Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Dfou3 mariage
B
Boa
1 juin 2017 23:44
tu traduis et je te corrigegrinning smiley
Citation
Partage Positif a écrit:
Vas y traduis en espagnol grinning smiley

Et en arabe littéraire aussi stp

Merci bien
1 juin 2017 23:49
Cheater spinning smiley sticking its tongue out



Citation
Boa a écrit:
tu traduis et je te corrigegrinning smiley
O
1 juin 2017 23:55
quel est ton ancien pseudo ? perplexe
Citation
Partage Positif a écrit:
ptdr

Moi ça ne me donne pas du tout envie en tout cas, je redoute même ce jour là...

Oui je suis une fille Angel
2 juin 2017 00:00
Je suis là depuis quelque mois et depuis le début c'est partage positif, tu ne m'as jamais lu ? perplexe

Je vais peut être bientôt le changer d'ailleurs lol




Citation
Attaqwa a écrit:
quel est ton ancien pseudo ? perplexe
O
2 juin 2017 00:06
je croyais que tu étais ancienne, pour un profil récent on te cite pas mal smiling smiley
2 juin 2017 00:11
Ah bon ?
J'ai pas remarqué Heu


Citation
Attaqwa a écrit:
je croyais que tu étais ancienne, pour un profil récent on te cite pas mal smiling smiley
o
2 juin 2017 00:44
C est quoi le dfou3?moody smiley
2 juin 2017 01:10
Je n aime pas me mettre en avant, j aime les choses discrètes je pense me changer un minimum à mon mariage genre 2 robes + la blanche et sincèrement si je peux éviter la salle bah ce serait top pour moi mais cela tiens à coeur à mes parents...

Inchallah kheyr
Citation
Inesdecoeur93 a écrit:
Pourquoi ?
2 juin 2017 01:12
Une boite a outils Heu
2 juin 2017 02:23
Dans la tradition c'est l'homme qui presente le dfou3 à la mariée.
Toi c ton trousseau que tu prépares.


Dans le dfou3, pour le henne et autres t'as pas besoin d'être là mais si dans ton dfou3 il y a par exemple un caftan tu seras presentes pour les mesures
Mais la famille du marié qui l'apporte

J'ai bien dans la tradition jvois déjà venir la brigade tout est haram ou brigade anti tradition


Citation
Inesdecoeur93 a écrit:
j'aimerais savoir qu'avez-vous mis dans votre panier cadeaux quand vous les avez présenté?
2 juin 2017 02:25
Selam
Joli dfou3 mashAllah avec l'essentiel
Citation
Sahramaghribya a écrit:
Salam alaykoum pour mon frère nous avons préparé divers paniers : chocolats fin macarons dans un panier garni ensuite parfums sac dans un autre également des tissus pour faire des robes traditionnelles avec foulard et cherbile assortis. Un panier avec des livres sur la religion (le mariage, Riyad salihin, un Coran...) voilà à peu près de dhaz pour ma belle sœur et aussi une dbiha et les courses pour le repas de fiançailles
2 juin 2017 02:28
Le mariage marocain est un mariage traditionnel donc forcément ce sont les mêmes choses qui reviennent et c'est ce qui fait le charme de nos mariages au point que des étrangers viennent célébrer leur mariage à Marakech ...

Pour ce qui est de l'originalité, on peut en apporter mais faut garder la base du mariage traditionnel.
Citation
Attaqwa a écrit:
Salam, franchement les 3amaryia avec la danse des mains, les caftans blancs et verts pelouse, les tayfour et compagnie, je lève juste mes yeux au ciel tellement c'est épuisant de voir toujours les memes choses...je me demande un moment donné si personne veut pas jouer l'originalité...
F
2 juin 2017 05:01
Même si parfois on en fait des tonnes dans certains mariages, je trouve que nos traditions sont importantes et qu'il serait dommage de les perdre. A la limite ce qui me gêne c'est par exemple certaines innovations où le jour du henné, c'est une nana "attitrée" qui vient dire les dkirs au micro. Avec un larsen de ouf au niveau des deux baffles qui font 7 mètres de hauteur, 5 mètres de largeurs et 8 mètres de profondeur dans une petite salle de 30 mètres carrés où on étouffe de chaleur... Je préfère les dkirs à l'ancienne, sans micro, une personne s'improvisait et tout le monde répétait, c'était souvent une tante, une grand-mère et on pouvait distinguer l'émotion dans la voix. Cette émotion palpable où on savait que la jeune mariée vivait sa dernière soirée "innocente" chez ses parents. Les dkirs donnaient la chair de poule et envie de pleurer. J'adorais ces moments. Là, c'est limite, y'a la star des dkirs qui vient à mon mariage... pire elle est payée alors qu'elle ne devrait pas l'être. Et puis tout le chichi autour... beuuuuurk, exaspérant.
Ce qui me gêne ce sont les mises en scène autour de trucs sensés être simples, c'est par exemple les mariées qu'on surmaquille comme si les couches superposées étaient soudainement un signe de beauté.
Les mariages à l'ancienne (dans le nord du maroc - j'en parle car je n'ai jamais assisté à un mariage en dehors de tanger) étaient vraiment beaux : Soir du henné : on mangeait un couscous - tous dans la même grande assiette. Le Soir des tenues : on mangeait du poulet rôti aux olives et du tajine aux pruneaux - on repartait avec une petite assiette de 5 ou 6 gâteaux et une faqqossa - les dragées étaient un plus mais pas systématiques. Y'avait pas de chichi. C'était simple et les meilleurs souvenirs sont encore là.
Au final, et à défaut de paraître contradictoire, même si certains aspects de nos mariages peuvent paraître surfaits et souvent pompeux, je me dis que la base des traditions est toujours là et c'est le principal. Pour tout ce qui est en "plus", ça nous permet des bons fous rires sur place.
Et puis, je crois bien que les mariages marocains et mariages indiens sont de loin les plus beaux...In love
F
2 juin 2017 05:02
Je trouve aussi. ça reste sobre et ciblé. thumbs up
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Selam
Joli dfou3 mashAllah avec l'essentiel
L
2 juin 2017 10:36
Ahhh une copine de détestage de mariages maghrébins Bye

Je les trouve aussi d'1 ridicule
Et la pauvre mariée qui n'assiste meme pas a son propre mariage,tellement elle est tjrs ds l'arrière salle en train de se changer
Pendant que monsieur passe la soirée a se rincer l'oeil
Parce que les mariages c'est,a qui aura la plus belle robe,la plus belle coiffure etc...

La mairie n'en parlons pas
Marianne serait en chair et en os,elle se serait suicidé depuis belle lurette grinning smiley

Tant d'autres bétises encore
Citation
Partage Positif a écrit:
Oui "les coucou et je vous jettes des fleurs séchées", je n'aime pas ça aussi.
Je me sentirais ridicule à faire ça.

Quand je suis à un mariage je n'ai qu'une envie c'est de rentrer chez moi,même taper des mains ça m'épuise grinning smiley

Sans parler de la musique chaabi, regadda tout le temps les mêmes trucs qui reviennent.
Je dois assister à un mariage bientôt après le ramadan et j'appréhende déjà Oups
2 juin 2017 14:12
Bye

Oui c'est exactement ça, tu paye une fortune pour passer ta soirée à faire des allers retours...

Je ne trouve aucun charme à ce genre de mariage, c'est juste beaucoup de bruits et de l'ennui à en mourir, ça dure une éternité en plus...

Si je me marie, je ne sais pas comment je vais faire parce que la famille voudra un mariage classique maghrébin angry smiley



Citation
LaPaz Develasco a écrit:
Ahhh une copine de détestage de mariages maghrébins Bye

Je les trouve aussi d'1 ridicule
Et la pauvre mariée qui n'assiste meme pas a son propre mariage,tellement elle est tjrs ds l'arrière salle en train de se changer
Pendant que monsieur passe la soirée a se rincer l'oeil
Parce que les mariages c'est,a qui aura la plus belle robe,la plus belle coiffure etc...

La mairie n'en parlons pas
Marianne serait en chair et en os,elle se serait suicidé depuis belle lurette grinning smiley

Tant d'autres bétises encore
I
3 juin 2017 08:38
Merci pour ta reponse.
I
3 juin 2017 08:41
Je vois que vous aimez pas les mariages marocains.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook