Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dévoiler ses péchés antérieurs !
I
29 août 2007 15:17
Assalamou 'alaykoum



Salim ibn Abdullah a dit :

J'ai entendu Abû Houreira dire qu' il a entendu l'Envoyé d'Allah (saws) dire :

"Tous les musulmans seront absous de leurs péchés sauf ceux qui font parade de leurs fautes.
Fait partie de la parade dans ses fautes, le fait qu'après avoir commis une faute pendant la nuit, on dise le lendemain, alors qu'Allah n'a point laissé révéler cela: "Eh, untel, hier j'ai fait telle et telle chose", car Allah avait laissé cela secret toute la nuit, et il vient, le matin rompre le secret gardé par Allah".



Toute la religion est édictée pour nous préserver notre honneur.
Tu ne dois pas boire du vin car tu es noble et digne.
Tu ne dois pas commettre l’adultère car tu es noble et digne.
Tu ne dois pas voler ou tuer car tu es noble et digne. Tu ne dois pas commettre toute sorte d’infamie car tu es digne et ton honneur est au-dessus de ces bassesses.


Et comme Allah n’accepte pas l’humiliation pour Ses serviteurs, nous devons préserver l’honneur des gens.
Nous ne devons pas dévoiler les péchés des autres et leur faire perdre ainsi leur dignité.

Le Prophète (saws) dit : « Celui qui tourne en ridicule un péché commis par son frère Musulman ne mourra pas avant de l'avoir fait lui-même.»

Et il (saws) dit aussi : « Du malheur de ton frère, ne te réjouis pas, Allah lui accordera ainsi Sa miséricorde et t'éprouvera.»


Et le jour de jugement dernier, ceux qui laissent leur honneur traîner dans la boue, ceux qui s’humilient et bafouent leur dignité en commettant des péchés subiront un châtiment avilissant.

Le Prophète dit :
- «Au Jour de la Résurrection, Allah rassemblera les hommes de trois sortes : à pied, à cheval ou traînés sur leurs visages

- O Messager d'Allah, comment marcheront–ils sur leurs visages? Demanda-t-on

- Celui qui les a fait marcher sur les pieds est capable de les faire marcher sur leurs visages qui éviteront toute saillie et toute épine.»



Et Allah dit-ce qui peut être traduit par : «...Ceux qui ont commis le crime seront atteints d'un rapetissement auprès d'Allah… " (Sourate 6, Verset 124).


WALLAHOU A3LEM
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
I
29 août 2007 15:19
Assalamou 'alaykoum


Puis-je parler à mon conjoint de mes péchés passés ?


Petit Audio : ICI
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
K
29 août 2007 15:29
ça dépendera de ton conjoint mais je te conseille vivement de ne pas le faire ! c bien que tu ais voulu partager tes secrets et ta vie avec lui mais crois mwa c pas une très bonne idée !

c un avis personnel !
I
29 août 2007 15:42
Assalamou 'alaykoum !


C'est juste des rappels lol,


C'est pas moi qui pose la question dans l'audio spinning smiley sticking its tongue out
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
K
29 août 2007 15:43
MDR j'avais pas compris ! dizoulégrinning smiley
I
29 août 2007 15:46
Assalamou alaykoum !


Marhbabik grinning smiley
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
P
29 août 2007 15:52
Salam

Exellent rappel Ilhem!

thumbs up
I
29 août 2007 16:50
Assalamou 'alaykoum


En faite j'ai posté ça car évidemment je savais que c'était pas bien de dévoiler les péché des autres et de s'en moquer !


Mais pour sois-même je pensais pas !
Au contraire je pensais qu'avouer ses péché a son mari par exemple c'était bien, et courageux lol


Mais en y réfléchissant sa peux mener a des préjugés (alors qu'en faite on s'est repenti).


Et par exemple dans le cas d'avouer un péché a une copine, puis après on s'embouille avec elle, si elle va le répété sa peux mener a du téléphone arabe qui peut aboutir a une mauvais réputation...


POUR RIEN


Enfin voila... )
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
S
29 août 2007 17:11
Asslamou'alaykoum

barakAllahoufiki très bon rappel y a beaucoup de gens qui le savant pas sa va en soulager plus d'un ou une lool

boussa
I
29 août 2007 21:02
Assalamou 'alaykoum


Wa fiki Barak'Allah Oum Shyrine
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
z
30 août 2007 08:54
Salam,

Barak'Allahou fik chere soeur Ilhem06.

Le fait de ne dévoiler aucun pécher fait même partie de la juridisprudence.
On demande avant tout à un musulman de se taire, et si il se dénonce il aura sa peine.
De même on ne doit pas dénoncer ou colporter le pêché d'autrui et l'on doit préserver d'une sentence ses frères musulmans.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
I
30 août 2007 11:22
Assalamou 'alaykoum


Wa fiki Barak'Allah ma soeur !!
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
m
5 décembre 2008 21:22


salam

sil te plait pourrais tu me dire qui parle sur audio???

il me fait chaud au coeur tellement cest sensé
n
15 décembre 2008 03:30
salam alaykoum

Citation
malikabb a écrit:


salam

sil te plait pourrais tu me dire qui parle sur audio???

il me fait chaud au coeur tellement cest sensé


l'audio est super merci Ilhem06

est pour repondre a la question de malikabb , la personne qui parle est Abou Chaima

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook