Amour et sentiments
MessageDevoir de femme   
Auteur: yasminedu44
Date: le 20 juillet 2006 à 00h55

Pourquoi la femme ne serait elle pas capable de s'occuper de son chez soi et d'avoir une vie professionnelle?

Je suis pas du tt d'accord avec ce genre d'avis et vous ?

Vive le Maroc et les berbères du SOUS...

Edité 1 fois. Dernière modification le 20-07-06 01h06.

Options: RépondreCiter
MessageRe: Devoir de femme
Auteur: shams78
Date: le 20 juillet 2006 à 01h13

Citer:
yasminedu44
Pourquoi la femme ne serait elle pas capable de s'occuper de son chez soi et d'avoir une vie professionnelle?

qui a dit qu'une femme n'avait pas le droit à une vie professionnelle???

et par son chez soi, tu veux dire quoi???

La vie est dure mais ...

"Alhamdoulillah 3ala kouli hal"

smiling smileyUn humain, un homme, un frére smiling smiley

Date: le 20 juillet 2006 à 01h18

Ben tu es une rare exception, mai jtassure la plupart des hommes pensent cela et les parents aussi (heureusement pas les miens)
Qd je parle de chez soi, je vise plus les enfants.

Auteur: shams78
Date: le 20 juillet 2006 à 01h20

Citer:
yasminedu44
Ben tu es une rare exception, mai jtassure la plupart des hommes pensent cela et les parents aussi (heureusement pas les miens)
Qd je parle de chez soi, je vise plus les enfants.

je ne suis pas si rare, et encore moins une exception a penser ainsi ma soeur!!!

Pas mal pense ainsi aussi, jte rassure

La vie est dure mais ...

"Alhamdoulillah 3ala kouli hal"

smiling smileyUn humain, un homme, un frére smiling smiley

Date: le 20 juillet 2006 à 01h26

Je veux bien te croire smiling smiley

Auteur: a1a2
Date: le 20 juillet 2006 à 10h37

Citer:
yasminedu44
Si l intention d'avoir une vie professionnelle,c'est de faire comme les europeennes ...ça court à ta perte, elles petent toutees un plombs et elle s vont voir un psy parce que elles n arrivent pas à gerer la maison et le travail (meme en negligeant l education de leur enfants en les envoyants dans des creches , meme en ne faisant pas à manger à la maison ...)
Si ton mari gagne assez d argent , ne travaille pas CAR CHAYTANE est tres fort est arrivera a vous faire travailler toi et ton mari plus de 70 heures semaines seulement pour pouvoir le depenser dans des voyages de fou...

Auteur: Nabilette
Date: le 20 juillet 2006 à 13h15

Personnellement je pense que dans la vie, tu choisies ta carriere professionnelle ou bien une vie familliale.

Si on fait des enfants c´est pour les eduquer, comment vas tu faire si tu travailles ? Le laisser à la crèche ? Lorsqu´il sera a la maternelle, en primaire, ils reviendront vers les 16h... où est maman ? Elle est au travail et ne rentre qu´après 18h30.

Bien sur si la femme peut travailler mi temps sa serait mieux... mais à plein temps... c´est la peine de faire des enfants alors.

C'est ainsi que El Ghazali philosophe arabe du 12ème siècle, affirme que « l'enfant est un dépôt confié aux parents, son âme pure est une substance précieuse, innocente, dépouillée de toute inscription ou image. Elle reçoit tout ce qu'on y grave, elle s'incline là où on l'incline » [ cité par Gardet ]

Allahu a3lem

Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant !