Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je dévie
j
8 avril 2012 22:36
Salam

Pour faire court, je n'ai pas eu d'enfance. Les sorties entre amis, je ne connais pas. Mes parents m'ont toujours interdit de sortir. Aujourd'hui, je me rends compte que je suis passé à côté de ma jeunesse. J'ai l'intention de rattraper tout le temps perdu. J'évolue dans un environnement professionnel ou je suis amené à vivre en collectivité avec mes collègues. En dehors de la vacation, ils sortent beaucoup, s'amusent... Je me suis toujours interdit de les accompagner car ils passent leur temps à boire dans les soirées. J'en ai marre de ne rien partager avec eux en dehors du boulot et de passer pour le mec coincé.
Par ailleurs, j'ai arrêté de jeûner depuis l'année dernière. Je ne vois plus trop l'intérêt de faire le ramadan. Pourtant, j'attendais toujours ce mois sacré avec impatience et j'appréciais les moments festifs. Je n'ai pas l'intention de le faire cette année.

J'ai besoin de me retrouver, de m'amuser un peu avant de reprendre le droit chemin. J'en ai marre de passer pour le mec droit, gentil, coincé...
r
8 avril 2012 23:06
Salam,
L'islame n'a jamais interdit de vivre sa jeunesse ou de s'amuser, je suis musulmane tres pratiquante lhamdoulillah, mais je me permets de sortir et de m amuser, et ce n'est pas que les soiree bien arosee le seul endroit ou tu peut eclater, je ne comprend pas ta logique t es encore jeune, il faut que tu te trouve un certain equilibre pour bien vivre.
Concernant le ramadan, le faire est une obligation vu que c'est un pilier dans notre belle religion, et le fait de ne pas le faire ne va pas t aider a t en sortir ni a ratraper ta jeunesse perdue,
Dernier conseil, ne soit pas seduit par les comportement de tes colegues, car c'est ton vrai problème
I
8 avril 2012 23:15
A3oudoubillah mina chaytan'i rajim, sa me desole de voir des fréres/ soeurs s'ecarter du droit chemin ...sad smiley Nul n'est parfait à part Allah 3azawajal mais bon un minimum s'impose tout de même .
Dieu nous invite au repentir sincère et ferme qui pourra effacer nos mauvaises actions et nos mauvais dire. Il nous donne la possibilité de nous racheter de nos erreurs et de prendre un nouveau départ. Dieu Exalté dit: «Oh, les croyants ! Repentez-vous à Dieu d’un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos faute». (Sourate 66 :8). Dans une autre sourate : « Oui, et Je suis grand Pardonneur pour celui qui se repent et croit et fait œuvre bonne puis se guide ». (Sourate 20 :82).
La hawla wala 9owata ila bilah.
Wassalam.
S
8 avril 2012 23:45
oui moi aussi j en ai marre d etre trop serieuse! Jai decidé de sortir en boite pr la premiere fois samedi prochain, de me mettre a fumer la chicha et pourquoi pas boire un bon champagne juste pour kiffer la life!


r
8 avril 2012 23:49
Sherrazzade, tu peux "kifer la live" sans fumer ni boire de l'alcole! C'est quoi cette jeunesse perdue !
9 avril 2012 00:10
Citation
jspp a écrit:


J'ai besoin de me retrouver, de m'amuser un peu avant de reprendre le droit chemin. J'en ai marre de passer pour le mec droit, gentil, coincé...

salam

Au moins tu as conscience que ce que tu comptes faire c'est dévier du droit chemin mais as tu penser à une chose : la mort !

Elle peut frapper à n'importe quel moment alors comment envisager de "s'éclater" dans le mauvais sens du terme puis de se repentir alors que l'on se sait pas si on sera encore là demain ?!

la hawla wala kowata illa billah
T
9 avril 2012 00:43
Tu fais ce que tu veux de ta vie, on sera pas avec toi dans la tombe.
l
9 avril 2012 04:13
tu est tellement influençable que pour toi tout est la faute a la religion si tu a pas eu de jeunesse
pauvre de toi moody smiley

si pour toi boire c'est profiter de la vie mais vasy personne te retient

aussi fume parce que tu seras moins coincé et mange une bonne cote de porc pour faire comme tes copains

c'est navrant parce que tu t'ai mis des barriere et franchement tu pouvais sortir avec tes collegues et aller en boite sans forcement boire mais quand on n'a pas de caractere et pas de personnalité on veut faire comme tout le monde et si tu fais pas le ramadan c'est juste pour manger le midi faire genre ( vous voyez je suis comme vous) thumbs down
L
9 avril 2012 04:57
Citation
jspp a écrit:
Salam

Pour faire court, je n'ai pas eu d'enfance. Les sorties entre amis, je ne connais pas. Mes parents m'ont toujours interdit de sortir. Aujourd'hui, je me rends compte que je suis passé à côté de ma jeunesse. J'ai l'intention de rattraper tout le temps perdu. J'évolue dans un environnement professionnel ou je suis amené à vivre en collectivité avec mes collègues. En dehors de la vacation, ils sortent beaucoup, s'amusent... Je me suis toujours interdit de les accompagner car ils passent leur temps à boire dans les soirées. J'en ai marre de ne rien partager avec eux en dehors du boulot et de passer pour le mec coincé.
Par ailleurs, j'ai arrêté de jeûner depuis l'année dernière. Je ne vois plus trop l'intérêt de faire le ramadan. Pourtant, j'attendais toujours ce mois sacré avec impatience et j'appréciais les moments festifs. Je n'ai pas l'intention de le faire cette année.

J'ai besoin de me retrouver, de m'amuser un peu avant de reprendre le droit chemin. J'en ai marre de passer pour le mec droit, gentil, coincé...

Salam,

Quand on fait des sacrifices, il faut savoir pourquoi on les fait.

Il ne faut pas se voiler la face: un musulman passe a cote de pas mal des plaisirs de la vie: coucher avec sa copine, relations d un soir, etc. Bien sur a terme en theorie on est cense se marier jeunes mais on sait bien que c est devenu a peu pres l impossible.

Mais ce qui compte c est de savoir pourquoi tu fais ces sacrifices. Si tu sais lire l arabe, alors ouvre le Coran et lis le.

T amuser un peu avant de reprendre le droit chemin, ca n a aucun sens. Soit tu es musulman, soit tu ne l es pas.

Et si tu ne l es pas, alors je comprend pas ce que tu attends. Il y a les boites, les voyages en thailande (ou, parait il, le rapport qualite prix est excellent), meetic, etc...
9 avril 2012 10:57
Tu peux t amuser et faire le ramadan
Cest pas incompatible!!
Maintenant si tu as bedoin d une bonne cuite
Va te souler la gueule et ensuite amuse toi de voir les photos de toi prise qd t etais inconscient
Certaines sont terribles
Toi inconscient et le collegue qui te colle son penis au visage avant qu un autre immortalise l instant!!!
Je suis sure que tu vas bien t amuser!!!

Assume tes envies et tes desirs
Explore
Mais si tu fais les choses
Fais les par envie et non par defi
Et
Respecte toi!!!

A
9 avril 2012 12:01
Citation
ulyana a écrit:
Tu peux t amuser et faire le ramadan
Cest pas incompatible!!
Maintenant si tu as bedoin d une bonne cuite
Va te souler la gueule et ensuite amuse toi de voir les photos de toi prise qd t etais inconscient
Certaines sont terribles
Toi inconscient et le collegue qui te colle son penis au visage avant qu un autre immortalise l instant!!!
Je suis sure que tu vas bien t amuser!!!


Assume tes envies et tes desirs
Explore
Mais si tu fais les choses
Fais les par envie et non par defi
Et
Respecte toi!!!

Arff c'est degeu ça Censored

Tu penses sincèrement que tu n'as pas vécu ta jeunesse parce que tu ne sortais pas avec tes potes ?

Il te faut juste une excuse pour franchir le pas et mettre sur le dos de quelqu'un (religion, famille, parent) pour te sentir moins coupable de ce que tu souhaites faire !

Bien sûr qu'il ne faut pas boire,
Bien sûr qu'il ne faut pas aller en boite

Ce n'est pas ça profiter ! Change tes fréquentations sérieux ! Même si c'est tes collègues tu n'es pas obligé d'aller dans leur délire (sauf si tu le souhaites).

Sinon, une histoire vrai, dans mon entourage, un homme est allé en boite, il a bu, il a pris la route, il a pris 3 autostoppeurs, il y a eu un virage, il y avait une rivière, ils y sont tombés dedans, les 3 autostoppeurs ont réussi à sortir, pas le conducteur, il est mort.

Une famille effondrée à cause : d'une boite, d'une danse avec des filles, de verres d'alcool. Et surtout d'une perte de conscience, c'est pour cela qu'Allah soubhanou wa ta'ala nous interdit de boire, car tu n'es pas conscient !

Le chemin pour aller vers cet endroit est maudit

Salam
a
9 avril 2012 12:15
as tu pensé à la mort ? elle ne prévient pas , donc je vais m'amuser un petit moment ça tien t pas la route mon frère

le ramadhan est une obligation en islam

par contre rien ne t'empêche de sortir avec tes potes, tu n'es pas obligé de boire pour t'amuser
sors et amuse-toi mais sans excès
j
9 avril 2012 16:50
Salam Aleykoom

Avec le recul, je ne comprends pas ce qu'il y a d'amusant à se regrouper à plusieurs dans un local sombre, qui pue, avec des bruits plein les oreilles. Non seulement il faut payer pour ce loisir débile mais on accepte d'être mélangé avec des gens qu'on ne connaît pas, et il y en a certains qu'on accepterait ja-mais de fréquenter en plein jour........ Mais la nuit, dans l'obscurité et les vapeurs de l'alcool-qui-rend-complaisant, on se retrouve avec le tout-venant.........

Je m'amuse dès fois a regarder une vidéo quelconque tournée en boîte : si on coupe le son et on regarde les gens se tortiller, on se dit que même les animaux ont plus de personnalité que certains.........

wa salam.
I
9 avril 2012 18:59
Citation
jary korsof a écrit:
Salam Aleykoom

Avec le recul, je ne comprends pas ce qu'il y a d'amusant à se regrouper à plusieurs dans un local sombre, qui pue, avec des bruits plein les oreilles. Non seulement il faut payer pour ce loisir débile mais on accepte d'être mélangé avec des gens qu'on ne connaît pas, et il y en a certains qu'on accepterait ja-mais de fréquenter en plein jour........ Mais la nuit, dans l'obscurité et les vapeurs de l'alcool-qui-rend-complaisant, on se retrouve avec le tout-venant.........

Je m'amuse dès fois a regarder une vidéo quelconque tournée en boîte : si on coupe le son et on regarde les gens se tortiller, on se dit que même les animaux ont plus de personnalité que certains.........

wa salam.

+1
S
10 avril 2012 22:43
@saffaa95: c etait de l humour bien sur, qu Allah m epargne des mauvaises choses
s
11 avril 2012 02:13
C'est dommage d'en arriver là;

Arrêter de jeuner "car tu n'en trouves pas l'inêret" ?? Je suis sur le C.U.L !!!!

Je ne te juges pas, mais tu as l'air bien influencé par tes amis du bureau... Tu dois être faible car normalement
la religion n'a rien a voir avec ça.
Qui a dit qu'on ne pouvait pas sortir, s'aérer l'esprit SAINEMENT sans boire à outrance en boite ?
C'est ça TA définition de "profiter de la jeunesse"??
Tu te fais passer pour un mec "droit" zerma parce que tu sors pas mais ce sont deux choses différente !
Et que dire des gaourhi qui ne boivent pas par "principe"! et oui, y'en a! Donc laisse tombé les clichés a deux balles,
j'en ai marre que l'on dise que la religion EMPECHE de vivre carrément!

Je ne comprend pas trop l’intérêt de ton post car apparemment tu as décider de "kiffer ta life" (Rires) et bien soit !
n
11 avril 2012 14:39
tu peux tres bien sortir avec tes amis et t'amuser sans picoler.
tu n'es pas obligé de faire comme les autres pour leur ressembler .

dans tout les cas tu es un mec coincé avec ou sans picole, ca ne changera pas grand chose. ou alors juste le temps de la defonce , ou tu te permettras de faire des choses que tu t'interdisais.

ca vient de ton education.

une fois que tu quittes le droit chemin, tu prends plaisir a faire des choses qui sont sensé etre interdite, mais c'est difficile par la suite de laisser tombé ces delices qui t'apporte bonheur en quelque sorte; pour retrouver le droit chemin ca va etre difficile car ca sera tes habitudes.

un conseil : ne change pas de voie.
s
12 avril 2012 13:37
le choc, qu'attends tu de ton post?!!!!!? Que l'on te conforte dans ton choix mais ouvre les yeux, tu cours a la perdition.... Soubhanalah, tu crois que la mort touche que les vieux et que tu vas chosir ta date???? Peut etre n'auras pas tu le temps de t'amuser et de te repentir! si tu meurs, que vas tu dire a ton createur que tu avais l intebntion de t amuser et puis de revenir sur le droit chemin!!!! Relis toi, c'est grave ce que tu ecris
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook