Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dévoilé ses pechés
13 août 2013 21:41
salam mes soeurs et frères, sur un autre post une personne disait qu'il ne falait pas divulger ses pêchés , mais se répentir auprès de dieu,et qu'allah n'aimait pas les gens qui dévoile leurs pêchés, si un homme ou une femme commais un adultère qui regrette et se répend à dieu sa femme ou son mari peut t'il pardonné? et doit t'il être au courant de la situation perplexe qu'est ce qui est mieu le pêché en secret ou a découvert merci pour votre réponse, ps je n'ai pas l'intention de commettre un peché juste d'avoir un avis sur ce sujet.
a
14 août 2013 00:15
W3slm

Le mieux est de caché son péché car c'est Allah qui l'a caché...

Citation
a écrit:
le Prophète a dit : « Celui qui a été éprouvé par une quelconque de ces saletés, qu’il se voile par le Voile d’Allah Le Très Grand, Le Très Haut et qu’il se repent à Allah. » (El Hakem et Bayhaki)
Quand un musulman commet un péché capital ou véniel, il doit se voiler et ne pas le divulguer! Car le Prophète a dit : «Allah est Pudique, voile et protège Ses serviteurs des scandales et mauvais actes. Et Il aime la pudeur et le voile (ou protection). » (Abou Dawoud et El Bayhaki)
En effet, en l’informant, elle commet un deuxième péché qui aurait des répercussions néfastes. Le Prophète a dit : « Toute ma nation est graciée (ou se porte bien) sauf les divulgateurs (des turpitudes). Est considéré comme divulgation l’individu qui commet un péché pendant la nuit et au lever du jour - tandis qu’Allah l’a voilé- il dit : « Ô tel ! La nuit passée j’ai fait ceci et cela. » Alors qu’il a passé, la nuit, voilé par son Seigneur; au matin il révèle ce qu’Allah a couvert ! » (Boukhari et Muslim)

source : [www.islamweb.net]

Apres c'est vrai que si la personne qui commet le ce péché et attrape une MST elle peut porter préjudice a son epoux(se) donc dans ce cas là, il faut le dire (mais je ne sais pas si on a le droit de mentir, par exemple dire qu'elle à etait contaminée par accident à l’hôpital.... )

wallaho a3lam
^
14 août 2013 00:28
Salam 'alaykum

Nous avons demandé à shaikh ‘Ubayd Al-Jabiri si la femme qui avait commis la fornication devait en informer ceux qui la demandaient par la suite en mariage ?


Le shaikh nous a répondu qu’elle ne devait rien dire, mais profiter du fait qu’Allah a caché son péché aux gens.

Si son mari lui demande, elle doit dire que c’est en batifolant (‘abth) que sa virginité est partie.

Al-‘abth c’est s’amuser, jouer, le shaikh veut dire ici que la femme ne doit pas dire à son mari qu’elle a péché par le passé, Allah a couvert son péché et elle doit préserver cette protection qu’Allah a mis entre elle et les gens, comme le prophète (sala Llahu 'alayhi wasalam) a dit :

« N’entrera pas au paradis celui dont Allah couvre le péché pendant la nuit et qui le matin venu, va le révéler aux gens ».


Si son mari l’interroge, elle doit jouer sur les mots en disant que c’est en s’amusant que sa virginité est partie, cela pouvant aussi bien signifier le rapport sexuel, que la masturbation, ou d’autres activités (cheval, vélo…) qui peuvent conduire à une rupture de l’hymène (il y a même des femmes qui naissent sans hymène, donc cela n’a rien d’étonnant).

(source: [islamonchoix.forumperso.com]  )
a
14 août 2013 00:45
Slm3

Ce cas qui tu nous cites, c'est la fornication avant le mariage, je pense que la posteuse parle de la fornication pendant le mariage...
^
14 août 2013 00:47
Wa 'alaykum salam
ok d'accord, hs lol
M
14 août 2013 01:44
salam 'alaykom

la gravité de la fornication

à un moment il parle d'un homme marié qui a forniqué

wa ALLAHou a3lem

wa salam 'alaykom
14 août 2013 20:39
salam , merci pour vos réponses, je n'ai nullement l'intention de tromper mon homme que dieu m'en préserve c'est juste que j'ai lu qu'une personne qui commets un pêché ne doit rien dire, et ca m'interpellais un peu car admettons qu'un femme ou homme trompe son conjoin c'est haram c'est clair, mais lui mentir, chéri ce soir je vais chez ma mère alors qu'elle va chez son aman est ce bien? le mensonge n'est pas permis sauf pour certaine situation mais la je trouve que c'est grave et que si par ex mon mari me trompais j'aimerais le savoir avec toutes les maladies qui court, certains pourraient par ce hadit faire plus de pêché en se disant c'est pas grave allah me voile....
a
14 août 2013 20:48
Oui c'est ce que j'ai dit, si il y a risque transmettre une MST, il faut le dire!!!
Apres je ne sais pas si il est mieux de cacher la fornication pour préserver le couple...

Bien sur la personne qui commet ce pécher doit se lever tôt pour se faire pardonner...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook