Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devenir propriétaire
l
8 juin 2005 14:33
J'aimerais savoir s'il est difficile de devenir proprio ?

Parait il qu'au maroc a casa et marrackech on trouve des appart pour 20 000 Euros!

seriez vous pret a acheter en france ou au bled?

et t'enteriez vous l'aventure meme si vous etes encore celibataire?
B
8 juin 2005 14:40
luna92 a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'aimerais savoir s'il est difficile de devenir
> proprio ?
>
> Parait il qu'au maroc a casa et marrackech on
> trouve des appart pour 20 000 Euros!
>
> seriez vous pret a acheter en france ou au bled?
>
> et t'enteriez vous l'aventure meme si vous etes
> encore celibataire?




tu comptes faire ta vie en france ou o bled??

si c'est ici, donc ta priorité c'est d'investir ici

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
8 juin 2005 14:46
Oui c'est de faire ma vie ici, cependant pourquoi pas jaimerais acquerir o bled comme residence secondaire pour les vacs et en meme temps le rentabiliser pendant l'annee en le louant.

mais l'ideal c'est ici mais qu'est ce k cest cher! et sa ma lair dur
m
8 juin 2005 14:47
Comme je vis ici j'ai investi ici mais il est vrai que plus tard j'aimerai bien acheté un petit bien au Maroc.

Mais concernant les taux d'interets au Maroc, il me semble qu'ils sont trés élevés par rapport à la France.
l
8 juin 2005 14:48
kel age as tu malika et combien rembourse tu stp c pour avoir une idee?
a
8 juin 2005 15:18
c'est vrais tu as appart a casa pour 25000 euros... tu peux investir au bled! mais sache qu'il faut deja investir ici car tu passes plus de temps en france..
il est temps d'acheter, car les pris sont entrain de monter a vitesse grand V...
il y a encore certain coin de la banlieux parisennes qui sont encore accessible...

moi je pense investir au bled mais pour faire louer par une agence du coté de marrakech... un petit ryade a 60000 euros... ce qui permettra de rentabiliser un peu l'achat...

ce qu'il faut savoir au maroc il y a le coup de l'achat de l'appart ou de la villa... mais apres il y a tous les accoté! frais du mobilier, installation de l'eau, de l'electricité sans compter les desous de table pour que ça se fasse rapidement... he oui

deplus si tu n'as personne labas de confiance il faut y aller souvent pour superviser tout ça... comme on dit on est mieux servi par sois meme...
B
8 juin 2005 15:20
luna92 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Oui c'est de faire ma vie ici, cependant pourquoi
> pas jaimerais acquerir o bled comme residence
> secondaire pour les vacs et en meme temps le
> rentabiliser pendant l'annee en le louant.
>
> mais l'ideal c'est ici mais qu'est ce k cest cher!
> et sa ma lair dur


Si tu as suffisament d'argent, pkoi pas...

si tu dois passer par un credit (interet) abstiens toi smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
8 juin 2005 15:22
difficile d'etre propriétaire en france, sans passer par un crédit Bass!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
8 juin 2005 15:23
il parlait de la maison secondaire au Maroc shams
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
8 juin 2005 15:25
ah ok, autant pour moi, mais bon, ce que j'ai dis tiens toujours!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
n
8 juin 2005 15:28
Moi inchallah ma priorité est d'investir ici tout d'abord une petite maison bien à moi au moins l'argent du loyer sera pour moi et n'enrichirra pas une tierce personne sur mon dos et ensuite une fois ma petite vie ici faite je penserai à avoir un pied à terre au bled.

m
8 juin 2005 15:46
je vous encourage tous à acheter, moi c'était mon réve et hamdoulah il s'est réaliser.

Il faut épargner pour avoir un apport suffisant, les banques aiment bien smiling smiley

Et surtout bien provisionner les charges pour ne pas se retrouver endétté et être incapable de payer une glace à son enfant à la fin du mois.

Il faut aussi penser au chauffage qui coute trés cher quand on est en maison entre 1700 et 2000 euros par an, ça n'est pas négligeable. Penser aussi à la taxe fonciere.

Les travaux de rénovation aussi coutent cher.
W
8 juin 2005 16:03
Il faut absolument investir ici, quand tu veux tu peux récuperer ton argent, au Maroc il faut investir juste dans les affaires avec une garantie de récuperer ton capital, si tu achetes une maison au Maroc et tu a besoin de la vendre comment voudrais-tu recuperer ton argent ? IMPOSSIBLE, Interdit de faire sortir des devises ? demandez à tous ceux qui cherchent à vendre au Maroc, ils sont dans la merde absolue !
k
8 juin 2005 16:03
Inchallah pour moi aussi cela va se concretiser à la fin du mois
"j'ai acheté" ici en France un petit appart. comme je dépense bcp maintenant je vais savoir ou va mon argent c'est une bonne chose pour moi

Je vous encourage à le faire aussi (pour les personnes qui travaillent ...)
W
8 juin 2005 16:06
Kati, où et à quel prix, je cherche un appart dans la banlieue proche 92, 78, 77
m
8 juin 2005 16:11
www.seloger.com

Tu y as pas mal d'annonce
W
8 juin 2005 16:20
Merci Malika, quand je regarde le pap je dis c'est impossible !
m
8 juin 2005 16:25
par rapport à quoi tu dis que c impossible ?

A trouver un appart ? où c le prix qui te fait peur ?

Les prix ont énormément augmenté ces dernières années
W
8 juin 2005 16:29
Le prix bien sûr, sur le net est plus 20 % d'augmentation en 3 mois !!!
m
8 juin 2005 16:35
oui c fou, je me demande qui pourra acheter si on continue sur ce rythme. Il y 4 ans vers chez moi axe Poissy Mantes la jolie (78) tu trouvais une belle maison pour 150000 euros maitenant il faut rajouter 75000 euros pour la même maison.

C'est allucinant !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook