Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il ne devoile pas c sentiment aidez moi svp
r
23 février 2009 16:22
c'est la 1ere fois ke je post un sujet mai je souhaiterai avoir des conseils

voila g rencontré un jeune homme cet été au maroc, on a échangé nos num et de retour en france il ma rapelé plusieurs fois on c revu 2fois et il me plai énormémen je pense meme ke jen tombe amoureuse mais il est lunatique, c'est le genre de mec a faire un pas en avant et deux en arriere, il me dit ke je suis exactemen ce kil recherche, kil m'apprecie mais voila je compren pa son comportement, il va me dire je te rapel ce soir il ne va pa me rapeller( il a le tél gratuit!!)je lui envoi des texto jamai il va me répondre, après kelke jour il va me rappeller comme si de rien n'était, ca m'énerve ce genre de réaction surtout kil connai mes sentiments envers lui, g l'impression kil sen fou de moi.ah oui je tien a préciser kon ne vi pa ds la meme ville. le seul complimen ke g droi c tu es belle( fo pa tro en demander) mais je c pa il me mank j'hesite pa a lui dire et lui me dévoile rien, il me la di 1seul foi par sms, je pense kil me la di pr me faire plaisir et surtou parske g essayé d'etre distante. je ve just un peu de consideration de sa part. kes ke vs en pensez parske jsui perdue aidez moi allah ijazikoum
l
23 février 2009 17:19
salam sherine37;Bye


je vis la meme chose actuellement et je me pose des questions..ce qui est je pense tout à fait normal sauf que moi non plus je devoile rien et que y'en a marre un jour je te donne des nouvelles et les autres non donc moi le seul conseil que je peux te donner c'est de faire la distante mais j'avoue des fois ca marche pas ....puis y'en a marre de jouer à un jeu de cache cache!!!

en tout cas je te souhaite le meilleur inchallah qu'Allah nous viennent en aide!

amine .
23 février 2009 17:35
Citation
sherine37 a écrit:
c'est la 1ere fois ke je post un sujet mai je souhaiterai avoir des conseils

voila g rencontré un jeune homme cet été au maroc, on a échangé nos num et de retour en france il ma rapelé plusieurs fois on c revu 2fois et il me plai énormémen je pense meme ke jen tombe amoureuse mais il est lunatique, c'est le genre de mec a faire un pas en avant et deux en arriere, il me dit ke je suis exactemen ce kil recherche, kil m'apprecie mais voila je compren pa son comportement, il va me dire je te rapel ce soir il ne va pa me rapeller( il a le tél gratuit!!)je lui envoi des texto jamai il va me répondre, après kelke jour il va me rappeller comme si de rien n'était, ca m'énerve ce genre de réaction surtout kil connai mes sentiments envers lui, g l'impression kil sen fou de moi.ah oui je tien a préciser kon ne vi pa ds la meme ville. le seul complimen ke g droi c tu es belle( fo pa tro en demander) mais je c pa il me mank j'hesite pa a lui dire et lui me dévoile rien, il me la di 1seul foi par sms, je pense kil me la di pr me faire plaisir et surtou parske g essayé d'etre distante. je ve just un peu de consideration de sa part. kes ke vs en pensez parske jsui perdue aidez moi allah ijazikoum

Salamalikoum

J'ai mis la phrase la plus importante de ton post en gras, histoire de réflechir un peu à un cas à la limite de l'exaspération et de la rupture parfois. Il est clair que la distance ne joue pas en ta faveur et créer même des besoins de savoir ce qu'il fait, avec qui il traine, il parle... au point d'imaginer qu'il y a une autre, qu'il se "fout de ta goule", que t'étais te passage dans sa vie mais qu'il n'arrive pas à te dire c'est fini. Enfin, des tas de trucs vendus, pesés et expédiés par la Chitane Corporation à la pensée qui se fait confuse, hésitante même, quand le coeur est sûr de ce qu'il éprouve pour l'être aimé.

Je pense à mon avis qu'il y a des choses que vous n'avez pas mis à plat dès le départ comme la vision de la vie, voir si elle est commune, ou d'autre chose qui fondent et renforce le couple. Là, il y a comme un suspension, l'idée d'une rupture où chacun réfléchit de son côté en vue de prendre une bonne décision qui peut changer toute une vie. L'idée de mariage, d'union sacrée est en filigrane pour des gens qui veulent s'accomplir dans des valeurs partagées.

Après, il y a aussi la personnalité des gens qu'on n'arrive pas forcement à changer du jour au lendemain, jusque par ce qu'on leur dit des mots d'amour. L'idée est de communiquer, de pleurer, de crier, de se faire remarquer et respecter avec ses points de vue par forcement appréciés mais à défendre.

C'est à toi de mener la danse, avec le risque certes de leur perdre. Mais cette situation ne saurait durer dans la mesure où tes sentiments qui ne sont pas bien claires peuvent prendre la courbe descendante et se transformer en regrets, en remords et autre "haine" (au sens de colère) qui conduiront inévitablement à la séparation.

Donc, faut dire ce que tu as sur le coeur, ce que tu lui reproche. C'est un moyen d'être fixé, et de vraiment se faire une idée sur l'autre, ses réelles intentions, en fonction de ses réponses et réactions. Choses découvertes dit on en "sortant avec lui", mais là, la distance rend cette étape irréalisable... pour le moment...

Bonne fin de journée et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
r
23 février 2009 19:28
je vous remercie pour vos réponses mais c pas évident. Moh tsu je te le confirme j'en suis amoureuse...
m
23 février 2009 20:17
Mets-le au pied du mur,dis-lui ce que tu ressens et demande lui s'il partage tes sentiments et observe sa réaction.Ne perds pas ton temps à conjecturer sur les éventualités et les possibles.Ne reste pas dans le FLOU et ose lui dire ce que tu as au fond de toi et tu verras sa réaction.
Soit il en tient compte,te rassure sur ses vrais sentiments et là tu te lances dans une vraie relation partagée et réciproque ,soit tu tournes la page pour ne pas à souffrir plus longtemps de son hésitation et de ses doutes.

J 'espère que ça marchera!
r
25 février 2009 16:07
depuis kelke tps plus de nouvel de lui donc je pren ce silence pour une rupture dc voila j'essai de tourner la page....
u
27 février 2009 18:35
cherche pas c'est dans leurs gènes, ils croivent que tout est acquis ca menerve!
m
27 février 2009 18:40
ne perds pas ton temps à te poser des questions , une discussion avec ton homme s'impose pour régler vos différents
m
3 mars 2009 00:23
Vous avez raison les filles.. le fait qu'un garçon garde ses sentiments cachés non dévoilés pèse bcp sur le couple surtt la fille, car elle ne sait pas où elle en est..

Et vous savez quoi, j'aime mon mec.. et même à la follie, quant à lui il me le dit souvent, il me cache rien, il me parle clairement de ses sentiments sans même avoir à penser ou a calculer.. si je lui manque, s'il a envie d'être avec moi, s'il a envie de me prendre dans ses bras.. c'est vraiment primordial pour la fille de savoir certaines de ces choses.. parce que avec ça l'amour se cultive et se nourit constamment..

Au début il craignait mes réactions, et avait peur de me perdre en me disant qu'il a de fortes émotions pour moi.. la première fois qu'il m'a dit je t'aime.. ou la première fois qu'il m'a dit que je suis la femme de sa vie.. je me rappelle de ces frissons de follie et de joie qui m'ont traversé.. aie ayayay j'allais flipper.. mais après j'ai réalisé que c'est lui avec qui j'ai envie de passer le reste de ma vie.. et il en est conscient..

sherine37 : je te conseille de pas lui dire que tu l'aimes de peur qu'il aie une réaction négative, après tout les mecs ont leur fierté, ils voudront certainement être les premiers à parler d'amour..
et d'un autre coté s'il est quelqu'un qui ne te mérite pas et qui ne t'apprécit pas à ta juste valeur, vaudrait mieux tourner la page et passer à autre chose.. parce que s'il tient vraiment à toi, il ne supporterait une nuit sans avoir entendu ta voix.. (surtt qu'il a le tél gratuit comme t'avais dit)
Je comprends tes craintes sherine, soit courageuse, parce que c'est toi seule qui saura quoi faire..

bisou ma chérie et donne moi de tes nouvelles ok? j'ai vraiment envie de t'aider..
r
3 mars 2009 11:27
je te remercie mystic girl, t adorable, alors pr vs tenir au courant, passé une semaine sans avoir de news, il me rapel com si de rien n'étai en me disan ke je lui manké, on c expliké il ma di kil été dsl de me fair souffrir é kil voulé me voir le plu rapidemen possible. pr l'instan je n'arrive pa a lui refair confiance.... il é tro lunatique...jle compren pa
s
3 mars 2009 15:26
cc sherine,bein j'avoue k'il éxiste des tat de mecs ki cache leur sentiments par ce k'ils ont peure ke c pas réciprock ou bien ke la meuf change de comportement avec lui,ou meme y'en a ki pensent ke c une faiblesse,et chui contre tt ca,mais en général ils réagissent autrement,par éxemple kand tu ne donne pas de t news ils appeles,ou je ne c pas des trucs dans ce genre,alors toi aussi montre t sentiments mais ne les dévoile pas,et crois moi on vie toutes la meme chose je ne c pas ou sa va nous menez mais j'éspere ke sesra kke chose de positif,allé je te souhaite ke du bonheur,boussa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook