Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dhikr c'est quoi
m
29 janvier 2014 00:00
Salam à vous!

je viens verS vous pour vous demander ce qu'est le Dhikr!
Es ce que c'est quelque chose d'obligatoire?à quel moment le faire?
Merci à vous pour vos réponses!
^
29 janvier 2014 00:05
Wa 'alaykum salam ma soeur un lien expliquant ce qu'est le dhikr: [3ilm.char3i.over-blog.com]
winking smiley
a
29 janvier 2014 01:01
Citation
manhal a écrit:
Salam à vous!

je viens verS vous pour vous demander ce qu'est le Dhikr!
Es ce que c'est quelque chose d'obligatoire?à quel moment le faire?
Merci à vous pour vos réponses!

salam ahlikum,

obligatoire non ! wa Allahu Ahleem pas come je le sous entend, mais c'est un peu comme si tu avais une voiture et tu me dis des pneu c est obligatoire, je te réponds non la voiture elle va rouler mais avec des pneu ce sera plus confortable. apres une prière la plupars de gens disent 33 fois subhana Allah 33 fois al hamdoulillah 33 fois Allhu Akbar.

tu peux en faire a volonté comme tu veux tu fais ce que tu veux mais chaque fois que tu dis al hamdullilah tu es gagnante tu est en vie dis le sans cesse fait du dhikr car c'est comme si tu remplissez ton compte en banque au paradis ou plutôt le coté droit de la balance mizene,

salam
m
29 janvier 2014 09:09
Merci beaucoup pour vos réponses!Myriam toujours la!ça fait super plaisir ma soeur!smiling smiley
OK! bah tu vois sans savoir que cela s'appelais le dhirk je le faisais après chaque prières!
On m'a même dit de ne pas me servir d'un chapelet mais de compter avec les lignes que j'avais sur mes doigts!
Donc Mash'Allah je le fais!
Et pour le Tachahoud je le fais aussi en fin de prière.es ce que c'est ça aussi?
Convertie je comprends pas encore tout a fait l'arabe donc dans mes prières y a des sourates qui sont en français d'autres en arabe!
Elle est comme même valide?
Il y en a qui dise que non...Et d'autres qui disent que Dieu comprends toutes les prières!
Le principal est l'attention!???
J'espère ne pas me trompée..
Allahu A’lam!!
En tout cas merci de l'attention porté a mon message !
^
29 janvier 2014 09:52
Salam 'alaykum ma soeur c'est gentil ça me fait plaisir de t'aider ^^

L'usage du chapelet n'est pas interdit mais il est préférable de le faire avec ses doigts [www.fatawaislam.com]

Le dhikr après la prière tu peux le faire (subhan Allah, alhamduli Llah, la ilaha illa Llah, Allahu Akbar)

La salat doit être exclusivement faite en arabe mais comme tu débutes dans l'Islam ma cha Allah je ne sais pas comment ça se passe Allahu a3lam je vais te donner un conseil essaie d'apprendre les petites sourates en phonétique et écoute la façon dont le(s) récitateur(s) prononcent les versets ça t'aidera in cha Allah !!

Qu'Allah te facilite la compréhension de Sa religion ^^
-
29 janvier 2014 11:57
Salam,


Tu ne peux pas faire ta priére en français, par contre tu peux t'aider d'une feuille de papier ou d'une cassette tout en faisant ta priére le temps que tu mémorise des sourates mais il faudra délaisser cette pratique une fois quelques sourates apprise. Ce qui est important c'est Al fatiha, le reste tu pourra réciter juste quelques versets d'autres sourates
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
c
29 janvier 2014 14:37
Citation
^^Maryam^^ a écrit:
Salam 'alaykum ma soeur c'est gentil ça me fait plaisir de t'aider ^^

L'usage du chapelet n'est pas interdit mais il est préférable de le faire avec ses doigts [www.fatawaislam.com]

Le dhikr après la prière tu peux le faire (subhan Allah, alhamduli Llah, la ilaha illa Llah, Allahu Akbar)

La salat doit être exclusivement faite en arabe mais comme tu débutes dans l'Islam ma cha Allah je ne sais pas comment ça se passe Allahu a3lam je vais te donner un conseil essaie d'apprendre les petites sourates en phonétique et écoute la façon dont le(s) récitateur(s) prononcent les versets ça t'aidera in cha Allah !!

Qu'Allah te facilite la compréhension de Sa religion ^^


alors tu dis que la salat doit etre faite en arabe et comment ca se passe quand on ne sait pa lire l arabe et qu'on ne lit pas non plus l arabe et que maman travaillant je n'ai pas encore le temps pour prendre des cours d arabe

est ce que quand je veux lire un sourate comme ya sin je ne dois pas le faire??? parce que c'est bizarre quand meme qu une personne qui veille lire une sourate s interdisse de le faire car si tu ne le fais pas en arabe c'est pas bon

ne seraisse pas rajouter de l'interdit à l'interdit???? moi je comprends pas tout ces interdit qui sont mis en place par je ne sais pas qui Dieu seul est juge l'intention compte tout de meme

en phonetique oui j apprends les sourates les plus courte mais comment apprendre les longues sourates quand on ne connait pas l'arabe et comment les lire deja dans un premier temps??? on se restreind? on attend d apprendre l'arabe quand on aura le temps? je sais pas ou j attends ma mort qui peu survenir à n importe quel moment et j explique à Dieu que je n ai pas lu les longue sourate durant ma prière parce que je ne savais pas lire l arabe?

pour la posteuse je te conseille d apprendre les sourates courtes en phonetiques comme te la dit Myriam pour le reste fait comme tu le sens Dieu seul est juge
^
29 janvier 2014 15:07
Tout d'abord salam 'alaykum.
Ça ne vient pas de moi !

Preuve:

Il est interdit de faire la prière dans une langue autre que l’arabe pour celui qui en a la capacité.

Le musulman doit apprendre en arabe ce qu’il ne peut ignorer de sa religion, comme la sourate de l’ouverture (el fatiha), le tachaoud, le tasmihou (dire ; sami Allahou liman hamida après s’être levé de l’inclinaison), le tahmide (dire ; hamdou lilah), le tasbih (dire ; soubhannallah pendant l’inclinaison) de l’inclinaison et de la prosternation et rabi irefirli entre les deux prosternations et le taslim (dire ; es salem ailaikom).

Mais celui qui n’a pas la capacité d’apprendre la langue arabe, il lui est permis de faire ses invocations dans sa langue excepté ‘la Fatiha’. Car sa lecture dans une autre langue n’est pas acceptée, de même que pour les autres chapitres du coran. S’il ne le peut alors, il la remplace par el tasbih ( dire ; soubhannallah), el tahmid (dire ; Hamdoulilah), el tahlil (dire ; la ilaha il allah) ou el takbir (dire ; Allahou Akbar).

D’après le hadith de Abdallah Ibn Abi Awfa (qu Allah soit satisfait de lui) où un homme est venu voir le prophète et lui a dit : « Je ne peux rien retenir du Coran, apprend moi ce qui m’en dispenserait ». Il a répondu ;

« dis : soubhannallah wa Hamdoulilah wa Allahou Akbar wa la haoula wa la qouata ila billah el adhim ».

Le hadith a été rapporte par ahmed, Abou Daoud, Nassai, et a été reconnu authentique par Ibn Aban, Daractny, ainsi que par El Hakim,

selon la parole d’Allah (qu’Il soit glorifié) :
"فَاتَّقُوا اللَّهَ مَا اِسْتَطَعْتُمْ"
"Craignez Allah, donc autant que vous pouvez." (sourate ’la grande perte’ verset 16)

Et également d’après la parole du prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) :

« Accomplissez autant que vous pouvez ce que je vous ai ordonné ».

Et ce, jusqu’à ce qu’il apprenne la langue arabe, il doit donc s’empresser de le faire.

Et c’est d’Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons

Fatwa du comité permanent :

Membre : Abdallah ibn qouh´oud
Vice-président : Abdrazeq hafifi
Président : Abdelaziz ibn Abdallah Ban Baz

Page 401, tome 6, fatwa numéro : 4211


En Indonésie, en Inde, au Pakistan, la Turquie etc etc ne sont pas des pays arabes pourtant la salat est belle et bien faite en arabe.
Allahu a3lam

Salam
m
29 janvier 2014 22:23
Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou.!!!

Merci beaucoup pour vous réponses!
Je ne voulais pas créer de discorde avec mon sujet!sad smiley
Surtout aux deux soeurs qui sont toujours là pour aider avec leurs bons conseils!
C'est vrai que l'avis est diverge car il y en a qui vont dire que Dieu comprends tout donc la prière en français est autorisé et d'autre qui vont dire que le faire en arabe est obligatoire.
Moi je pensais que l'intention était le plus fort vis a vis de Dieu.
Et croyez moi que tout ceux qui parlent l'arabe couramment et qui ne font pas la prière j'aimerai leurs botter le derrière car quand je vois comment c'est parfois difficile de l'apprendre!
Ils ont vraiment de la chance de savoir le parler!
Mais c'est encore un apprentissage et j'espère que Dieu me viendra en aide Inch'Allah.
Le manque de temps avec la vie de tous les jours,les enfants,le travail;la maison..
C'est vrai!c'est une réalité!
J'essaye de tout mon coeur déjà d' être assidu dans les heures de mes prières car ca compte énormément!!
Même 5 minutes de retard ça me déclenche la tristesse,alors juste la période de menstrue ou tu peux pas prier la c pour la déprime,car j'ai vraiment envie que mon front touche le sol et de glorifier Allah dans mes paroles et ma prière...C'est un vrai manque!
Je vais vraiment essayer de le faire au maximum,de trouver le temps et commencer par des petites sourates!
Astaghfiru Allah!!si j'ai mal fait les choses depuis le départ!mais Allahou a'lem!
Je vous remercie vraiment pour vos conseils!!!
à bientot inch'Allah car je suis sure que j aurai pleins d'autres questions a vous poser!!Dansethumbs up
a
29 janvier 2014 23:26
salam ahlikum,

la prière exclusivement en arabe y a pas a négocier la dessus c est un ordre de Allah point final.

que voulez vous y faire ce qui ne savent pas apprennent des petite prie avec des petite et alors le tout c est de prier, ne juger pas les sourate par leurs taille,

tu veux lire la sourate Yassin vas y lis mais en arabes pendant la prière c'est la règles du jeu moi j ai appris a lire l'arabe seul pendant les nuit du ramadan de y a deux ans et je demander toute les jours a Allah de m'apprendre a lire et hamdullilah

la sourate ikhlas c comme si t avais récité la moitié du coran.

bon courage si vous voulez lire pour comprendre en Français c'est très bien aussi mais il faut lire en arabes pour recité courage c est pas si dur.

maintenant celui qui fait la prière en Français ca sert a pas grand chose car quand tu as dis la chahada cela voulais dire que tu reconnaissez rasoulu Allah
c
30 janvier 2014 12:19
je dirais simplement que je vais faire comme je le sens parce que je ne veux pas me priver de la parole de Dieu puisse que je ne sais pas lire l'arabe

mais dire que c'est interdit dans tout ce que tu as citer j ai rien lu qui disait qu 'il ne fallait pas lire le Coran en francais ya nul par d ecrit que c'est interdit c'est pas ecris c'est interdit

Quand on s’engage à dire que quelques choses est interdit c’est quand même une lourde responsabilité. On sait qu’il y a des choses interdite en islam et ces choses là sont clairement definie. Mais j’ai jamais lu qu’il ne fallait rien dire ou lire autre que la langue arabe.

Je ne suis pas là pour dire que j ai raison ou tord ca Allahou ahlem je veux juste comprendre comment on fait quand on dit que c’est interdit pour connaitre le Coran.
Donc je suis condamnée à ne pas lire le Coran durant mes prières de peur d’attiser la colère de Dieu ou ne pas lire le Coran tout court ?

Moi je ne comprends pas ces positions extrêmes, je fais mes prières en arabe mais je lis la sourate ya sin dans mes prières par exemple de temps en temps en francais donc d’après ce que tu dis c est interdit ???

Et je me pose également la même question concernant les convertis ?
Ils ne connaissent rien de l’arabe ni n’ont entendu cette langue nulle part on est d’accord donc moi qui suis d’origine maghrébine et qui connait un minimum l’arabe (je ne sais pas le lire ni l'ecrire et je ne le parle que tres peu et encore c'est pas l'arabe literraire) mais je fais des efforts et j’apprends la phonétique pour les sourates courtes mais une personne qui se convertie à l’islam et commence à prier en français ou sa langue natal c’est également interdit donc on lui dit non ne prie que quand tu auras appris toute ta prière en arabe ?
Je ne saisis pas comment peut on interdit à quelqu’un de se rapprocher de Dieu à se prosterner devant Dieu et à le glorifier et le louer au cours de prière car il y a la barrière de la langue.

Dans les hadiths que tu cites il n’est écris nulle part que c’est interdit de prier en français.

Je ne veux pas que tu prennes cela comme une agression j’ai tendance à être un peu froide quand je parle et je m’en excuse je ne suis sur ce site que pour apprendre. Et là ton intervention m’a interpellé car on a tendance dans cette religion de rajouter de l’interdit à l’interdit et d’interdire des choses pas évidente alors que l’on est tous là pour apprendre.

Par exemple la cigarette n’a pas été interdite par le prophète – sur lui la grâce est la paix – mais on sait qu’il ne faut pas faire du mal à son corps et qu’il ne faut pas se donner la mort. Si tu analyses les conséquences de la cigarette sur la santé tu peux en déduire qu’elle te détruit à petit feu et que quelque part tu peux dire que ce n’est pas recommandé mais tu ne peux pas l’interdire.

ne sont interdites juste ce que le prophète – sur lui la grâce est la paix – et Dieu ont interdit. Mais bon ca c’est mon avis.
^
30 janvier 2014 13:41
Salam 'alaykum

Encore une fois cette interdiction ne vient pas de moi ! Ce sont les paroles d'un savant je ne discuterais pas ses paroles il a passé sa vie à étudier la religion et nous savons que les savants sont les héritiers des Prophètes !!

Tu as parfaitement le droit de lire le Coran en français pour comprendre moi-même je le lis aussi en français étant nées ici ^^

C'est juste que quand c'est la salat nous devons réciter en arabe et puis même la récitation du Coran se fait en arabe.
Tu sais j'ai appris au début en phonétique puis petit à petit j'ai cherché à apprendre l'arabe (écrit) avec motivation et des dou3a on y arrive crois moi et depuis lire en arabe n'est plus un gros problème alhamduli Llah !!
Même si je ne suis pas une pro je peux parler l'arabe (Algérie) mais pas l'arabe littéraire je connais que quelques mots mais j'ai toujours un Coran en français avec moi ^^

Quant aux reconvertis j'ai vu cela :
[seconvertir.forumr.net]


Ps ne t'inquiète je ne prends pas ça pour une agression c'est normal que tu apprenes moi aussi winking smiley

Qu'Allah nous facilite la compréhension de Sa religion !!!
30 janvier 2014 16:18
Citation
cmoi123 a écrit:
je dirais simplement que je vais faire comme je le sens parce que je ne veux pas me priver de la parole de Dieu puisse que je ne sais pas lire l'arabe

mais dire que c'est interdit dans tout ce que tu as citer j ai rien lu qui disait qu 'il ne fallait pas lire le Coran en francais ya nul par d ecrit que c'est interdit c'est pas ecris c'est interdit

Quand on s’engage à dire que quelques choses est interdit c’est quand même une lourde responsabilité. On sait qu’il y a des choses interdite en islam et ces choses là sont clairement definie. Mais j’ai jamais lu qu’il ne fallait rien dire ou lire autre que la langue arabe.

Je ne suis pas là pour dire que j ai raison ou tord ca Allahou ahlem je veux juste comprendre comment on fait quand on dit que c’est interdit pour connaitre le Coran.
Donc je suis condamnée à ne pas lire le Coran durant mes prières de peur d’attiser la colère de Dieu ou ne pas lire le Coran tout court ?

Moi je ne comprends pas ces positions extrêmes, je fais mes prières en arabe mais je lis la sourate ya sin dans mes prières par exemple de temps en temps en francais donc d’après ce que tu dis c est interdit ???

Et je me pose également la même question concernant les convertis ?
Ils ne connaissent rien de l’arabe ni n’ont entendu cette langue nulle part on est d’accord donc moi qui suis d’origine maghrébine et qui connait un minimum l’arabe (je ne sais pas le lire ni l'ecrire et je ne le parle que tres peu et encore c'est pas l'arabe literraire) mais je fais des efforts et j’apprends la phonétique pour les sourates courtes mais une personne qui se convertie à l’islam et commence à prier en français ou sa langue natal c’est également interdit donc on lui dit non ne prie que quand tu auras appris toute ta prière en arabe ?
Je ne saisis pas comment peut on interdit à quelqu’un de se rapprocher de Dieu à se prosterner devant Dieu et à le glorifier et le louer au cours de prière car il y a la barrière de la langue.

Dans les hadiths que tu cites il n’est écris nulle part que c’est interdit de prier en français.

Je ne veux pas que tu prennes cela comme une agression j’ai tendance à être un peu froide quand je parle et je m’en excuse je ne suis sur ce site que pour apprendre. Et là ton intervention m’a interpellé car on a tendance dans cette religion de rajouter de l’interdit à l’interdit et d’interdire des choses pas évidente alors que l’on est tous là pour apprendre.

Par exemple la cigarette n’a pas été interdite par le prophète – sur lui la grâce est la paix – mais on sait qu’il ne faut pas faire du mal à son corps et qu’il ne faut pas se donner la mort. Si tu analyses les conséquences de la cigarette sur la santé tu peux en déduire qu’elle te détruit à petit feu et que quelque part tu peux dire que ce n’est pas recommandé mais tu ne peux pas l’interdire.

ne sont interdites juste ce que le prophète – sur lui la grâce est la paix – et Dieu ont interdit. Mais bon ca c’est mon avis.


assalam alaikum



J e tien a conseiller a mes frere et soeur: dans notre religion, il n'est pas autoriser de donner son avis, , ---- je pense que..... mon avis est .......... n'a pas sa place en islam.

--- si dans la vie quotidien, tout est licite sauf ce qu' Allah a interdit, dans l'adoration c'est le contraire, toute maniere auquel on se rapproche d Allah est interdit sans preuve venant d Allah. c'est une règles connu chez les gens de science.

Seul les gens compétant qui ont ete ordonner de parler a l'absence des preuve clair en s'appuyant au kitab et a la sounna parle.
Les savant sont la pour qu'on revient a eux dans les domaine que nous ne connaissons pas. ils sont le docteur, on ne demander pas a un coordonner de nous faire une ordonnance médical de meme un boucher n'a pas a parler dans des affaire médical. Nous sommes des boucher avec notre avis.

Allah nous dit:
demandez aux gens de science si vous ne savez pas. Sourate Al-Anbiya (21), V.7 ---
il y a un hadith qui mentionne que nos savant :
les gens de science sont récompenser que ce sois il tombe juste dans leur avis ou se trompe, Allahu Akbar .
--Alors que l'ignorant comme nous, qui revient a son avis s'oppose au recommandation, il gagne des pécher, il a oublier que l'islam n'est pas sa religion c'est la religion de celui qui fait ce qu'IL veux. Allah taala.

ce n'est pas parce que certain preuve ne sont pas mentionne que celui ci n'existe pas

L afatawa du Fatwa du comité permanent : est pourtant asser clair.

« Accomplissez autant que vous pouvez ce que je vous ai ordonné »



L interdiction de faire la priere en une autre langue qu'en arabe. cette interdiction est fonder

1--- LE CORAN EST LA PAROLE d'ALLAH.
Les traduction ne sont pas considérer comme la parole d Allah, pour les savant une personne en etat d'impureté majeur peu la toucher, alors que le coran en arabe, bcp disent non.
Aucun savant interdit de lire le coran en une autre langue. seulement nous ne pouvons pas l'utiliser a la place de récitation en arabe dans nos 5 salat de tous les jours,
La fatiha est la parole d Allah on ne la remplace pas avec autre langue, sauf s'il y a une preuve, venant d Allah


COMMENT FONT CEUX QUI N'ont pas l'Arabe.
comme il est mentionner dans la fatawa du comite permanent
l recite: al tasbih ( dire ; soubhannallah), el tahmid (dire ; Hamdoulilah), el tahlil (dire ; la ilaha il allah) ou el takbir (dire ; Allahou Akbar).

sa priere est valable, A cote il apprend la fatiha ,
il lui est permis d’invoqué Allah , en sa langue, , demander Son pardon Son aide ect......
Apres chacun fait ce qu'il veux, On oblige personne a suivre les savant, celui qui veux suivre son propore avis alors . c'est son probleme.

sifat salat nabi:
[www.mosqueederomans.fr]
c
30 janvier 2014 16:47
mais le probleme c'est que toi tu cites un savant

mais je suis percusadée que si je fais des recherches je trouverais un autre savant qui dira autre chose

alors qui croire????

moi je crois en Dieu et je crois que peu importe la manière dont tu pries peu importe la maniere dont tu l'invoques Dieu connait toutes les langues et Il Pardonneur et Miséricordieux.

ensuite c'est mon avis chacun pense ce qu'il veut mais je trouve quand meme etonnant que l'on ne puisse pas lire en francais apres la fatiha une sourate sous pretexte que l'on ne la connait pas en arabe j'irai meme que c'est choquant et ca m'interpelle un minimum
on met des barrières et quelques part on incite les gens à ne pas vouloir en connaitre plus et à ne pas

je prends mon cas perso: je n'ai pas beaucoup d etemps et surtout j'ai cherché des cours dans ma region et il n y en a pas ou alors c'est tres chers
alors comment je fais si j ai envi de lire une longue sourate dans ma prière j attends de prendre des cours et je me prive?

je veux juste comprendre encore une fois je en suis pas la pour avoir raison ni quoique ce soit d autre
on dit souvent que l'islam est une religion ouverte à tous mais avec ces arguments là on incite plutot les gens à ne plus faire des choses qu'ils faisaient auparavant et on les incite à s eloigner de Dieu
-
30 janvier 2014 17:53
Sauf que la on parle de faire la priére en francais pas de lire le coran en phonétique, la priére doit se faie en arabe uniquement, et la phonétique est a eviter comment veux-tu apprendre une sourat en lisant en phonétique ? apprends au moins avec des cassettes, la phonétique est là juste pour aider si on bloque des fois sur un mot parce que certains mot en phonétique n'ont rien a voir avec l'arabe.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
30 janvier 2014 19:21
Citation
cmoi123 a écrit:
mais le probleme c'est que toi tu cites un savant

mais je suis percusadée que si je fais des recherches je trouverais un autre savant qui dira autre chose

alors qui croire????

ma soeut qu Allah te récompense, tu peu toujours faire tes recherche, sache que ce n'est pas tout ceux qui parle au nom de l'islam sont des savant.
--- Suivre un savant, ce n'est pas suivre l'avis qui nous arrange, mais suivre celui parmi les savant qui ramène les preuve venant d Allah., ou celui qui est plus proche de la verité.
--- si tu sais que la verité est du cote de celui qui ne t'arrange pas et tu suis l'autre alors tu es seul responsable

Citation
cmoi123 a écrit:
moi je crois en Dieu et je crois que peu importe la manière dont tu pries peu importe la maniere dont tu l'invoques Dieu connait toutes les langues et Il Pardonneur et Miséricordieux.

qu Allah te récompense, ma soeur, Allah a envoyer un messager pour etre suivi dans sa manière d'adorer Allah. voila pourquoi nous attestons Mouhammad Rassulullah haissalatu salam

suivre ton avis revient forcement a s'oppose a l'attestation Mouhammad Rassulullah. si tu réfléchis bien, ici, toute tes argument s’effondre,
Car celui qui s'oppose a l'attestation ne peu prétendre a adorer Allah correctement. qu Allahte guide et nous guide.

les 5 prière légiférer. légiférer. par qui ???? par Allah,
tu ne peu pas faire 5 rakat dhor a la place de 4 , tu ne peu pas faire la priere en dehors des heures prescrite par Allah, SAUF si la sounna te l'autorise , ton avis mon avis n'est pas prise en compte. c'est ca la soumission.
--- tu as le droit d’invoqué Allah a une autre langue, lui demander de t'aider , de te pardonner, ect....

Citation
cmoi123 a écrit:
je veux juste comprendre encore une fois je en suis pas la pour avoir raison ni quoique ce soit d autre
on dit souvent que l'islam est une religion ouverte à tous mais avec ces arguments là on incite plutot les gens à ne plus faire des choses qu'ils faisaient auparavant et on les incite à s eloigner de Dieu

qu' Allah te récompense;
quand meme : tu va loi, quand tu dis: avec ces arguments là on incite plutot les gens à ne plus faire des choses qu'ils faisaient auparavant et on les incite à s eloigner de Dieu

Reponse
enfaite --- tu veux adorer Allah a ta maniere:
tu es l'un de rare personne, qui vois en quelque sorte, avec ton avis , de l’inégalité, dans l'adoration légiférer par Allah,
--- Les arabophone peuvent adorer Allah longtemps alors que les autre non: selon toi cela peu eloigner les gens.,

Allah fait ce qu'il veux: ma sœur: allons nous se revolter en sachant que une priere à la Mosquée

Le Cheikh Al-lslam, Ibn Taymiyya, a dit : (V 27, P 325) tous les savants sont unanimes que la Mosquée Sacrée (Al-Masdjîd Al-Harâm) est la meilleure des mosquées, et la prière qui y est accomplie, équivaut à cent mille prières. C'est ce qu'ont rapporté Ahmad, An-Nasâ'î

et autres, selon une bonne chaîne de transmission, dans cette variante : Et une prière dans la Mosquée Sacrée (Al-Masdjîd Al-Harâm) vaut mieux que cent mille prières ailleurs. Al-Bayhaqî et Ibn Mâdja ont rapporté également un hadith similaire.

alors alons nous se revolter????



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/01/14 19:45 par rosiles.
O
30 janvier 2014 20:03
Asalamou'alaykom wa rahmatoullahi wa barakatou

Je ne reviendrais pas sur les paroles des frères et sœurs, ils ont tout dit Macha Allah, surtout oukhty Maryam Allahouma Barik car elle t'a bien apportée les preuves.

Quand je suis rentrée dans le Din je ne parlais pas un mot d'arabe et je ne savais pas, mais alors pas du tout le lire ! SobhanAllah quand tu es déterminée et que tu fais des douaas, Allah 'Azza wa jal te viens en aide.
Comment font les convertis ? Ils apprennent leur sourate en PHONÉTIQUE. Cela n'a vraiment rien de compliqué ! Pourquoi vouloir absolument réciter tes sourates en français ? SobhanAllah, quand une sourate est récitée en arabe, ça n'a pas le même impact sur ton cœur, c'est dix fois plus fort ! Apprends tes sourates en phonétique et surtout apprends à lire l'arabe, c'est moins difficile que ça en a l'air. Le jour où tu pourras lire le Quran en arabe, tu vas ressentir une sensation indescriptible dans ton cœur, tu n'auras envie que de dire une chose: ALLAHOU AKBAR !

Qu'Allah 'azza wa jal te facilite ! Place ta confiance en lui, fais des invocations
c
30 janvier 2014 20:52
ton intervention ne ma toujours pas convaincu

c'est ou que c'est ecrit c'est interdit de lire une sourate en francais apres la fatiha????

c'est qui qui l'a dit ?

je crois que tu interprete mal mes intervention bref j ai dit ce que je pensai moi mon islam c'est celui qui a été enseigné par le prophète - sur lui la grâce et la paix- et le Coran qui a été revelé par Dieu

je ne suis aucun savant et je ne suis aucun courant je ne connais qu un islam celui que nos ancetres connaissaient.
ils ne se sont jamais dit ni poser de questions sur tel ou tel cheik ou savant non ils nous ont transmis cette religion

moi je fais mes prieres en arabe mais qaund je veux lire une sourate longue durant ma priere je ne me l interdit pas sous pretexte qu il y a un savant qui la interdit et un autre qui la pas interdit et patati et patata je le fais pour Dieu pour me rapprocher de Dieu et voila tout

ensuite intervenir en disant c'est interdit et en plus en disant que tel chirh la dit et que c est sans fondemant car cette intervention ne m a pas convaincu

alors tu serais venu avec cet argument que je vais te citer en dessous en rajoutant bien evidemment Allahou Ahlem j aurai compris
alors voila l'interpretation que nous pouvons garder en tete juste en citant un seul verset du Coran

par le Coran lui-même, comme ce verset du début de Sourate Yusssuf :أ

ألر، تلك آيات الكتاب المبين. إنا أنزلناه قرءانا عربيا لعلكم تعقلون.

"Alif, Lâm, Râ. Tels sont les versets du Livre explicite. Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez."


On peut remarquer que la sourate commence par trois lettres (Alif, Lâm, Râ, et il y a d'autres sourates qui commencent par des lettres), ce qui nous donne une idée sur la signification et la place des lettres dans le Coran, c'est pourquoi dans un hadith du Prophète (s.s.p), il est mentionné qu'en récitant :

ألم Alif-Lâm-Mîm (par lesquelles commence sourate al-baqara et d'autres sourates)

Chaque lettre : أ ل م

a son poids et sa valeur.

Quand on dit Coran, il s'agit du Livre en sa langue originelle de révélation, et toute traduction n'est qu'une entreprise humaine, qui, quelle que soit sa qualité, reste une traduction.


Allahou ahlem

voila j ai plus rien à rajouter
a
30 janvier 2014 22:02
Salam alaykoum,

Voilà un site qui explique bien le dhikr : [www.doctrine-malikite.fr]
D
30 janvier 2014 22:46
Citation
cmoi123 a écrit:
ton intervention ne ma toujours pas convaincu

c'est ou que c'est ecrit c'est interdit de lire une sourate en francais apres la fatiha????

c'est qui qui l'a dit ?

je crois que tu interprete mal mes intervention bref j ai dit ce que je pensai moi mon islam c'est celui qui a été enseigné par le prophète - sur lui la grâce et la paix- et le Coran qui a été revelé par Dieu

je ne suis aucun savant et je ne suis aucun courant je ne connais qu un islam celui que nos ancetres connaissaient.
ils ne se sont jamais dit ni poser de questions sur tel ou tel cheik ou savant non ils nous ont transmis cette religion

moi je fais mes prieres en arabe mais qaund je veux lire une sourate longue durant ma priere je ne me l interdit pas sous pretexte qu il y a un savant qui la interdit et un autre qui la pas interdit et patati et patata je le fais pour Dieu pour me rapprocher de Dieu et voila tout

ensuite intervenir en disant c'est interdit et en plus en disant que tel chirh la dit et que c est sans fondemant car cette intervention ne m a pas convaincu

alors tu serais venu avec cet argument que je vais te citer en dessous en rajoutant bien evidemment Allahou Ahlem j aurai compris
alors voila l'interpretation que nous pouvons garder en tete juste en citant un seul verset du Coran

par le Coran lui-même, comme ce verset du début de Sourate Yusssuf :أ

ألر، تلك آيات الكتاب المبين. إنا أنزلناه قرءانا عربيا لعلكم تعقلون.

"Alif, Lâm, Râ. Tels sont les versets du Livre explicite. Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez."


On peut remarquer que la sourate commence par trois lettres (Alif, Lâm, Râ, et il y a d'autres sourates qui commencent par des lettres), ce qui nous donne une idée sur la signification et la place des lettres dans le Coran, c'est pourquoi dans un hadith du Prophète (s.s.p), il est mentionné qu'en récitant :

ألم Alif-Lâm-Mîm (par lesquelles commence sourate al-baqara et d'autres sourates)

Chaque lettre : أ ل م

a son poids et sa valeur.

Quand on dit Coran, il s'agit du Livre en sa langue originelle de révélation, et toute traduction n'est qu'une entreprise humaine, qui, quelle que soit sa qualité, reste une traduction.


Allahou ahlem

voila j ai plus rien à rajouter

Salam

Je n'ai pas compris si tu es maintenant convaincue qu'il faut prier en arabe ou pas ?

Ton argument était évident dès le départ, plusieurs intervenants t'ont dit que la langue du Coran est l'arabe et que c'est donc en arabe qu'il faut prier. Mon argument est que, aussi bonne soit une traduction, elle n'égalera jamais l'original. La meilleure preuve c'est que ces traductions sont diverses et qu'elles changent au gré des progrès scientifiques, astronomiques, biologiques etc, et des découvertes. On peut donc lire le Coran en français si on ne lit pas l'arabe, pour comprendre un minimum de quoi il s'agit, mais quand on s'adresse à Dieu, on se doit de Lui réciter Sa parole telle qu'Il l'a dictée. Celle qui est immuable et qui n'a été altérée par aucun humain.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook