoi exactement ?
D
7 août 2016 13:45
Bonjour KarimFellag

Comme je l'ai dit moi je ne connais qu'un seul dhikr - la illaha il Allah hou et il signifie - Tout est illusion il n'y a que Dieu, le hou étant la réponse de Dieu, c'est une méditation ...

Mais quels sont les autres dhikr dont tu parles ?
K
7 août 2016 14:13
As salam wa aleykoum

Je veux savoir si il existe un dhikr du langage non limité par un nombre .Il y ades eévocations limités par un nombre indiqué par le Prophète salla alihi wa salam mais en existe t-il un non limité par un nombre .J'ai beau cherche une réponse on me répond sans cesse a côté a croire que je ne parle pas français
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour KarimFellag

Comme je l'ai dit moi je ne connais qu'un seul dhikr - la illaha il Allah hou et il signifie - Tout est illusion il n'y a que Dieu, le hou étant la réponse de Dieu, c'est une méditation ...

Mais quels sont les autres dhikr dont tu parles ?
D
7 août 2016 14:39
à mon avis tu peux répéter ton dhikr toute la journée si tu veux, si c'est ce que tu ressens fais le ...

Mais tu ne m'a pas dit, quel est ton dhikr ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/16 14:41 par Dominique Talib.
D
7 août 2016 14:55
En tous cas on peut répéter - la hillaha il Allah hou toute la journée si on le veut, dans sa totalité ou juste le - hou ...
K
7 août 2016 15:10
A proprement parler je n'ai pas de dhikr spécifique de peur de tomber dans l'innovation les avis divergent tellement concernant le dhikr que je ne sais plus trop à quoi me fier .Ce que tu me dis la n'est pas bida' le '' hou'' est propre a la culture soufi
D
7 août 2016 16:11
Il ne faut pas avoir peur des soufis Karim, c'est la branche spirituelle de l'islam. Méfie toi plutôt de ceux qui te disent quoi et comment faire, c'est le pouvoir sur les autres qui les intéresse ... Fais ce que tu ressens devoir faire, Dieu est notre guide ...
K
7 août 2016 16:14
Je ne suis pas les autres je suis le prophète salla alihi wa salam .Et je n'ai vu aucune mention dans les paroles du prophète du culte des soufis
Citation
Dominique Talib a écrit:
Il ne faut pas avoir peur des soufis Karim, c'est la branche spirituelle de l'islam. Méfie toi plutôt de ceux qui te disent quoi et comment faire, c'est le pouvoir sur les autres qui les intéresse ... Fais ce que tu ressens devoir faire, Dieu est notre guide ...
D
7 août 2016 16:22
C'est normal ils n'avaient pas encore ce nom à l'époque, mais le prophète et ses compagnons étaient des mystiques ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook