Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ça en devient lassant ....
25 novembre 2016 08:29
C'est tout le temps les mêmes histoires qui reviennent sur ce forum ...

Ça en devient lassant à la longue ...

Il m'a trahi, j'ai forniquer avec lui ,j'ai perdu ma chasteté, il est parti avec une autre , il ne veut plus m'épouser, sa famille ne m'accepte pas , et j'en passe des vertes et des pas mûres ...

Le pire dans tout ça c'est que même si ces filles se repentent (en espérant pour elles que cela soit accepté par Allah ) il n'en demeure pas moins qu'elles étaient parfaitement au courant de ce qui pouvait se passer , elles savaient que l'islam prohibait les fréquentations , fornications et TOUTES relations illicites ...
Et c'est bien pour une raison ... (plusieurs en fait)

Le pire dans l'histoire c'est que si le mec était bien et n'était pas parti chercher ailleurs , Ben elles auraient continué à fréquenter voire forniquer en espérant le mariage comme si de rien était...

Aoudoubillah ...

Se vendre , se donner pour se marier ....
Voilà où en sont certaines pour se marier en 2016 ...

Les mouquabalas ne sont peut-être pas à la mode mais elles servent à quelque chose ...

Un homme qui a envie de se marier n'attends pas 2 ans ou 3 ans avant de le faire .... par contre il profite de la fille durant ce temps ...

S'il n'a pas les moyens ou qu'il est trop jeune hé bien passez votre chemin ....

P.s: je ne visais personne dans ce post winking smiley
A
25 novembre 2016 08:38
Ben si les filles justement savait se préserver et fermer leur cuisses de nos jours.

C'est sur que les hommes n'irait même pas voir ailleurs et ne chercherait pas à coucher.

Tant qu'il y a l'offre qui correspond à la demande. Les femmes se plaindrons encore longtemps sur ce forum.

On nous reproche souvent en tant que mec de coucher, mais c'est aussi par ce que beaucoup de fille de nos jours le font très facilement. Tout le monde est responsable de tout ça.
2
25 novembre 2016 08:39
" il n'en demeure pas moins qu'elles étaient parfaitement au courant de ce qui pouvait se passer , elles savaient que l'islam prohibait les fréquentations , fornications et TOUTES relations illicites ... "

meme si l'etre humain sait que c'est mal la tentation de satan est plus forte

c'est deja ce qui c'est passé pour Adam et Eve avec le fruit defendue
satan les a tenté jusqu'à ce qu'ils perdent pird et desobeissent à Allah

donc meme si les gens savent quand la foi n'est pas à 100% dans le coeur du serviteur satan rentre dans les breches et fait commettre l'irreparable

sourate al baqara

168. ... ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.

169. Il ne vous commande que le mal et la turpitude et de dire contre Allah ce que vous ne savez pas.

qu'Allah nous guide Amine.
25 novembre 2016 09:07
Les hommes vont chez les non croyantes ....

Certaines maghrébines ont vu que ça a marché donc elles font la même chose ...
les malheureuses Oups

Le maghrébin épouse la mécréante mais parfois ils vivent dans le haram avec durant des années et ils jettent la maghrébine et crachent ensuite leurs venins sur elle ...

Et certaines maghrébines sont prêtes à tout pour se marier ....

L'homme qui veut coucher c'est pas pour se marier jusqu'à preuve du contraire.... smoking smiley
Citation
AlgerGringo a écrit:
Ben si les filles justement savait se préserver et fermer leur cuisses de nos jours.

C'est sur que les hommes n'irait même pas voir ailleurs et ne chercherait pas à coucher.

Tant qu'il y a l'offre qui correspond à la demande. Les femmes se plaindrons encore longtemps sur ce forum.

On nous reproche souvent en tant que mec de coucher, mais c'est aussi par ce que beaucoup de fille de nos jours le font très facilement. Tout le monde est responsable de tout ça.
l
25 novembre 2016 09:10
Perso, tout ca ceux sont les règles des hommes.

Toutes les religions interdisent la fornication, mais je ne pense pas que Dieu ai quelque chose à avoir avec cela.

C'est juste pour qu'il y est moins de problème entre nous les hommes que nous avons instauré cela.

Ces règles nous emprisonnent et l'instinct animal prend le dessus.
Je suis content qu'il y est de ces règles pour qu'on ai moins de problème, mais je ne pense pas que ce soit des règles de Dieu, c'est juste de la société humaine, Car même les civilisations qui ne connaissaient pas Dieu, se privaient de forniquer à tout va.
Citation
Sarah9102 a écrit:
C'est tout le temps les mêmes histoires qui reviennent sur ce forum ...

Ça en devient lassant à la longue ...

Il m'a trahi, j'ai forniquer avec lui ,j'ai perdu ma chasteté, il est parti avec une autre , il ne veut plus m'épouser, sa famille ne m'accepte pas , et j'en passe des vertes et des pas mûres ...

Le pire dans tout ça c'est que même si ces filles se repentent (en espérant pour elles que cela soit accepté par Allah ) il n'en demeure pas moins qu'elles étaient parfaitement au courant de ce qui pouvait se passer , elles savaient que l'islam prohibait les fréquentations , fornications et TOUTES relations illicites ...
Et c'est bien pour une raison ... (plusieurs en fait)

Le pire dans l'histoire c'est que si le mec était bien et n'était pas parti chercher ailleurs , Ben elles auraient continué à fréquenter voire forniquer en espérant le mariage comme si de rien était...

Aoudoubillah ...

Se vendre , se donner pour se marier ....
Voilà où en sont certaines pour se marier en 2016 ...

Les mouquabalas ne sont peut-être pas à la mode mais elles servent à quelque chose ...

Un homme qui a envie de se marier n'attends pas 2 ans ou 3 ans avant de le faire .... par contre il profite de la fille durant ce temps ...

S'il n'a pas les moyens ou qu'il est trop jeune hé bien passez votre chemin ....

P.s: je ne visais personne dans ce post winking smiley
L
25 novembre 2016 09:19
Salam
Moi ce qui m enerve c les femmes qui parlent des femmes !!

Alors que le probleme vient surtout des hommes qui n ont aucune education donc aucune valeur ni respect une fois adultes

Une femme fonctionne avec ses emotions et sa la fait partir en vrille.

Mais l homme lui reflechis avec son cerveau donc a moins d excuses face a ses pecher

Les femmes certent sont responble de ce qu il leur arrive .. mais le coupable c l homme en general

Et pour celles qui aujourd hui se comportent comme des hommes c encore une fois a cause des hommes parce qu elles en on marre des tombé sur des cas sociaux.

Et balayer un peu devant votre porte avant de parlé des autre svp.

Chez nous trop de gens se prenne pour dieu a juger
l
25 novembre 2016 09:21
Se marier et faire vie à 2, n'a rien avoir avec la religion, sinon, les mécréants comme tu dis ne se marieraient pas.

Il faut juste un homme et une femme qui se comprenne.

Après la mécréance c'est une question de foi en Dieu.

J'aimerais tant qu'on ne mêle pas Dieu aux histoires des hommes.


Citation
Sarah9102 a écrit:
Les hommes vont chez les non croyantes ....

Certaines maghrébines ont vu que ça a marché donc elles font la même chose ...
les malheureuses Oups

Le maghrébin épouse la mécréante mais parfois ils vivent dans le haram avec durant des années et ils jettent la maghrébine et crachent ensuite leurs venins sur elle ...

Et certaines maghrébines sont prêtes à tout pour se marier ....

L'homme qui veut coucher c'est pas pour se marier jusqu'à preuve du contraire.... smoking smiley
L
25 novembre 2016 09:37
Ce sont les hommes qui poussent les femmes a ouvrir leur cuisses en leur promettant la lune et oui beaucoup de femmes sont naives donc ce font manipuler

Donc si les hommes se respectaient on n en serait pas.

L homme maghrebin ne se remet jamais en question alors que la plupart d entre vous sont encore plus sale que des prostitués

Mais ca critique tjrs la femme

C l homme qui sait pas fermé ses cuisses
Y a pas plus sale qu un maghrebin a mes yeux

Le francais se respecte bien plus


Citation
AlgerGringo a écrit:
Ben si les filles justement savait se préserver et fermer leur cuisses de nos jours.

C'est sur que les hommes n'irait même pas voir ailleurs et ne chercherait pas à coucher.

Tant qu'il y a l'offre qui correspond à la demande. Les femmes se plaindrons encore longtemps sur ce forum.

On nous reproche souvent en tant que mec de coucher, mais c'est aussi par ce que beaucoup de fille de nos jours le font très facilement. Tout le monde est responsable de tout ça.
A
25 novembre 2016 09:47
Souvent, les malheurs qui nous arrivent viennent de nos propres mains. Mais il est toujours plus facile de se plaindre et de pleurnicher, que de réfléchir sur le pourquoi on en est arrivé là.
25 novembre 2016 10:03
"que celui qui n'a jamais péché lui jette la 1ère pierre" ça vous parle?
moi je suis bien plus choquée par les réponses que par les histoires des posteuses en détresse
car à la base c'est ça : des personnes en détresse qui cherchent le réconfort et quelques conseils bienveillants
et pas des jugements de valeur sur leurs actes
tout le monde a conscience du bien et du mal, du hallal et du haram
mais on commet tous des erreurs, sciemment ou non... et plus ou moins graves

certains des propos que je lis sont plus/aussi graves que les erreurs commises par les posteuses
car la médisance et le jugement sont prohibés en Islam, d'autant plus que c'est cruel et sans aucun réconfort, ni utilité pour personne

bien sûr tous les sujets ici sont les mêmes, car on a tous les mêmes problèmes
et l'expérience de l'un peut servir à l'autre...

pourquoi ne pas juste dire à cette personne : "sois patiente repends toi, essaies plutôt cette approche, etc..."
au lieu de lui jeter son péché à la figure... son manque de discernement ou sa faiblesse...

bref
qu'Allah nous guide et nous pardonne
25 novembre 2016 10:08
Meme si toutes les filles du monde le font facilement sa n explique en rien et sa ne justifiera jamais le fait que vous forniquer , oui bien sûr les tords sont partagées mais arrêter de chercher des excuses , de dire " cest vous les femmes ou cest vous les hommes "! Le haram ne se justifie pas !
Citation
AlgerGringo a écrit:
Ben si les filles justement savait se préserver et fermer leur cuisses de nos jours.

C'est sur que les hommes n'irait même pas voir ailleurs et ne chercherait pas à coucher.

Tant qu'il y a l'offre qui correspond à la demande. Les femmes se plaindrons encore longtemps sur ce forum.

On nous reproche souvent en tant que mec de coucher, mais c'est aussi par ce que beaucoup de fille de nos jours le font très facilement. Tout le monde est responsable de tout ça.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
d
25 novembre 2016 10:26
Salam,

les maghrébins qui épousent des non croyantes ne sont pas les meilleurs en terme de piété. Quelqu'un qui craint réellement Allah n'épouse pas une non croyante fusse-t-elle une bombe.

Donc au final, la maghrébine ne perd rien à ce que ces personnes sortent du giron traditionnel.

En revanche tu as raison malheureusement il existe de plus en plus de sœurs qui sont prêtes à tout. Par contre toutes ne couchent pas forcément dans l'optique du mariage... Beaucoup ressemblent à certains mecs, à savoir font les 400 coups et puis un jour elles te mettent les hijeb ne parlent plus qu'à coup de machallah et disent vouloir un bon maghrébin pieux...
Citation
Sarah9102 a écrit:
Les hommes vont chez les non croyantes ....

Certaines maghrébines ont vu que ça a marché donc elles font la même chose ...
les malheureuses Oups

Le maghrébin épouse la mécréante mais parfois ils vivent dans le haram avec durant des années et ils jettent la maghrébine et crachent ensuite leurs venins sur elle ...

Et certaines maghrébines sont prêtes à tout pour se marier ....

L'homme qui veut coucher c'est pas pour se marier jusqu'à preuve du contraire.... smoking smiley
d
25 novembre 2016 10:30
Salam
Je ne sais pas si tu est musulman mais quoi qu'il en soit si c'est le cas , tu dois savoir qu'un musulman se doit d'épouser une croyante et qu'une musulmane se doit d'épouser un musulman.

C'est la base et c'est lié.

Ensuite dans le cercle des musulmans rien n'interdit les gens d'avoir des affinités, de se comprendre, de s'aimer...
Citation
leblack2012 a écrit:
Se marier et faire vie à 2, n'a rien avoir avec la religion, sinon, les mécréants comme tu dis ne se marieraient pas.

Il faut juste un homme et une femme qui se comprenne.

Après la mécréance c'est une question de foi en Dieu.

J'aimerais tant qu'on ne mêle pas Dieu aux histoires des hommes.
B
25 novembre 2016 10:53
C'est comme les posts obsessionnels et répétitifs sur "les maghrébins et les mécréantes". La jalousie ça se soigne....
A
25 novembre 2016 10:54
Oué on as compris les Jean Luc sont des etres formidables pure comme de la neige et les Mohamed de méchant diables sorti des enfers, on connaît la chanson t'as qu'à en épouser un smoking smiley

Pour le reste, une partie de jambe en l'air ça se fait à deux, il faut une femme conscentente pour que ça marche.

Celle qui chiale ne doivent s'en vouloir qu'à elle même parce que c'est facile de vouloir se faire du bien.

Et juste après tout mettre sur le dos des hommes, fini le temps des victimes éternelles Zen

Citation
Librepenseur2 a écrit:
Ce sont les hommes qui poussent les femmes a ouvrir leur cuisses en leur promettant la lune et oui beaucoup de femmes sont naives donc ce font manipuler

Donc si les hommes se respectaient on n en serait pas.

L homme maghrebin ne se remet jamais en question alors que la plupart d entre vous sont encore plus sale que des prostitués

Mais ca critique tjrs la femme

C l homme qui sait pas fermé ses cuisses
Y a pas plus sale qu un maghrebin a mes yeux

Le francais se respecte bien plus
3
359
25 novembre 2016 11:08
salam aleikoum
Amine
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
"que celui qui n'a jamais péché lui jette la 1ère pierre" ça vous parle?
moi je suis bien plus choquée par les réponses que par les histoires des posteuses en détresse
car à la base c'est ça : des personnes en détresse qui cherchent le réconfort et quelques conseils bienveillants
et pas des jugements de valeur sur leurs actes
tout le monde a conscience du bien et du mal, du hallal et du haram
mais on commet tous des erreurs, sciemment ou non... et plus ou moins graves

certains des propos que je lis sont plus/aussi graves que les erreurs commises par les posteuses
car la médisance et le jugement sont prohibés en Islam, d'autant plus que c'est cruel et sans aucun réconfort, ni utilité pour personne

bien sûr tous les sujets ici sont les mêmes, car on a tous les mêmes problèmes
et l'expérience de l'un peut servir à l'autre...

pourquoi ne pas juste dire à cette personne : "sois patiente repends toi, essaies plutôt cette approche, etc..."
au lieu de lui jeter son péché à la figure... son manque de discernement ou sa faiblesse...

bref
qu'Allah nous guide et nous pardonne
L
25 novembre 2016 11:14
Tt ce que j ai lu c blablablabla

T as ete le premier a critiquer et a dire que si les femmes savait fermé leur cuisses on n en serait pas la mais quand on parle de vous les hommes tu fais le choqué

Parlé avec toi ou avec un sourd c pareil

Donc pour moi la discution est clause
C
25 novembre 2016 11:15
Ces la fautes des deux, mais moi se qui me fait le plus rire ces les mecs qui sont les plus gros fornicateur du monde, qui ne se sont jamais repenti et qui veulent à tout prix se marier à une fille vierge! moi perso je ne m'en prendrait pas à la fille, a par dans quelque situation ... bien précise
Citation
Librepenseur2 a écrit:
Salam
Moi ce qui m enerve c les femmes qui parlent des femmes !!

Alors que le probleme vient surtout des hommes qui n ont aucune education donc aucune valeur ni respect une fois adultes

Une femme fonctionne avec ses emotions et sa la fait partir en vrille.

Mais l homme lui reflechis avec son cerveau donc a moins d excuses face a ses pecher

Les femmes certent sont responble de ce qu il leur arrive .. mais le coupable c l homme en general

Et pour celles qui aujourd hui se comportent comme des hommes c encore une fois a cause des hommes parce qu elles en on marre des tombé sur des cas sociaux.

Et balayer un peu devant votre porte avant de parlé des autre svp.

Chez nous trop de gens se prenne pour dieu a juger
K
KNL
25 novembre 2016 11:15
salam

je ne suis pas d'accord avec toi sur ça

"elles savaient que l'islam prohibait les fréquentations , fornications et TOUTES relations illicites ... "

pas forcément, toutes n'ont pas eu la chance d'avoir une éducation religieuse (par leur parent ou entourage ou école), ou du moins un exemple qui tienne la route (parents, frères et soeurs), donc je trouve qu'il est trop facile de juger les autres quand on a grandit dans un cocon familiale sein et sans faille ..


sinon, pour forniquer, il faut être 2, comme d'habitude le mec s'en tire sans reproche alors que ce sont les premiers à user de stratagèmes aussi maléfique les uns que les autres pour arriver à leurs fins :

- rendre la fille in love en la manipulant (se faire désirer etc..)
- promettre le mariage en lui bourrant le crane avec des "j'ai pas les moyens de me marier maintenant car j'ai pas d'argent, mais pourtant je suis un homme et je ne peux pas patienter"

=> bon à ce niveau, je reconnais qu'il faut être vraiment bêtes pour se faire avoir, mais quand même, n'oublions pas qu'il y a aussi des jeunes filles en grande fragilité psychologique (ce sont en générale elles qui tombent dans le panneau)
oui parce qu'une fille équilibrée n'aura pas de problème à voir la faille

- mariage religieux => et oui ça aussi ça en fait partie

il ne faut pas oublier que certains prennent même de gré ou de force

bref,

au delà de ça, il faut savoir que ces femmes sont humaines, et elles sont aussi tentées comme les hommes

donc c'est peut être facile pour certaines de dire "non" une fois, mais si la demande se répète, encore et encore, il y a bien un moment ou par faiblesse elle vont céder, surtout après plusieurs années


en fait, je ne comprends pas pourquoi selon vous la femme serait plus apte à ne pas pêcher que l'homme.
Genre lui il est faible ne peut pas se retenir, mais elle tranquille, elle le peut facilement

Et puis, toi tu es une femme, au lieu de défendre notre cause tu nous enfonces ? Ben trouves des excuses aux femmes "elles sont faibles face à l'homme", "c'est le shaytane" etc... comme on en trouve très aisément aux hommes dans la même situation non ?


j'imagine qu'on va me dire "oui mais c'est elles qui restent en galère après", c'est possible mais c'est pas une raison pour les noyer et en rajouter une couche ?

Peut être que ce sont les mentalités qui doivent changer ? Peut être qu'on doit arrêter avec cette histoire de "réputation de la femme à préserver", mais uniquement de la femme. Peut être qu'on devrait un peu plus parler de la réputation des hommes aussi ? Comme je me tue à le faire depuis plus de 2 ans sur ce forum.


Oui parlons en de ces mecs qui n'ont aucun honneur. Qui ne se préserve pas hors mariage. Qui ont donné leur ku un peu partout. Parlons en de ces hommes faciles, des Joseph couche toi là, des garçons aux moeurs légères ! pourquoi on en parle pas ? grinning smiley

Eux aussi, ils ont un honneur à conserver. Ne l'oublions pas !
Donc les filles, n'épouser pas un homme à la réputation douteuse ^^ ok ?

Citation
Sarah9102 a écrit:
C'est tout le temps les mêmes histoires qui reviennent sur ce forum ...

Ça en devient lassant à la longue ...

Il m'a trahi, j'ai forniquer avec lui ,j'ai perdu ma chasteté, il est parti avec une autre , il ne veut plus m'épouser, sa famille ne m'accepte pas , et j'en passe des vertes et des pas mûres ...

Le pire dans tout ça c'est que même si ces filles se repentent (en espérant pour elles que cela soit accepté par Allah ) il n'en demeure pas moins qu'elles étaient parfaitement au courant de ce qui pouvait se passer , elles savaient que l'islam prohibait les fréquentations , fornications et TOUTES relations illicites ...
Et c'est bien pour une raison ... (plusieurs en fait)

Le pire dans l'histoire c'est que si le mec était bien et n'était pas parti chercher ailleurs , Ben elles auraient continué à fréquenter voire forniquer en espérant le mariage comme si de rien était...

Aoudoubillah ...

Se vendre , se donner pour se marier ....
Voilà où en sont certaines pour se marier en 2016 ...

Les mouquabalas ne sont peut-être pas à la mode mais elles servent à quelque chose ...

Un homme qui a envie de se marier n'attends pas 2 ans ou 3 ans avant de le faire .... par contre il profite de la fille durant ce temps ...

S'il n'a pas les moyens ou qu'il est trop jeune hé bien passez votre chemin ....

P.s: je ne visais personne dans ce post winking smiley
25 novembre 2016 11:18
salam

certes ils faut être 2 pour passer à l'acte donc en effet l'homme et la femme sont au même niveau de fornication yen a pas 1 pour rattraper l'autre

mais l'homme musulman sachant que c'est haram pourquoi propose t'il à la femme de jouer au papa et à la maman?!!! aimerait il la même chose pour une des ses soeurs par exemple je suis sur que non...

et la faiblesse de la femme c'est de gober hélas toutes les disquettes de certains beaux parleurs qui promettent monts et merveilles...pourvu que l'interdit soit franchi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook