Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se dévoiler devant les hommes de la belle-famille?
s
10 novembre 2012 22:12
Salam alikoum

J'ai toujours cru que je pouvais me dévoiler uniquement devant mon père et mes frères et que devant les hommes de ma belle-famille (je précise mon beau-père et mes beaux-frères) ce n'était pas autorisé, or on vient de m'affirmer le contraire!?? J'étais assez étonnée, je ne m'étais jamais renseignée sur ce point car pour moi ça me paraissait évident que je ne pouvais pas. Pourriez-vous m'en dire plus?

Merci d'avance. Jazakoum Allah kheiran.
m
10 novembre 2012 23:34
non tu na pa le droit de te devoiler devan ta belle famille sauf si ses devan les femmes de ta belle famille mais pa les hommes apar biensur tes frères père et aussi pas les oncles ni cousin
k
11 novembre 2012 22:41
Citation
soudania a écrit:
Salam alikoum

J'ai toujours cru que je pouvais me dévoiler uniquement devant mon père et mes frères et que devant les hommes de ma belle-famille (je précise mon beau-père et mes beaux-frères) ce n'était pas autorisé, or on vient de m'affirmer le contraire!?? J'étais assez étonnée, je ne m'étais jamais renseignée sur ce point car pour moi ça me paraissait évident que je ne pouvais pas. Pourriez-vous m'en dire plus?

Merci d'avance. Jazakoum Allah kheiran.

Qui sont les personnes en présence desquelles il est permis à la femme musulmane de retirer son voile ?

Louange à Allah

Il est permis à la femme musulmane de retirer son voile devant ses mahram. Celui-ci est toute personne qu’une femme ne pourra jamais épouser, soit pour la parente (le père , le grand père , le fils , le fils du fils, etc. Les oncles paternels, les oncles maternels, le neveu) soit pour l’allaitement comme le frère par l’allaitement et le père par l’allaitement (l’époux de la nourrice), soit par alliance (le mari de la mère, le père du mari, son grand père, etc. le fils du mari, le fils de son fils, etc.

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
s
15 novembre 2012 13:22
Citation
kakawette a écrit:
Citation
soudania a écrit:
Salam alikoum

J'ai toujours cru que je pouvais me dévoiler uniquement devant mon père et mes frères et que devant les hommes de ma belle-famille (je précise mon beau-père et mes beaux-frères) ce n'était pas autorisé, or on vient de m'affirmer le contraire!?? J'étais assez étonnée, je ne m'étais jamais renseignée sur ce point car pour moi ça me paraissait évident que je ne pouvais pas. Pourriez-vous m'en dire plus?

Merci d'avance. Jazakoum Allah kheiran.

Qui sont les personnes en présence desquelles il est permis à la femme musulmane de retirer son voile ?

Louange à Allah

Il est permis à la femme musulmane de retirer son voile devant ses mahram. Celui-ci est toute personne qu’une femme ne pourra jamais épouser, soit pour la parente (le père , le grand père , le fils , le fils du fils, etc. Les oncles paternels, les oncles maternels, le neveu) soit pour l’allaitement comme le frère par l’allaitement et le père par l’allaitement (l’époux de la nourrice), soit par alliance (le mari de la mère, le père du mari, son grand père, etc. le fils du mari, le fils de son fils, etc.

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

Salam,

Oui voilà c'est ce que j'avais lu sur internet! Donc c'est bien possible de se dévoiler devant son beau-père MAIS PAS ses beaux-frères.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/12 13:22 par soudania.
U
20 février 2014 11:05
Il est pas permis de se dévoilée devant son beau frère puisque tu peux te mariée avec Ukhty
O
21 février 2014 16:24
@soudania, Voilà exactement elle a tout dit "kakawette",

mais moi je n'aime pas enlever le voile devant mon beau père, j'ai trop honte .. ^^ maaais booonnnn..
I
21 février 2014 21:40
Salam,
Ne te dévoile pas devant les gens qui peuvent te désirer
P
22 février 2014 14:47
Citation
mama5704 a écrit:
non tu na pa le droit de te devoiler devan ta belle famille sauf si ses devan les femmes de ta belle famille mais pa les hommes apar biensur tes frères père et aussi pas les oncles ni cousin

Le "Salam" est non seulement en option chez vous en plus de cela vous induisez l'instigatrice du thread en erreur.
Je vous invite à relire attentivement la sourate An Nisâ. Les oncles sont des mahrams !!!!
Il est permis de se dévoiler uniquement devant le beau père. Les autres hommes composant la famille de l'époux ne sont pas des mahrams.
m
13 février 2015 10:33
wa alaykoum salam si tu peux te dévoiler devnt le beau père mais pas devant tes beaux frères
Wa Allahou aâllam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook