Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que deviennent nos chers disparues ?
30 janvier 2005 22:02
Je crois que leurs chers yeux clos au jour de la terre, là-haut se sont rouverts à des splendeurs sans fin et que nos disparus possèdent la lumière dont ici-bas
Leurs âmes anxieuses avaient faim.
Je crois qu'ils sont heureux de ce bonheur qu'on rêve profond, inaltérable et qu'on Cherche en tout lieu.
Plus de troubles pour eux; ils s'abreuvent sans trêve
A la source de paix, aux délices de Dieu.
Je crois qu'ils n'ont rien des misères humaines, qu'ils sont beaux, grands et bons,Qu’ils sont enfin parfaits !
Il faut les appeler pour soutenir nos peines.
Par eux, nous obtiendrons de multiples Bienfaits.
Je crois que leur amour pour nous, ardent et tendre, vit toujours... mais plus pur... mais plus fort et meilleur.
Nous ne les voyons plus. Il faut savoir attendre!Nous les retrouverons gardés par le Seigneur!Nous ne les voyons plus, mais eux nous voient encore...
leurs esprits viennent planer Dans les lieux familiers, nous entourent, nous aident, en attendant l'aurore!Car nos aimés, ne sont pas partis tout entier!
Je crois qu'un jour, enfin, au sortir de ce monde, après avoir souffert, combattu,mérité, ils nous seront rendus pour une éternité....
Oui, je crois qu'ils viendront au devant de notre âme, en nous tendant les bras pour nous tirer d'exil avec leur doux sourire et leur regard de flamme "je vis de cet Espoir".
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
30 janvier 2005 22:05
SALAM AICHA ET MERCI . TRES AMICALEMENT .
n
30 janvier 2005 22:07

merci aicha pour ce rappel
s
30 janvier 2005 22:11
Salam Aicha ,

Merci , Soeur .

C'est une question que je me suis toujour poser .
siryne
r
30 janvier 2005 22:24
allahé jaziki bikhaire aicha





inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
r
30 janvier 2005 22:32

chokarane aicha

de nous ouvrir la porte de l'espoir
h
30 janvier 2005 22:34
oui aicha, c'est très beau ça.....

mais franchement personnellement j'apprehende de perdre un mes proches parents ou frère, je ne sais pas comment je peux vivre sans...c'est très dur à imaginer, et penser qu'un jour ça passera...
que dieu soit aux côtés de ces gens qui perdent leurs proches, et des defunts bien sûr
r
30 janvier 2005 22:42
amine hakim ....


inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
30 janvier 2005 22:52
hakim075 je peux te dire ce que ces personnes ressentent, j'ai perdu moi-même mon papa il y a quelques mois, et c'est un passage très dur, l'eau a coulé sur les ponts depuis, mais je n'en ai pas encore fait le deuil et jamais je ne le ferais, mais je garde espoir en pensant qu’un jour je le retrouverais au paradis inchallah.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
30 janvier 2005 23:23
aicha, je te comprend tout à fait, dire que "ça passera avec le temps" c'est pas vrai, c'est juste une phrase qu'on dit comme ça bêtement pour rassurer la personne, mais en réalité on vit avec ça......une personne très proche à moi avait perdue son père aussi il y a 3 ans, elle en reparle encore parce que ça ne pars pas...et ça ne partira jamais...mais el hamdoullah elle sait qu'il se porte bien, elle a rêvé de lui , lui disant que tout aller bien et qu'il se repose.......que dieu soit à vos côtés, car c'est dur, on ne peut rien faire, on ne comprend pas, c'est la vie.....
s
30 janvier 2005 23:30
Salam Hakim ,

Personne n'oublie , mais on vit avec et on arrive a en parler sans cette douleur qui prend à chaque fois les tripes , tu comprends ?

Et c'est parceque leurs amours est si immonce que moi j'ai toujour l'impression qu'ils veillent sur nous et je sais de quoi je parle ,
siryne
h
30 janvier 2005 23:34
oui syrine, j'imagine....
L
31 janvier 2005 02:27
Merci Aicha,
J'ai perdu aussi ma mère y a 1 an et demi,elle est et sera à jamais dans mon coeur et dans mon esprit,parfois je pleure encore de savoir qu'elle n'est plus là,surtout lorsque je refais un retour en arrière,mais ainsi va la vie,on ne peut arrêter le temps,un jour cela sera aussi notre tour...

Une pensée sincère pour notre bien-aimé Amir.
m
31 janvier 2005 18:33
Aicha winking smiley
voila un post qui fait toujours plaisir smiling smiley
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
w
31 janvier 2005 19:55
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> je peux te dire ce que ces personnes
> ressentent, j'ai perdu moi-même mon papa il y a
> quelques mois, et c'est un passage très dur, l'eau
> a coulé sur les ponts depuis, mais je n'en ai pas
> encore fait le deuil et jamais je ne le ferais,
> mais je garde espoir en pensant qu’un jour je le
> retrouverais au paradis inchallah.

moi j ai perdu mon pere cela fait 5 ans maintenant et pourtant la peine ne s' effacera jamais de mon coeur ,je me dis parfois que la vie ne merite rien,et je vois tout noir surtout lorsque j entends une histoire de deuil.....


K
31 janvier 2005 21:57
moi aussi j'ai perdu mon père depuis 8 ans et j'avoue que je craque souvent

c une blessure à vie meme si le temps atténue les choses je pense souvent à lui

aux moments partagés et depuis qu'il est mort j'ai changé ...
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
m
31 janvier 2005 23:31
Et moi ma mamiche il y a 8 ans de ce là
sad smiley
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook