devinette
13 janvier 2007 00:38
salam

j'ai 3 Bouteuilles : 8 L, 5 L et 3 L

je souhaite a voir 4 L dans la bouteille de 5 L sachant que toutes les bouteuilles ne sont pas graduées ???
13 janvier 2007 08:10
Moi je remplirais la bouteille de 3 litres au maximum puis je la transvase dans la bouteille de 5 litres.
Je recommence encore une fois avec la bouteille de 3 litres, de manière a remplir entièrement la bouteille de 5 litres.
il me reste donc 1 litre dans la bouteille de trois litres.
Je vide la bouteille de 5 litres entièrement, et je remplace le contenu avec le litre restant de la bouteille de trois litres.
puis je remplis la bouteille de 3 litres, je verse la totalité de son contenu dans la bouteille de 5 litre, qui contient déjà 1 litre.
3+1 font 4,on a 4 litres dans la bouteille de 5 litres winking smiley

Si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'aient toujours que deux mains ?
13 janvier 2007 15:14
ta question ma rapelle un film avec bruce willis et samuel l jackson
13 janvier 2007 16:28
qecequi fé le tour du monde san bouger de ça place ?perplexe
14 janvier 2007 07:39
Citation
fifi94 a écrit:
qecequi fé le tour du monde san bouger de ça place ?perplexe

un timbre postal grinning smiley

Si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'aient toujours que deux mains ?
14 janvier 2007 14:29
Citation
aicha a écrit:
Moi je remplirais la bouteille de 3 litres au maximum puis je la transvase dans la bouteille de 5 litres.
Je recommence encore une fois avec la bouteille de 3 litres, de manière a remplir entièrement la bouteille de 5 litres.
il me reste donc 1 litre dans la bouteille de trois litres.
Je vide la bouteille de 5 litres entièrement, et je remplace le contenu avec le litre restant de la bouteille de trois litres.
puis je remplis la bouteille de 3 litres, je verse la totalité de son contenu dans la bouteille de 5 litre, qui contient déjà 1 litre.
3+1 font 4,on a 4 litres dans la bouteille de 5 litres winking smiley

puré pas bete eye popping smiley moi je vai acheter une bouteille de quatre litre grinning smiley
14 janvier 2007 18:16
salam malikabb grinning smiley
il y a aussi une autre possiblité! celle de remplir cette fois la bouteille de 5 Litres, et de la transvaser dans la bouteille de 3 Litres.
il reste 2 Litres dans la bouteille de 5 Litres yék
on jette l'eau de la bouteille de 3 Litres, et on la remplace par les 2 Litres de la bouteille de 5 Litres.
puis on rempli encore la bouteille de 5 Litres, et on en verse a font dans la bouteille de 3 Litres,
qui contenait deja 2 Litres + 1 litre verser de la bouteille de 5 litres.
ce qui fait que qu'il restera 4 Litres dans la bouteille de 5 Litres winking smiley

10 octobre 2010 21:59
Citation
ihsen a écrit:
ta question ma rapelle un film avec bruce willis et samuel l jackson

salam grinning smiley il passe justement en ce moment sur tf1 winking smiley