Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que deviendraient les religions sans croyants ?
s
1 mai 2010 23:14
Citation
alkahina a écrit:
La terre tourne et dans l'espace il n'y a pas du haut ni le bas !

???? Je suis un peu fatigué peut être ai je loupé un commentaire mais je comprend pas trop ou tu veux en venir?
l
3 mai 2010 10:18
Citation
alkahina a écrit:
La terre tourne et dans l'espace il n'y a pas du haut ni le bas !

Je parle de par rapport à nous,la Terre est sous tes pieds ou au dessus de ta tête??
Lorsque nous prions Dieu,il ne s'agit pas de Terre ou de ciel,c'est bien au delà.
a
3 mai 2010 17:35
le savoir est une arme
tu dis lorsque nous prions, justement toute cette chorégraphie ce rituel corporel n'existe nul part. Je veux dire i n'y a pas de mode d'emploi, ni une trace écrite dans le coran ou dans les hadiths qui expliquent tous ces exercices physiques. Des prières des rituels il y en avait à gogo, donc il fallait se servir, et faire sa nouvelle choré.
Regarde, quand tu pries en récitant par exemple " Attahiyatou lillah jsuqu'à Assalaamou halaykoum etc" , tu tournes ton index comme le curseur qui cherche le réseau. Il n'y a aucune explication à ce mouvement, et d'ailleurs les gens ne cherchent jamais à savoir, ils singent le mouvement et c'est l'essentiel pour eux. Nous singeons tout le temps. Pour moi même sur la planète terre tout est important même la terre sous tes pieds. Mais je vois que tu as oublié de me dire mais nous y allons aussi vers le bas puisque il la RAK3A. c'est vrai, là je dois dire que c'est une bonne position, enfin une position en équilibre avec les mais que l'on tend vers le ciel. Mais quand-même, je suis pointilleux vois-tu. Les gens en général parlent à dieu en levant les yeux vers le ciel. C'est dommage, ils réduisent l'espace divin !
m
3 mai 2010 18:25
On a les explications dans des bouquins où les compagnons expliquent comme le prophète (saw) faisait la prière, il nous suffit de faire comme lui, on n'a rien inventé.
regarder vers le ciel quand on prie c'est s'enfler d'orgueil, quand tu parle au Roi des Roi c'est un manque de respect que d'oser lever les yeux vers le ciel, c'est comme si tu essayais d'entrevoir le Seigneur.
Nous, humbles serviteur (oui c'est ce qu'on est), on doit se comporter avec humilité justement, c'est juste de la logique,tu ne peux pas capter l'espace divin, et dire "tu réduis l'espace divin" c'est juste n'importe quoi, celui-ci étant infini, ce n'est pas l'endroit où tu poses les yeux qui comptent, mais l'endroit vers lequel ton coeur est dirigé.
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
a
3 mai 2010 21:55
Citation
alkahina a écrit:
le savoir est une arme
tu dis lorsque nous prions, justement toute cette chorégraphie ce rituel corporel n'existe nul part. Je veux dire i n'y a pas de mode d'emploi, ni une trace écrite dans le coran ou dans les hadiths qui expliquent tous ces exercices physiques. Des prières des rituels il y en avait à gogo, donc il fallait se servir, et faire sa nouvelle choré.
Regarde, quand tu pries en récitant par exemple " Attahiyatou lillah jsuqu'à Assalaamou halaykoum etc" , tu tournes ton index comme le curseur qui cherche le réseau. Il n'y a aucune explication à ce mouvement, et d'ailleurs les gens ne cherchent jamais à savoir, ils singent le mouvement et c'est l'essentiel pour eux. Nous singeons tout le temps. Pour moi même sur la planète terre tout est important même la terre sous tes pieds. Mais je vois que tu as oublié de me dire mais nous y allons aussi vers le bas puisque il la RAK3A. c'est vrai, là je dois dire que c'est une bonne position, enfin une position en équilibre avec les mais que l'on tend vers le ciel. Mais quand-même, je suis pointilleux vois-tu. Les gens en général parlent à dieu en levant les yeux vers le ciel. C'est dommage, ils réduisent l'espace divin !

Au moins, la prière a le mérite de mettre tout le monde au meme niveau , que celui qui soit capable de réfléchir, ou pas...
Il faut bien comprendre que c'est ton orgueil qui te fait dire que ces mouvments sont ridicules
Ceci est un ordre de DIeu, point barre!

Les gens lèvent les yeux quand ils pensent à Dieu , car ils ne savent pas ou regarder....Dieu etant partout
s
3 mai 2010 22:03
Petite réctification, Dieu est au dessus des 7 cieux IL c'est établi sur Son Trône (istawa), Il est partout avec sa science...
L
3 mai 2010 23:26
de nouvelle croyances naissent tous le jours
voir comment s'est fait le "culte du Cargo" ou la croyance en rael ou dans le mandarom " maitre cosmoplanétaire"

toutes les croyances sont destinées a disparaitre, même celles gravées dans la pierre que l'on peut lire encore
l
3 mai 2010 23:39
Citation
La Boetie a écrit:
de nouvelle croyances naissent tous le jours
voir comment s'est fait le "culte du Cargo" ou la croyance en rael ou dans le mandarom " maitre cosmoplanétaire"

toutes les croyances sont destinées a disparaitre, même celles gravées dans la pierre que l'on peut lire encore

C'est ce que nous verrons,de mon côté j'm'inquiète pas tropgrinning smileysmiling smiley
L
5 mai 2010 12:44
l
Que deviendraient les religions sans croyants ?

il me semble qu'on appelle cela de la mythologie ?

d'ailleurs pour les non croyant envers lemonothéisme, qui connaissent les sources bibliques et ce qui ne croise pas du tout avec l'histoire et la réalité des faits, les histoires biblique sont des mythes
depuis plus de cent ans ont sait que la chétienté a construit ses mythes, jésus christ est même considéré comme mythique par des connaisseurs de la chrétienté, et plus encore depuis certaine trouvaille historiques
aussi, on en trouve aussi également dans l'islam ipso facto Heu

discute avec des catoliques de l'ancien testament, tu verras que en fait ils considérent cette partie de la Bible comme plus ou moins mythique

j'invente rien ,je constate
R
5 mai 2010 12:48
Citation
alkahina a écrit:
Une petite question , mais peut-être vais-je avoir une GRANDE réponse, ou des grandes réponses.
Et si personne ne croyait aux religions que deviendraient ces dernières ? Et si vous voulez, c'est un peu comme l'histoire de la poule et de l'oeuf ! La religion existe parce qu'il y a des croyants, ou les croyants existent parce qu'il y a des religions ?
Les réponses genre "ils sont devenus fou" etc vous pouvez les garder pour vous, on les connaît !

C comme un gatau sans crème chantihi,pigé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook