Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
devenir propriétaire , mais ou?
N
10 septembre 2012 18:51
salam,
j'ai besoin de conseils pour ma belle soeur , elle a grandi en france, ses enfants y sont nés et y étudie, elle veut acheter un logement en france car elle va au bled une fois sur 2 pour un mois mais la famille lui met la pression pour qu'elle achète son logement au bled .
elle veut connaitre vos avis , les aventages et les inconvénients d'acheter ici ou acheter la bas pour y passer un mois chaque 2 années et le reste de l'année le logement est fermé , vide ou proposer à quelqu'un d'y vivre gratuitement pour le surveiller en attendant qu'il finisse lui aussi par acheter son propre logement.
s
10 septembre 2012 19:58
Qu elle achète la ou elle vit
Tout au long de l année
C plus logique

Pkoi acheter une maison et
Mettre des gens gratuitement
Elle travaille pas pour les gens
Mais pour elle et ses enfants

Ça sert à rien d avoir une maison qu on ouvre
Qu une fois tout les ans 1 mois

Le mieux vivre c au quotidien
n
10 septembre 2012 23:49
salam

Perso, j'ai toujours voulu acheter en France avant le Maroc inchAllah.

C'est quand même plus agréable de vivre en maison toute l'année. Pour ses vacances, elle pourra (si son budget le lui permet) acheter un petit appartement pour elle et ses enfants!
11 septembre 2012 00:17
Salam
Il y a les programmes immobiliers de logements a pt prix comme Addouha a partir de 230000 dhs .
Bon apres c est pas enorme comme investissement .
Surtout fermé à clé son appartement , car y laisser quelqu un , c est que des soucis pour rien !
Apres je conseille d acheter où on vit le plus longtemps
T
11 septembre 2012 08:09
Salam,

Si je comprend bien c'est la famille qui lui met la pression pour acheter une maison? Ta famille ou sa famille?


Ben qu'ils lui donnent les sous tiens, je t'assure qu'elle n'aura plus d'hésitation...
11 septembre 2012 08:37
Le but d'être propriétaire c'est pas de vivre dans un endroit qu'on aime ? Devenir propriétaire est une étape importante dans la vie, et il convient de ne pas se tromper. A quoi bon acheter une maison si c'est pour la revendre 5 ans plus tard ?

Après, j'ai l'impression que la famille en question n'a qu'une seule envie : emménager dans la maison qu'elle aura acheté au bled. Donc finalement, l'intérêt de ton amie et celui de la famille ne sont peut-être pas si convergents que cela.
N
11 septembre 2012 08:48
en fait sa famille surtout ses soeurs lui mettent la pression pour qu'elle achète la bas pour faire comme les autres qu'elles connaissent et qui chaque été l'une de ces connaissances achète un logement.
2- pourque lors des discussions entre voisines elles disent : ma soeur est rentrée l'été pour acheter une maison.
3- les gens mettent la pression sur elles en leur posant la question : alors qu'est ce qu'elle a fait votre soeur pendant ses vacances? elle n'a toujours pas acheté ? elle le faira quand ? POURQUOI ? sinon qu'est ce qu'elle fait la bas etc.vous connaissez les femmes la bas qui n'ont rien à faire que de. surveiller les autres
et ses soeurs mettent la pression sur elle pour qu'elle achète la bas : il faut faire comme les anciennes générations qui passent les vacances à construire et à peindre et faire profiter les gens qui n'ont pas encore les moyens d'y habiter gratuitement jusqu'à ce qu'ils aient leur propre logement .
elle veut céder mais est ce un mois est suffisant pour acheter , enregistrer etc etc avec notre administration qui fait trainer les choses.
T
11 septembre 2012 11:15
Pourquoi elle veut céder?? Pour faire plaisir aux comères du quartier???

J'hallucine! franchement j'imagine qu'elle va s'endetter pour ça donc prendre un crédit? Entrer en guerre avec Allah quoi!

Eh be j'aimerai pas être à sa place...tout ça pour faire plaisir aux gens bon allez je sors Allah ister ou safi.
11 septembre 2012 12:03
Payer que des intérêts non merci!
C'est une pure arnaque !!
l
12 septembre 2012 17:33
ni acheter ici ni labas car le credit est harram dans la relugion tout intéret qui prete a l'usure ou autre et harram
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook