Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devons nous nous brosser les dents avant de faire les ablutions
t
31 octobre 2015 20:08
Salamu Aleykoum mes soeurs , j'ai un petit soucis . Quand je me lève pour faire la prière du fajr est-ce que je dois me brosser les dents avant d'accomplir mes ablutions etant donner que je m'endort après . La prière est acceptée si on brosse pas les dents ? Où ces facultatifs ?


Baraku Allah Ufik mes soeurs !
Mlg
31 octobre 2015 20:09
Pas obliger de se brosser
c
31 octobre 2015 20:34
....En fait jme suis jamais lavée les dents avant de faire mes ablutions

j'ai jamais entendu moody smiley

c'est qui qui vous a dit de vous lavez les dents???
t
31 octobre 2015 21:10
Ces personne , je me suis poser la questions seulement !
t
31 octobre 2015 21:10
d'accord barakuAllah Ufûk
Mlg
31 octobre 2015 21:31
Nn ce n'est pas obligé
31 octobre 2015 22:15
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Brosser les dents n'est pas une condition préalable à l'ablution mineure. C'est une sounnah. Détails ici.
Concernant l'ablution mineure, détails ici (selon l'école malikite, il peut y avoir qq différences avec les autres écoles juridiques).

Pour apprendre la religion, investissez dans un livre de fiqh.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
c
1 novembre 2015 14:46
UNE AUTRE PETITE QUESTION UN PEU BEBETE

yavait il des brosses à dents et du dentifrice au temps du prophète - sur lui la grace et la paix????

Je pose la question car à part avoir entendu parler du siwak qu'il eytait preferable d'utiliser avant les ablutions le brossage des dents franchement je me demande comment ca peu etre une sunnah c est bizarre mzais je m'interroge peut etre unitilement
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Brosser les dents n'est pas une condition préalable à l'ablution mineure. C'est une sounnah. Détails ici.
Concernant l'ablution mineure, détails ici (selon l'école malikite, il peut y avoir qq différences avec les autres écoles juridiques).

Pour apprendre la religion, investissez dans un livre de fiqh.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
Mlg
1 novembre 2015 15:15
Non avant il yavai que le siwaak qui est bien plus efficace que le dentifrice
1 novembre 2015 17:38
Certains disent qu'il faut absolument utiliser le siwak. D'autres disent que le siwak n'est qu'un moyen comme un autre pour réaliser une finalité. Détails ici.
O
1 novembre 2015 18:43
Salam alaykoum

Ibnu 'Umar radiya lahou'an dit :

Le Prophète sallallahou alayhi wa salam ne dormait pas sans que son siwak soit à côté de lui, et lorsqu'il se réveillait il commençait par le Siwak. (son utilisation)

[Ahmed (5979) Al-Bukhârî dans Târîkh Al Kabîr (24/1) Abû Ya'lâ (5749/5661) at-Tabarânî dans Al Kabîr (13598) et autres qu'eux Rahmatullahi 'aleyhim et rendu Hassan par Al 'allâmah Al Albânî rahimahullah dans As-Sahîhah ]

Appelez à faire revivre cette Sunnah insha'Allah !

Le fait de se frotter les dents avec ce morceau de bois d'Araq, ramène de très nombreux bienfaits tels que la propreté et l'hygiène.

Le Siwak purifie l'haleine de la bouche, permet d'obtenir une récompense, de suivre le Prophète -prières et bénédiction d'Allah sur lui-et de satisfaire Allah.

Cheikh Abdel Aziz Ar rajahi [dans son Charh Sahih Al Boukhari] mentionne que les savants ont mentionnés que l'utilisation du Siwak comporte plus de 1OO bienfaits, parmi ces bienfaits il y'a le fait que l'utilisation du Siwak aide a prononcer l'attestation de foi avant de mourir.
c
1 novembre 2015 18:45
oui mais ya un hadith ou le prophète - sur lui la grace et la paix en parle- et dit qu'il - sur lui la grace et la paix-l'aurait imposer l'usage du siwak car c'est un bienfait mais pas que avant les ablutions mais il ne l'a pas imposer
donc voila bref tu as toujours des fatwa qui viennent de je ne sais ou et de je ne sais qui c'est comme la priere avec les chaussettes bref que des trucs bizarre kon essaye d'imposer alors que l'islam est une religion simple mais bon pourkoi faire simple quand on peut faire compliquer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook