Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fès devenue zone interdite ?
i
9 juillet 2015 18:17
.

Est ce que Fès rejoint Ciudad Juarez ou Caracas ? ? ?

Où est la police
Où sont les Forces Auxiliaires

voir la série de vidéos ...



.
i
9 juillet 2015 19:31
.

Ceux qui se font attraper par la population le payent cher



.
D
9 juillet 2015 19:37
De quoi tu parles pour un clampin avec un bout de fer tu me compares une ville à ciudad juarez ? ptdr
9 juillet 2015 20:49
Citation
imtiyaz a écrit:
.

Est ce que Fès rejoint Ciudad Juarez ou Caracas ? ? ?

Où est la police
Où sont les Forces Auxiliaires

voir la série de vidéos ...




.
Bonjour,
Je connais pas tres bien Fes mais c'est la deuxieme annee consecutive que j'e suis reste plus de 2 jours dans cette ville avant de prendre l'avion a partir de l'aeroport de Fes Saiss.J'ai trouve Fes une jolie ville en comparaison avec Tanger pa exemple .Une ville qui se metarphose de plus en plus et ce n'est plus la ville que je connais quelques dizaines avant.Mais selon les journaux et "telephones arabes" cette ville est devenue plus que Caracas mais Cali ou Medelin en Colombie si on ajoute des barbus avec des sabres qui font la loi.Je n'imaginais pas ce que les journaux ces derniers jours l agression contre 2 filles en jupe soit passee a Inezgane mais a Fes .
Encore une je ne sais pas si a Fes est vraiment devenue une ville impossible pour vivre ou c'est du fantasme des medias .Une chose est sure l'image de Fes est collee avec barbus integrisme fanatisme jihadisme comment ? pourquoi? je ne sais vraiment pas.merci
10 juillet 2015 09:52
Cette ville va mal finir
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
i
10 juillet 2015 10:14
.

La police à Fès a autre chose à faire que de s'occuper de la sécurité du citoyen.

[www.le360.ma]


.
C
10 juillet 2015 15:45
Citation
imtiyaz a écrit:
.

Est ce que Fès rejoint Ciudad Juarez ou Caracas ? ? ?

Où est la police
Où sont les Forces Auxiliaires

voir la série de vidéos ...




.


Bon imaginons que les forces auxiliaires et la police se serait déplacés en masse et casser la gu.eule à ce vendeur ambulant et chasser les autres.
Bah cette vidéo sera coupé, et on en verra que la partie du cassage du gue.ule, ce que tu montre sera délibérément zappés par les faiseur d'opinions. On lira des titres tel que : violence policière au Maroc, et peut être même toi tu criera avec les crieurs. Le makhzen par si, le makhzen par là. Human right watch va entrer dans l'affaire, les organisation des droit de l'homme....etc
i
10 juillet 2015 18:19
Citation
Casablanca5 a écrit:
Bon imaginons que les forces auxiliaires et la police se serait déplacés en masse et casser la gu.eule à ce vendeur ambulant et chasser les autres.
Bah cette vidéo sera coupé, et on en verra que la partie du cassage du gue.ule, ce que tu montre sera délibérément zappés par les faiseur d'opinions. On lira des titres tel que : violence policière au Maroc, et peut être même toi tu criera avec les crieurs. Le makhzen par si, le makhzen par là. Human right watch va entrer dans l'affaire, les organisation des droit de l'homme....etc

Oui c'est cela va faire un tour à Aîn kaddousse ou même Bab Rcif vers minuit MDR
A Bab Ftouh on t'enlève le pantalon et la culotte.

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/15 18:20 par imtiyaz.
s
10 juillet 2015 19:09
Citation
imtiyaz a écrit:
Oui c'est cela va faire un tour à Aîn kaddousse ou même Bab Rcif vers minuit MDR
A Bab Ftouh on t'enlève le pantalon et la culotte.

.
cette ville n'était pas comme elle est actuellement , parce que Fes s'est vidée d'une Population civilisée évoluée, instruites
maintenant il y a que des jeunes désorientés
que des arrivistes; ils sont désorientés, vu les agressions , les violences qui n'épargne aucun Quartier
avant contait 3 quartiers chauds
SIDI BOUJIDA
AINE KADDOUSSE
DOUKKARATE
maintenant tout la vile est en insécurité totale
même les pavions sur la route de Meknès pas loin de Wade Fes sont devenu CHICAGO
LES VOLS de ces pavillons se font la Nuit et on rentre plus par les portes non on rentre par les toits
c'est triste
je hais l'hypocrisie
C
10 juillet 2015 21:23
Citation
imtiyaz a écrit:
Oui c'est cela va faire un tour à Aîn kaddousse ou même Bab Rcif vers minuit MDR
A Bab Ftouh on t'enlève le pantalon et la culotte.

.

Quel lien y a-t-il entre mon poste et ce que tu viens d'écrire?
n
11 juillet 2015 00:58
Salamalaykoum.

Chui originaire dz fez.

En criminalite cest la 3eme ville dafrique en 2014 derriere oran algerie et biensur dar beida avec 50 homicides .

Fez souffre dun trop grand nombre de chouffara.
de vol a la tire, enlevement pr rancon etc....

La police les pouvoirs publics sen foutent .
ms bon cest pa bling bling haut les mains rien a voir avec cuidad chicago ou sao paolo . On est loin de tt ca .
je sais jy etais.en amerique du sud.
11 juillet 2015 01:01
Citation
imtiyaz a écrit:
.

Est ce que Fès rejoint Ciudad Juarez ou Caracas ? ? ?

Où est la police
Où sont les Forces Auxiliaires

voir la série de vidéos ...




.

J'ai cru reconnaitre NARJISS devant lmakhbaza ben ali c'est là ou il y a énormément de vendeur de fruit!!
s
11 juillet 2015 08:22
Citation
benzitoune a écrit:
J'ai cru reconnaitre NARJISS devant lmakhbaza ben ali c'est là ou il y a énormément de vendeur de fruit!!

Narjis c'est Calme j'y suis
aussi Tghate c'est calme

Wade Fes ça craint Grave
Aine Kaddousse aussi grave que Sidi Brahim
je hais l'hypocrisie
11 juillet 2015 11:10
Je comprends y a des pays aussi pauvre que fes en Asie et les gens ne font pas tout ça...

L'Etat est trop clémente avec les miltirecidivistes...

Fes est condamné à sombrer parce qu'elle n'a aucun modèle économique

Rien c'est un amas de clochard des alentour qui se déverse sans y trouver aucun soutien structure rien...

J'ai pas vu un seul terrain de foot dans cette ville...

Les prix de l'immobilier c'est une blague



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/15 11:15 par paysan81.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
U
11 juillet 2015 13:21
Citation
derbsultan a écrit:
si on ajoute des barbus avec des sabres qui font la loi.
Les criminels qui se regroupent doivent être mis hors d'état de nuire, lorsqu'ils ne sont pas encore en groupe.
On ne peut pas forcément chopper tous les djihadistes comme ça, mais on peut en tous cas éliminer ceux qui circulent et éviter la propagation du cancer.

Observer ceux qui circulent permet aussi de repérer les métastases et de les extraire avant qu'elles ne détruise le tissu social environnant.

Le cancer a une autre caractéristique: Il a besoin de sang frais.
Ici, le sang, c'est de l'argent, des transporteurs de fonds.

Là aussi: Les transporteurs de fonds essaient d'être discrets, ce qui les fragilise.

C’est jours-ci, on peut aussi mettre un terme à un autre mécanisme: La contamination islamiste depuis l'étranger, sous la forme de cadeaux empoisonnés: Les moutons de l'Aïd.
En Tunisie, les mafieux d'Ennahdha ont progressé lorsqu'ils ont offert un mouton pour l'Aïd.
Il serait surprenant que les cousins des mafieux tunisiens ne tentent pas de faire pareil dans la plupart des pays musulmans.

Les transporteurs/importateurs de moutons et ceux qui achètent des moutons en grande quantité pour les distribuer, ça peut se repérer sans trop de problème. Comme la distribution de moutons par des 'barbus' fait l'objet de contrainte/propagande religieuse, il n'est pas trop difficile de faire la distinction entre les 'barbus' et les marchands honnêtes.

Rien n'empêche de séquestrer les moutons, puis de les offrir, sans référence religieuse, aux personnes qui n'ont pas les moyens de les acheter.


Citation
derbsultan a écrit:
cette ville est devenue plus que Caracas, mais Cali ou Medelin en Colombie
Caracas, c'est le régime chaviste: Lorsque le pétrole était cher, Chavez engraissait 1 million de partisans qu'il envoyait dans la rue pour empêcher les manifestations des opposants.
C'est comme les 'barbus' qui offrent, de manière pas du tout spontanée, des moutons de l’aïd payés par des Islamistes étrangers.

Cali et Medelin, c'est la drogue et l'idéologie marxiste.
Quelle est la drogue ? Le poison cannabique ?
Quelle est l'idéologie ? Le Salafisme ?
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
m
11 juillet 2015 15:21
Ce sont les aléas de la démocratie, et c'est vous memes qui parfois ecrivez sur yabiladi, le makhze a emprisonné tel ou tel, il faut relacher tel ou tel etc....
Le Maroc a signé des accords pour respecter des chartes universels, les marocains
n'eduquent pas assez leurs enfants pour respecter la loi et aujourd'hui on se trouve avec ce genre d'energumènes qui font l'anarchie dans nos quartiers.
Le makhzen n'existe plus car autant du makhzen les gens se tiennent a carreau et savent qu(ils iront en prison si dérive y a
s
11 juillet 2015 19:00
Citation
sograte a écrit:
Ce sont les aléas de la démocratie, et c'est vous memes qui parfois ecrivez sur yabiladi, le makhze a emprisonné tel ou tel, il faut relacher tel ou tel etc....
Le Maroc a signé des accords pour respecter des chartes universels, les marocains
n'eduquent pas assez leurs enfants pour respecter la loi et aujourd'hui on se trouve avec ce genre d'energumènes qui font l'anarchie dans nos quartiers.
Le makhzen n'existe plus car autant du makhzen les gens se tiennent a carreau et savent qu(ils iront en prison si dérive y a

d'un côté tu as raison
je hais l'hypocrisie
13 juillet 2015 03:51
Citation
sograte a écrit:
Ce sont les aléas de la démocratie, et c'est vous memes qui parfois ecrivez sur yabiladi, le makhze a emprisonné tel ou tel, il faut relacher tel ou tel etc....
Le Maroc a signé des accords pour respecter des chartes universels, les marocains
n'eduquent pas assez leurs enfants pour respecter la loi et aujourd'hui on se trouve avec ce genre d'energumènes qui font l'anarchie dans nos quartiers.
Le makhzen n'existe plus car autant du makhzen les gens se tiennent a carreau et savent qu(ils iront en prison si dérive y a


Completement d'accord!
m
14 juillet 2015 21:29
Citation
sakki a écrit:
cette ville n'était pas comme elle est actuellement , parce que Fes s'est vidée d'une Population civilisée évoluée, instruites
maintenant il y a que des jeunes désorientés
c'est triste
La ville n'est pas vidée de sa population cultivée et les jeunes desorientés je suis d'accord.
Ces jeunes sont les enfanst de cette population cultuvée mais ils n'ont pas fait d'études et la drogue a fait le reste aujjourd'hui ils sont des marchants ambulants qui travaillent pour se droguer.
Le problème ce n'est pas fez mais tout le Maroc, des souks anarchiques c'est partout rien qu'a casa on peut compter une cinquantaine plein de charrettes avec anes ! et personne n'a voulu faire l'ordre dans la voie publique!
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
b
be
14 juillet 2015 22:51
Merci pour ce post, merci aussi pour les interventions des uns et des autres. Cette ville est probablement la plus belle du Maroc, dans tous les cas la plus typique. Quand on se promène dans la vieille ville on se pourrait se croire plusieurs siècles avant. On pourrait la comparer à Venise (l'une sans voiture avec ses canaux et l'autre sans voiture aussi mais avec ses ruelles uniques).
Comme tous les marocains j'ai étudié l'histoire de notre Maroc et de Fes en particulier. C'est probablement la plus riche en histoire avec Marrakech. J'ai visité cette ville 3 fois de ma vie et à chaque fois je dis n'y reviendrai plus..
- Une première fois en 1979, j'étais avec quatre autres amis européens. On avait notre guide bleu qui nous a permis de visiter beaucoup d'endroits magnifiques et magiques. Ceci n'a pas empêché un jeune étudiant de nous coller en permanence de bout en bout. L'objectif étant surtout nous inciter à aller voir les boutiques d'artisanat de ses amis (heureusement que je parlais la langue)
- La seconde fois c'était en 2002. J'y étais en famille (femme et enfants). J'ai réussi à être tranquille deux heures avant qu'un gamin d'une quinzaine d'années arrache le sac et l'appareil photo à ma fille.
- la troisième fois c'était au mois de novembre dernier pour faire découvrir cette ville à 5 amis français. Je ne voulais pas y aller, j'ai cédé par insistance des amis. J'ai eu le grand malheur d'y aller en étant au volant d'une voiture type mini bus. Plusieurs km avant d'arriver à Fes je me suis fait suivre par des jeunes en mobylettes ou motos.En garant la voiture à Bab Jloud j'ai eu droit à plusieurs individus voulant tous me guider je ne sais ou. J ai demandé au gardien du parking d'aller me chercher un guide officiel. Tout a bien commencé avec ce guide jusqu'au moment ou il m'a demandé de ne pas intervenir quand les amis doivent acheter tel ou tel truc local. J'ai eu le malheur de négocier peur eux des foulards d'importation d’ailleurs qu'on trouve dans toutes les solderies en France. Et on fait croire aux touristes que ce sont des produits d’artisanat marocain. Le guide m'a fait comprendre que lui même a payé cher un taxi depuis gare du nord jusqu'à l'aéroport CDG et qu'il n' y a pas de raison de ne pas faire payer le prix cher aux touristes. J'ai compris par la suite qu'il a un pourcentage avec les marchands.
C'est ça qu'il faut dénoncer..... J'espère qu'un jour ou l'autre cette ville passe enfin sous contrôle de la police .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook