Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devenir prof de français au Maroc
o
2 novembre 2015 18:18
Salam

Je souhaiterais aller vivre au Maroc et comme je n'ai pas d'expérience dans le monde du travail cela va être dur de trouver un emploi. Je me suis dit pourquoi ne pas faire prof de français ?

Savez-vous ce que demandent les écoles ou formation pour adultes comme diplôme pour enseigner le français ? Et si j'ai une chance de pouvoir faire cela sans diplôme de l' IUFM ?
Gagne-t-on assez pour vivre ?
Est-ce recherche ou bouché ?
P
2 novembre 2015 18:50
Salam,

Tu as quel diplôme? sinon tu peux bien viser le privé si tu as un bac+4 mais c moins payé que le public.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
o
2 novembre 2015 19:10
J'ai bac + 5 en management, tu sais quel est le salaire dans le privé ? Une fourchette voir si je peux vivre et payer un loyer avec ?
P
2 novembre 2015 21:18
Tu as un bon diplôme je pense que grace a ce diplôme tu peux trouver mieux que l'enseignements.

Il y a un site où tu peux calculer les salaires en ligne c'est ici

Dans le privé sa sera autour de 600euros/mois mais comme je t dis ton diplôme merite plus que sa, le management est un metier très rentable.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
o
2 novembre 2015 22:43
Merci. Le problème c'est que j'ai pas d'expérience, j'ai regardé les annonces au Maroc, je n'ai pas le profile. De plus je ne souhaite pas me mélanger aux hommes, l'enseignement me conviendrait bien.
P
2 novembre 2015 22:58
Il faut quand même postuler généralement c'est pas toujours vrais ce qu'ils disent dans les profils demandés. Mon frère a postulé pour un travail d'ingénieur il a été pris et il a qu'un bac+3 et même pas un an d'expérience.
Si l'enseignement public étatit accessible au maroc avec un bac+5 directement, je partirais aussi inchallah.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
P
2 novembre 2015 23:02
Tu es de quelle ville? il y a aussi les écoles francaises au maroc dans les quelles tu peux postuler. c'est domages que les inscriptions au concours vient d'être fermé (il y a quelques jours)
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
o
3 novembre 2015 01:08
Je suis d'un village à côté d'Al-Jadida mais je peux aller dans d'autres villes comme Tanger, Agadir, Marrakech, ça ne me dérange pas.
Asvez-vous le site internet pour les inscriptions aux concours ?

Je cherche un type d'emploi où je ne serai pas mélangée aux hommes comme dans tout ce qui est commercial et qui paie assez pour vivre seule. A part prof je ne vois pas
o
9 novembre 2015 15:05
Je up si jamais il y a de nouveaux conseils et témoignages
10 novembre 2015 11:26
Travaille dans les centres d appel ils qui gagnent jusqu au 10000 dh /mois
10 novembre 2015 14:21
Salam,

Vois avec le site l'aefe, bien souvent les lycées français à l'étranger recrutent en contrat local (salaire local) pour des postes dans l'administration. Et vu que tu es française avec un diplôme français tu peux toujours essayer de négocier un smic français ou plus...
J'ai une amie qui travaille comme secrétaire au maroc dans un lycée français avec un contrat de travail local et un salaire de plus de 10 000 dirham.

Par contre si un jour tu veux rentrer en france, il faudra que tu cotises au maroc à une caisse pour tes droits à la retraite.


Citation
orange-cannelle a écrit:
Je suis d'un village à côté d'Al-Jadida mais je peux aller dans d'autres villes comme Tanger, Agadir, Marrakech, ça ne me dérange pas.
Asvez-vous le site internet pour les inscriptions aux concours ?

Je cherche un type d'emploi où je ne serai pas mélangée aux hommes comme dans tout ce qui est commercial et qui paie assez pour vivre seule. A part prof je ne vois pas
P
10 novembre 2015 14:56
pour quel poste?
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
o
10 novembre 2015 15:06
alors là j'ai pas trouvé pour ce salaire, le max que j'ai trouvé comme annonces sur Rabat ou Casa c'était 5000 dh, je veux bien l'annonce si tu en as une smiling smiley
Mais ce qui me dérange c'est quand même la mixité dans ce genre de poste
Citation
shinelikeadiamond a écrit:
Travaille dans les centres d appel ils qui gagnent jusqu au 10000 dh /mois
o
10 novembre 2015 15:07
merci, l'administration, pourquoi pas ...
10 novembre 2015 15:51
Pour la rception d appel il reste le salaire fixe de 5000 dh au maximum , mais pour l emission d appel (appel sortants) tu peux faire des objectifs qui dépasse le salaire fixe et comme ça ça va augmenter ++++ , je connais des Sénégalais qui touche bien
o
10 novembre 2015 17:44
ha oui en effet, là c'est de la vente, ça paie mieux en effet. Tu aurais des noms d'entreprises par hasard ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook