Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devenir des non-musulmans
M
13 mai 2004 23:28
oui mais on en revient alors a la meme kestion, kelles categories de gens que g cité peuvent etre considérés comme mecreants????

s
14 mai 2004 01:19
Resalam

Le Prophète (saw) nous dit :"L'homme a peine déposé dans sa tombe, alors que les siens viennent à peine de le quitter et que leurs pas résonnent encore sur les lieux, voit deux anges (Nakir et Mounkir) se présenter à lui, le faire asseoir et lui poser la question suivante : Que penses tu de cet homme ? C'est à dire du Prophète Mohamed. Le Croyant répond :"J'atteste qu'il est le Serviteur et le Prophète de Dieu". Regarde, lui disent les anges, voilà ta résidence qui t'étais destinée à l'enfer. Dieu te l'a remplacée par celle là au Paradis. Les deux résidences lui sont alors présentées. Quant à l'hypocrite ou le non musulman, l'un et l'autre répondent : Je ne sais pas, je disais ce que disaient les gens !. Tu n'as rien su, rien lu ! lui objectent les anges. Avec des barres de fer, il lui assènent des coups qui lui font pousser des cris qu'entendent tous ceux qui l'entourent à l'exclusion des génies et des humains. Puis la terre le serre jusqu'au point où ses côtes vont être écrasées. Ensuite diverses formes de châtiment s'accumulent contre lui et elles dépendent des catégories de mauvaises actions qu'il a commises." (rapporté par l'Imam Bokhari)

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
d
14 mai 2004 13:19
Cher Mike

Bon et si on essayait d'être logique pour que tu puisses trouver des réponses à tes questions...
Jcrois dans ce cas c'est un savant qu'il nous faudrait où à voir si jtombe sur un article un jour...

Bref, logiquement les musulmans seront jugés selon les règles du Coran, tu es né musulman tu as prononcé la profession de foi tu connais les règles...
Quant aux autres ceux qui ne savaient pas (hors juifs et chrétiens) eh bien ils seront jugés selon leurs actions.....

ben en fait jsais pas trop car je sais que pour un musulman, un juif, un chrétien parce qu'ils sont croyants toutes leurs bonnes oeuvres et mauvaises oeuvres sont scrupuleusement notés et gardés alors que les non croyants eux rien de leurs actions n'est noté....

Je conclurais en disant que les croyants de ttes les religions seront jugés sur leurs actes, les non croyants volontaires "cf remark de GillesJ'ai plus de mal que toi pour adorer quelqu'un que je n'ai jamais vu, fusse-t-il dieu lui même" eh bien que Dieu les guide
Les non croyants involontaires mystère jvois pas en fait.....

Bonne journée
d
14 mai 2004 13:21
En fait Mike jcrois pas que jt'ai pas aidé à vraiment avancer ds ta problématique qui est devenu la mienne maintenant!!!!.....



Message edité (14-05-04 17:16)
r
14 mai 2004 13:33
salam aleikoum,

je ne peux pas te dire ce que deviendront les non-musulmans après le mort, car Seul Allah est Juge et Miséricordieux.

Rania
M
14 mai 2004 16:05
merci Rania je croi ke finalement c toi ki ma aider le plus dans la kestion, je voi ken fait il ny a pa vraiment de reponse, et ke c ta frase ki en dit le plus.

r
17 mai 2004 09:32
Salam aleikoum MIKE,

En tant que mulsumane pratiquante, c'est un plaisir de t'aider !

Si tu as des questions sur l'islam, je suis là.

Rania.
N
17 mai 2004 10:20
salut Mike,

je pense que la reponse a ta question, tu ne la trouvera pas sur ce forum, tu ferais mieux de consulter un savant, au moins tu aurais une réponse basée sur le savoir et non pas sur des "je pense que.... je crois que...."(ne vous offensez pas, moi meme je fais partie des gens qui ne savent pas!!!)
c'est tout ce que je peux dire pour t'aider!!!

Qu'Allah nous guide! amine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook