Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie est devenue vraiment trop chère...
14 novembre 2012 11:12
Salam alaykoum,


Pour ma part, je dois avouer que c'est devenu très difficile, sachant que même nos économies y sont passées sad smiley

Pour les moins riches lool, que faites-vous pour arrondir vos fins de mois?
c
14 novembre 2012 11:30
même crever est devenu hors de prix.
14 novembre 2012 11:32
Citation
coldman a écrit:
même crever est devenu hors de prix.


ptdr
14 novembre 2012 12:30
Citation
coldman a écrit:
même crever est devenu hors de prix.



ptdr en plus c est vrai quand tu vois les prix des cerceuil !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
14 novembre 2012 13:02
wa 3alaykoum salam

tu as raison
mais bon, faut s'adapter . revoir ses besoins et ses priorités .
voire déménager s'il faut . provence si t'es à Paris smiling smiley
mais moi, vie chère ou pas , veux ma femme au foyer grinning smileytongue sticking out smiley
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
14 novembre 2012 13:15
Lool

Non j'habite pas Paris dieu merci, c'est vraiment pas la ville où je rêve de vivre. J'habite dans le nord, déménager? Oui on y pense, mais on veut pas non plus aller dans un quartier pourri, car c'est ce qu'on nous propose à chaque fois mais on pense à notre fils, donc c'est long.
Je suis mère au foyer, je suis pas du tout pressée de reprendre le travail, c'est pour ça que je veux des bons plans ou des astuces pour économiser au maximum. Mon mari et moi on voudrait effectuer le hajj et franchement là c'est clair que c'est pas pour tout de suite, quelle galère!!!
14 novembre 2012 13:19
fias la liste de ce que tu dépenses par mois, et regardes dans quoi tu peux économiser (ex : pourquoi avoir 3 forfaits téléphonique illimités alors qu'un suffit, pourquoi payer le cable alors que la parabole flashée suffit) voir comment tu fais tes courses et si tu peux y remédier? faire beaucoup de choses soit meme : le pain, la bouffe, les confitures, les desserts etcc

acheter lorsqu'il y a des promos si tu as ou stockés,

ne pas sortir pour ne pas dépenser lol
14 novembre 2012 13:26
Citation
VDM a écrit:
fias la liste de ce que tu dépenses par mois, et regardes dans quoi tu peux économiser (ex : pourquoi avoir 3 forfaits téléphonique illimités alors qu'un suffit, pourquoi payer le cable alors que la parabole flashée suffit) voir comment tu fais tes courses et si tu peux y remédier? faire beaucoup de choses soit meme : le pain, la bouffe, les confitures, les desserts etcc

acheter lorsqu'il y a des promos si tu as ou stockés,

ne pas sortir pour ne pas dépenser lol


Merci, ce sont de bonnes idées, mais que je fais déjà pour la majorité. Il n'y a que mon mari qui a un forfait et bloqué en plus. Les courses on les fait au mois. On voyage très très rarement, d'ailleurs on a décidé de pas aller en Algérie en 2013 sad smiley
Plein de restrictions comme ca, mais les factures (EDF, mutuelle, études...) ne font qu'alourdir les frais mensuels. Dernièrement, je me suis vu prélevée plus de 500 euros pour l'EDF franchement, ça fait mal.
14 novembre 2012 13:32
Salam,

500€ Oh vous éclairez la ville ou quoi? c'est payable comment?

Bref, les études c'est pour qui?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
14 novembre 2012 13:38
Citation
MDS a écrit:
Salam,

500€ Oh vous éclairez la ville ou quoi? c'est payable comment?

Bref, les études c'est pour qui?

j'allais dire la même chose grinning smiley ptdr moody smileymoody smiley

500€ par an??

sinon faut mensualisé certaines choses, la mutuelle, essaie de faire la concurrence pour baisser les prix, pour l'edf faut aussi savoir eteindre les lumières, si c'est chauffage à l'elect et que tu as un balcon, bah achètes un convecteur à pétrole ça te coutera moins cher et ça chauffera super bien sinon diminue d'1 degré pour gagner 10% de ta facture
14 novembre 2012 13:45
Salam,

C'est clair que la vie est devenue trèèèèèès chère...

pour "économiser" un peu quelques euros dérisoires, je fais une liste de plats que je vais préparer a la semaine, et comme ca, je n'achète que ce que j'ai besoin

Sinon, moi et mes soeurs ont a décidé de se lancer dans la location de robes de soirée etc, on achète des lots puis on les loue, on est 3 mais ca rapporte un chouya

Je travaille dans les mariages le week end, j'assiste un caméraman, payé 120e la soirée a raison de 2 fois par mois

Je fais aussi des enquetes mystères( enfin, je faisais, parce qu'avec ma fille qui est encore bébé c'est galère), je faisais a peu près 3 enquetes par mois, ca rapportais 80 e a peu près..

Enfin, moi g décidé de gratter un peu tout et n'importe quoi ne serait ce que pour payer nos vacances d'été!!

Parce que rester ici l'été, c'est juste INCONCEVABLE!!!! lol

Mon fils, pareil, il est équipé DS,3DS, Xbox Wii ETC et quand il veut un nouveau jeu ou une nouvelle console, je demande de choisir les jeux qu'il ne veut plus, je les vend et avec l'argent je lui achète son nouveau jeu!!
14 novembre 2012 13:46
Difficle pour moi de donner d conseils car je suis dépensiere alors que je suis célib.....si je vivais pas ch mes parents je dormirais sous les ponts......mddddrrrrr
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
14 novembre 2012 13:53
Ah oui, j'oubliais l'incoutournable!!!

Ne fais JAMAIS tes courses avant de manger, moi j'achète tout et n'importe quoi quand j'ai l'estomac qui grogne!! lol
14 novembre 2012 13:55
Citation
rizlène-farah a écrit:
Salam,

C'est clair que la vie est devenue trèèèèèès chère...

pour "économiser" un peu quelques euros dérisoires, je fais une liste de plats que je vais préparer a la semaine, et comme ca, je n'achète que ce que j'ai besoin

Sinon, moi et mes soeurs ont a décidé de se lancer dans la location de robes de soirée etc, on achète des lots puis on les loue, on est 3 mais ca rapporte un chouya

Je travaille dans les mariages le week end, j'assiste un caméraman, payé 120e la soirée a raison de 2 fois par mois

Je fais aussi des enquetes mystères( enfin, je faisais, parce qu'avec ma fille qui est encore bébé c'est galère), je faisais a peu près 3 enquetes par mois, ca rapportais 80 e a peu près..

Enfin, moi g décidé de gratter un peu tout et n'importe quoi ne serait ce que pour payer nos vacances d'été!!

Parce que rester ici l'été, c'est juste INCONCEVABLE!!!! lol

Mon fils, pareil, il est équipé DS,3DS, Xbox Wii ETC et quand il veut un nouveau jeu ou une nouvelle console, je demande de choisir les jeux qu'il ne veut plus, je les vend et avec l'argent je lui achète son nouveau jeu!!

honnetement je préfère que mon gosse n'ait rien de tous cela, que d'avoir a faire des extras le WE même deux fois par mois.

ça fait beaucoup pour un seul enfant autant de jeux vidéos - surtout quand on doit se serrer la ceinture.

je dis ça je dis rien bien sûr.
14 novembre 2012 17:20
Salam,

Il y a des dépenses incompressibles comme le loyer ou le remboursement d'un crédit. Sinon, il faut mettre tout le reste à plat et déterminer avec précision le poste qui prend le plus d'argent et sur lequel on peut agir (habillement, alimentation, loisirs, eau, électricité, ...). Tu verras que dans la majorité des cas, tu as intérêt à devenir écolo.

Puisque tu évoques une facture EDF bien salée, voici quelques pistes à explorer :

Faire fonctionner les appareils lors des périodes creuses,
Bien vérifier qu'on que des lampes à basse consommation,
Eteindre les appareils électriques et ne pas les laisser en mode veille,
Baisser un peu la température du chauffage électrique,
Eteindre les lumières dans les pièces inoccupées,
Choisir des produits électroménagers qui consomment peu (frigo, four, ...),
Choisir une température plus basse pour les lavages machine,
etc, etc
Par exemple, un conseil : NE PAS RESTER CONNECTEE SUR LE FORUM TOUTE LA JOURNEE lol

A bientôt
B
14 novembre 2012 17:40
Citation
coldman a écrit:
même crever est devenu hors de prix.

On va assister à des crémations sauvages à Lausanne?

Dans les points actuellement en discussion, on peut noter une hausse du prix des macarons de parcage (de 420 à 500 francs), le prix de l'entrée aux piscines et patinoires qui augmenterait de 50 centimes, la location des places d'amarrages pour les plaisanciers qui grimperait de 12% ou encore la crémation des défunts qui deviendrait payante (entre 200 et 300 francs).
E
14 novembre 2012 17:55
depuis qu'on a basculer a l'euros la vie n'est plus pareil de +en+ les augmentations monte en flèche
on s'est fait bien rouler ,par les banquiers qui on converser nos actions boursiers ou compte courant sans
savoir a quoi correspondent ces sommes
surtout qu'il ya une petite partie des gens qui profite de se qui produit l'humanité
meme si la vie est devenue vraiment chere ,on peut vivre avec peu de chose ,bien et heureux
-a comment a faire le vide grenier est vendre ce qui n'est pas nécessaire
-jouer la concurrence dans le domaine assurance
-voyager en compagnie moins chere
-tourner sa machine la nuit pour économiser ,prendre des douches
-faire ces course au marché pas ans les grandes surface eviter la tentations de depense
Y
14 novembre 2012 20:10
on a plus de faux besoins, c'est tout
14 novembre 2012 20:10
tiens tu gagnes de l'argent facilement si ta des question envoi moi message privé [fr.20dollars2surf.com]
14 novembre 2012 21:47
Lool oui 500 euros c'est la régularisation de l'année, j'étais choquée. On a aucun superflu, pas de restaurant, ni de ciné (je déteste) pas de fringues de marques, ni chères, c'est juste le résultat de faible ressources et de frais mensuels parfois élevés. Les études c'est pour moi j'ai repris des études, c'est cher la vie, cher, cher, cher! Ça craint. Le bled l'année prochaine on pourra pas parce qu'on aura pas les moyens et je ne vais pas nous endetter parce que "c'est inconcevable de rester ici". Je vais pas emprunter ou voler pour aller en Algérie, meme si je cherie mon pays et que jusqu'ici j'y suis toujours allee chaque annee, il y a des limites... Déjà qu'on arrive pas a économiser pour aller au hajj.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook