Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dfo3
m
8 février 2010 14:24
Salam a toutes,

je voulais savoir quelle valeur avait le dfo3 a vos yeux ?

Est-ce que pour vous c 'est un detail ou cela represente la valeur que vous avez pour votre belle famille ??
h
8 février 2010 14:53
slt,


c important, je ne pense pas que ça soit une question de valeur, mais de respect et de considération
ce n' est pas la valeur de ce qu'ils apportent qui compte, mais qu'ils apportent quelque chose, n'importe

pourqoi, tu veux sauter cette étape ??
m
8 février 2010 15:20
merci hindou pour ta reponse

en fait je ne compte pas sauter cette etape.

Mais je voulais savoir si jamais le jour du mariage tu avais un petit dfo3 mal arrange, qu'en penserais tu ??
s
8 février 2010 15:44
moi lhamdoulilah j'ai eu de beaux trucs pour les fiançailles smiling smiley et je sais que pour le mariage j'aurais plus beau smiling smiley j'adore ma belle famille et eux aussi smiling smiley
dans le cas contraire, c'est à dire qu'il m'apporte une dfo3 mal arrangé, je piquerai une crise sur le champ ptdr
lahmdoulilah ce n'est pas le cas, on me laisse choisir ce que je veux, on se donne des idées tout se passe dans le partage
minouchka si tu as peur tant que ça pourquoi tu ne le ferai pas toi même avec ton mari, comme ça tu es sur de ce que tu vas recevoir, ou au moins sors faire un tour avec lui pour le guider et quand il sortira avec eux c'est lui qui va les guider vers ce que vous avez choisis ensemble
M
8 février 2010 16:58
ces dfo3 les fille In love
M
8 février 2010 17:48
ces koi fo3 les fille


ces ki ki apportent
h
8 février 2010 17:55
je serai dégoutée, c sûr

mais bon, tu peux choisir ce que tu veux avoir si tu ne veux pas être déçue ou avoir des doublons

moi, je ne suis pas au maroc, je prépare tout d'ici, et comme je suis une stressée et que je ne fais confiance à personne,
je prendrai tout d'ici avec mon fiancé

il faut qu'il y ait l'essentiel de ce qu' attend ta famille, les trucs traditionnels, mais les cadeaux je pense qu'ils s'en fichent

pour te dire, j' ai choisi une alliance et un anneau à 5000 € parceque je ne porte pas de bijoux et que je voulais quelque chose de durable dont je ne me lasserai pas, et je me suis dit ça sera mon seul bijou

manque de bol, ma mère s'en fiche et veux quand même que j' ai une parure (ou une partie de la parure) !!
c grave, du coup, je suis obligée de prendre une chaine ou un bracelet ...

tout ça parceque dfou3 se passera pendant la soirée du mariage (samedi) et que tout le monde doit voir ce que j ai reçu comme bijoux !!! moi, je m'en fiche; mais je me plie

l'avantage avec dfou3 samedi c que les tyafer restent fermés je crois, donc personne ne verra rien; mais le coffre à bijoux lui est grand ouvert :-)
M
8 février 2010 17:59
tu parle a ki hindou
m
8 février 2010 18:08
en fait je ne sais pas si vous avez deja vue dfo3 des familles sahraoui, c est assez original.

Il y a donc deja les cadeaux de la fille : robes, mlahef, maquillage, bijoux...

Et une autre partie sa famille. Cette partie la se compose en general de ; parfum, babouche, creme, henne...et tout ceci en plusieurs exemplaires. Sans compter le sucre, les tapis et le chameau !!!

Par exemple 30 parfums, 30 paquets de henne, 30 paquets de clou de girofle...

Ensuite ce qu il se passe, c est que la maman de la marie doit rendre la moitie a la famille du marie (ne me demande pas pourquoi je ne sais pas du toutsmiling smiley).

Le reste la mamman le partage avec ses copines et les tantes...

Alors qu en pensez vous ??

En ce qui concerne mon dfo3 je nai pas envie d imposer a ma belle famille le nombre de chose qu ils devront m apporter ( leur premiere belle fille avait demande 60 de chaque choses).

Mon mari me demande mon avis mais je ne peux l aider que sur les couleurs... mais pas ce qu il doivent apporter exactement.

Vous comprnez ??
M
8 février 2010 18:14
svp adier moi ce koi dfo3

ces ki ki acheter
s
8 février 2010 18:15
tu as raison minouchka, moi aussi quand il m'a demandé ce que je voulais au début j'ai dis ce que tu peux et selon tes moyens et c'était plus beau que ce que j'avais en tête quand il m'a emmené pour choisir smiling smiley après pour le nombre (j'ai une petite idée de comment ça se passe chez vous) tu le laisse lui et sa famille s'en occuper à mon avis c'est 7chouma de dire le nombre, et ta belle soeur elle n'a pas froid aux yeux 60 bravo !!!!!!
M
8 février 2010 18:20
ki peut mexpliker
m
8 février 2010 18:41
Citation
missjadida a écrit:
ki peut mexpliker

missjadida,

dfo3 represente l ensemble des cadeaux pffert par la famille du marie a la marie, lhdiya si tu veux
M
8 février 2010 18:42
M
8 février 2010 18:44
dfo3 ses le mari ki achete les vetement ou les cadeaux
m
8 février 2010 18:45
oui voila, tout a fait
M
8 février 2010 18:46
ok les 2 ces le mari kii achete tout
m
8 février 2010 18:53
euhhhh oui pk tu ne connais pas ca
M
8 février 2010 18:56
non je connait pas
m
8 février 2010 19:01
ah bon j espere t avoir appris quelque chose alors
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook