|
Halka : Blagues, jeux, poèmes
Devinette.....
Auteur: tigemmi
Date: le 20 décembre 2006 à 15h29
une personne dispose de 9 pièces de même dimension (identiques à la vue),
Parmis ces 9 pièces il y en a une qui pèse plus lourd que les autres. La personne dispose d'une balance et n'a droit qu'à deux psées, comment doit-elle proceder pour isoler la pièce la plus lourde? A vous neurones... Re: Devinette.....
Auteur: qayss
Date: le 20 décembre 2006 à 15h39
Citer: en 3 pesées oui c possible mais 2 je vois pas serieux Re: Devinette.....
Auteur: sarah_06
Date: le 20 décembre 2006 à 15h41
Ben je dirais, que la personne pese un groupe de 4 pieces puis memorise le poids, ensuite il pese les 4 suivantes en meme temps, là ou un des deux groupe est plus lourd qu'il ne devrait l'etre alors ça veut dire qu'y a la piece qui pese trop lourd, pour l'instant g ke ça comme idée. Après pour savoir c lakel du groupe ben Si par contre les 2 groupes de 4 pieces ont le mem poids alors il 'sagit de la 9 eme qui n'a pas été pesée (mais il fo tomber sur la bonne, lol) Re: Devinette.....
Date: le 20 décembre 2006 à 15h43
Citer: J'ai bien dit en 2 pesées....pas plus... Re: Devinette.....
Date: le 20 décembre 2006 à 15h46
Citer: iwa ana ci 3 pesées 3ajbek l7al houwa hadak ma 3ajbekche tant pis looool (tm) par contre tarde pas pour la solution lol ![]() Re: Devinette.....
Date: le 20 décembre 2006 à 15h49
Citer: 10 propositions pour donner la solution... Re: Devinette.....
Date: le 20 décembre 2006 à 15h51
Ben moi dis moi si je chauffe ou pas pour ma solution?? Re: Devinette.....
Date: le 20 décembre 2006 à 15h54
Citer: Indice : dichotomie Re: Devinette.....
Date: le 20 décembre 2006 à 15h56
mais nn je parle de ma théorie ki est plus haut Re: Devinette.....
Date: le 20 décembre 2006 à 16h01
moi je donne ma solution en 3 pesées si ca inspire qqn on sait jamais
tu met 4 pieces de chaque coté et t'en garde une si y a equilibre la piece cherchée est celle qu'on a mis de coté sinon ben elle est dans le groupe de 4 qui est le plus lourd on prend ces 4 pieces et on les redivise en 2 on reprend les 2 les plus lourdes et cette fois on en met une de chaque coté et on obtient la plus lourde ![]() Re: Devinette.....
Date: le 20 décembre 2006 à 16h02
Citer: Aléatoire comme réponse... essaies encore une fois..... vous allez voir elle est tte simple la solution.... Re: Devinette.....
Date: le 20 décembre 2006 à 16h06
a mais c'est une balance
lol g cur que c'etait la balance mais en pese personne, version plus petite mdr Re: Devinette.....
Date: le 20 décembre 2006 à 16h15
Citer: lol pour le faire deux pesées avec un pese personne je crois que t'y arriveras pas meme si tu t'appelle macgyver ![]() Re: Devinette.....
Date: le 20 décembre 2006 à 16h21
mais oui lol, mais ça existe dans les bijouteries, c'est une toute petite balance qui pese en grammes, je suis pas bete lol je sais ke ça voudré pas Re: Devinette.....
Date: le 20 décembre 2006 à 16h23
Citer: looooooool mais keske vous avez tous ..rah jou plisante ![]() Re: Devinette.....
Date: le 20 décembre 2006 à 16h28
euh...g pas compris là où ta phrase est censée etre drole, mais bon hahahaha, bravo elle est bonne ![]() Re: Devinette.....
Date: le 20 décembre 2006 à 16h34
Citer: vous voulez la solution ce soir ou demain? Re: Devinette.....
Date: le 20 décembre 2006 à 16h35
Citer: si pas grave si t'a pas compris t'as ris c le plus important lol ![]() Re: Devinette.....
Auteur: respectable
Date: le 20 décembre 2006 à 21h41
Citer:on prends 3 lots de 3 pièces: On pèse deux lots: 1er cas , ces 2 lots sont égaux donc la pièce lourde se trouve ds le 3ème lot, alors on prend deux pièces du 3ème lot : soit l'une est plus lourde que l'autre, sinon c qu'elles sont égales alors c la 3ème pièce qui est plus lourde . 2ème cas les deux lots ne sont pas égaux alors on prend 2 pièces du lot le plus lour et on les pèse soit est l'une est plus lourde que l'autre soit elles sont égales et c la 3ème qui est la plus lourde. je ne fais que deux pesées tu es content tegmmi!!!!! Re: Devinette.....
Date: le 21 décembre 2006 à 09h46
Citer: Bravo....... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Re: Devinette.....
Auteur: respectable
Date: le 21 décembre 2006 à 17h50
[ Citer:oui tu as tout à fait raison , alors propose une plus difficile!! |