Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lui devoiler mon passé ?
s
30 décembre 2013 16:19
Selem aleykoum, je suis nouvelle sur ce forum et vous lisant souvent je me tourne vers vous pour avoir vos conseils..

Alors voila j'ai rencontré un homme il y a très peu de temps, il m'a l'air d'être sérieux et stable mais voila lors de notre 1ere vraie discussion il m'a posé des questions sur mon passé, (combien d'Homme j'ai fréquenté, si j'ai bu fumé, si je sortais .. ) j'ai répondu que je n'ai jamais bu ni fumé, que j'ai connu quelques hommes.

mais voila dans mon passé j'ai eu un homme avec qui j'ai fait des choses que je regrette du plus profond de mon être, je me suis repentit j'en ai pleurer Dieu en est témoin mais je ne l'ai jamais dit à personne, non pas pour montrer une fausse image de moi aux autres, mais parce que j'en ai tellement honte! J'ai enfouis ce secret au fond de moi et j'ai essayer de l'oublier, Quand j'y pense je me dégoute, je sais que l'homme avec qui je parle finira par me poser cette question et je ne veux pas lui mentir mais en même temps c'est quelque chose que j'ai essayer d'oublier, cette homme m'a détruite vraiment et aujourd'hui en reparler me fait toujours aussi mal.

Mise à part ça je ne suis pas une mauvaise personne et je n'ai pas envie qu'il pense ça de moi.

Je ne sais vraiment pas comment réagir, est-ce que je dois lui dire lorsqu'il me posera la question ?

Merci de m'avoir lu et pas de méchancetés svp.
M
30 décembre 2013 16:32
Salam aleykum, le mieux c'est de lui dire car tout se sait un jour.. Bonne chance
t
30 décembre 2013 16:38
Salem aleykoum
Le seule conseille que je peux te donner c est d etre franche avec lui.
30 décembre 2013 16:47
Citation
sahara-91 a écrit:
Selem aleykoum, je suis nouvelle sur ce forum et vous lisant souvent je me tourne vers vous pour avoir vos conseils..

Alors voila j'ai rencontré un homme il y a très peu de temps, il m'a l'air d'être sérieux et stable mais voila lors de notre 1ere vraie discussion il m'a posé des questions sur mon passé, (combien d'Homme j'ai fréquenté, si j'ai bu fumé, si je sortais .. ) j'ai répondu que je n'ai jamais bu ni fumé, que j'ai connu quelques hommes.

mais voila dans mon passé j'ai eu un homme avec qui j'ai fait des choses que je regrette du plus profond de mon être, je me suis repentit j'en ai pleurer Dieu en est témoin mais je ne l'ai jamais dit à personne, non pas pour montrer une fausse image de moi aux autres, mais parce que j'en ai tellement honte! J'ai enfouis ce secret au fond de moi et j'ai essayer de l'oublier, Quand j'y pense je me dégoute, je sais que l'homme avec qui je parle finira par me poser cette question et je ne veux pas lui mentir mais en même temps c'est quelque chose que j'ai essayer d'oublier, cette homme m'a détruite vraiment et aujourd'hui en reparler me fait toujours aussi mal.

Mise à part ça je ne suis pas une mauvaise personne et je n'ai pas envie qu'il pense ça de moi.

Je ne sais vraiment pas comment réagir, est-ce que je dois lui dire lorsqu'il me posera la question ?

Merci de m'avoir lu et pas de méchancetés svp.



Salam



si tu refuse de lui en parler par se que se te fait souffrir alors ne lui dit dis rien quand tu te sentiras prêt oui mais si tu as peur de son jugement ou de sa critique c est que tu as une mauvaise image de toi comme si tu avais commis un crime alors que sa fait uniquement partis des erreurs de la vie et tu devrais aller voir un psy pour digéré ton fardeau et affronter des démons
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
j
30 décembre 2013 16:47
Citation
sahara-91 a écrit:
Selem aleykoum, je suis nouvelle sur ce forum et vous lisant souvent je me tourne vers vous pour avoir vos conseils..

Alors voila j'ai rencontré un homme il y a très peu de temps, il m'a l'air d'être sérieux et stable mais voila lors de notre 1ere vraie discussion il m'a posé des questions sur mon passé, (combien d'Homme j'ai fréquenté, si j'ai bu fumé, si je sortais .. ) j'ai répondu que je n'ai jamais bu ni fumé, que j'ai connu quelques hommes.

mais voila dans mon passé j'ai eu un homme avec qui j'ai fait des choses que je regrette du plus profond de mon être, je me suis repentit j'en ai pleurer Dieu en est témoin mais je ne l'ai jamais dit à personne, non pas pour montrer une fausse image de moi aux autres, mais parce que j'en ai tellement honte! J'ai enfouis ce secret au fond de moi et j'ai essayer de l'oublier, Quand j'y pense je me dégoute, je sais que l'homme avec qui je parle finira par me poser cette question et je ne veux pas lui mentir mais en même temps c'est quelque chose que j'ai essayer d'oublier, cette homme m'a détruite vraiment et aujourd'hui en reparler me fait toujours aussi mal.

Mise à part ça je ne suis pas une mauvaise personne et je n'ai pas envie qu'il pense ça de moi.

Je ne sais vraiment pas comment réagir, est-ce que je dois lui dire lorsqu'il me posera la question ?

Merci de m'avoir lu et pas de méchancetés svp.

Salam 3alaykoum je te donne un conseil dis lui la veriter si tu mens un jour ou l'autre il va finir par le savoir le monde et petit !!!!!
30 décembre 2013 16:57
Citation
vitaa a écrit:
Citation
sahara-91 a écrit:
Selem aleykoum, je suis nouvelle sur ce forum et vous lisant souvent je me tourne vers vous pour avoir vos conseils..

Alors voila j'ai rencontré un homme il y a très peu de temps, il m'a l'air d'être sérieux et stable mais voila lors de notre 1ere vraie discussion il m'a posé des questions sur mon passé, (combien d'Homme j'ai fréquenté, si j'ai bu fumé, si je sortais .. ) j'ai répondu que je n'ai jamais bu ni fumé, que j'ai connu quelques hommes.

mais voila dans mon passé j'ai eu un homme avec qui j'ai fait des choses que je regrette du plus profond de mon être, je me suis repentit j'en ai pleurer Dieu en est témoin mais je ne l'ai jamais dit à personne, non pas pour montrer une fausse image de moi aux autres, mais parce que j'en ai tellement honte! J'ai enfouis ce secret au fond de moi et j'ai essayer de l'oublier, Quand j'y pense je me dégoute, je sais que l'homme avec qui je parle finira par me poser cette question et je ne veux pas lui mentir mais en même temps c'est quelque chose que j'ai essayer d'oublier, cette homme m'a détruite vraiment et aujourd'hui en reparler me fait toujours aussi mal.

Mise à part ça je ne suis pas une mauvaise personne et je n'ai pas envie qu'il pense ça de moi.

Je ne sais vraiment pas comment réagir, est-ce que je dois lui dire lorsqu'il me posera la question ?

Merci de m'avoir lu et pas de méchancetés svp.

Salam 3alaykoum je te donne un conseil dis lui la veriter si tu mens un jour ou l'autre il va finir par le savoir le monde et petit !!!!!



c est fou se que vous dites et si sa ne marche pas entre eux avant même qu elle lui dit comment le découvrirais t il ? surtout si il ne s agit pas de lui c est même pas son problèmes!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/13 17:12 par &Sorya93♥♥&.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
K
30 décembre 2013 16:59
Salam

Je te conseillé de ne rien dire. Le pardon est une bonté de l ame que tres peu de personne peuvent en bénéficier.

Tu as fauté, tu t es repentit c le principal
30 décembre 2013 17:04
Salam

Tout dépend ce que tu as fait.
Comme tu as dit personne n'est au courant , ton ex n'est pas aussi tordu pour aller répéter .
Il t'a demandé si tu as connu des hommes, tu as dit oui.
Donc voilà . Tu as dit la vérité , les détails tu les gardes pour toi. Faut pas tout dire.
Par contre, si t'es pas vierge, c'est mieux de le dire.
Si tu l'es à moitié, ne dit rien.
De toute manière ce que t'as fait avec l'autre, tu le feras avec lui .
Ça sert a rien de poser ce genre de question, avec un peu de temps on a les réponses sans rien demander.
s
30 décembre 2013 17:11
Merci pour vos réponses. En effet j'ai du mal à vivre avec cette "erreur" c'est pour ça que j'ai du mal à en parler, pour répondre à hnob8380 je suis encore vierge.

J'ai tres peur de ne pas lui dire et que par je ne sais quel moyen il l'apprenne. Et en même temps je n'ai pas envie de lui dévoiler ça tant qu'il n'y a rien de concret entre nous, ça serait comme dévoiler ma vie intime à un inconnu.
d
30 décembre 2013 17:12
Citation
Mllenoussa a écrit:
Salam aleykum, le mieux c'est de lui dire car tout se sait un jour.. Bonne chance
voila tu as tout dit .
m
30 décembre 2013 17:19
Salam,

tu devrais être franche et lui dire là vérité, soit il t'accepte malgré ton erreur soit il ne t'accepte pas.

Bon courage, qu'Allah te facilite!
winking smiley
30 décembre 2013 17:23
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Salam,

tu devrais être franche et lui dire là vérité, soit il t'accepte malgré ton erreur soit il ne t'accepte pas.

Bon courage, qu'Allah te facilite!
winking smiley


Salam

donc la virginité appartiens à l homme !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
30 décembre 2013 17:31
As-salām ʻaláykum,

Elle n'a pas besoin de lui donner les détails.

Les péchés appartiennent au passé et même si elle a perdu sa virginité, rien ne prouve que c'est avec un homme, des femmes naissent sans hymen. C'est entre elle et Allah. Il doit l'accepter pour ce qu'elle est devenue pas pour ces erreurs du passé. Tu peux lui dire seulement si tu as des remords et que tu as vraiment besoin d'en parler avec lui pour qu'il t'apaise.

Bonne chance !
[color=#000099][b]Hasbya Allahou wa n'imal wakil. Tous mentent, rien n'est vrai, tout est permis...[/b][/color]
j
30 décembre 2013 17:33
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Salam,

tu devrais être franche et lui dire là vérité, soit il t'accepte malgré ton erreur soit il ne t'accepte pas.

Bon courage, qu'Allah te facilite!
winking smiley


Salam

donc la virginité appartiens à l homme !


Bah ouigrinning smiley
m
30 décembre 2013 17:33
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Salam,

tu devrais être franche et lui dire là vérité, soit il t'accepte malgré ton erreur soit il ne t'accepte pas.

Bon courage, qu'Allah te facilite!
winking smiley


Salam

donc la virginité appartiens à l homme !

Aleykoum salam,

où-est ce que j'ai dit que la virginité appartenait à l'homme? moody smiley

Excuse moi mais l'homme à le droit de chercher une fille vierge comme épouse et mère de ses enfants, chacun ses choix et ses critères.
Si pour lui la virginité est important alors c'est son droit de l'exiger et elle ne doit pas lui mentir sur cette question parce que tôt ou tard la vérité apparaît et là il risque de se sentir trahie, on ne commence pas une relation dans le mensonge et il faut respecter les principes de chacun.....

Si elle veut d'un homme qui s'en moque de la virginité, alors elle n'a cas se diriger vers un homme qui pour lui virginité n'est pas importante tout simplement mais elle doit être sincère envers lui.
30 décembre 2013 17:35
Citation
KANTER a écrit:
Salam

Je te conseillé de ne rien dire. Le pardon est une bonté de l ame que tres peu de personne peuvent en bénéficier.

Tu as fauté, tu t es repentit c le principal

je suis du même avis de KANTER ! ça va lui apporter quoi de connaître ton passé ? est-il de son côté honnête avec toi sur son passé ? sincèrement je pense que personne ne dit vraiment la vérité sur son passé !! (c'est juste que nous les filles ça se voit directe si on est plus vierge, donc on ne peux pas le cacher )
m
30 décembre 2013 17:37
Citation
المحارب a écrit:
As-salām ʻaláykum,

Elle n'a pas besoin de lui donner les détails.

Les péchés appartiennent au passé et même si elle a perdu sa virginité, rien ne prouve que c'est avec un homme, des femmes naissent sans hymen. C'est entre elle et Allah. Il doit l'accepter pour ce qu'elle est devenue pas pour ces erreurs du passé. Tu peux lui dire seulement si tu as des remords et que tu as vraiment besoin d'en parler avec lui pour qu'il t'apaise.

Bonne chance !

Wa 'aleykoum salam,

je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Si le mec en question s'est préservé toute sa vie pour sa future épouse et qu'il exige une fille qui elle aussi s'est préservée pour lui il en a tout à fait le droit!
Il va quand même partager l'intimité de sa femme toute sa vie donc dire que ça ne le regarde pas je ne suis pas d'accord, bien sur que ça le regarde et je pense que nous avons le droit d'exiger une personne qui s'est préservée tout comme nous nous sommes préservés......W Allah w a3lam!




Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/12/13 17:41 par Latoulousaine22.
30 décembre 2013 17:38
Citation
المحارب a écrit:
As-salām ʻaláykum,

Elle n'a pas besoin de lui donner les détails.

Les péchés appartiennent au passé et même si elle a perdu sa virginité, rien ne prouve que c'est avec un homme, des femmes naissent sans hymen. C'est entre elle et Allah. Il doit l'accepter pour ce qu'elle est devenue pas pour ces erreurs du passé. Tu peux lui dire seulement si tu as des remords et que tu as vraiment besoin d'en parler avec lui pour qu'il t'apaise.

Bonne chance !

+ 1
30 décembre 2013 17:42
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Salam,

tu devrais être franche et lui dire là vérité, soit il t'accepte malgré ton erreur soit il ne t'accepte pas.

Bon courage, qu'Allah te facilite!
winking smiley


Salam

donc la virginité appartiens à l homme !

Aleykoum salam,

où-est ce que j'ai dit que la virginité appartenait à l'homme? moody smiley

Excuse moi mais l'homme à le droit de chercher une fille vierge comme épouse et mère de ses enfants, chacun ses choix et ses critères.
Si pour lui la virginité est important alors c'est son droit de l'exiger et elle ne doit pas lui mentir sur cette question parce que tôt ou tard la vérité apparaît et là il risque de se sentir trahie, on ne commence pas une relation dans le mensonge et il faut respecter les principes de chacun.....

oui si il met autant d importance à la virginité qu à autre chose oui

Si elle veut d'un homme qui s'en moque de la virginité, alors elle n'a cas se diriger vers un homme qui pour lui virginité n'est pas importante tout simplement mais elle doit être sincère envers lui.

avec cette vision là le filles qui soufrent d avoir fait une erreur se tourne vers une opération de reconstruction d hymen car à vous lire la virginité et une chose important qui dépend pas forcement d un mariage heureux et solide mais d un ego après tout c est l homme
on s étonne pourquoi les hommes ne respectent pas les femmes ben grâce au femmes merci à eux
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
30 décembre 2013 17:44
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
المحارب a écrit:
As-salām ʻaláykum,

Elle n'a pas besoin de lui donner les détails.

Les péchés appartiennent au passé et même si elle a perdu sa virginité, rien ne prouve que c'est avec un homme, des femmes naissent sans hymen. C'est entre elle et Allah. Il doit l'accepter pour ce qu'elle est devenue pas pour ces erreurs du passé. Tu peux lui dire seulement si tu as des remords et que tu as vraiment besoin d'en parler avec lui pour qu'il t'apaise.

Bonne chance !

Wa 'aleykoum salam,

je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Si le mec en question s'est préservé toute sa vie pour sa future épouse et qu'il exige une fille qui elle aussi s'est préservée pour lui il en a tout à fait le droit!
Il va quand même partager l'intimité de sa femme toute sa vie donc dire que ça ne le regarde pas je ne suis pas d'accord, bien sur que ça le regarde et je pense que nous avons le droit d'exiger une personne qui s'est préservée tout comme nous nous sommes préservés......W Allah w a3lam!




et comment tu peut le prouver qu un homme c est préserver ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook