Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
devrais-je accepter?
m
18 juin 2010 18:40
Salam,

Voila ça fait 6mois que je suis avec mon copain.. Tout se passe bien entre nous mais voila il veut que je fais des efforts sur mes tenues il ne veut plus que je mette de slim, d'habits serrées.. et me reproche de ne pas l'écouter.
D'après vous, je devrais faire ces efforts après 6mois de relation?? moody smiley

Merci pour vos réponses..

Bisou
L
19 juin 2010 12:06
Salam,

A ce stade de la relation, si tu le fais, tu le fais pour toi.

Ses avis ne compteront que quand vous aurez lié vos destins par le mariage.

En attendant, c'est un étranger.
L
19 juin 2010 21:19
Bien moi perso je ne changerais pas ma façon de m'habiller pour un homme ça c'est sûr. Après tout au départ tu lui a plu comme ça non?
Après si tu risque de le perdre pour ça c'est que c'est un nul il y a bien plus grave comme problème.
On pourra pas t'aider plus je pense à toi de voir si ça en vaut la chandelle de changer toute ta garde robe...
h
19 juin 2010 22:00
Non mais n'importe quoi cette homme!! Sans vouloir te vexer pour ton homme, jamais de ma vie je n'accepterais un homme qui veuille que je mette mes formes en valeur, en plus pour sortir pour tout les jours, quel honteeeee!
Attends s'il tenait vraiment à toi jamais il te demanderait cela. Faire des efforts , genre d'habillée plus élégamment , plus féminine, okey, mais faut arrêtez de fumer. Les slim, okey, aller je vais être gentille, MAIS avec une robe ou tunique, au moins jusqu'aux genoux!!
Un homme, un vrai, ne supporterais pas que sa femme face cela!! Désoler d'être un peut dur, mais sérieux, réfléchie comme même
P
19 juin 2010 22:08
slm.

ben si tu nous poses la question, c'est quand mêmeeye popping smiley

tu dois savoir comment t'habiller, copain ou pas!
m
19 juin 2010 22:13
et 6 mois après ca serait quoi !
h
19 juin 2010 22:15
okey d'accord



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/10 22:33 par huwa2a.
s
19 juin 2010 22:29
Citation
huwa2a a écrit:
Non mais n'importe quoi cette homme!! Sans vouloir te vexer pour ton homme, jamais de ma vie je n'accepterais un homme qui veuille que je mette mes formes en valeur, en plus pour sortir pour tout les jours, quel honteeeee!
Attends s'il tenait vraiment à toi jamais il te demanderait cela. Faire des efforts , genre d'habillée plus élégamment , plus féminine, okey, mais faut arrêtez de fumer. Les slim, okey, aller je vais être gentille, MAIS avec une robe ou tunique, au moins jusqu'aux genoux!!
Un homme, un vrai, ne supporterais pas que sa femme face cela!! Désoler d'être un peut dur, mais sérieux, réfléchie comme même

Ma soeur relis le poste parceque t'es a coté de la plaque!il ui demande pas de s'habiller sexy mais de faire le contraire lol
Pour la posteuse chère soeur n'ecoute pas les mauvaises langues "moi un homme qui me dit ceci ou cela jamais de la vie" lol celle la le plus souvent elle font pas long feu avec leur mari bref ecoute s'il te parle comme ça et qu'il te le demande gentiment fais des efforts tu sais on a rien sans rien.et deja s'il te demande ça c'est qu'il te prend pas pour une fille de la rue et qu'il compte faire de toi sa femme sinon il te dirais le contraire vu qu'il en a rien a faire de toi.ensuite c'est pas parceque tu fais des efforts pour lui que evidement tu dois te laisser faire.si tu vois qu'il exagère remets le a sa place.allez bon courage ma soeur et n'ecoute pas les mauvaises langues.et pour finir faire plaisir a celui qui va incha'allah devenir ton mari ne veut pas dire etre soumise.
h
19 juin 2010 22:31
ptdrrrrrrrrr, la honte, autant pour moi, merci pour la rectification!! et je précise je suis pas une mauvais langue, si tu m'inclue dans la généralité!! grrr ^^
l
19 juin 2010 22:45
salem alykoum,

pour commencer les efforts tu ne va pas les faire pour lui ms pour TOI ma soeur. La tenue vestimentaire doit respecté les reles de l'islam. Dc s'il te le demande et que c en accord avec notre din, tu te dois te le faire ms dis toi bien que c toi qui en récoltera les fruits. Ton "mari" se doit tt comme toi de te pousser vers le haut question religion. C'est la qu'est la vrai relation basé sur l'amour de dieu! Et arretons s'il vs plait de revendiquer nos droits a tord et a travers. La crise d'ado c fini franchemment!!! chacun connait le bien fondé des conseils et en est totalement responsables.
Donc vraiment si tu es musulmane et que tu veux tjs t'améliorer c'est un excellant conseil qu'il te donne.

Qu'allah ns guide ts sur le droi chemin inchallah
n
19 juin 2010 23:14
salam
moi je pense ke oui tu peu te permettre de faire kelk effort pour ta tenue pke sache ke la c une perle rare ke ta trouver car generalemen les mek demande le contraire et veule kon shabille plus sexy !!!

de plus sa ne peut etre ke benefique pour toi car c pas comme ci il te demander de faire un truk haram !!!

sa prouve kil est un peu jalou et kil tien a toi
n
20 juin 2010 01:08
ça dépend de la façon avec laquelle il te présente le problème, de ton seuil de tolérance, de tes sentiments envers lui, et enfin des efforts qu'il est prêt à faire....

faut pas rêver tu vas pas passer du slim au pantalon baggy avec tunique jusqu'au genoux en quelques semaines, mais si tu tiens à cet homme, tu pourrais faire quelques ptits arragements qui ne te couteront pas bcp, et s'il tient à toi, il t'acceptera telle que tu peuxêtre avec ces changements, par contre si tu donnes de ton côté sans contrepartie, ce sera toi la perdante car un jour viendra où tu te sentira hyper frustrée.

une relation de couple saine, c'est du donnant donnant, et ce, peu importe qui a tort et qui a raison.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/10 01:10 par nikita 32.
m
20 juin 2010 10:10
Coucou

Merci pour vos réponses, je pense que je vais faire des petits efforts de mon côté et comme certaines sœurs l'ont dit je fais aussi l'effort envers Allah smiling smiley

Mais les efforts avec mon copain c'est du donnant donnant donc je me sens pas soumise à lui whistling smiley

Merci encore

Bisousss Bye
a
20 juin 2010 17:33
assalamou alaykoum
je sui d'accord avec ce que dit ma soeur lam2verre
etre soumise Allah Sobhana wa ta'ala pour la tenu pour sortir elle doit etre ni transparent ni court ni moulant ni attirante sans maquillage ni se parfumer
cacher tous le corp sauf les mains et le visage
la femme doit obéir a son mari en ce qui concerne l''islam
pour qu'un couple vit dans le bonheur il doit respecter la belle et vrai religion qui est l'islam inncha allah kheir
M
20 juin 2010 18:26
oui je ss daccord ce que ton copain et non ton mari
quand tu sera marier oui tu peut changer ta tenue mais avant noon
1
20 juin 2010 18:51
Moi je dis que pour qu'il devienne ton mari tu dois lui plaire encore plus, et ce n'est pas avec un slim qui montre les marques intimes de ton corps ou de tes dessous que tu lui plairas.

Cela étant dit, moi je m'en fiche mais quand même. Un slim, bientôt toute nue non ?

C'est hlam tout ca...
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
M
20 juin 2010 18:58
oui cce hram mais ses pas son mari il a pas a decider de ses tenue avant quii soit uni
l
20 juin 2010 19:32
salam
elle peux lui faire plaisir quand même, une femme ça se doit être élégante et sexy mais non vulgaire
faut pas attendre d'avoir la bague au doigt pour faire plaisir a sont copain dans la mesure du raisonnable bien sur
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
M
20 juin 2010 19:41
Salam

perso je trouve que y a pas de mal s'il te demande avec gentillesse de faire d'effort surtout là c'est pour un bien...je pense il cherche du sérieux avec toi walah a3lam
k
20 juin 2010 19:48
Peut-on avoir une photo de ton machin serré? Pour juger en toute neutralité bien sur grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook