Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devoir de mémoire: L'Afrique et l'Africain ont ils évolué au point d'avoir...
7 mars 2015 20:40
Devoir de mémoire: L'Afrique et l'Africain ont ils évolué au point d'avoir droit au respect?
Je voudrais dire par la en tant qu'internaute mondial, passant, outrepassant et trépassant chaque jour des dizaines de frontières de pays et élargissant de plus en plus mes connaissances sur les humains a travers les continents, est ce que l'Afrique en tant que continent et l'Africain en tant qu'humain a pu profiter de l'évolution qu'a connu et connait le monde pour se sentir digne de sa race et de sa terre.
Digne ? cela impose que l'Africain a amélioré son environnement ce qui reflète son amour et son attachement a ce bout de terre, mais aussi, intégrant une certaine valeur qui ajoute un plus a son milieu
N
7 mars 2015 21:48
Assalamo alaykoum,
pour moi, celui qui obéit à Allah a déjà atteint ce droit au respect parce qu'il a une lumière qui émane déjà de lui et qui fait que l'on doit avoir de la retenue.
Une personne digne est une personne qui défend courageusement les valeurs de l'Islam.
Ce que je peux dire, c'est que ceux qui craignent Allah sont bien en avance par rapport au monde entier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/15 21:49 par Nuit ensoleillée.
7 mars 2015 21:51
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
pour moi, celui qui obéit à Allah a déjà atteint ce droit au respect parce qu'il a une lumière qui émane déjà de lui et qui fait que l'on doit avoir de la retenue.
Une personne digne est une personne qui défend courageusement les valeurs de l'Islam.
Ce que je peux dire, c'est que ceux qui craignent Allah sont bien en avance par rapport au monde entier.

C'est de la prêche que tu fais ! Tu te crois dans une mosquée ou quoi ?
Tu es dans un forum. Et simplement dans un forum.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
N
7 mars 2015 21:53
Citation
MusulmanGéo a écrit:
C'est de la prêche que tu fais ! Tu te crois dans une mosquée ou quoi ?
Tu es dans un forum. Et simplement dans un forum.
dans un forum musulman.
7 mars 2015 23:39
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
pour moi, celui qui obéit à Allah a déjà atteint ce droit au respect parce qu'il a une lumière qui émane déjà de lui et qui fait que l'on doit avoir de la retenue.
Une personne digne est une personne qui défend courageusement les valeurs de l'Islam.
Ce que je peux dire, c'est que ceux qui craignent Allah sont bien en avance par rapport au monde entier.

c'est ton point de vue et merite tout le respect, cependant l'Islam est minoritaire en Afrique, et si tous les Africains etaient Musulmans bien des souffrances pourraient avoir disparus, mais ce n'est pas le cas, et on continue a castrer les filles, a obeir a la magie, a prier des créatures autres qu'allah
N
8 mars 2015 00:18
Citation
scoubidoufidou a écrit:
c'est ton point de vue et merite tout le respect, cependant l'Islam est minoritaire en Afrique, et si tous les Africains etaient Musulmans bien des souffrances pourraient avoir disparus, mais ce n'est pas le cas, et on continue a castrer les filles, a obeir a la magie, a prier des créatures autres qu'allah
Tu as raison, mais même si tous les africains étaient musulmans ça peut juste un peu s'améliorer à cause du fait qu'ils restent sur des traditions contraires à l'islam. Par exemple, au maghreb tu as toujours la dominance de la tradition(et de la culture)sur l'islam.
8 mars 2015 00:51
l‘océan Atlantique est devenu le cimetière de milliers d’émigrants africains inconnus qui s’y noient en tentant de gagner les Canaries à partir de la Mauritanie ou Lampeduza a partir de la libye ou encore a partir du Nord du Maroc!

Il n y a pas de quoi etre fier ou digne donc
L'Afrique degueule ou crache ses enfants dans l'océan !
Les Africains en intégralité ne demandent pas mieux que de quitter ce maudis continent mais ils y sont retenus parce que ...sans eux, leurs presidents ne trouveront de moutons a dégrossir!
N
8 mars 2015 12:51
Citation
scoubidoufidou a écrit:
l‘océan Atlantique est devenu le cimetière de milliers d’émigrants africains inconnus qui s’y noient en tentant de gagner les Canaries à partir de la Mauritanie ou Lampeduza a partir de la libye ou encore a partir du Nord du Maroc!

Il n y a pas de quoi etre fier ou digne donc
L'Afrique degueule ou crache ses enfants dans l'océan !
Les Africains en intégralité ne demandent pas mieux que de quitter ce maudis continent mais ils y sont retenus parce que ...sans eux, leurs presidents ne trouveront de moutons a dégrossir!
Mais s'il y a autant de migrants africains c'est à cause de l'occident qui a volé et qui vole encore toutes leurs richesses(ou ressources).
N
8 mars 2015 12:53
et un voleur n'est pas digne et n'atteindra pas le droit au respect.
8 mars 2015 21:38
Chaque fois que l'on consulte les actu de l'Afrique on est confronté a une réalité constante:
SI ON OUVRE LES FRONTIERES PERSONE NE RESTERA EN CONTINENT AFRICAIN!

face aux militaires armées, a un mur en fer barbelés de plus de 6 mètres bourré de caméra et capteurs avec obstacles .... les Africains n'hésitent plus a affronter la mort

 
immigrés 0
9 mars 2015 19:54
Moi je me demande si vous-mêmes avez évolué pour poser une question aussi stupide.
10 mars 2015 01:47
Citation
bouloulou4 a écrit:
Moi je me demande si vous-mêmes avez évolué pour poser une question aussi stupide.
qu'est ce qu'il y a de stupide dans ma question bouloulou, peut etre que tu n'arrives pas a saisir le message et comprendre son contenu ?
Moi je savais que ni moi ni toi ni les africains et par principe le continent n'ont évolué au contraire on a reculé un ou deux siècles en arrière, mais j'avais le souhait que quelqu'un me rend plus optimiste en me donnant des arguments qui m'échappent a propos de nous et notre afrique
10 mars 2015 11:53
Si vous ne posez la question de l'évolution que sur l"Afrique et des Africains ça suppose que que les non africains ( je ne sais pas où vous vous incluez vous mêmes) seraient plus évolués. Vous faites une classification basée sur rien. Il faut nous dire en quoi consiste cette évolution pour que nous parlions tous de la même chose .
10 mars 2015 14:02
Citation
bouloulou4 a écrit:
Si vous ne posez la question de l'évolution que sur l"Afrique et des Africains ça suppose que que les non africains ( je ne sais pas où vous vous incluez vous mêmes) seraient plus évolués. Vous faites une classification basée sur rien. Il faut nous dire en quoi consiste cette évolution pour que nous parlions tous de la même chose .
Il est clair que je ne vise que le continent africain, quand a évoluer dont la signification parait t"'échapper c'est le développement.
Un continent développé c'est un espace qui garantit a son citoyen de vivre en securité physique, alimentaire et garantir a sa famille un minimum de liberté et suffisance economique , un apprentissage et formation de manière a mener une vie sereine et vivre comme le font sur autre continent.:
Un salaire mensuel, un congé anuel, une hospitalisation et alphabétisation disponible et a la portée, des routes ; des superstructures qui permettent de retenir l'Africain sur sa parcelle
12 mars 2015 19:51
Voilà qui est plus clair Il ne faudra pas oublier que dans certains pays les plus développés selon ces critères, il existe des poches de misère .
13 mars 2015 13:47
Citation
bouloulou4 a écrit:
Voilà qui est plus clair Il ne faudra pas oublier que dans certains pays les plus développés selon ces critères, il existe des poches de misère .

Très juste, y a des bidonvilles en France et meme en Amérique, meme a harlem les logements sont en partie insalubres.
Mais en ne considérant que l'Afrique, il est clair que notre continent n'attirent plus ces citoyens qui ne demandent qu'a la quitter, la faute pourrait incomber uniquement aux dirigeants mafieux et corrompus qui détournent les ressources de leur pays et permettent aux puissances étrangers de déverser des déchets toxiques dans l'espace africain
13 mars 2015 15:14
le probleme c'est que tu melanges continent africain, africans, dirigeants africains
ca me semble normal que les africains en tant qu'etres humains ont le droit au respect c'est choquant que tu pose meme la question
apres on peut critiquer les gouvernements l'economie et le manque d'infrastructures des pays mais c'est autre chose, ca donne pas le droit de manquer de respect aux personnes qui y vivent
13 mars 2015 15:15
Citation
scoubidoufidou a écrit:
c'est ton point de vue et merite tout le respect, cependant l'Islam est minoritaire en Afrique, et si tous les Africains etaient Musulmans bien des souffrances pourraient avoir disparus, mais ce n'est pas le cas, et on continue a castrer les filles, a obeir a la magie, a prier des créatures autres qu'allah
ah bon, les filles africaines ont des testicules? c'est pas evoluées qu'elles sont alors, a ce stade c'est carrément de la mutation genetique
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook