Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"le dfou"
k
29 mai 2008 12:02
salam a toutes,


comment ca va ? moi ca peut aller...

ptite kestion le dfou s'apporte le jour du hallal ou le jour du mariage??

désolée qi c'est une kestion bete!!!!moody smiley

et deuxieme kestion: quel est censé être son contenu? que vous as t'on apporté à chacune??

merci d'avance pour vos réponses

bises
s
29 mai 2008 12:11
ca dépend des familles.
maintenant apporter le dfou3 le jours de lberza se fait de plus en plus

en général on apporte tout ca dans des tyafer, snadek ou myadi ca dépend des gouts

5 tyafeer normalement
1 pr henné
1 pr tmer+ ma zhar + halib
1 tissus
1 parure
1 sac ou lingerie

par exemple
n
29 mai 2008 12:19
alors le dfouh vient le jour du mariage

dans un dfouh :

takchita
jellaba
jabador
chaussure + sac (assorti a tes tenues)
cherbile
sortie de bain
robe de chambre
sous vetement
chemise de nuit (nuisette ....)
parfum
maquillage
henne + datte + lait + (mida)
sortie de bain
valisette (style samsonnette avec produit de beauté ou produit de bain)
bijoux
...

et pour le hallah (fiançaille) j'ai eu
takchita
tissu
jabador
2 paires de chaussures + leur sac
henné
dragé
lait
datte
sous vetement
chemise de nuit
un ensemble de bain
3 bracelets
la bague
un mouton
parfum
k
29 mai 2008 13:26
merci les filles et les autres ????
f
4 juin 2008 18:34
salam alikoum,

je pense que tt dépend de la famille et de ses moyens mais généralement il y a ce qu'on cité les autres filles précédemment...
d
4 juin 2008 19:21
bé ça depend des familles et de leur moyen; c pas typique aussi; y en a ceux qui n'apporte pas de tyafer il font charger le tout dans une forgonette et avec la dekka et youyou vas y droit chez la3roussa... Danse

bé pour moi j'ai eu en dfou; tt ce que été necessaire pour le mariage; je l'est reçu une journée avant le jour j, c'ete une apres midi; alors je l'est reçu en rayta et zgharite... moody smiley apparement c'ete charger ds 2 forgonettes!!!!! ds les 2forgonettes y avait des "mkab" ptdr y avait aussi dedans (les fogonettes) 4 moutons pour dbiha; puis y avait de tt les couleurs de fruits et de legumes... y avait aussi en generale: des dattes; du lait; des bonbons et du chocolat car ils on su ma belle famille de je ne sais ou que je peut mourir pr avoir du chocolat!!!! ( c'ete cadeau surprise de mon chéri); enfin tout pour faire le diner du mariage... et du hénné, pour le jour de mon mariage j'ai eu sois dison un autre dfou la ou il y avait des gars qui tenaient sur leur tete des mkab: dedans il y avait mes tkachitas; mes chaussures; mes chemises de nuit; ma parure et les alliances, ce mkab la c mon bo frére qu'il a tenu winking smiley puis voila bien sur avec tjrs la raytaaaaaaaaa...Danse
n
5 juin 2008 08:40
wahouuuuuuuuuuuuuu ta épouser un prince ? mdr je rigole, mabrouk alik didabida.

T'aurai pas des photos de tout sa ? Sa pourrez me donner des idées ainsi qu'aux autres fille ? tu l'as fait ou ton mariage ?

apres le jogging, le chocolat !!! ha ben bravo !
d
5 juin 2008 20:08
bééééééééé non be non j'ai pas epousé un prince mais tt simplement un amour que j'aimerais juska la fin de mes jours qoui...In love on est aisé mon mari et moi alors il voulait me rendre heureuse ds ce jour que jamais je n'oublierais...In love

apparement woullah que je n'est pas de photos scanné, je les est tous dans un album photo ; et ss désolé de vous dire que je ne pourais les passés a vous par discretion de mon mari; car les photos ne circulent que ds nos 2 familles c tout; exusez moi woullah... mais je px vs apportez aide par le conseil et la description pour vs aidez ça m'enchanterais tjrs.. exusez moi woullah ne m'envoulais pas smoking smiley... sinon je serais tjrs la pr t'aider nanoulamarocaine; ainsi que toutes les autres filles...

pour mon mariage je l'est feter sur notre terasse; car on a une grande maison qoui.. alors on l'a bien equipé; avec lhiti; et tout les accesoires tables et chaises qu'on px trouver dans une salle de fete.. c'ete super bien thumbs up..

apparement khti malek aaliya; gouli a ton homme yjiblik un cadeau surprise... ana je le lui est rien dit hatta l9it le chocolat ds un des mkabs... g bcp rigoler ptdr

lah yfarah gaa lebnitate... amine Angel
n
6 juin 2008 08:30
Alaf mabrouk alik et beaucoup de bonheur avec ton amour

ya pas de probleme pour les photos, je comprends, c'est normal.

c'est tres gentil en tout cas pour ton aide, merci infiniment, wach derti le mariage a casa ? et si oui quel coiffeur tu as choisi ?

zwine le chocolat, mdrrrrrrrrrrrrrrrr

i jibe lya un cadeau ? radi goulya tu veux me saisir !!!! ptdr
d
6 juin 2008 12:49
barakallahou fik hbiba; pas de soucis rah hatta al kalima tayiba sada9a... Angel et je ne ss la que pour porter a ceux qui ont besoin..

apparement je ne ss pas casaouia ni mon mari... désolé si je ne px te dire quel coiffeur car je ne connais pas casa... moody smiley sinon si tu vx venire a ma ville; je te montrerais le coiffeur qui m'a fait le maquillage chic et mon chignion; c un pro celui la et j'adore tant; j'ete sa cliente depuis longtemps; et le jour j hamar liya lewjah...In love

ewa dak chi likanyen; ana magoutleh walou houwa jabouli bohdou.. qui sait pt etre; va te rammener qqch que tu n'a mme pas y penser... smiling smiley

lah yejaal kolchi mbarek massouuuuuuuuuuuuuuuuuuuud yawning smiley
n
6 juin 2008 12:51
merci hbiba c super gentil

la bra i jib lya du chocolat noir avec noisette oula du nougat (mdrrrrrrrr) avec plaisir, mais faut pas pleurer si je prend des kilos ptdr

je rigole avec toi zina

t ou au maroc ? ina ville ?
d
6 juin 2008 13:13
ewa tbarkallah mabkach dfo hada walla sou9 al had...Oups ptdr

ewa mabrouk aalik; bé si tu x plus d'infos sur moi rejoint moi en mp
n
6 juin 2008 13:15
toi et moi en mppppppppppppp mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

wallah je stresse il faut que je rigoleeeeeeee oula jexplose !

qui a fait la mida ?
l
6 juin 2008 14:45
c'est koi sa j'ai pas compris
n
6 juin 2008 14:50
la mida ? si j'ai bien compris cela comprend des karafes en cristal avec du lait et une avec de la fleur doranger.

et apres des bols en cristal
d
6 juin 2008 15:29
wallah mafhamtek? je crois pas kon cette tradition; tu vx bien m'expliquer plusmoody smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook