Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si on devierge une femme et qu'on l'épouse est-ce que le pêcher est pardonne
L
17 mars 2017 07:11
Une femme qui a perdu sa virginité n est pas condamné au célibat. Sinon ca en ferait beaucoup des condamnées.
Citation
mangolette a écrit:
Il vaut mieux l'epouser ca s appelle compenser son peché
c'est ce que tu as de mieux a faire . Et bien sur que ce sera pardonné
Car c 'est mieux de de foutre sa vie en l air et la condamner au mieux au celibat forcé car non vierge , au pire a la fornication car elle a des besoins

Et bien sur que tu seras heureux avec elle

et la question des kilos et des cheveux blancs , personne ne se la pose avant le mariage et heureusement . Perosnne ne sait ui va grossir ou pas. Mais les cheveux blancs on est tous condamné a en avoir si on a la chance de viellir

epouse la et sois bon envers elle. je vous souhaite un repentir sincere et beaucoup de bonheur.
H
17 mars 2017 07:22
Elle est consentante dans ton histoire la fille?
17 mars 2017 08:38
Il y a des communautés d'Europe Centrale qui procèdent de la sorte ... il enlèvent la fille et ensuite l'obligent à épouser le type qui a commis le rapt..grinning smiley
Ce sont des traditions solides...
Citation
Hansnatter a écrit:
Elle est consentante dans ton histoire la fille?
H
17 mars 2017 08:45
Bha d'ou le sens de ma question, parce que bon conseiller le posteur c'est une chose mais faudrait quand mm bien délimiter le cadre-> je vois déjà les gros titres des journaux
Citation
chrisado a écrit:
Il y a des communautés d'Europe Centrale qui procèdent de la sorte ... il enlèvent la fille et ensuite l'obligent à épouser le type qui a commis le rapt..grinning smiley
Ce sont des traditions solides...
17 mars 2017 08:48
Je doute que cette pratique assez brutale ait beaucoup de succès dans un pays où les droits de la femme sont portés bien haut ..!
B
17 mars 2017 09:39
Il a 17 et elle 15 ans, vous croyez vraiment qu'ils sont prêt pour le mariage ces deux là?
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
m
17 mars 2017 09:41
Sauf qu'on parle d islam et de musulmans . Et non on s engage pas seulement si on aime la personne. En islam c est le mariage de raison et traditionnel qui prévaut . Pas le mariage d amour

Nos parents se sont mariés sans a se connaitre alors ..l amour ! L'amour se construit jour apres jours dans la vie commune . Pas comme ces papillons dans le ventre qui s'envolent le lendemain de la nuit de noces !Oups

En islam il faut etre un homme d honneur . Et réparer sa faute quand on l' a commise . Ne pas condamner une femme . Ne pas detruire sa vie par sa faute c 'est etre un homme d honneur, un homme bien , Aimer en Allah. Et c'est ce que demande en islam


Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
et la question des kilos et des cheveux blancs , personne ne se la pose avant le mariage et heureusement . Perosnne ne sait ui va grossir ou pas. Mais les cheveux blancs on est tous condamné a en avoir si on a la chance de viellir
m
17 mars 2017 10:14
C'est faux. On peut aimer une femme tout plein et la quitter en moins de temps qu'il ne faut pour le dire
L'amour dure 3 ans dit on . Je sais pas d ou on sort cette histoire d amour pour la vie ? Ca existe nulle part

Si la femme perd un bras ou tombe malade, malgre tout l amour qu'il lui porte ou lui a porté , l homme va la quitter pour une maitresse qui elle est en bonne santé. C est connu , testé et verifié.

Citation
Encore une fois, on s'engage avec une personne uniquement si on l'aime, même si un jour elle perd un bras, qu'elle tombe malade, ou je ne sais quoi d'horrible, pas grave, on sait qu'on continuera à l'aimer. a écrit:
Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
et la question des kilos et des cheveux blancs , personne ne se la pose avant le mariage et heureusement . Perosnne ne sait ui va grossir ou pas. Mais les cheveux blancs on est tous condamné a en avoir si on a la chance de viellir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/17 10:19 par mangolette.
17 mars 2017 10:15
Salam,
Je vous signale que la virginité est valable pour l'homme et la femme smiling smiley ! Vous vous "dévergez" donc tous les deux smiling smiley,vous forniquez tous les deux .. ! Alors le repentir c'est pour vous deux !
Citation
Fardi07 a écrit:
Salam , si on devierge une femme et puis on l'epousé est-ce que on sera pardonner ? Merci de me repondre
m
17 mars 2017 10:17
Et c' est toi qui va les épouser toutes sans hymen. Avec un passé.



Citation
sabrinah3 a écrit:
Une femme qui a perdu sa virginité n est pas condamné au célibat. Sinon ca en ferait beaucoup des condamnées.
17 mars 2017 10:18
ptdrptdrptdr

Franchement tenez vos braquettes au lieu de poser des questions à la con , une femme que tu devierges tu la marqueras à vie alors si c'est juste pour te soulager il y a d'autres façon d'expérimenter la chose smiling smiley
H
17 mars 2017 11:05
C'est le mariage Chrétien qui prévoit que l'union est permanente "jusqu’à ce que la mort vous sépare" , l'homme ne peut désunir l'union que le tout puissant a scellé, bref c'était facile a l'époque ou l'espérance de vie était de 30 ans avec un homme qui mourrait à la guerre et madame en couche.

Concernant le fait de ce quitter , ce que tu dis vaut tant pour l'homme que pour la femme, mais je ne vois pas trop l'utilité de se marier si le but n'est pas de s'inscrire dans la durée...si c'est juste pour avoir des rapports helel -> je trouve ce la pathétique
F
17 mars 2017 11:26
Maintenant je me demande si je doit dire a ses parents ou pas
F
17 mars 2017 11:29
Mais je sais pas comment dire a ses parents
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Si tu l'aime et qu'elle aussi; ça serait la meilleur chose a faire que de vous marier... cela evitera le deshonneur et le scandale et au final, ça va dans le sens de vos affaires.

Fait aussi le repentir sincère...elle aussi tant qu'a faire Cool
m
17 mars 2017 11:32
Je sais pas a qui s adresse ce message mais j approuve totalement la première partie celle qui dit que c etait facile de se marier pour la vie quand l 'espérance de vie était de 30 ans et les femmes mouraient en couche

Mais concrètement , la femme quitte moins l 'homme en cas de pèpins, de problèmes que l inverse. Determnisme biologique oblige. je ne justifie rien . je constate

Et c 'est en islam que les couples durent le plus longtemps, car ils font des mariages de raison pour fonder un foyer . Pas pour des relations halal.
H
17 mars 2017 11:41
J'ai pas de statistique concernant le fait de "qui quitte qui" mais mon sentiment est le même que le tiens

Concernant l'islam les statistique j'ai pu consulter pour le Maroc/Maghreb te donne pour l'instant raison, mais l'écart diminue chaque année vis a vis de l'occident, mais dans un soucis d’honnêteté, il faut reconnaitre que la pression "de la communauté et du quand diras ton" fait bcp

PS : je me suis basé sur ton commentaire pour faire le mien, mais pour une raison que j'ignore tu n'as pas été cité
Citation
mangolette a écrit:
Je sais pas a qui s adresse ce message mais j approuve totalement la première partie celle qui dit que c etait facile de se marier pour la vie quand l 'espérance de vie était de 30 ans et les femmes mouraient en couche

Mais concrètement , la femme quitte moins l 'homme en cas de pèpins, de problèmes que l inverse. Determnisme biologique oblige. je ne justifie rien . je constate

Et c 'est en islam que les couples durent le plus longtemps, car ils font des mariages de raison pour fonder un foyer . Pas pour des relations halal.
m
17 mars 2017 12:16
Oui . L'écart entre le Maghreb et l' Occident s'amenuise à vue d'oeil.C'est un fait
Le monde (musulman) s'occidentalise et c'est pas toujours bon à prendre .
On devrait vous suivre dans les domaines scientifiques et medicaux, la technologie , mais garder nos valeurs et notre morale .

Mais bon c'est la faute à la mondialisation et la géo ingénierie sociale qui veulent gommer toutes les différences, toutes les cultures, toutes les religions, pour ne laisser que celle du nouvel ordre mondial.

On verra ce qu 'on va tous devenir...

Citation
Hansnatter a écrit:
J'ai pas de statistique concernant le fait de "qui quitte qui" mais mon sentiment est le même que le tiens

Concernant l'islam les statistique j'ai pu consulter pour le Maroc/Maghreb te donne pour l'instant raison, mais l'écart diminue chaque année vis a vis de l'occident, mais dans un soucis d’honnêteté, il faut reconnaitre que la pression "de la communauté et du quand diras ton" fait bcp

PS : je me suis basé sur ton commentaire pour faire le mien, mais pour une raison que j'ignore tu n'as pas été cité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/17 12:41 par mangolette.
C
17 mars 2017 13:29
Ben écoute, si tu as eu la malchance de faire parti de ces malheureuses, j'en suis désolée. Mon mari m'aime depuis plus de 20 ans et malgré le fait que je me "détériore", il répond toujours présent et reste à mes côtés.

Comme quoi, il y en a des bons dans ce monde.

On ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac.

Ce que tu décris, c'est pour les personnes qui ne s'aiment pas comme il faut. S'aimer, ce n'est pas que avoir envie de coucher avec l'autre, c'est aussi accepter les tares de l'autre.

L'amour-sexe ne dure que 3 ans, oui, sans doute. Après, la routine prend le relais et l'amour se transforme progressivement jusqu'à devenir un amour plan-plan. Ce n'est pas pour autant qu'on ne vit pas un amour intense. Il ne passe plus par la passion du début, il passe par des regards, de la présence, de la tendresse et parfois du sexe. Et ce n'est pas pour autant que Monsieur a envie d'aller voir ailleurs pour autant.

Entre nous, je trouve que c'est quand il faut se rafistoler le portrait pour continuer à plaire que l'amour est triste. ça veut dire que l'homme n'aime pas profondément la femme, mais juste son image. C'est tout sauf de l'amour.
m
17 mars 2017 13:44
Non. S'il y a une malheureuse c est bien toi . Qui le dit toi meme , a pris des kilos, des vergetures, etc etc et tu penses que seul l amour de ton mari peut le faire rester , lui faire accpeter avec le vieux laideron que tu es devenue.

Moi je te dis non. De une , la plupart des musulmanes a l heure actuelles, viellissent bien. Elles prennent soin d elles et ne sont jamais aussi bien conservées, jamais été aussi belles

Seulement en islam, la maladie de la femme est une cause autorisé de divorce . Il faut le savoir et l accepter.
Quand la maladie de l homme n'est pas un motif valable de divorce pour la femme

je connais une voisine , son mari s'est fait amputer de la jamble . L idée de le quitter ne l'a pas effleurée.
Combien d hommes resteraient mariés avec une femme qui a perdu un bras ou une jambe ? aucun ! Dans aucune race , religion ou culture . C'est l homme et c 'est la femme . Tout simplement

Toi, tu viens sur un forum musulman sont l islam est la reference, precher le mariage chretien, l amour parci , l amour par là.

Si t'as la chance d avoir un mari qui reste avec toi malgré ton delabrement tant mieux

Mais les musulmans restent par loyaute , par fidélité, par respect pour leur principes et religions : Par engagement

Nos mères etaient quasi toutes obeses , Et bien obeses . Nos pères ne les ont pas quittés pour autant . Donc vois tu , en islam c est ni un miracle . Ni un exploit.

Juste mon avis. Dans le respect.


Sinon, un homme qui demande a sa femme de se faire belle pour lui, je vois pas en quoi c est au contraire a l amour . C'est meme la plus belle belle preuve de l amour . Parce que s'il l 'aimait pas , il se ficherait de son look.

Alors qu ôn se fasse belle avec les habits, le maquillage , le botox ou le lifting , il est ou le probléme,? la difference ? On est juste passé a la vitesse superieure. On a des nouveaux moyens a notre disposition Ca s'appelle la modernité. Vivre avec son temps
C est le nouveau visage de l amour . Mais c est de l amour avant tout

Si toi t'en as pas les moyens ou c est trop tard pour ti, ne sois pas jalouses de celles a qui changera la vie et rendra plus heureuses, plus amoureuses et aimées.
Citation
Cathy91 a écrit:
Ben écoute, si tu as eu la malchance de faire parti de ces malheureuses, j'en suis désolée. Mon mari m'aime depuis plus de 20 ans et malgré le fait que je me "détériore", il répond toujours présent et reste à mes côtés.

Comme quoi, il y en a des bons dans ce monde.

On ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac.

Ce que tu décris, c'est pour les personnes qui ne s'aiment pas comme il faut. S'aimer, ce n'est pas que avoir envie de coucher avec l'autre, c'est aussi accepter les tares de l'autre.

L'amour-sexe ne dure que 3 ans, oui, sans doute. Après, la routine prend le relais et l'amour se transforme progressivement jusqu'à devenir un amour plan-plan. Ce n'est pas pour autant qu'on ne vit pas un amour intense. Il ne passe plus par la passion du début, il passe par des regards, de la présence, de la tendresse et parfois du sexe. Et ce n'est pas pour autant que Monsieur a envie d'aller voir ailleurs pour autant.

Entre nous, je trouve que c'est quand il faut se rafistoler le portrait pour continuer à plaire que l'amour est triste. ça veut dire que l'homme n'aime pas profondément la femme, mais juste son image. C'est tout sauf de l'amour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/17 13:49 par mangolette.
C
17 mars 2017 13:56
Et ben dis donc, il est triste ton avis. Je ne suis pas chrétienne, loin de là. L'amour fait parti de l'islam. Seulement TA définition de l'islam n'a pas inclus ce mot dedans, c'est tout. Et tu véhicules un islam plus que triste. Normal, sans amour, on en arrive à cet islam-là.

Je ne suis pas malheureuse, loin de là. Où as-tu lu que j'étais malheureuse ? Parce que je me suis déformée avec le temps ? Je suis tout sauf malheureuse. Je suis en paix avec moi-même.

Sache que toutes les femmes de ma famille, que ce soit ma mère, mes grands-mères, mes tantes en sont toutes arrivées à ce stade de délabrement et aucun de leur mari n'a fichu le camp avec une autre femme. Et c'est pareil du côté des femmes de mon mari. Et heureusement.

Si, un. Parce qu'en fait, il était sorti avec une fille pour faire concurrence à son frère et l'avait mise enceinte, donc mariage forcé. Il a fini par foutre le camp après lui avoir fait 3 enfants ... Et d'ailleurs, je crois même après la mort de ses parents ... ça veut tout dire. Juste les apparences. Et on en a vu les résultats.

A partir du moment où tu as besoin de crèmes, de sport et de régimes weight watchers pour te faire aimer, c'est là que c'est triste. On ne t'aime même pas pour ce que tu es, mais juste pour ton apparence.

Ta vision de couple est dénuée d'amour et tu risques de tomber de très haut. Fais donc ton devoir islamique tant que tu le peux parce qu'avec un état d'esprit comme le tien, tu te feras jeter comme beaucoup d'autres femmes de ton genre pendant que mon mari continuera amoureusement de câliner mes bourrelets, mdr.

Je suis loin d'être malheureuse. Par contre, toi, tu m'as l'air d'être vachement aigrie par la vie déjà. Une relation de cause à effet ? sans aucun doute.

C'est la conséquence d'une vie sans amour, d'une vie basée que sur les apparences, des apparences qu'on finit toujours par ne plus parvenir à sauver avec le temps ...

Continue de cracher sur l'amour, moi je vais continuer de le savourer avec délectation si ça ne te fait rien.
Facebook