Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on va devoir faire une FIV, j'ai peur
k
28 avril 2013 00:16
Salam à toutes. Me voilà nouvelle recru pour une FIV , le couperet est tombé les zozos de Mr sont 100% atypiques et pas nombreux, véridique on ne pourra pas avoir enfants naturellement ils nous faut un coup de pouce de la médecine. Jamais j'aurais penser que ça pouvais m'arriver , ça n'arrive qu'aux autres . Ceux qui comprennent rien à la vie te ddmande alors pour bientôt cette enfants qu'est ce que tu attend , j'ai envie de les incendier et de le dire aller ce faire voir chez les grecs que j'attend le déluge et ceux qui essaye de réconforter en disant tu sait c'est galère un enfant , ben j'ai envie de lui dire ben donne moi le moi je le VEUT BIEN!bref c'est terrible le monde s'écroule sur ma tête mais vais avancer la tête haute est aller à ces rendez vvous en PM.
28 avril 2013 13:24
SALAM ALEYKOUM

Je comprends très bien ta situation car moi meme je suis passée par là !!
Le problème vient de moi , utérus retroversé et glaire acide au ph5 , donc impossible de tomber enceinte naturellement !!

Pendant 7ans avec mon mari , nous avons tout esseyer , aucun moyens de contraception , medecine prophetique , tp tous les jours du mois etc...

Nous avons été suivis en PMA pendant près de 3ans , avec 4inseminations qui se sont terminer en echec !
Et puis les médecins nous on parler de FIV , nous avions aussi peur mais pas de l'acte ou des traitements en eux-meme mais du résultat !!

Aout 2012 : les traitements sont lançés , s'en suivent les echographies , les prises de sang pour les taux dhormones etc...

Jusqu'à ce que le medecin voit assez de follicules pour passer a la ponction le 08 septembre sous anésthesie generale d'une matinée ! el hemdhoullilah 16 bons follicules prelevers , mon mari a du faire 2 receuils de spermes le tmp que jete anesthésie !

Le lundi matin le labo mappelle pour nous dire qu'il yavais 9 embryons de formés mais 4 n'etaient pas bon donc ils en pris 5 , le mardi 11 septembre nous passons au transfert indolore et rapide , je restais allongée pdt 20min !

Le 18 septembre jai trichée lol jai acheter un test de grossesse qui se revelait POSITIF mais tres tres faible emais pour moi ca navait pas marché ! je ss partie chez mon medecin generaliste et jai demander une ordonnance pour pds et la POSITIF taux 19 dc cetait tres faible , je netais tjr pas convaincus juska lechographie 2 semaines apres et a notre grande surprise , la FIV avait MARCHEE EL HEMDHOULLILAH !!!!!

Je suis enceinte de 35 semaines dune petite fille el hemdhoullilah !!

Le seul petit probleme que jai connu en debut de grossesse ca été une hyperstimulation ovarienne du aux traitement , se sont pleins de petits kyst mais banals qui partent au fil de la grossesse hmd !

Donc voilà dsl davoir été longue mais je les fait pour te rassurer et si tu as des questions je suis la inchallah !!

Je vous souhaite beaucoup de courage et qu'Allah vous aide en ce moment difficile
M
28 avril 2013 14:06
Salaaamm
Ma sœur on est plusieurs sur ce rubrique a passer par la fiv malheuresement sad smiley!
Mais figure toi ça marche moi aussi comme fleurdelys57 fiv isci 1 a marcher Hamdolilah smiling smiley
Lance toi o inchallah ikoun khir yawning smiley
EEM
28 avril 2013 17:14
salem haleykoum, je voudrais juste savoir comment tu vas pouvoir faire une fiv si ton mari a 100% de spermatozoïdes atypiques? La gyneco t'en a parlé?

Moi j'ai jamais eu recours a la fiv mais là je suis en essai bb3 depuis presque 1 an et demi, je suis suivi pour faire des stimulations simples car mes ovaires sont polykystique mais je t'avoue que je m'en arrêterais là pas de iac et de fiv pour moi, si j'arrive a en avoir un 3éme naturellement al hamdoulillah mais sinon allah ne m'a léser en rien vu qu'il m'ont a déjà donné 2.

Par contre je te conseille d'essayer d'abord le naturel, ya la gousse de caroube il paraît qu'elle est trés efficace pour la qualité du sperme, j'éspére qu'allah te comblera sans avoir a passé par tous ces traitements.

Fleurdelys si t'es pas arrivé a tombé enceinte c'est surement dû a ta glaire acide car l'uterus retroversé n'empêche pas de tomber enceinte puisque que j'ai moi même un uterus retroversé et que je suis tombé enceinte 2 fois naturellement.
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
k
28 avril 2013 17:44
Salam les filles,

Merci du partage de vos expériences c'est en lisant des témoignages comme les vôtres que je me motive a affronter les choses. La nouvelle est fraiche pour ça que je suis encore dans mon déni j'impression que personnes ne comprend ma souffrance et j'ose même pas en parler a mon mari pour ne pas tout détruire.!! J'ai envie hurler ma frustration au monde entier mais je veut pas de la pitier des gens autour de moi tout les filles sont enceintes suis contente pour eux mais d'ici a être très heureuse il faut pas rêver. Mon dieu suis un monstre c'est horrible.

Merci beaucoup pour vos temoignages
k
28 avril 2013 17:49
MaisSa je vais voir le Gyneco demain .J'ai déjà pris rdv pour mon mari auprès de urologue de la pma, c'est quoi tes gousses de caroubes on trouve ça ou??
28 avril 2013 17:55
ça se vend sur le net, tape "gousse de caroube spermatozoïdes" et tu verras les effets, en plus il y a plein de temoignages. Moi j'en mangeais plus jeune car on avait un arbe vers chez mon grand pére au maroc, c'est sucré et pas mauvais du tout. Il paraît meme que si tu les fais bouillir et que tu met la vapeur en dessous de toi (tu vois se que je veux dire) sa aide la femme a tomber enceinte.
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
k
28 avril 2013 18:00
Merci beaucoup maissa vais regarder de suite!
28 avril 2013 18:12
Citation
maïssa42 a écrit:
salem haleykoum, je voudrais juste savoir comment tu vas pouvoir faire une fiv si ton mari a 100% de spermatozoïdes atypiques? La gyneco t'en a parlé?

Moi j'ai jamais eu recours a la fiv mais là je suis en essai bb3 depuis presque 1 an et demi, je suis suivi pour faire des stimulations simples car mes ovaires sont polykystique mais je t'avoue que je m'en arrêterais là pas de iac et de fiv pour moi, si j'arrive a en avoir un 3éme naturellement al hamdoulillah mais sinon allah ne m'a léser en rien vu qu'il m'ont a déjà donné 2.

Par contre je te conseille d'essayer d'abord le naturel, ya la gousse de caroube il paraît qu'elle est trés efficace pour la qualité du sperme, j'éspére qu'allah te comblera sans avoir a passé par tous ces traitements.

Fleurdelys si t'es pas arrivé a tombé enceinte c'est surement dû a ta glaire acide car l'uterus retroversé n'empêche pas de tomber enceinte puisque que j'ai moi même un uterus retroversé et que je suis tombé enceinte 2 fois naturellement.

Salam oui Maissa c'est en parti a cause de la glaire acide !!

Dis moi est ce que ton utérus apres les accouchements ton utérus c remis a sa place d'origine cad retroverser ou normal en avant ?

Car ma sage femme ma dit quil pouvait venir en avant allah o alem
28 avril 2013 18:14
Maissa si c possible une fiv mm si le mari a peu ou pas du tout de spermatozoïdes

Plusieurs amies a moi on eu recours a des fiv car leur maris etaient totalement sterile et hmd ca été positif !

Il yaura des traitements que le mari devra prendre
28 avril 2013 18:14
moi il s'est remis en arriére, il est toujours retroversé, c'est possible qui reste a l'avant mais tu sais c'est pas une malformation c'est un caractéristique, comme être droitier ou gaucher c'est pour cela que ça n'a pas d'incidence sur la grossesse.
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
28 avril 2013 18:21
Citation
maïssa42 a écrit:
moi il s'est remis en arriére, il est toujours retroversé, c'est possible qui reste a l'avant mais tu sais c'est pas une malformation c'est un caractéristique, comme être droitier ou gaucher c'est pour cela que ça n'a pas d'incidence sur la grossesse.

Oui oui ça je le sais , il ya des femmes qui naissent avec l'utérus normal et nous on nées avec l'utérus rétroversé lol
k
28 avril 2013 18:21
Les filles 100 atypiques pour vous c'est stérile?? Pour moi le Gyneco ma simplement dit faut Qu'il voit un urologue car c'est signe infertilité on verra bien demain mais de ce que j'ai lu sur internet y a un eSpoir même si c'est 100, on sattache a ce qu'on peu.
28 avril 2013 18:23
Citation
kassi a écrit:
Les filles 100 atypiques pour vous c'est stérile?? Pour moi le Gyneco ma simplement dit faut Qu'il voit un urologue car c'est signe infertilité on verra bien demain mais de ce que j'ai lu sur internet y a un eSpoir même si c'est 100, on sattache a ce qu'on peu.

Kassi , je ne saurais te répondre je ne suis pas passé par ce cas , mais tout ce que je peut te dire c'est que Allah a donné la science médicale et quoi quil arrive ya toujours une solution a chaque probleme
28 avril 2013 18:24
ya l'uterus antéversé et l'autre retroversé, l'avantage que l'on a c'est que quand on accouche notre ventre rentre plus facilement puisque l'uterus repart en arriére sinon les inconvnients c'est que toutes les positions lors des rapports ne nous sont pas permises. Sinon les douleur en bas du dos aussi sont plus fréquentes chez nous mais bon sinon c pareil
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
k
28 avril 2013 18:41
Tu crois que chez les herboristes ici en France on trouve cette gousse??
28 avril 2013 18:53
franchement je sais pas du tout,j'en ai jamais acheté mais sinon commande le sur internet sois en sirop sois en gellule mais surtout prend du bio.

Franchement ça ne feras aucun mal d'essayer bien au contraire, il paraît vraiment que c'est trés efficace.

Du moment qu'on sait qu'il y a un dieu alors on sait qu'il ya toujours un espoir pour tout faut juste faire les cause.
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
M
28 avril 2013 19:23
Salam
100% atypique c que les zozos sont anormal mais ils analyse pas tous les zozos ( des millions!!!) y aura sûrement un petit pourcentage de normal pour une fiv icsi winking smiley et puis de un spermo au 2ème ça peu changer! L'urulogue va vous en parler clairement winking smiley
Mais cette ton mari n'est pas stérile!!!! Je connais une amie qui est tomber enceinte avec 6% de forme typique! Alors qu'elle devrait faire une fiv smiling smiley kolchi krib 3nd Allah smiling smiley
Y'a un poste ** fiv en septembre inchallah** on est nombreuse dans ce combat smiling smiley
EEM
28 avril 2013 19:39
Citation
maïssa42 a écrit:
ya l'uterus antéversé et l'autre retroversé, l'avantage que l'on a c'est que quand on accouche notre ventre rentre plus facilement puisque l'uterus repart en arriére sinon les inconvnients c'est que toutes les positions lors des rapports ne nous sont pas permises. Sinon les douleur en bas du dos aussi sont plus fréquentes chez nous mais bon sinon c pareil

Oui c'est vrai moi il et completement en arriere mais concernant les positions je direr yen a 1 ou 2 qui ne me sont pas adaptées !!

El hemdhoullilah du moment que nous pouvons comme mm avoir des enfants c le principal

Concernant le mal de dos oh oui c archi douloureux surtout que moi je ss en fin de grossesse c vraiment douloureux mais hmd c pour la bonne cause
28 avril 2013 19:42
oui c'est vrai c pour la bonne cause al hamdoulillah. Moi j'ai trés mal au dos en ce moment car hyperstimulation, donc j'attend l'ovu avec impatience pour enfin être soulagé et recommencer un cycle inch'allah.
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook