Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devrions nous etre hypocrite
L
4 octobre 2012 19:54
Salam les yabies

Je lance le sujet suivant, a vos clavier smiling smiley

Devons nous etres hypocrite pour vivre en societer, ou devons nous etre franc quitte a etre en marge de la societer ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/12 19:56 par Lalla myriama.
4 octobre 2012 20:07
Je reformulerai la question plutot dans le sens : devons-nous être franc à tout prix ou devenons faire preuve de diplomatie pour ne pas blesser les gens ?
j
4 octobre 2012 20:11
Salam Aleykoom


La franchise ne mets personne en marge de la société. Elle vous met en marge de la société des hypocrites ! C'est différent !


Aleykoom salam.
D
4 octobre 2012 20:15
La société est hypocrite surtout le monde du travail, y a pas a chercher plus loin, si tu veux assuré ta place tu dois fermé ta bouche et sourire a tout le monde, tu pourras te permettre une fois de dire réellement ce que tu pense mais fais gaffe après tu es sur la ligne de mire, donc je pense que oui il faut être hypocrite pour bien vivre dans cette société.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
R
4 octobre 2012 23:14
L'hypocrisie je ne peux plus et je n'y arrive plus je suis devenu cash même si ça ne plaît pas tant pis je ne pas sourire à des gens que je déteste de savoir qu'il font les hypocrite c'est a dire que derrière ils disent des choses et devant ils font genre de sourire et être aimant
Beurk quel société de m

Non a la l'hypocrisie oui à la franchise même si mis à l'ecart c'est tant pis
4 octobre 2012 23:24
Ill De nos jours si tes pas hypocrite tes sous estimé. juste quand tes en entretien tu doit faire la fausse poupée souriante lol si tu ne sourit pas cest interprété comme une personne pas motivée ni dynamique perso jarrive pas a jouer ce rôle car le naturel revient au galop !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/12 23:26 par BrendaStrong.
4 octobre 2012 23:25
Salam,

Ca ferait un très bon sujet de philo au baccalauréat!!!
4 octobre 2012 23:44
Hypocrite ou diplomate tout dépend de l'acception qu'on a du terme on l'est tous.

C'est inhérent au fait de vivre en société tu arrondis les angles pour que ça passe mieux,à partir du moment où tu cohabites avec autrui tu acceptes implicitement de te soumettre à des règles qui sont parfois en contradiction avec tes réactions spontanées naturelles.
L'humain est intrinsèquement hypocrite ou il a de manière innée cette capacité en lui plus ou moins exploitée.


On entretient tous une "saine" hypocrisie,une fabuleuse diplomatie de façade histoire que l'on puisse tous vivre ensemble

Si on laissait tous libre cours à nos "passions" je serai curieuse de voir le résultat...
Maintenant rien n'empêche personne d'être au plus proche de soi-même dans ce cadre.Tu peux être vrai(e) et avoir un comportement policé.

Pour répondre à la question,nous sommes déjà tous à un degré plus ou moins important hypocrites.
n
5 octobre 2012 00:18
j'aime pas les hypocrites, je ne peux pas les sentir.
en général, je dis ce que je pense , ( avec certains j'evite d'etre trop cash) pour ne pas me retrouver trop dans la merde;
mais etre fausse, jamais de la vie, je suis ce que je suis,
qu'on m'aime ou pas, ca ne change pas grand chose, au final
S
5 octobre 2012 00:57
salem

je prefere eviter de blesser mais j aime envoyer des pics quand on me fait chier
je suis de nature assez franche mais diplomate , je pense qu on peut se faire comprendre par la douceur et diplomatie par contre faut pas trop me faire chier !
dans le monde du boulot je ne sais pas si c est etre hypocrite , je suis parfois a des annees lumieres de mes collegues surtout ceux qui ne sont pas musulmans , je dialogue avec eux je les aime bien mais parfois je fais semblant de m interesser a ce qui disent pr ne pas mettre mal a l aise !
5 octobre 2012 01:26
Non surtout pas ! C pas parce que les autres sont hypocrites qu'il faut qu'on le sois !
On vis dans un monde hypocrite certes mais c pas une raison.
Après la diplomatie et le tact justement nous permets de dire ce que l'on pense sans blesser et du coup sans hypocrisie.
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
*
5 octobre 2012 01:44
Devons-nous être hypocrites, pourquoi faire?
Non, il faut tout simplement être respectueux, faire preuve de tact envers les autres et surtout être tolérant.
Ca me soûles quand les gens jugent les femmes en burqua, et ont une image négative de l'Islam alors que beaucoup de musulmans se permettent de juger les juifs, les homosexuels et autres.
Si nous nous montrant respectueux et tolérants envers les autres, ils le seront également envers nous.
Pas besoin d'être hypocrites.
L
6 octobre 2012 09:51
Citation
Lalla myriama a écrit:
Salam les yabies

Je lance le sujet suivant, a vos clavier smiling smiley

Devons nous etres hypocrite pour vivre en societer, ou devons nous etre franc quitte a etre en marge de la societer ?

Salam,

Vivre en marge de la societe est un luxe qu on peut se permettre si on est millionnaire.

Mais sinon, on a pas le choix. Donc on doit etre hypocrite en societe.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook