Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vie devrait etre tranquille ou pourrie?
l
30 janvier 2011 09:28
Salut les Yabies,

Après mon mariage je n'ai presque jamais eu un moment tranquil pour me reposer sereinement et boire à café

A part le travail quotidien pour les dépenses, le travail chez soi pour la maison et faire à manger, je ne peux sacher un instant de serenité meme en week end, mon mari cherche la petite bete et les disputes pour vetement non rangés et tout motif est valable.

Je prépare le repas, il me dis, mange et toi tu ne cesse de maigrir tu n'a ni une belle forme ni rien,ça y est une phrase comme ça peut casser l'ambiance et me faire pleurer, puis il replique allez mange qu'est ce que t'attend!!

je ne ressens aucun respect,meme étant malade il me dit que je fais sembant de l'etre

que me conseillez vous
w
30 janvier 2011 11:20
c'est rien sa va s'arranger faut que tu fasse des effort et inchalah sa va rentrer dans l'ordre
l
30 janvier 2011 12:55
c'est rien, peu être mais ma santé devient de plus plus ruinée psychologiquement je me sens très mal, ma santé psychique ne va pas bien, mon estime à moi rejoint l'estime qu'on peut avoir à un ombre d'arbre, je ne suis rien, je ne vaut rien, je suis super moche, toutes les femmes sont mieux que moi voila ce que je ressens
30 janvier 2011 15:39
Citation
lune_obscure a écrit:
c'est rien, peu être mais ma santé devient de plus plus ruinée psychologiquement je me sens très mal, ma santé psychique ne va pas bien, mon estime à moi rejoint l'estime qu'on peut avoir à un ombre d'arbre, je ne suis rien, je ne vaut rien, je suis super moche, toutes les femmes sont mieux que moi voila ce que je ressens

Alors, déjà, on va commencer par te mettre une bonne claque pour que tu te resaisissses!!!

Tu as vu un peu comment tu parles de toi??? eye popping smiley "Je ne suis rien, je ne vaut rien, je suis super moche, toutes les femmes sont mieux que moi voila ce que je ressens" moody smiley Alors, si toi tu penses comme ça, comment veux-tu que le reste de ton entourage (et entre autre ton mari) te perçoivent???? perplexe

D'après ce que tu nous dis via ton post, je pense que tu es tout simplement en train de déprimer, d'où le fait que tu maigrisses, que tu n'ai plus de forme etc... Ne te laisse pas couler et remue-toi... Reprends soin de toi, ne te fais pas des journées pyjamas, habille-toi meme si tu ne sors pas, coiffe-toi, parfume-toi etc... En gros, REVIS!!!

Il est vrai que ton mari ne t'aide pas sur ce coup-là puisqu'il en rajoute. Les disputes quotidiennes ont forcément une base...

Que se passe-t'il? Y a t'il un problème entre vous 2?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
30 janvier 2011 15:51
Salam,

Pourquoi quand il te dit mange ça casse l ambiance?
Est ce que tu as un problème avec la nourriture? Anorexie?
Pourquoi tu te mets dans tous ces états?
Et pourquoi tu penses que tu serais moins bien qu une autre?
Comme me dit souvent mon mari il faut s aimer soi même pour pouvoir aimer et être aimer par les autres.
Tout le monde court dans cette vie, le temps passe sans qu on s en rende compte, c est a toi de mettre de temps en temps le frein a main et ça c est toute une discipline.
l
30 janvier 2011 18:42
coucou la miss! je me permets d'écrire en couleur pour te souhaiter que ta vie soit toute en couleur! je pense que tu es en plein dépression et faut te ressaisir, je te sens fragile et un rien te mets dans tous tes états... comme dit karmaboss réveille toi et prends soin de toi, revis et discute avec ton mari pour lui dire ton mal être et surement il t'aidera, c'est bon de parler de ses malheurs et de voir que l'autre ne les comprenaient pas forcément... autant c'est un bien qu'il te dise mange, il n'y voit aucun mal et c'est a toi de te ressaisir et d'en discuter. tu n'a rien de moins qu'une autre femme, a part la confiance en sois et essaie de l'avoir, fais toi aider car tu me fais de la peine car c'est sûr tu n'es pas bien dans ta peau mais trouve l'élément déclencheur et essaie de trouver des solutions. chaque problème a une solution et j'en suis sûr que t'es quelqu'un de bien et beau faut juste que t'ai confiance en toi et y'a aucun mal a avoir des périodes de questions, de peurs, de solitudes etc mais faut en parler a ton mari qui sera t'écouter inchallah! courage à toi reprends toi!
A
30 janvier 2011 20:19
Salam alykoum


Comme te l'ont dit les autres soeurs et frères, tu es en train d'entrer dans le cercle vicieux de la dépression. Il faut vite réagir!

Ton mari est un peu un imbécile, parce que quelque soit ses raisons, en temps que mari, il se doit de trouver les mots pour te parler, et t'aider si besoin.

Essaie de parler avec ton mari. Et dis lui ce que tu attends exactement.
Ensuite, il n'aime pas tu es, fais des efforts pour lui plaire, il aime pas tes tenues, demande ce qu'il aime.

La vie de femme n'est pas chose facile, composée avec son soi- fille, et son soi-épouse n'est pas donné, ça prend du temps, il faut surtout ne pas se laisser marcher sur les pieds, mais aussi savoir faire beaucoup d'effort!

Aussi, essaie de t'organiser un peu mieux. gérer travail, famille, amis, et avoir du temps pour soi est totalement faisable! Il suffit juste d'une bonne organisation. Mais ça, ça se fait surtout après une bonne journée de repos.
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook