Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je devriendrai bahay'a
s
11 août 2009 20:27
Bonjour
C est bizarre, mais je sens en moi que je vais devenir bahay'a très prochainement.

J ecris ce message en sanglottant.


Je vis au maroc et mon entourage est musulman. Je ne connais aucun baha'i

Et personne ne m a parlé de ette religion ou secte (appelez la comme vous voulez)


Mais je me sens attirée par leurs principes universels et leur sens très poussé d'égalité et de fraternité

Entre ux ils sont très solidaires et chacun désire vraiment aider son frère.

Chez nous, nous parlons de la solidarité et d'autres principes mais dans la pratique tout s envole.


Je vis une série de crises et de problèmes depuis des années. Meme mes freres et mes proches ne pensent même pas se renseigner sur mon état. J en ai 5 freres et 3 soeurs. Tous et toutes font la prière. Toutes mes soeurrs obeissent au moindre geste de leurs maris
Mes frères ont cotiser pour envoyer ma mere au pelerinage et a la omra

Mais ma misère et ma souffrance silencieuses personne ne la s'en rend compte.

je pleure enore à chaude larmes et je sanglotte en écrivant ces lignes

Ils ne se rendent pas compte que je ne peux pas m'acheter mes médicaments obligatoires ni même payer à temps le loyer depuis que mon mari est atteint de problemes cardiaques et pulmonaires.


C'est ça l'islam que pratiquent les membres de ma famille. Cela me dégoute.

Alors moi je veux d abord devenir baha'ia puis quitter le maroc pour vivre sans avoir des problemes avec mes convictions.

je suis peut etre égoiste. Je suis croyante. Je croie en sidna Mohammed salla Allahou 3alyhi wa sallam. E
t je vais continuer à le vénérer et à croire à 100% à son message mais selon les principes des baha'iynes.



wa assalamou 3alaycom wa rahmato Allah
h
11 août 2009 21:05
si tu as des problemes, ... c'est en lisant le coran, et implorant allah que tu vas t'en sortir, et pas en rejoignant une secte, ou un groupement,



c'est t'as des soucis, c'est a toi d'en parler, de demander l'aide a ta famille, et pas te cacher ou leur envoyer des sos, ou des messages silencieux, .. ils peuvent pas deviner ce que tu ressens, ce que tu veux,

il faut que t'en parle a ta famille, a tes soeurs, a tes amies ou tes voisines,


si tu applique pas les regles d'allah, c'est toi qui sera punie le jour du jugement,


croire en allah, en son prophete sur lui la paix, son message, pas d'association, et etre une bonne pratiquante, et garder le bon comportement, ..

et le truc universel dont tu parle pour ce groupement, .. sache que y en a dans l'islam, et cela depuis 14 siecles,

fais attention a la ou tu vas mettre tes pieds.

kheir inchallah
assalam o alykoum
i
11 août 2009 21:19
Salam alikoum
C'est pas en ayant des propblèmes qu'on va jouer à faire partie de telle ou telle organisation ou secte ou je ne sais quoi d'autres
on est d'abord musulman et Atta7azoub n'existe pas en islam et tu veux le faire ?

si tu as des problèmes et que tes frères et soeurs peuvent t'aider, suffit de leur en parler


Citation
sana1982 a écrit:
Bonjour
C est bizarre, mais je sens en moi que je vais devenir bahay'a très prochainement.

J ecris ce message en sanglottant.


Je vis au maroc et mon entourage est musulman. Je ne connais aucun baha'i

Et personne ne m a parlé de ette religion ou secte (appelez la comme vous voulez)


Mais je me sens attirée par leurs principes universels et leur sens très poussé d'égalité et de fraternité

Entre ux ils sont très solidaires et chacun désire vraiment aider son frère.

Chez nous, nous parlons de la solidarité et d'autres principes mais dans la pratique tout s envole.


Je vis une série de crises et de problèmes depuis des années. Meme mes freres et mes proches ne pensent même pas se renseigner sur mon état. J en ai 5 freres et 3 soeurs. Tous et toutes font la prière. Toutes mes soeurrs obeissent au moindre geste de leurs maris
Mes frères ont cotiser pour envoyer ma mere au pelerinage et a la omra

Mais ma misère et ma souffrance silencieuses personne ne la s'en rend compte.

je pleure enore à chaude larmes et je sanglotte en écrivant ces lignes

Ils ne se rendent pas compte que je ne peux pas m'acheter mes médicaments obligatoires ni même payer à temps le loyer depuis que mon mari est atteint de problemes cardiaques et pulmonaires.


C'est ça l'islam que pratiquent les membres de ma famille. Cela me dégoute.

Alors moi je veux d abord devenir baha'ia puis quitter le maroc pour vivre sans avoir des problemes avec mes convictions.

je suis peut etre égoiste. Je suis croyante. Je croie en sidna Mohammed salla Allahou 3alyhi wa sallam. E
t je vais continuer à le vénérer et à croire à 100% à son message mais selon les principes des baha'iynes.



wa assalamou 3alaycom wa rahmato Allah
L
11 août 2009 22:12
Saches que ce que tu t'apprettes à faire ne va faire qu'augmenter ton chagrin et ton malheur car il n'y pas de vie heureuse sans Islam.

C'est pour cela qu'Allah a dit " ...Tandis que celui qui s’en détournera mènera une vie pleine d’amertume..."

Alors si tu embrasses la Religion des mécréants Baha'ites, tu ruinera ta vie d'ici bas et celle de l'au-delà.

Travailles sur ta foi car la patience face aux épreuves fait partie de la foi. Les jours changement, la roue tourne, celui qui a pleuré hier rira peut être demain et vice versa.

Ne mets pas tout sur le dos de ta famille, prends tes responsabilités comme une grande.
m
12 août 2009 10:04
si tu aimes sidna mohamad, il faut d abord croire qu'il est le dernier prophète.
les bahiennes sont des mécréants bi ijtima3 al 3olama, cette religion qui est née en iran
trouve son soutien le plus fort aujourd hui en israel ou se trouve l'un des leurs centre le plus important.
si tu fais ce pas tu vas le regretter toute ta vie,
repends toi et L3an chitane, allah yahdik
i
12 août 2009 12:06
Bonjour Sana

Al hamdou lillah que tu continues à croire que sidna mohammed est un prophère et un messager de Dieu.

D'abord je te demanderai de bien réfléchir avant de faire ce pas que tu regretteras un jour.

Parlons des ce baha'isme sans les insulter
Le baha'isme, n'est pas une tendance politique (tahazzoub).
Et on peut croire ou non que c'est une secte ou une religion, tel n'est pas mon sujet pour le moment.

Nos oulama déclarent que c est une religion contraire au Message de l'Islam.


Mais les bahay ines ils se déclarent croyant comme nous
- en Allah, le Créateur et le Tout Puissant
- en l'unicité d'Allah dans la divinité
- au message de Sidna Mohammmed que la prière divine soit sur lui, y compris le Sait Coran et la Sounna.

Je le sais mais je sais aussi qu'ils diffèrent de nous par un point extrémement important.
l'Islam est la religion divine parfaite et éternelle. Sur ce point crucial, ils ne sont pas d'accord. C'est principalement pour cette raison que les oulama les déclarent hors de la Oumma.

C'est une limite trop risqué que tu ne dois pas franchir qu'après une réflexion très très profonde.

Tu crois que Sidna Mohammed est un prophète et un messager d'Allah. C'est la base de ma proposition à aspects multiple.

1- Oublions pour le moment cette histoire des baha'iyne. Mettons dans le tiroire

2- Si tu as des problèmes de santé que tu n'arrives pas à soigner pour des raisons de santé,
- tu trouveras facilement en ces jours bénis de chaâbane des voisins acceptant de te prêter de quoi acheter des médicaments

- je peux t'indiquer une activité qui te permettras de gangner facilement 1.000 dh par
mois pour un petit investissement initial de 250-300 dh et moins de 3 heures par jour. mais si tu habites une ville de taille moyenne ou grande (75.000 habitants ou +).
Et avec un peu de chance, tu atteindra plus du double au cours de ce mois béni de Ramadan

3- Si la lectures des arguments des bahaiyines ont un peu secoué ta croyance que l'Islmam est la religion finale et parfaite, alors, je suis disposé à t'adresser 2 livres qui rétablirons l'ordre dans ton esprit. Ne me communique pas d'adresse postale. Indique moi juste la poste d'une grande ville, je ferai l'envoi en Poste restante.


4- Si tu crois que les bahayine vont t'aider d'une facon ou d'une autre si tu quitte le Maroc, tu te trompes, car eux ils auront besoin d'un martyre au Maroc et non d'une bahaya anonyme de plus en Belgique ou à Paris.

5- Si tu désire quitter le Maroc pour vivre ailleurs, c'est ton droit élémentaire, surtout si tu penses le faire avec ton mari et tes enfants, et très légalement. Mais immigrer, comme se marier ou choisir une profession c'est une décision à ne jamais prendre à la légère. Commence par un séjour de 3 mois en Europe. Cela te convaincra peut être que ton pays est toujours le meilleur pays pour toi, la femme marocaine avec ses traditions, son sentimentalisme, ses défauts et ses faiblesses.


Je t'en prie, relis ce message 3 fois au moins en soulignant les passages qui t'ont le plus marquée, et renvoie-le sur ce Post avec tes commentaires.
i
12 août 2009 12:15
Je n ai pas parlé de tes proches, tes voisins et tes amis dans mon message ci-dessus parce que je considère qu'ils sont fautifs. Ils ne doivent pas attendre que tu leur tendes la main.

Et sûrement, tu as suffisamment d'amour propre pour refuser de demander de l'aumone à eux ou à autrui.
Visiblement tu es instruite et courageuse. Cela te suffira pour te lancer ou te relancer pour de bon.

Ma main est tendue très amicalement. Et aussi celle de nombreux yabiladiens qui vont certainement t'écrire des messages privés pour te donner des conseils ou te proposer des aides discretes.
Tu ne manqueras pas de courage pour répondre toujours POLIMENT et avec la FIERTE et la FRANCHIQUE requises.

Bonne continuation
s
12 août 2009 19:16
Bonsoir aimeraude

SVP répondez-moi en tenant compte de ce que j'ai dit.

Je n'ai parlée ni de hizb ni de tahazzoub. Et ce terme n'existe pas parmi les interdits en Islam.


yakfini li fia il est inutile d'en rajouter tahazzoub




Citation
aimeraude a écrit:
Salam alikoum
C'est pas en ayant des propblèmes qu'on va jouer à faire partie de telle ou telle organisation ou secte ou je ne sais quoi d'autres
on est d'abord musulman et Atta7azoub n'existe pas en islam et tu veux le faire ?

si tu as des problèmes et que tes frères et soeurs peuvent t'aider, suffit de leur en parler
z
12 août 2009 19:41
Citation
sana1982 a écrit:
Bonsoir aimeraude

SVP répondez-moi en tenant compte de ce que j'ai dit.

Salamsmiling smiley,

Oui je ne vois aucun rapport entre les préjudices que tu dis subir et le fait de le généraliser aux musulmans.
C'est ce qui s'appelle faire de la discrimination.


Et je ne vois pas plus le rapport avec le fait que du coup tu dévies vers une secte.

Depuis quand celui qui a raison, c'est celui qui sourit.
On peut dire des énormités avec le sourire.

Ils jouent sur ta sensibilité, ta faiblesse, tes émotions, pour faire passer leur message et te faire comme adepte.

Et ton raisonnement il est où?

Tu n'es que sur l'émotif et tu ne les suis que par l'émotif.
C'ets ce qu'utilise les grands orateurs pour dominer les foules.

Tu as tout ce qu'il faut dans le message du Prophète pbAsl pour raisonner.

Alors maintenant de manière factuelle et sans émotion aucune:

Faire ce que tu dis c'est rejeter la chahada.

Quand tu écris:"Je croie en sidna Mohammed salla Allahou 3alyhi wa sallam. E
t je vais continuer à le vénérer et à croire à 100% à son message mais selon les principes des baha'iynes. "

D'abord en islam on ne vénère pas les Prophètes, on essaye tant bien que mal de suivre leurs enseignements.
Le mot vénération n'a pas lieu d'être.

Si tu crois en son message à 100% c'est la chahada.

Les principes baha'iynes, réduit à néant ton 100%.
Tu quittes le culte pur en suivant un autre message, d'un certain Baha'ullah qui n'est pas prophète.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
k
13 août 2009 14:17
commbien ils vont te payer par mois ?
beaucoup des chomeurs au maroc et a l etranger deviennent baha i, shiaate, sophie, salafis (salafia jihadia)pour acheter les 4x4 beaucoup d argent eye rolling smiley

combien , vraiment curieuse ?
M
13 août 2009 15:28
Citation
karima16 a écrit:
commbien ils vont te payer par mois ?
beaucoup des chomeurs au maroc et a l etranger deviennent baha i, shiaate, sophie, salafis (salafia jihadia)pour acheter les 4x4 beaucoup d argent eye rolling smiley

combien , vraiment curieuse ?

ptdr ça existe vraiment ??? ptdr et moi qui me posait la question pourquoi mon oncle est devenu salafiste Oups

maintenant je sais grinning smiley
k
13 août 2009 17:38
est ce que ton oncle a deja achete son 4x4
mon oncle est devenu salafiste l annee derniere il a 3 (Toyota 4x4) importees de la saoudi gratuit , une villa avec piscine ..................

c est mieux que la bourse , et autres investissemnts devenir salafiste

je suis sure salafiste paye mieux que les baha iZen
M
13 août 2009 18:02
Citation
karima16 a écrit:
est ce que ton oncle a deja achete son 4x4
mon oncle est devenu salafiste l annee derniere il a 3 (Toyota 4x4) importees de la saoudi gratuit , une villa avec piscine ..................

c est mieux que la bourse , et autres investissemnts devenir salafiste

je suis sure salafiste paye mieux que les baha iZen

Eh bien il faut que tu me présente ton oncle pour qu'il m'explique la combine ptdr
y
13 août 2009 20:31
Citation
inaouen a écrit:
Bonjour Sana

Al hamdou lillah que tu continues à croire que sidna mohammed est un prophère et un messager de Dieu.

D'abord je te demanderai de bien réfléchir avant de faire ce pas que tu regretteras un jour.

Parlons des ce baha'isme sans les insulter
Le baha'isme, n'est pas une tendance politique (tahazzoub).
Et on peut croire ou non que c'est une secte ou une religion, tel n'est pas mon sujet pour le moment.

Nos oulama déclarent que c est une religion contraire au Message de l'Islam.


Mais les bahay ines ils se déclarent croyant comme nous
- en Allah, le Créateur et le Tout Puissant
- en l'unicité d'Allah dans la divinité
- au message de Sidna Mohammmed que la prière divine soit sur lui, y compris le Sait Coran et la Sounna.

Je le sais mais je sais aussi qu'ils diffèrent de nous par un point extrémement important.
l'Islam est la religion divine parfaite et éternelle. Sur ce point crucial, ils ne sont pas d'accord. C'est principalement pour cette raison que les oulama les déclarent hors de la Oumma.

C'est une limite trop risqué que tu ne dois pas franchir qu'après une réflexion très très profonde.

Tu crois que Sidna Mohammed est un prophète et un messager d'Allah. C'est la base de ma proposition à aspects multiple.

1- Oublions pour le moment cette histoire des baha'iyne. Mettons dans le tiroire

2- Si tu as des problèmes de santé que tu n'arrives pas à soigner pour des raisons de santé,
- tu trouveras facilement en ces jours bénis de chaâbane des voisins acceptant de te prêter de quoi acheter des médicaments

- je peux t'indiquer une activité qui te permettras de gangner facilement 1.000 dh par
mois pour un petit investissement initial de 250-300 dh et moins de 3 heures par jour. mais si tu habites une ville de taille moyenne ou grande (75.000 habitants ou +).
Et avec un peu de chance, tu atteindra plus du double au cours de ce mois béni de Ramadan

3- Si la lectures des arguments des bahaiyines ont un peu secoué ta croyance que l'Islmam est la religion finale et parfaite, alors, je suis disposé à t'adresser 2 livres qui rétablirons l'ordre dans ton esprit. Ne me communique pas d'adresse postale. Indique moi juste la poste d'une grande ville, je ferai l'envoi en Poste restante.


4- Si tu crois que les bahayine vont t'aider d'une facon ou d'une autre si tu quitte le Maroc, tu te trompes, car eux ils auront besoin d'un martyre au Maroc et non d'une bahaya anonyme de plus en Belgique ou à Paris.

5- Si tu désire quitter le Maroc pour vivre ailleurs, c'est ton droit élémentaire, surtout si tu penses le faire avec ton mari et tes enfants, et très légalement. Mais immigrer, comme se marier ou choisir une profession c'est une décision à ne jamais prendre à la légère. Commence par un séjour de 3 mois en Europe. Cela te convaincra peut être que ton pays est toujours le meilleur pays pour toi, la femme marocaine avec ses traditions, son sentimentalisme, ses défauts et ses faiblesses.


Je t'en prie, relis ce message 3 fois au moins en soulignant les passages qui t'ont le plus marquée, et renvoie-le sur ce Post avec tes commentaires.


Tu ne peux pas résumer? Welcome
r
26 août 2009 15:23
tout d'abord ma sœur laisser moi vous dire que vous avez un vocabulaire parfait c'est vrai je suis sincère et aussi ton histoire me touche beaucoup et je te dit allah ifrage 3lik parce que a part te conseiller et faire du dou3a pour toi ne nous pourrons malheureusement rien faire de plus ,et ta situation ressemble aussi malheureusement à des millions de nos autres frères musulmans partout dans le monde dont moi même.

Allah Ta3ala dit:apres avoir demander la protection d'Allah contre le chaytan arrajim
1 Alif,Lam,Mim,
2 Est ce que les gents pensent qu'on les laissera dire :"nous croyons !" sans les éprouver?
3 Certes,nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; [Ainsi] Allah connait ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.(al3ankaboute)
Maintenant, c'est facile de choisir la facilité,mais est-ce vraiment la solution ? car les croyants et non croyants d'ailleurs tant qu'ils n'ont pas quêter ce bas monde il n'ont pas fini d'etre éprouver sauf que les croyants à la différence du non croyants ils auront une récompense qui les attend et quel récompence ? la plus grande , celle de voire Allah sobhanah ce qui ne sera pas le cas des non croyants Allah dit:
15 Qu'ils prennent garde ! en vérité ce jour-là un voile les empêcheras de voir leur seigneur (almotafifiins)

hé!! ma soeur !! essayer de vous documenter un peu sur vos autres sœurs,a gaza par exemple,dans quel situation elles sont il ya aussi l'Irak ou la tchétchèni ou encore celle qui sont en ce moment même au milieux des bombes en Afghanistan et dit alhamdo li Allah qui m'a épargnée toutes ces souffrances et fait leurs à elles des invocations , bien sur je ne connais pas votre sétuation et vos souffrances mai j'en suis sur et arrête moi si je me trempe qu'elles ne seront pas comparable à toutes celle que je viens de citer en haut et elles y'on a d'autres.et je vous rappel et je n'invente rien que les gents que vous voulez rejoindre ne se soucies guère de tout ça ils ne se soucies que de leurs monde et considèrent tout les autres des mécréants alors qu'une vie humaine est une vie humaine quelque soit ça race ou ça roligion du moment qu'elle ne fait pas de mal au autres , alors c'est ça lislam que vous voulez ? Allah Ta3ala dit:32 C'est pourquoi nous avons prescrit pour les enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur terre,c'est comme s'il avait tué tous les hommes,et quiconque lui fait don de la vie,c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes (Al-ma'ida)


pour finir natlobo Allaha bi 2asma2ihi alhosna an yotabitaki bi al9awli atabiti fi al7ayati adonya wa fi al2akhira wa lana wa li jami3i almoslimins wa 2an yo3ajila bi nasrih
2otboti
2otboti
2otboti
Y
28 août 2009 16:38
Bonjour chère Sana, bonjour à tous,
Il est difficile de parler juste quand on ne sait de quoi on parle. Ainsi, en tant que baha'i, je considère important d'écrire ce post.
Je tiens d'abord à me joindre aux autres participants qui compatissent avec toi, Sana, et espère de tout cœur que, quelle qu'elle soit la voie que tu choisiras dans ta vie, que tu puisses faire face et à tes problèmes.
Je ne te connais ni toi ni ta famille, ainsi je préfère ne pas juger ni ton choix ni l'attitude de la famille vis-à-vis des difficultés que tu traverses. Or, comme dit le dicton, l'habit ne fait pas le moine, et indépendamment de la religion que la famille professe et malgré tous les rites religieux qu'elle puisse pratiquer, si elle n'est pas capable de porter aide et soulagement à un de ses membres, ces rites ne sont qu'une carcasse vide. Si ta famille était d'une autre religion, penses-tu qu'elle se comporterait autrement? Peut-être oui ou peut-être non. C'est une question très simpliste, surtout dans le cas du Maroc qui, malgré sa réputation de pays ouvert et progressiste, renferme encore aujourd'hui un certain type de mentalité qui donne plus d'importance à la forme de la religion qu'à son essence.
Je suis certain que si je te disais le fond de ma pensée concernant la mentalité marocaine, tu serais d'accord avec moi sur pas mal de points, Sana, mais dans l'avis que j'exposerais concernant ce sujet se mêlent religion, société et culture, de sorte que mon post risquerait de devenir non pas un commentaire sur le thread " je deviendrai bahay'a", mais un essai philosophique interminable.
En conséquence, je crois qu'il serait mieux si je structure mon commentaire en différents points bien différenciés. Cela risque d'être très "froid", mais ma contribution à la discussion sera (du moins, je l'espère) plus utile.

1. En ce qui concerne tes problèmes et ta famille, le premier conseil que je te donnerais c'est de parler avec eux. Parle à ton frère, à ta mère… je ne sais pas, mais il doit y avoir sûrement quelqu'un que tu aimes profondément et qui est proche de toi. Il nous arrive quelquefois de ne pas nous rendre compte que la personne à côté de nous est en souffrance. Ceci écrit, peut-être qu'en lisant cela tu es en train de te dire que c'est plus facile à dire qu'à faire ou que dans ta famille il n'y a pas cette habitude de parler des choses "délicates". Bref, cherche de l'aide chez tes plus proches ou du moins essaie de le faire.

2. Si je comprends bien c'est surtout l'attitude de ta famille qui te pousse à te déclarer baha'i. Là encore je ne peux pas juger. Je ne vais pas te dire non plus "viens vite nous rejoindre!". Je pars de la base qu'on appartient à une religion par choix personnel (ce qui n'est pas la "coutume" dans un pays comme le Maroc où l'on est musulman dès qu'on naît dans une famille musulmane), et ce choix doit être fait avec connaissance de cause, en comprenant ce que cela implique et apporte à notre enrichissement spirituel et personnel. J'ai l'impression que tu juges l'islam pour ce que ta famille fait. Ce qui me fait penser que tu es musulmane par référence culturelle et non par conviction (corrige-moi si je me trompe, stp).
Nous autres, baha'is, avons une grande conscience de l'unité. Nous pensons que pour pouvoir aspirer à l'unité de l'humanité, il faut commencer par travailler l'unité dans la famille et dans la communauté. C'est peut-être cela que tu as perçu chez nous, mais cette conscience n'est pas exclusive de la communauté baha'i. Tu trouveras aussi d'autres communautés d'autres religions qui sont tout aussi sensibles que nous à cette idée, mais peut être ce sont les baha'i qui sont les plus conscients de l'importance et de l'envergure de l'unité dans la diversité. J'ai vécu parmi des baha'is de plusieurs pays pendant toute ma vie, et je peux dire que je suis heureux et reconnaissant d'avoir eu la chance de connaître les baha'is car, comme tu le dis, nous sommes une grande famille dont les membres parlent différentes langues, ont des différentes cultures, mais qui sont au-delà de ces différences qu'ils considèrent comme des attributs enrichissants.
Il se peut qu'en lisant ce que je viens d'écrire on arrive à penser que les baha'is sont "parfaits". Loin de là. Si tu rencontres les baha'is, tu tomberas sur des gens sympathiques et chaleureux comme tu peux tomber sur des gens plus distants et froids. En tant que baha'i, j'ai autant de défauts que n'importe quelle autre personne, et il m'arrive souvent, bien entendu, de commettre des erreurs. Ce que je veux dire par là est que quand tu choisis une voie c'est pour toi-même et non pas pour les autres.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/08/09 17:48 par Le Chat Noir.
Y
28 août 2009 16:48
Si tu dois ou non te déclarer baha'i, c'est à toi seule de décider. Certains participants sont effarés par la possibilité de quitter l'islam pour une religion qu'ils considèrent "hérétique". De mon côte, je préfère rester humble et ne pas te dicter quel comportement tu dois adopter. L'important est ce que ton cœur te dit, si les autres ne l'acceptent pas c'est qu'ils n'ont pas compris que la foi est quelque chose d'intime et personnel.

3. En ce qui concerne les différents commentaires sur la foi baha'i de la part des participants, je constate comment le peuple marocain est désinformé… et ce constat n'est pas une nouveauté.
Pour ton information, Sana, et pour la gouverne des participants, ci-dessous un lien fiable sur la foi baha'i. Je vous invite à jeter un coup d'œil et, éventuellement, à me poser les questions que je serais ravi de répondre:
[info.bahai.org]
Autrement: Non, la foi baha'i n'est pas une secte, mais la religion indépendante la plus récente. Elle n'a rien à avoir avec l'islam. Nous avons nos propres livres, nos propres lois et notre propre calendrier. La foi baha'i est considérée comme religion indépendante et une des communautés religieuses les plus respectées.
Non, la foi baha'i n'est aucunement comparable à des organisations sectaires à des buts lucratifs. Nous ne payons ni cotisations, ni royalties, ni commissions. Nous sommes apolitiques, foncièrement pacifistes, humanitaires, suivons de principes hautement moraux, considérons que les religions précédentes méritent autant de respect… Bref, je suis au courant de certains articles journalistiques parus ces derniers temps au Maroc concernant les baha'is, et je peux vous dire que la petite communauté baha'i marocaine s'est sentie très blessée à cause de ces articles, et déplore énormément qu'il soit donné une image aussi indigne d'une communauté toujours respectueuse et des ses concitoyens et du gouvernement.

Ainsi, je me tiens à votre disposition pour toute question concernant les principes, les lois, et les croyances de la foi baha'is



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/08/09 17:52 par Le Chat Noir.
"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité." Nelson Mandela
Y
28 août 2009 16:54
Je tiens à préciser également que l'ouvrage que Inouen tien absolmumnet à t'adresser fait partie de la propagande diabolisant très gratuitement la communauté baha'i. Tu dois la lire, bien sûr, et juger par toi-même en te renseignant en même temps d'une source fiable sur les baha'i.

Je suis triste de voir comment vous êtes manipulés et desinformés concernant les baha'is. C'est triste surtout pour vous...
"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité." Nelson Mandela
r
28 août 2009 21:41
salamo3alycom à tous

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

ALLAH DIT: 125. Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas.

126. Telle est la voie de ton Seigneur dans toute sa rectitude. Nous avons [effectivement] bien détaillé les signes (ou versets) à des gens qui se rappellent. (Sourate 6. Les bestiaux (Al-Anam)

144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants , Sourate 3. La famille d'Imran (Al-Imran)
y
29 août 2009 19:19
cela rend folle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/09 19:19 par yamnatazia.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook