Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devons nous faire la police pour que la charte soit respectée ?
w
29 novembre 2003 22:47
Salam à tous,

Un certains nombre de personnes n'ont pas réussit à garder leur calme sur des sujets de débats sensibles relatifs à l'homosexualité.

Ils ont profités de mon abscence durant 2 jours pour se permettre des insultes graves et des propos obscènes qui je le rapelle sont interdits (cf. charte).

Il semblerait qu'en l'absence de modération le forum deviendrait vite un ramassis d'insultes et de propos obscènes!
Il semblerait que sur internet certaines personnes ne tiennent pas les propos dignes de leur âge adulte.
Cela est très inquiétant.

Contre agissement radicaux nous employerons des moyens radicaux.
Un groupe de personnes identifiées pour des propos insultants dans leur messages se verront bloquer leur compte durant une semaine.
J'éspère que cette période vous permettra de calmer vos ardeurs et de réfléchir à vos dérives.

Avant de réouvrir vos comptes Vendredi prochain nous attendons des excuses de votre part par email. Cela prouvera que vous avez réfléchis...
Sans ses excuses nous n'ouvrirons pas vos comptes même après Vendredi.

Voici la liste des comptes bloqués:

- Tamachoutte
- Amir
- Abdell
- Anis
- Elflfla
- SamPar12

Cool_asu est interdit défintivement du forum car nous avions déjà bloqué son compte une fois et nous lui avions exceptionnellement laissé une chance. Cette fois son adresse IP est interdite.

Nous remerçions toutes les personnes qui ont pu exprimer leur avis sur ce sujet dans le respect de la charte. Nous remercions également Lorely d'avoir alerter les modérateurs sur le sujet.
Mais la prochaine fois il faudra le faire par email.
J'avais 500 messages en souffrance hier soir et je lie en priorité les mails au webmaster et non les messages du forum.
C'est pour cette raison que nous avons répété plusieurs fois que le forum n'est pas un support technique.
La modératrice ne s'occupe pas de la modération de ce forum et n'a pu intervenir.

Pour information: j'ai supprimé l'ensemble des messages postés le 28 et 29 Novembre sans disctinction. Nous n'allons pas nous amuser à faire le tri.
Le sujet sur le forum Islam a quand à lui été trié pour ne garder que les réponses conforme à la charte.


Nous nous excusons auprès de l'ensemble des lecteurs du forum qui ont eu ce triste spectacle. Cet évènement prouve la nécessité de modérer un forum car certains ne connaissent pas leur limite.

Merci pour votre compréhension

"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
I
Ima
29 novembre 2003 22:51
Bon Courage........................................................................

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
n
29 novembre 2003 22:57
Sache décision weby !

ça devenait infernal !


courage !

Nadtoon
i
29 novembre 2003 23:01
Bonsoir web,
J'ai dû louper une épisode à mon absence à ce qu'il paraît. Il est clair qu'on est des adultes et qu'on doit réagir en tant qu'adulte tout en respectant la chartes. courage et un peu d'indulgence pour alléger ce verdict smiling smiley

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
d
29 novembre 2003 23:06
Merci Mr le Webmaster d'avoir netoye le forum de certain sujets qui sont devenus une sorte de polution pour Yabiladi. Cependant comment va devenir le forum sans:
-Tamachoutte
- Amir
- Abdell
- Elflfla
-Anis
Ces gens la sont des vrais animateurs de ce forum, et sans eux, moi personnelement je vais m'enuyer...

Tu vas me manquer Tamachoutte, tiens bon et a la semaine prochaine, a moins que le webmaster change d'idee.

Doukkali,



Message edité (29-11-03 23:11)
R
29 novembre 2003 23:13
moi aussi tamachoutte, je t'enverrais des mails c'est pas grave copine
29 novembre 2003 23:21
hahahahahah,

Abdell au coin. Mdrrrrr

Pas de Chat, pas de Yabiladi, Abdell t'es sure que tu vas tenir le coup??

hahahahahahahah



Message edité (29-11-03 23:23)
s
sa
29 novembre 2003 23:32
je suis désolée pour vous : tamachoutte, Amir, Abdell, Anis, Elflfla, SamPar12 sad smiley

sad smiley sad smiley sad smiley sad smiley SA est de tout coeur avec vous : cette semaine va vite passé inchallah

vos posts vont me manquer meme si je vous connais po sad smiley

bon courage pour cette semaine

Après m'avoir dévisagé, il est juste de m'envisager...
29 novembre 2003 23:42
Oui bon courage, nous sommes de tout coeur avec vous.

Hahahahahahah
30 novembre 2003 00:40
Merci à vous...

La sanction est sévère... mais j'espère que cela calmera un peu les esprits, bien que je regrette de ne plus pouvoir lire les interventions de certains sur d'autres sujets.

Je ne peux pas m'empêcher de me sentir mal à l'aise de ce qui arrive, mais malgré tout cette sensation est moins douloureuse que celle que j'ai eue en lisant les posts incriminés, et visiblement je suis loin d'être la seule.

Alors à tous ceux qui nous quittent provisoirement je dis à bientôt et quoi que vous ayez pu dire, votre présence manquera à ce forum.

A dans une semaine dans la joie et la bonne humeur.

i
30 novembre 2003 00:46
CHer Moderateur ,


Heureusement que vous etes Là !


Car tres vite ce forum deviendrait invivable!

Dailleurs kje les decouverts cette semaine et tres vite les attaques ont commencer !


MAis bon un forum c quand une certaine representation de la realité !


########

Penser avec son coeur et parler avec sa tete
K
30 novembre 2003 01:30
Oui je me joins à vous pour leur souhaiter bon courage, ça sera dif sur les forums sans leurs interventions...
d
30 novembre 2003 13:50
Tu pourrais me donner le mail de tamachoute s'il te plait Rabya.
C'est une vieille amie et j'ai des choses importantes à lui dire.
Merci d'avance
I
Ima
30 novembre 2003 14:35
on peut leur apporter des oranges ou pas?????grinning smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
n
30 novembre 2003 15:08
j'espère qu'ils sont dans le quartier VIP de La Santé !!!

Ima on y va ensemble si tu veux !!

mon ami Abeudelle me manque !
i
30 novembre 2003 15:16
Bonjour le web
Je me permets d’écrire ce message alors que j’avoue que je ne suis quasiment pas au courant de ce qui s’est passé vu mon absence pour un bout de temps de yabiladi. Tu signales que certains yabiladiens et yabiladiennes ont profité de ton absence de deux jours pour semer la trouble, c’est normale c’est comme une maman lorsqu’elle n’est pas à la maison, les enfants sont aux anges, ils jettent les coussins un peu partout, du chocolat, des jouets,… c’est un peu pour exprimer une certaine « liberté enfantine» malgré les conseils de la maman avant de s’absenter. Mais là on est dans un autre cadre convivial c’est vrai mais plus formel, donc respect de la charte de bonne conduite mot à mot et du respect pour tout le monde à la fois pour les modérateurs, les gens qui travaillent pour faire perdurer ce site dans le temps et donner une bonne image à la fois du contenu et du contenant et aussi du respect pour les visiteurs divers qu’ils sont. Certes, on peut échanger nos idées mais sans manquer de respect à personne.
Je trouves « la punition » si je peux dire correcte mais j’aurai préféré si je peux me permettre que les noms de ces yabiladiens ne soient pas cités dans ton message pour éviter les rigolades de quelques uns, la moquerie des uns, la pitié des autres…. par l'intérmédiaire des mails qu'ils peuvent recevoir. Un mail privé pour chacun d’eux aurait pu être plus discret et plus alarmant pour respecter la charte. Et cette phrase dans ton mot aurait pu suffire pour alerter les uns comme les autres parmi nous et les appeler au respect de la charte comme tu l’as bien exprimé « « « Un groupe de personnes identifiées pour des propos insultants dans leur messages se verront bloquer leur compte durant une semaine » » » » » » » ».
S'il s’agit de présenter des excuses la plupart parmi nous peuvent bien se joindre à ces personnes qu’on a l’habitude de voir parmi nous et qu’on a l’habitude de lire avec joie même si parfois nos idées se contrarient pour présenter les excuses à toute l'équipe. Tu étais toujours compréhensible et indulgent, donc j’espère que tu pourras encore cette fois ci l’être malgré « les actes maladroits » de quelques uns pour alléger ce verdict.
Cordialement

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
30 novembre 2003 15:19
L'audimat va en prendre un sacré coup.

Allé plus que 5 fois faire dodo pour avoir droit à la conditionnelle.

grinning smiley grinning smiley grinning smiley
d
30 novembre 2003 15:23
Faudrait peut etre avoir plus de moderateurs la vous m'avez l'air d'etre bien peu!
Ca pourrait arranger les choses!
ps: SI QUELQU'UN A LE MAIL DE TAMACHOUTE CA SERAIT GENTIL!
J'AI DES CHOSES A LUI DIRE!!!
i
30 novembre 2003 15:34
[email protected] c mail de tamachoutte

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
R
30 novembre 2003 15:45
pourquoi tu veux le mail de tamachoutte ? je trouve vraiment bizarre ta façon d'agir !!!!!!!!!!

si tu as des choses à lui dire, pourquoi tu ne lui dis pas via les posts ??

bref, en espérant que tu ne la harcelera pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook