Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que Dexter est une bonne personne ?
D
2 décembre 2021 22:16
Salam

Dexter est une mauvaise personne d’après ma définition du bien il tue même si c est des coupables ça reste un meurtre ( socialement violent voir barbare ) mais d ou vient sa personnalité ? De son traumatisme d enfance ou d une part génétique où il était conditionner à devenir ce qu il est devenu adulte … d un côté cette individu essaye de maîtriser ses pulsion et surtout de les mettre a profil de la société …

C est une métaphore de toute personne … on a tous une part d ombre et de lumière et surtout en fonction des périodes de la vie on est soit le bien soit le mal mais la plupart du temps c est un équilibre précaire ….
Citation
The Dark Knight a écrit:
Salam

Mon post de ce matin m'a fait penser à un cas intéressant que je vais vous soumettre pour avoir votre avis dessus

Dexter est une série américaine, c'est l'histoire d'un enfant de 4 ans qui assiste au meurtre sauvage de sa mère dans un conteneur où il restera dans son sang pendant des heures jusqu'à ce qu'ils soient découverts par la police.

Le policier qui l'a trouvé en premier l'adopte et à son adolescence il remarque que l'enfant a une soif pour le sang et qu'il aime tuer et découper des animaux. Se rendant compte qu'il ne pourra probablement pas corriger son trouble psychologique né de son traumatisme, il décide de lui apprendre à chasser et il lui fixe un certain nombre de règles quand il atteint l'âge adulte dont la principale est de ne jamais tuer un innocent et de toujours réunir des preuves formelles sur la cupabilité d'un assassin avant de le tuer...

Donc Dexter essaie de vivre normalement avec les gens tout en essayant de gérer sa soif de sang et de tuer. Il appelle sa deuxième personnalité "le sombre passager" qui l'accompagne et qu'il doit satisfaire de temps à autre.

Donc de temps en temps, il va rencontrer dans le cadre de son métier de scientifique auprès de la police, des présumés coupables de meurtres et il va mener son enquête et réunir les preuves sur leurs cupabilité. Et ensuite il va passer à l'acte...

vous en pensez quoi de ce cas? Sachant que l'histoire le présente comme un tueur en série qui ne peut pas s'empêcher de tuer et qu'au lieu de s'en prendre à des innocents il suit un code pour ne tuer que ceux qui le mérite...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook