Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devenir prof de français au Maroc
o
2 novembre 2015 18:18
Salam

Je souhaiterais aller vivre au Maroc et comme je n'ai pas d'expérience dans le monde du travail cela va être dur de trouver un emploi. Je me suis dit pourquoi ne pas faire prof de français ?

Savez-vous ce que demandent les écoles ou formation pour adultes comme diplôme pour enseigner le français ? Et si j'ai une chance de pouvoir faire cela sans diplôme de l' IUFM ?
Gagne-t-on assez pour vivre ?
Est-ce recherche ou bouché ?
P
2 novembre 2015 18:50
Salam,

Tu as quel diplôme? sinon tu peux bien viser le privé si tu as un bac+4 mais c moins payé que le public.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
o
2 novembre 2015 19:10
J'ai bac + 5 en management, tu sais quel est le salaire dans le privé ? Une fourchette voir si je peux vivre et payer un loyer avec ?
P
2 novembre 2015 21:18
Tu as un bon diplôme je pense que grace a ce diplôme tu peux trouver mieux que l'enseignements.

Il y a un site où tu peux calculer les salaires en ligne c'est ici

Dans le privé sa sera autour de 600euros/mois mais comme je t dis ton diplôme merite plus que sa, le management est un metier très rentable.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
o
2 novembre 2015 22:43
Merci. Le problème c'est que j'ai pas d'expérience, j'ai regardé les annonces au Maroc, je n'ai pas le profile. De plus je ne souhaite pas me mélanger aux hommes, l'enseignement me conviendrait bien.
P
2 novembre 2015 22:58
Il faut quand même postuler généralement c'est pas toujours vrais ce qu'ils disent dans les profils demandés. Mon frère a postulé pour un travail d'ingénieur il a été pris et il a qu'un bac+3 et même pas un an d'expérience.