Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dfou3 et contenu des tyafers
28 août 2014 10:15
faty perso louises c nos traditions kom l'avait dir bassidi lah yirahmo makanbi3ch bnati winking smiley
latina had lkadiwa katssali m3aya kaytab3ou lmadahir et elle casque laflous shah ds une nuit alors ke houma zayda fihom pr l'avance d'un appart , l'aménagement de son appart ila kan 3andha ......
lah yihdi makhlak.
perso je ss contre le mariage kbir depuis le tps je me disais une petite fete et salina iwa mazianneee nwakal nass na3rad nkalaf rassi et man lfouk nasma3 les critiques no no no No no un petit truc et les gens likrab et 3zaz 3liya ils viennent ndawaz lilti et hamdolah.
f
28 août 2014 10:22
bird eye lwizate dial dehabb zwinine et c symbolique

Je connais une fille qui a pris un crédit dial 250 000 dhs e son mari un crédit du mm montant donc 500 000 DHS
idarete le mariage de ses reves après 4mois le crash ils divorcent crédit tebe9a tekhaless fihe 6 ans
( ana je connais pas la fille en personne mais c l'amie d'une amie)

ewa 3ishh nehar tessema3 khebarrrr
28 août 2014 10:25
oui c vrai winking smiley
hadi khayba sad smiley et malna lbass 3la kaddak yiwatik.
28 août 2014 10:27
narreee faty salama walakin hadou kanou baynin maytewlouch mazal ma charbin 39elhom bjouj grinning smiley je sais je suis cynique mais the moroccan way of thinking kills me surtout les jeunes a sahebti wayli
Tu sais hbiba je pense même la parure pourrais être considérée comme sda9, sinon m3a l'or tayjib lik wa7ed 3 lwiz d'or howa louiz en moyenn wa7ed 3000 balles dc sa lui fait wa7ed 9000-10000 balles voila
C'est mieux que de demander de l'argent je trouve et puis f dfou3 tcherti kif bghiti
f
28 août 2014 10:34
wi dak shi mais koulshi zwine khaybe gha walou

mais comme je vous l'ai dit tte à lheure dima kebrou b assekoum mm si tkounou kate3refouu dix ans avant
et dima kebrou b waliidikoum

une fille de la famille b3ida khedate seda9 dialeha f 9ahwa 3etaha je pense shi 6000 dhs bash teshri lwize dial dehab houwa il est jeune yallah badi heyatou

ils se sont mariés dés le début hia matefahematesh m3a moo mamah 9biha bezafffff et koulshi 3refeha !
et houwa welidde mémetouu donc gatelih tela9eha apres un mois de mariage et hia kanétte kate3arefou avant é kane le grand amour imaginé galiha wi ghanetale9ek mama mabeghateksh c bon tezaydou fel hadra
3erafetou ash 3ayereha galiha siri ra ma3anedek walidine wakhda sda9ek f 9ahwa f zane9a !!!!!
imaginer jamais tewe9e3ate wahed 3ans ouhia m3ahh ifareet fiha

mais comm dit ma mere lhaja likatekhedehaa rekhissa katemeshi rekhissa
28 août 2014 10:38
yallah hadi wahda wa siri m3ah 3la kadd jibou bach falakhar yisama3ha zouj klimat dial lmalhoun. c graveeeeee
s
28 août 2014 19:39
Ana knt taf9t ana mn fiance 3la la parrute hia sda9 mamah galt lih nooooo way waaaalou 3teha sda9ha la parrute ma dakhlach
m
29 août 2014 00:30
Les filles je suis contre aussi un mariage qui depasse 15. Balles sachant que tu peux faire un tres bon. Mariage a 12 balles ma soeur l a fait c vrai il y avai 150 personnes pas bcq voila sghire zwine 3la 9ad jib sans credit sans rien , pareil je compte inviter pas plus que 150 personnes je compte le faire tte seule avec l aide de mon papa mais vu j ai fait des etudes a l etranger et khssar 3liya bezaf et ca fait plus que 4 ans que je bosse hmd une tres bonne situation je compte prendre juste unepetite somme de mes parents genre mon cado voila, mais c que vraiment envie de faire c est faire un bon voyage de noce genre maldives ou bali flousse zaydine fiya a la place de faire un traiteur de 4000 dh ou plus bastilla djaj et chwa naf3ine voila genre les prestas qui me concerne genre negafa coiffeur j aimerai prendre meilleur presta et les autres presta j pren la moyenne voila ma petite astuces pour tfarhi b rassek en faisant un mariage sans te ruiner nite et faire un bon voyage
m
29 août 2014 01:31
personnelement jai pas d probleme ila chft chi haja o 3jbatni nchriha o nhtha f tifor sans complexe perso ana o rajli yalah bdina f notre vie professionelle donc je ne veux pas etre ruiné ni le ruiné aussi masta3da n3awno fach makan ma3ndich mochkil o hamdolah dayr m3aya kter mn jhdo chrali les tissus rahom kaytkhyto chrali deheb o mazal mskin kayt9atl vu k hna lmgharba nos familles kaybghiw top du top li9alohalo kay9ol merhba donc min kanchof hadchi maghadich nbkhl 3lih b l3win
f
29 août 2014 10:21
@maryem2015 lahh ikemel 3lik bel khir azine inshalah
mais tu sais par exemple moi aussi je voulais un mariage qui depasse pas 15 tables mais malheureusement méni katekouni fille unique et 3arefine les parents q c leur seul mariage welina f 300 personnes imagine donc la facture katela3 ra rasseha juste le traiteur raydi plus de 15 millions ahnna daba welina fdahkkk

Za3ma lahh isaawbe ljami3 mais messakene les parents houma likibghriw iferhouu lahh ikhelihoum linaa et ihefad likoum walodikoum

je vais vous dire un truc bash dehkou telement mon pere kitesséna le mariage avec impatience imaginer chra le costard dial le mariage après les fiançailles donc ( hadeshi rhna on était pas sure ndirou 3erss an et deux mois )

@hasar lahh isehel 3lik et ikemel 3lik et ikheli lik ton mari hit mehali fik et matikaber fik walouu lahh issehela 3likoum bjouj bash te9adrou dirou ga3 dak shi libritou inshalah
m
29 août 2014 10:43
merci khti w lik ntiya inchalah douz oumour mezyane w tferhi b rassek w darkom yferhou bik inchalah

w lah ysawab lina kamline inchalah
29 août 2014 11:06
salam,

prendre un crédit pour un mariage c'est vraiement kherjaane le39el Are you crazy lima3endouch yetkemech ola yessber yejme3 flouss 3aaad yetzeweje. zwaaj machi sahel !

je connais une femme qui voulait absolument faire un grand mariage à sa fille, elle a vendu un appartement à 300 000 dhs mchaaa fel 3erss. 3 mois plus tard benthaa rej3ete liha divorcée ! Grrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/14 11:07 par ** chamss **.
f
29 août 2014 11:10
awili nebi3ou dar pour un mariage lhema9 hadaaaaaa

nasss kiyakhedou les crédits pr darrr et wehda ba3eteha lahh istterrr

lahhh issawbe ljamI333
29 août 2014 11:12
@faty88 : tu as raison ma chère, même si le couple s'aime à mort ! et mfaaahmiiiine 3amer lbente temchiii rkhissaaaa. Khassha temchi btawilhaa o 3ezhaaa bache yeb9aa dimaaa hazz bihaa rajelhaa o mkayess 3lihaa teb9a 3ziizaa. Je dis ça par experience de mon entouraaage al bnaaate et en connaissance de cause.

Me concernant, c'est mon mari et moi qui avons touuuutt pris en charge tous les deux sans l'aide de nos parents (à quelques détails près, style d9ay9iya et 3bidate rma en cadeau) touut le reste c'est nous qui l'avons déboursé ! Mais mes bijouux c'est mon mari qui les avait payé et sdaa9i même pas énorme 7ettouu liaa et même sa maman lui a dit, wakha mfahmine 7ette l ta femme sda9ha.

voilà les filles mon experience



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/14 11:15 par ** chamss **.
m
29 août 2014 11:34
cc Chamss , je suis vraiment dans le même cas que toi smiling smiley
s
29 août 2014 12:35
Oui apres on fait c kon veut avec sda9 par exemple un truc pr la maison ou un voyage
m
29 août 2014 16:29
Citation
faty88 a écrit:
@maryem2015 lahh ikemel 3lik bel khir azine inshalah
mais tu sais par exemple moi aussi je voulais un mariage qui depasse pas 15 tables mais malheureusement méni katekouni fille unique et 3arefine les parents q c leur seul mariage welina f 300 personnes imagine donc la facture katela3 ra rasseha juste le traiteur raydi plus de 15 millions ahnna daba welina fdahkkk

Za3ma lahh isaawbe ljami3 mais messakene les parents houma likibghriw iferhouu lahh ikhelihoum linaa et ihefad likoum walodikoum

je vais vous dire un truc bash dehkou telement mon pere kitesséna le mariage avec impatience imaginer chra le costard dial le mariage après les fiançailles donc ( hadeshi rhna on était pas sure ndirou 3erss an et deux mois )

@hasar lahh isehel 3lik et ikemel 3lik et ikheli lik ton mari hit mehali fik et matikaber fik walouu lahh issehela 3likoum bjouj bash te9adrou dirou ga3 dak shi libritou inshalah


faty88: merci hbiba lah ykhlilik ma3ze 3lik o ykml 3lik blkhir hta nti


les filles ana m3akom f sda9 khaso yhto howa haka kay3rf b 9imtk mais ila 3jbatk chi haja pr tyafer mafiha bass tchriha
29 août 2014 16:55
Les filles les cadeaux de tyafersn c'est non seulement le futur époux qui doit s'en occuper , mais aussi ses parents ola ses soeurs si veulent offrir qquch. Perso, j'ai participé aux tyafer de ma future belle soeur.
et j'ai même acheté le grand bouquet jaa waa3err kounc chraah khouya maychrihche hakdaakk grinning smiley lool

ma soeur a acheté des sandales, maman a acheté les tissus et mon frère dhaabe et a payé la location dial tyafers et a acheté aussi chi tkharbi9 akhour
30 août 2014 11:35
Chamss ma belle
Du coup la marier ne s occupe pas des achat
Mais elle veut acheter sa lingerie
Et le maquillage ,,, de son coter??
30 août 2014 13:54
@Doujaa77: oui ma chérie tu t achetes ce que tu vx si tu as envie. Ou meme tu dis à ton cheri que tu vx choisir tes tissus chaussures ou autres pour éviter les mauvaises surprises
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook