Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dévoiler sur soi avant le mariagE à son pretendant
T
12 juin 2016 15:48
Salam aleykoum
M
12 juin 2016 15:59
Toutes les conneries qu'il pourrait découvrir après mariage je pense. Je ferai pareil avec ma future femme en tout cas au moins pas de mauvaises surprisesZen
12 juin 2016 16:05
Je lui dirai les pires choses que je peux trouver de moi-même

s'il ne s’enfuie pas il est vraiment mon homme.

smiling smiley

S'il est encore là: je lui demanderai s'il a d'autres questions.

In love
12 juin 2016 16:39
Question difficile
Perso je pense qu'on peut dire ce qu'on a envie de dire
Si tu as honte de certains trucs et que ça n'apporte rien de les avouer garde les pour toi
Par contre si par exemple ton prétendant te dis je veux une femme qui n'a jms connu d'hommes avant moi tu dois être honnête et lui dire si c'est ton cas ou non car ça serait le tromper sur la marchandise
S'il n'a pas d'exigences de ce genre il ne sert a rien d'étaler toutes tes fautes passées qui pourraient altérer son image de toi alors que toi tu es différente aujourd'hui
Si Dieu t'a préservé fais en de même
Tu as droit a ta vie privée et lui aussi
Il ne faut pas confondre l'honnêteté et l'étalage de sa vie et de ses erreurs
Tu es honnête aujourd'hui si tu ne l'as pas tjrs été il ne serait pas juste pour toi qu'il te résume a tes actions passées
C'est mon avis en tout cas
12 juin 2016 16:46
90% des femmes ne devoilent rien c'est risquer d'assumer son passé dans notre communauté smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
12 juin 2016 16:47
Aleykoum salam.

Je pense que, tu devrais t'asseoir avec la personne que tu vas épouser. Et vous dire : voilà si t'as des questions, pose les et vice versa.
Honnêteté dès le début.

Chacun parle de ce qu'il veut parler, si vous avez commis des pêchés, qu'Allah a décider de cacher, c'est la vie.

Au moins, avec le temps, si l'un de vous à une question ou un doute sur quelque chose il ne cherchera pas loin ! Et viendra voir l'autre pour poser sa question.

Mon avis ... Après vous faites comme vous sentez.
Citation
Tahisienne a écrit:
Salam aleykoum
T
12 juin 2016 16:49
"Que dévoiler sur soi avant le mariage à son pretendant ?"


=> tout
12 juin 2016 17:02
Je me dis à quoi bon mentir ou cacher ?

En outre, tu vois le résultat => via rubrique problèmes de couple.

Si un homme ne pourra pas assumer qu'en 1900 l'automne je me suis fait, je ne sais pas quoi, toute seule, alors il n'est pas prêt pour une relation de couple.

Dans un mariage je pense qu'il y a bcp pire comme problème éventuels.

Football


Citation
virtualhealing a écrit:
90% des femmes ne devoilent rien c'est risquer d'assumer son passé dans notre communauté smoking smiley
n
12 juin 2016 17:03
Ta deux choix soit l'honnêteté soit l'hypocrisie
12 juin 2016 17:26
aucun homme aimera savoir que sa femme a fait les 400 coups meme si lui meme a fait les 400 coups c'est hypocrite mais c'est comme ça donc si une femme ne veut pas chasser un eventuel futur mari elle doit fermer sa bouche ^^
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Je me dis à quoi bon mentir ou cacher ?

En outre, tu vois le résultat => via rubrique problèmes de couple.

Si un homme ne pourra pas assumer qu'en 1900 l'automne je me suis fait, je ne sais pas quoi, toute seule, alors il n'est pas prêt pour une relation de couple.

Dans un mariage je pense qu'il y a bcp pire comme problème éventuels.

Football
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
12 juin 2016 17:55
Alaykoum salam

Si tu parles de dévoiler des péchés alors dans ce cas tu n'as pas à les dévoiler.
Ç est même pas une question d'honnêteté ou d'hypocrisie. Si Allah a fait en sorte que tes péchés aient été "cachés" alors pourquoi dans ce cas les révéler ?

Je pense que toi même de ton côté tu n'as pas tellement envie de connaître les péchés de ton mari.

Maintenant s'il s'agit d'autre chose (un mariage etc ....) oui dis le.
12 juin 2016 18:06
le visage, juste ça
Citation
Tahisienne a écrit:
Salam aleykoum
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
12 juin 2016 18:08
Les 400 coups je pense que t'es loin dans le raisonnement.

Je suis pour la franchise.

C'est la base à tout mariage.


Citation
virtualhealing a écrit:
aucun homme aimera savoir que sa femme a fait les 400 coups meme si lui meme a fait les 400 coups c'est hypocrite mais c'est comme ça donc si une femme ne veut pas chasser un eventuel futur mari elle doit fermer sa bouche ^^
n
12 juin 2016 18:12
tout

c'est à prendre ou à laisser
12 juin 2016 18:21
perso si ma fiancée m'avoue qu'elle etait pas serieuse j'annule tout et si je me marie sans que l'on ait evoqué ce sujet je prefere ne rien savoir pck ça sera trop tard
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Les 400 coups je pense que t'es loin dans le raisonnement.

Je suis pour la franchise.

C'est la base à tout mariage.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
12 juin 2016 18:31
Oui, c'est vrai il y a des cas de non sérieux, de deux côtés je parle, que vaut mieux tout annuler sad smiley

Ca ne présage rien de bon, la personne n'est pas tout simplement faite pour suivre les rigueurs d'un mariage.

Mais je préfère savoir au lieu de me voir embarquer dans un truc avec quelqu'un qui m'a caché ou menti. Et après le mariage il vit le tout au grand jour. Je déteste ce genre de surprise.
Citation
virtualhealing a écrit:
perso si ma fiancée m'avoue qu'elle etait pas serieuse j'annule tout et si je me marie sans que l'on ait evoqué ce sujet je prefere ne rien savoir pck ça sera trop tard
12 juin 2016 18:59
Vaut mieux etre cache dès le début pour éviter tous problèmes dans l'evenir, "saraha raha "
S
12 juin 2016 19:22
salem

Tout ce qui est essentiel et important, le reste khlass

je vais quand même pas lui raconter ma vie de A à Z
Citation
Tahisienne a écrit:
Salam aleykoum
18 juin 2016 03:41
Salam

Faut pas rêver, si l'homme en face pose des questions, on ne va pas lui sortir "j'invoque le 5ème amendement" ptdr

Forcément faudra répondre sans rentrer dans les détails c'est sur mais si déjà la réponse laisse penser qu'il y a eu quelque chose il ne va pas en rester là mais chercheras à savoir.

Après à prendre ou à laisser.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook