Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
devise maroc urgent
s
23 juillet 2007 09:10
salam

c'est quoi le montant maximum en espéce ( EURO) qu'on peut avoir sur soi lorsque on passe les douannes marocaine en retour de vaccance (france/maroc). merci
b
23 juillet 2007 13:01
Bonjour ,
dans quel sens , entrer au maroc ou sortir du maroc?
s
23 juillet 2007 15:25
Citation
bihi49 a écrit:
Bonjour ,
dans quel sens , entrer au maroc ou sortir du maroc?

je parle biensur lorsqu on sort du maroc: le sens: MAROC--------------> France.
b
23 juillet 2007 16:10
Aprs les vacances , si tu n'avais rien déclaré à l'entrée et bien tu n'as droit à rien du tout en quitant le maroc.
au fait si tu voulais resortir du maroc avec ton argent t'aurais du faire une declaration ( sur papier libre ) à l'arrivé de la somme d'argent que tu avais et comme ça tu peut les resortir comme tu veux.
f
23 juillet 2007 16:13
Normalement c est 7500 euros et au delà tu dois faire une declaration à la douane. Je crois que pour moins de 7500 il y a rien à faire. Franchement en voiture ils controle jamais. En avion ils te demande combien d argent tu as et il y a une fouille au coprs donc c est plus dur en voiture tu risque rien
s
23 juillet 2007 16:22
Citation
fariddds a écrit:
Normalement c est 7500 euros et au delà tu dois faire une declaration à la douane. Je crois que pour moins de 7500 il y a rien à faire. Franchement en voiture ils controle jamais. En avion ils te demande combien d argent tu as et il y a une fouille au coprs donc c est plus dur en voiture tu risque rien

peux tu me confirmer ce montant de 7500€ stp, qu'elles sont tes réference ??? merci
E
EPB
23 juillet 2007 20:45
Citation
salamts a écrit:
Citation
fariddds a écrit:
Normalement c est 7500 euros et au delà tu dois faire une declaration à la douane. Je crois que pour moins de 7500 il y a rien à faire. Franchement en voiture ils controle jamais. En avion ils te demande combien d argent tu as et il y a une fouille au coprs donc c est plus dur en voiture tu risque rien

peux tu me confirmer ce montant de 7500€ stp, qu'elles sont tes réference ??? merci
IL Y A PAS DE PROBLEMES MOI J'AI ETE AU MAROC 5 FOIS DEPUIS AOUT DERNIER ET ON NE MA JAMAIS DEMANDER COMBIEN J'AVAIS SUR MOI, une fois en voiture et 4 fois en avion
mais c'est bien moin de 7500.00€ je l'est lu a l'aeroport
b
24 juillet 2007 12:30
Bonjour les amis ,
juste une precision : Les 7500 € c'est le max à avoir sur soi à l'arrivé en france et c la douane française qui demande ça ( pour des histoires de blanchiment d'argent et compagnie ). mais pour la douane marocaine et l'office de change marocain , le montant de devise à sortir du maroc est 0 € ( hors dotation touristique qui doit etre sur le passeport pour les marocain qui parte en voyage à l'etrangers ). pour les MRE et les touristes si il ont pas declaré leur argents à l'entre et bien il ont pas le droit de le resortir .
apres pour les histoire de fouille ou pas et bien moi cela fait 8ans que j'y vais deux fois par an et c vrai qu'il m'ont jamais fouiller mais des fois ils demandent des fois il demandent pas. d'ailleur il demande aussi les dirhams et là le dirham est interdit categoriquement en sorti du teritoire ( meme pas 1DH).
à titre d'anctode : je connais une personne à agadir RME qui ete partis acheter une maison avec du cash et l'affaire ne s'est pas faite et au retourvu qu'il n'avais pas fait de déclaration à l'entre et bien ça lui a couter la confiscation de la somme une grosse amende et un jugement et pas mal d'emerdement et je suis meme pas sure qu'il a encore recuperer son argent ....
voila voila
b
24 juillet 2007 12:41
en complement d'information , sont soumis à declaration les somme superieur à 50.000 dh en dessous il faut juste pourvoir justifier que c'est devise vinnent bien de l'etrangers.
et pour couper cour je t'invite à voir sur le site de l'office des changes marocain [www.oc.gov.ma] reglementation et guide des MRE .
Bonne journée à tous
b
24 juillet 2007 12:52
AVIS AUX VOYAGEURS
Ø IMPORTATION DE DEVISES EN BILLETS DE BANQUE
- L’importation de devises en billets de banque d’un montant égal ou supérieur à la contre-valeur de 100.000
dirhams est obligatoirement soumise à une déclaration écrite à souscrire auprès du bureau douanier
d’entrée;
- Les résidents sont tenus de céder, les devises en billets de banque dont importées, quelque soit leur
montant, sur le marché des changes ou de les verser dans leur compte en devises ou en dirhams
convertibles et ce, dans un délai de 30 jours à compter de la date de leur retour au Maroc,
Ø EXPORTATION DE DEVISES EN BILLETS DE BANQUE
- L’exportation de devises en billets de banque par les non-résidents d’un montant égal ou supérieur à la
contre-valeur de 100.000 dirhams doit être justifiée au bureau douanier de sortie sur présentation
notamment de la déclaration souscrite lors de l’entrée sur le territoire national;
- L’exportation de devises en billets de banque par les résidents doit être justifiée au bureau douanier de
sortie, quelque soit leur montant.
Ø IMPORTATION ET EXPORTATION DE DIRHAMS
L’importation ou l’exportation du dirham sont tolérées dans la limite d’un montant de 1.000 dirhams.
NOTICE TO TRAVELLERS
Ø IMPORTATION OF BANKNOTES CURRENCIES
- Importation of foreign banknotes of an amount equal or higher than the equivalent of 100.000 dirhams is
obligatorily subject to the subscription of a written declaration at the customs office of entry;
- Residents are required to sell the foreign banknotes they have imported, whatever is their amount, on the
foreign exchange market or to deposit them in their foreign currencies or convertible dirham account, within
30 days from the date of their return to Morocco.
Ø EXPORTATION OF BANKNOTES CURRENCIES
- Exportation of foreign banknotes by the non residents of an amount equal or higher than the value of
100.000 dirhams must be justified at the customs office of exit by presenting notably the declaration,
subscribed at the time of the entry on the national territory;
- Export of foreign banknotes by residents must be justified at the customs office of exit, whatever is their
amount .
Ø IMPORTATION AND EXPORTATION OF DIRHAMS
The import or the export of the dirham are tolerated within the limit of 1.000 dirhams.
S
14 septembre 2014 23:38
سلام علیکم

Donc quelqu'un qui est au Maroc avec un passeport français et une carte de résidence marocaine et qui veut voyager plusieurs fois vers un autre état arabe peut emmener combien avec lui à l'aéroport du Maroc (en dirhams, euros et dollars) par année et par voyage ?
Quelles déclarations faut-il faire ?
Merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook