Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ami devient chretienne, comment lui parler de l'islam ?
t
30 avril 2014 19:08
Bonjour,

J'ai une amie, française, qui n'avait pas trouvé sa voie en religion, donc elle etait comme qui dirait a la recherche de la verité, du coup elle a toujours chercher, elle a lu le coran et des bouquins d'apres elle, etc et dernierement elle ma fait savoir, qu'elle a finalement trouvé sa foi dans la bible, que c'etait la seule religion qui se montrer juste ,

ça ne fait pas tres longtemps qu'elle s'est initier au christianisme et elle dit qu'elle se sent vraiment bien,
et j'ai remarqué qu'elle voyait l'islam comme une religion severe, et qui condamnait et quelques versets meme lui font peur et l'ont hesité a se convertir a l'islam

etant musulmane j'aimerai lui expliquer que notre religion prone la paix , j'aurai aimer que vous m'aidiez a savoir comment l'aider, et quoi lui dire

Merci
30 avril 2014 23:22
tres bonne initiative;conseil lui d aller voire ahmed dedat sur internet;il compare vraiment bien la bible et le coran;qu allah la guide
t
30 avril 2014 23:53
Citation
CERISETTERIFFIA a écrit:
tres bonne initiative;conseil lui d aller voire ahmed dedat sur internet;il compare vraiment bien la bible et le coran;qu allah la guide

Merci je vais voir ça
S
1 mai 2014 00:38
Si tu veux qu'elle entre dans lislam c'est avec le bon comportement du musulman
1 mai 2014 16:13
essayer de lui expliquer ou plutot luit conseiller d aller apprendre des cours de D03AT cmme docteur mohamed nablusi mohamed hassan et plusieur d autre si tu sait nager lui faire apprendre si non tout vos deux ,,,,,,, attention les poisson aimer mangr nos yeux repas prefere
a
1 mai 2014 23:52
salam.....Ahmed Deedat révèle le moyen de transport de Dieu dans la Bible à un missionnaire

t
2 mai 2014 00:14
Citation
aboahmeD a écrit:
salam.....Ahmed Deedat révèle le moyen de transport de Dieu dans la Bible à un missionnaire




Salam
Merci
P
2 mai 2014 15:18
Elle a donc cherché la facilité : elle préfère le christianisme, où il semble qu'il n'y ait rien à faire de spécial pour aller au paradis, à l'Islam, qui semble dur et sévère, et puis quoi encore contraignant...?
Dis-lui d'approfondir et de ne pas se cantonner aux apparences et de ne pas se contenter de la surface de ces deux religions : c'est un piège, comme il y en a tant en cette époque que nous vivons.

Dis-lui que si elle n'est pas assez forte pour prendre le recul nécessaire et de constater que la facilité la fera courir à sa perte, alors elle aura pratiqué cette "religion" pour rien. Une religion polythéiste qui prétend qu'on ira tous au Paradis parce que Dieu s'est sacrifié, Dieu est mort ??? (Starfiroullah !!)

Il faut être logique, si Allah paraît sévère dans le Coran, il faut qu'elle garde en tête que c'est parce que les peuples des deux livres précédents l'ont trahi, et qu'il ne veut plus que ça se reproduise.
Puisqu'il aime ses créatures.

Soit elle approfondit et elle s'intéresse à l'Islam assez pour bien étudier mes hadiths et les versets, afin qu'elle ouvre les yeux, soit elle veut faire sa feignasse avec un arrière-goût de doute toute sa vie sur sa croyance "facile" et un jugement dur pour elle à sa mort...

La facilité n'a jamais rien rapporté de bon !!!!!!!!
2 mai 2014 20:17
Laisse ton amie tranquille avec l'Islam. Plus tu lui en parleras, plus elle se braquera et ira dans le sens inverse, sans oublier qu'il y a une très grande probabilité que vos discussions à propos de la religion se terminent en disputes.
C
2 mai 2014 20:56
Citation
Serviteur95 a écrit:
Si tu veux qu'elle entre dans lislam c'est avec le bon comportement du musulman

la réponse est là
t
3 mai 2014 21:45
Citation
Purée Muslim a écrit:
Elle a donc cherché la facilité : elle préfère le christianisme, où il semble qu'il n'y ait rien à faire de spécial pour aller au paradis, à l'Islam, qui semble dur et sévère, et puis quoi encore contraignant...?
Dis-lui d'approfondir et de ne pas se cantonner aux apparences et de ne pas se contenter de la surface de ces deux religions : c'est un piège, comme il y en a tant en cette époque que nous vivons.

Dis-lui que si elle n'est pas assez forte pour prendre le recul nécessaire et de constater que la facilité la fera courir à sa perte, alors elle aura pratiqué cette "religion" pour rien. Une religion polythéiste qui prétend qu'on ira tous au Paradis parce que Dieu s'est sacrifié, Dieu est mort ??? (Starfiroullah !!)

Il faut être logique, si Allah paraît sévère dans le Coran, il faut qu'elle garde en tête que c'est parce que les peuples des deux livres précédents l'ont trahi, et qu'il ne veut plus que ça se reproduise.
Puisqu'il aime ses créatures.

Soit elle approfondit et elle s'intéresse à l'Islam assez pour bien étudier mes hadiths et les versets, afin qu'elle ouvre les yeux, soit elle veut faire sa feignasse avec un arrière-goût de doute toute sa vie sur sa croyance "facile" et un jugement dur pour elle à sa mort...

La facilité n'a jamais rien rapporté de bon !!!!!!!!


Voila c'est exactement ça, merci beaucoup pour ta reponse
n
3 mai 2014 22:07
Citation
tartOfraiz a écrit:
Bonjour,

J'ai une amie, française, qui n'avait pas trouvé sa voie en religion, donc elle etait comme qui dirait a la recherche de la verité, du coup elle a toujours chercher, elle a lu le coran et des bouquins d'apres elle, etc et dernierement elle ma fait savoir, qu'elle a finalement trouvé sa foi dans la bible, que c'etait la seule religion qui se montrer juste ,

ça ne fait pas tres longtemps qu'elle s'est initier au christianisme et elle dit qu'elle se sent vraiment bien,
et j'ai remarqué qu'elle voyait l'islam comme une religion severe, et qui condamnait et quelques versets meme lui font peur et l'ont hesité a se convertir a l'islam

etant musulmane j'aimerai lui expliquer que notre religion prone la paix , j'aurai aimer que vous m'aidiez a savoir comment l'aider, et quoi lui dire

Merci


Elle dit se sentir bien ... laisse la tranquille c'est pas ta fille !
t
6 mai 2014 20:47
Citation
nabilux a écrit:
Citation
tartOfraiz a écrit:
Bonjour,

J'ai une amie, française, qui n'avait pas trouvé sa voie en religion, donc elle etait comme qui dirait a la recherche de la verité, du coup elle a toujours chercher, elle a lu le coran et des bouquins d'apres elle, etc et dernierement elle ma fait savoir, qu'elle a finalement trouvé sa foi dans la bible, que c'etait la seule religion qui se montrer juste ,

ça ne fait pas tres longtemps qu'elle s'est initier au christianisme et elle dit qu'elle se sent vraiment bien,
et j'ai remarqué qu'elle voyait l'islam comme une religion severe, et qui condamnait et quelques versets meme lui font peur et l'ont hesité a se convertir a l'islam

etant musulmane j'aimerai lui expliquer que notre religion prone la paix , j'aurai aimer que vous m'aidiez a savoir comment l'aider, et quoi lui dire

Merci


Elle dit se sentir bien ... laisse la tranquille c'est pas ta fille !

Je force a personne a ce que je sache

Are you crazy
H
7 mai 2014 00:20
ba c son ami elle veu pas la voir brulé en enfer c normal de lui faire montré le vrai chemin

mais ne la parle pas trop de religion elle va rien comprendre faut comencé par le conportemen c'est comme sa que les gens rentre dans lislam la majorité
n
7 mai 2014 12:34
Citation
Halalmariage a écrit:
ba c son ami elle veu pas la voir brulé en enfer c normal de lui faire montré le vrai chemin

mais ne la parle pas trop de religion elle va rien comprendre faut comencé par le conportemen c'est comme sa que les gens rentre dans lislam la majorité



Son ami va brûler enfer? Tiens donc! Intéressant ....tu en sais des choses toi!
H
7 mai 2014 13:22
Quoi t'es pas content nabilux dma reponse ?? va joué au bille ou au carte
t
7 mai 2014 14:28
Nanilux prends pas ça du mauvais oeuil mon amie s'est d'abord intéressé à l'islam avant de d'embrasser le christianisme, elle n'avait juste pas trouver des gens pour lui en parler d'avantages ,
elle fait ce qu'elle veut de sa vie,
te crois pas plus malin
>>> Difficile pour un Pet de se démarquer dans un bain tourbillon .
t
7 mai 2014 14:34
On s'en bas les reins après tout de chaquun sera jugé seul
>>> Difficile pour un Pet de se démarquer dans un bain tourbillon .
H
7 mai 2014 14:46
Mdrrrrrrrrrrrr voila dit leur on sen ball les couilleeeee nous

enfaite le message de nabilux

"Elle dit se sentir bien ... laisse la tranquille c'est pas ta fille ! "

donc jai des pote chrétien il se sente bien dan leur religion je leur laisse tourner a gauche car c pa mon fils c sa??

ah ba tu donne des bon conseil toi parcontre toi di donc

pour mademoiselle tarte au fraize ou pomme ecoute pas ce rigolo il a voulu parlé je lai remi a sa place je pense
L
7 mai 2014 15:36
Salam,

Premièrement, et HS, surveillez votre langage, c'est un minimum, et ça fait partie de la pudeur, qui fait partie de la foi.
[www.yabiladi.com]

Ensuite, si vous voulez aider votre amie, ne soyez pas pressée. Il faut prendre le temps de parler avec elle.
Tranquillement.
Orientez la vers Ahmed Deedat, Allah y ra7mo. il y a des vidéos sur lui qui sont intéressantes, où il dialogue avec des chrétiens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook