Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dfou3 pyjamas chemises de nuit
M
6 juin 2013 22:46
????????????????????????????????????????????
Pyjamas et cemises de nuit pour mariées????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/13 22:21 par Minoumina.
6 juin 2013 23:01
Mdrrr

Tu t'es pas dit que c'est peut être ce que tu valais à ses yeux !!

Aaah le matériel !!

Dommage
6 juin 2013 23:06
ma cherie je t'ai deja ecris mon avis, normalement nhar les deux familles ont parlé du mariage kano y9ololo chno bghaw, sinon 7ta daba mnin yjikom ldar y9olohalo, si vous insistez a avoir la fameuse parrure makayn ma7sen mn direct, dik sa3a ima ay9olkom : magoulto 3ib, ima ay9olkom ana 3la 9ed 7Ali w ma3endich ki ndir l had la parrure,
ana de ma parts tangoulik mat3ksoch m3ah ila nti 3arfah ma3endouch rah ma3endouch, n'oublie pas qu'il y a bcp de depenses tab3inkom, la parrure dikchi ghi zwa9 ayb9A fl placard
W
6 juin 2013 23:45
Bonsoir a toutes et lah ykamal bilkher

A mon avis tu connais bien le niveau de ton fiançais je parle bien du materiel,si tu vois qu'il a les moyen pour la parure c'est ton droit de lui demandé mais si il n'est pas capable je vois que pas la peine tharjih et raconte tout a tes parents.
M
7 juin 2013 00:14
Merci pour vos reponses
Je ne veux pas de parure
Mais est e que 10000dh me suffira pour acheter le bracelet et ce qui conerne le dfou3 ( jellaba, maquillage, chemises de nuit, chaussures et pochettes etc..)???
7 juin 2013 01:14
Citation
Minoumina a écrit:
Merci pour vos reponses
Je ne veux pas de parure
Mais est e que 10000dh me suffira pour acheter le bracelet et ce qui conerne le dfou3 ( jellaba, maquillage, chemises de nuit, chaussures et pochettes etc..)???


oui je crois q ca te suffira largement :
ya de beaux tissus takchita de 2000dhs à 2500dhs
jellaba mlifa de 250dhs à 300 dhs
malette maquillage : 600 dhs
chemises de nuit : 1500 dhs ( ca te suffira pr acheter 3 sensembles c le strict minimum)
chaussures+ pochettes tu les trouvera à aldo les deux à 800 dhs
et le reste tu le consacres pr un bracelet ainsi qu'une une jolie bague ( tu px voir la boutique merveilleuse elle fait des offres intéressantes)

envoila des bagues qui sont pas du tt chers ici

bon courage !!
7 juin 2013 01:18
Citation
Le-parisien a écrit:
Mdrrr

Tu t'es pas dit que c'est peut être ce que tu valais à ses yeux !!

Aaah le matériel !!

Dommage


je vois pas où t'as capté le mot "matériel" lool ???

aie il semble q tu t'es trompé de post car ici c spécial mariées ?? si t une future 3rousse dis le !!!

en tt cas la posteuse ne t'a adressé aucunement la question grinning smiley
7 juin 2013 01:51
minoumina tt le monde se mari, les riches et meme les pauvres, il faut juste savoir comment depenser ton argent, il y a des magasins où tu peux debourser les 10000 dh juste pour acheter un sac. dans se cas la les 10000 dh ne te suffuront pas
mais tu peux acheter des pochettes de 200 dh des chaurrures de 250 dh * 2
ainsi de suite pour tout les articles qu'il te faut et ay9douk l flous,
si vraiment ton fiancé n'a pas d'argent ghi debroulles toi avec dikchi kil t'a donné, sinon vas faire un tour b3da et fais tes calculs w choufi ch7al khasek tzidi, et tu lui demande gentiment de t'ajouter wa7ed 1000 dh wla 2000 (si bien sur il a les moyens)
M
7 juin 2013 02:30
Merci bibichha et nisma pour votre aide
Je ne suis pas du genre a gerer un certain budget , j y connais rien c est normal, je n ai jamais travailler, j ai mon pere qui ne me refuse rien , c est un peu nouveau pour moi de faire des economie,lool
Vu que mon pere s occupera de la fete du mariage (allah ikhalih lia) je ne pourrai lui demander rien d autre.
M
7 juin 2013 11:18
Bonjour Minoumina, lay kemel bel khir 3lik.
10 000jpense pa ke ça va te suffir, je me marie aussi le mois d'aout et voici ce ke jai acheté et kombien ça ma couté:
- la bague: 1500 dh ( ta7te fwa7ad lhmizaaa)
- bracelet: 5600 dh
- collier+boucles: 3000dh
- tissu de takchita: 800 ht ( satin duchesse en vert)
-2 tissus de djelleba: 400 dh les 2
-caftan ( on me la offert)
N'oublie pas aussi que ces tissus tu devras les déposer chez la couturière et ça coutera bien sur de largent 3la 7ssab lakhayata ke tu va fer
- Aussi si tu comptes fér dfou3, yaura tyafers et d9ay9ia
-sac+sandales: 500 dh
-palette de maquilage: min 400dh
-coffret de parfum: min 500dh
3ad les pyjamas, nuisettes, ce que tu vas offrir à ta belle famille... Je dis pas ça pr te fer de la peine o contraire mais juste tu dois établir un budget et une liste d chose ke tu va fér et une estimation de prix pr ne pas avoir de surprises après. Je suis là si ta besoin de détails
7 juin 2013 11:24
Minoumina j pense k les 10000dh ay9dok fo pa stresser sur tt les détails! Commence tes achats par le bracelets et c qui reste tu le gère pr acheter les otres truc En tt cas le dfo3 c po grand chose f la soirée ca ne dure k 5 min y'a d'otre chose plus interessant dans la soirée!!! Lah ykamal
Blkhir!
7 juin 2013 11:38
Tu Px t'acheter un bracelet à 4000 3la 9d l7al w le coffret de parfum imitation des chemise de nuit zwinine mais pas de mark jellabaa 400 dhs s'abat w sac dik 600 w baraka après l7lib w Time hnna chii 1000 dhs
n
7 juin 2013 12:41
Salam Minoumina alors je parle de mon avis personnel et ça n'engage personne.

10 000 dh ça depend!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ci tu connais bien la situation financiére de ton mari, et que tu l'accepte comme ça, et tu sais qu'il ne sera pas capable de tout t'acheter et que vous être d'accord sur ça. Allah ikemmel belkhir et fais avec ce qu'il ta donné.

Apres je ne suis pas d'accord ci Tu sais qu'il a une bonne situation et qu'il ta donné que ça je ne trouve pas ça normal surtout que c'est ton pére qui va financer le mariage whistling smiley
10000 dh avec de l'or ca ne te suffira pas du tout. a moin ci tu veux renoncer a des choses.
Allah ikemmel belkhir.
c
7 juin 2013 14:00
Maramar09 a raison.
Moi je ne fais même pas dfou3 et mon frère ne l'a pas fait non plus hihiihhih on est des rebelles.
Personne ne viendra vérifier ce que tu as dans les tfayers hihihih. Achetes toi un bon bracelet et le reste ce n'est pas grave, koulchi ghadi itcheregue après hihihih..... smiling smiley. Tu pourras acheter des trucs une fois mariée winking smiley
Ne te prends pas la tête pour des futilités comme ça smiling smiley
7 juin 2013 14:05
salam si tu compte acheter une parure 10000 sa te suffira pas achete toi un bijou et le reste ce dont tu a besoin perso jai mi 1000e en france juste pour des boucles et un collier c'est super cher l'or ici mais au maroc tu peux t'en sortir avec 10000 je pense Allah y kml hlik bel kheir ainsi k ttes les futurs mariées
7 juin 2013 14:06
Betty wayli b7ali!!!! 7ta ana j vai po les faire j trouve po c koi l'interet de les faire y'a des trucs dans les tyaffers ki coute cher et k'on utilise mm po anmchi nchri dakchi li bghit oli m7taaja! Mankhssch lfloss 3la des trucs li maghaynf3oni b walo
y
7 juin 2013 14:47
choufi a khti , ana je suis déjà mariée te je te dis mon avis ; chti had chi dial dhaz ce n'est pas ce qui compte , almouhim houwa après l3Erss mais juste dans ton cas had 10000 dh li 3tak wach mazal radi yzid 3liha sda9? ou wach c'est ton papa li radi ydir l3erss bou7dou?? chnou houma les moyens dial ton mari? c'est vrai que le mariage ce n'est pas que du materiel mais juste ila 3andou les moyeux khassou ykabar bik ou safi.
aji ou 3Lach makhalch 3andou leflous ou b9a kaykhrouj m3Ak ou katchriw ensemble? oula avec sa soeur oula sa maman? bach ychouf hta les prix dial le marché . almouhim nti n'en fait pas une maladie tu peux très bien t'en sortir avec ce budget juste matkhalich f khatrek chi haja ila kane ton mari 3andou les moyens bach yechriha lik .
ou allah ikamal 3Lik belkhir inchallah
s
7 juin 2013 14:49
Avec 10 000 dh tu peux faire ton dfouh sans problème après à toi chercher les bon plan et prendre l'essentiel et non des choses qui te servirons pas par exemple moi la palette à maquillage moi j'en voi pas l'utilité à la place un beau coffret parfum ou même de produit beauté est beaucoup mieux. tu sais dans un mariage le plus important c pas ce qui va te ramené en kdo ou quoi chacun marche avec son budget le plus important et l' amour et le serieux de ton futur marie le reste c que du matériel. J' ai remarqué que dans notre tradition marocaine on est trop dans le paraitre faut toujours en faire trop nos, parents on toujours peur du regard des autres et sa c pas bon le principale dans un mariage c que les 2 mariée soit heureux et peux importe ce que le mari va ramené pour le dfouh. tu est pas obliger de prendre de la marque par ex chez Yves rocher il font des coffret à peu près 250 à 300 drh chaussure tu as kissariat de azziza 300 dh tu sais avec 10 000 dh on peu faire plein de choses y a des mariée qui on eu la moitiée de cette somme tout sa après sa reste à toi t'organiser et d'acheter des truc à tes moyen et non au dessus
n
7 juin 2013 15:00
tres bien dit yasminesse, wach 3endo ola llla? wach 3ta bzzzzzzzaf f sda9 chose lli khellatou may3tich bzzzzzaf f dfou3? en plus c son pére qui finance le mariage.
ana je suis jamais contre chi bent tmchi 3la 9ed 7alha au contraire elle prouve qu'elle est mra w ness et qu'elle sait bien gerer sa vie mais je n'accépterai jamais un homme radin , ya3ni messek 3lih llah w taytze9rem m3aya, et pourtant je suis loin d'etre materialiste lhamdoullah je travail je gere ma vie il me faut rien lhamdoullah je compte pas sur l'argent du mari mais 3awed idir lli 3lih, rah lwahd taychof 3ino mizano hit ila tze9rem merra machi sur ghadi itle9 yeddo merra khra,
hit kaynin chi rjal tay3tiwk 2derial wtayshablih tefrou iwa 7choma khdam w b sa voiture w 7altou lhamdoulillah wigless itze9rem 3lia blach menno izidni ghir lhemm

désolé khrejt chiwya 3la sujet les lectrices smiling smiley
M
7 juin 2013 15:02
Merci les filles, c est tres sympa de votre part
Je ne sais pas ou acheter la mallette de maquillage a un bon prix, ni les chemises de nuit et pyjamas
Aidez moi svp si vous avez des adresses
Merci
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook