Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
devenir mère au foyer
H
10 février 2010 15:14
Salama, mes sœurs,

Je suis actuellement enceinte et vais bientôt accoucher, je me posé cette question, à savoir es que c'est possible au jour d'aujourd'hui d'arrêté de travaille (chômage) pour s'occupé de son (ces) enfant(s), j'aimerai énormément arrêter pour reste un temps mère au foyer pour m'occupé de mon fils qui à 6 ans déjà le temps passe vite et le future bébé. Car j’ai des regret de ne pas être reste à la maison pour mon premier enfant, le pauvre je devais le réveillé très tôt le matin pour le déposé chez la nourrice et le récupéré que le soir, je profité de lui que le week-end, j’ai raté pas mal de choses de sa vie, et là c’est la même choses je le pose le matin et le récupère que le soir et les vacances scolaire il les passe au centre aéré, et je voudrai temps rattrapé le temps perdu avec lui et profiter enfin de mon fils chérie, et aussi évité que sa se reproduise pour le deuxième.

Je me dis que peut-être je vais y perdre financièrement, quoi que si je doit mettre le bébé en crèche ou chez une nourrice + le centre aéré du plus grand, sa coute de l'argent au finale se qu’on perd en salaire ont le récupère en frais en moins, en plus ya le plaisir de voir grandir sont enfant et de profité chaque instant de lui, et de s’occuper de la maison, et comme sa quand le marie rentre il est contant de trouver un bon plat fait maison sur la table, et ya aussi le stresse du travail en moins.

Alors j’attends avec impatience vos témoignages, alors à vos claviers mesdames :

- Etes-vous prête à arrêté de travail pour être mère au foyer.

- Pour celle qui ont déjà sauté le pas comment sa se passe, financièrement et moralement.
p
10 février 2010 15:33
salam

je te comprend tout a fait
moi je travaille depuis septembre , ma fille je lai garder jusqu'a ces 15 mois j'était tout le temps avec elle dc kan g repris g rien regreté car jétais la quand elle a commencé a s'asseoir , a sortir ces dents , ces 1er pas , son premier mama et papa g rien louper et jvoulai surtt rien louper c pr ça ke g arréter un pti moment et mon mari me disai ke si je voulais arréter il était la pour assuer finacièrement tout ce kil voulai c ke je sois bien et ma fille aussi!
après g repris le taf car g remarqué ke je couvé beaucoup trop ma princesse et kil falait kel voit d'autres enfant et kon se détache un peu lune de lautre et ça se passe très bien , elle va chez la nourice qui garde d'autres enfants et elle hate dy aller a chaque fois!
pr le prochain inchallah je referai le méme programme jaréteré plus d'un an pr reprendre après!

PS: g eu mon congé maternelle pendant 3 mois ensuite mon chomage pendant 6 mois après plus rien , mais le plus important c'est détre avec son enfant et financièrement y avait pas de souci car on se gérer !

voila jespère tavoir aider , en tt cas je pourra pas rester femme au foyer toute ma vie g besoin de travailler a un moment donnée car sinon g limpression de me couper du monde sociale !

Bye
h
10 février 2010 15:58
salam aleykoum
je te le conseille vivement, car déjà que les bébés dorment beaucoup, ça veut dire que tu ne passais que quelques petites heures par jour avec lui.Et de toute façon ya toujours à faire à la maison. Moi jai arrété les études quand je suis tombée enceinte, et je ne le regrette pas du tout, ça me plait comme ça alhemdoulilah.après financièrement tinkiete pas, c vrai qu'en france ya pa mal d'aides, les allocs, le RSA...
Bon courage pour l'accouchement!!!
qu'Allah te facilite
m
10 février 2010 16:28
salam,

je te parle de mon expérience récente. j'ai arrêté de travailler au 4ème mois de grossesse. j'étais super contente car je n'e pouvais plus des horaires fixes, du boulot, du stress etc...

j'ai accouché en décembre et je suis mère au foyer, c'est super, on est tout le temps avec bébé, je profites de ma fille et elle de moi, je la vois grandir et ça me remplit de bonheur, je m'occupe de mon homme aussi. je ne suis pas en france et ne bénéficie donc d'aucune aide financière, nous ne reposons que sur le salaire de mon mari, alhamdolilah nous ne manquons de rien et nous vivons bien.

le côté négatif c'est qu'au bout d'un moment on est complètement coupé du monde extrieur, on devient presque anti social!!, on ne fait plus marcher son cerveau (sauf pour faire à manger, changer les couches, donner les bib) donc je me suis donnée un an le temps que la petite grandisse et après je reprendrai une activité à mi temps car je sais que je ne pourrais pas rester inactive, ça me déprimerai à mort!!
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
o
10 février 2010 16:31
Salam,

Moi j'ai pris un congé parental à la naissance de mon deuxième ( pdt 3 ans ) et j'ai enchainé à la naissance de mon dernier un deuxième congé parental.
Une chose est sûre je ne le regrette absolument pas ,quoi de plus beau que de s'occuper de sa petite famille ,tranquilou et sans stress .
C'est sûr au niveau finance il y a une perte mais c'est un choix à prendre car au final je me sens quand même gagnante ,les enfants grandissent vite et je n'avais pas envie de passer mon temps à courir ,en manquant l'essentiel.
Bref je devrai reprendre le travail en août mais je pense demander l'agrément d'assistante maternelle Incha'Allah pour continuer de profiter de mes amours In love
10 février 2010 17:40
salam

je suis mère au foyer depuis la naissance de ma première, elle a 4 ans. J'étais aux études avant et je ne regrette pas une minute. Je suis à la maison tous les jours avec mes deux filles et on passe de bons moments ensemble. Je trouve que ca crée un lien très fort quand on reste à la maison avec nos enfants.

Je ne compte pas retourner travailler avant qu'elles soient très grandes (à l'adolescence) à moins que je trouve un travail ou elles puissent m'accompagner. Dès septembre inchallah nous commencerons l'instruction en famille. C'est une grande aventure qui débutera inchallah. Tout ca c'est une question de projet familial, éduquer soi-même ses enfants, à mon avis, c'est leur offrir le meilleur de soi. (ca c'est ma vision hen, je ne veux absolument pas critiquer quand je dis ca, chacun fait ses choix en fonction de ce qu'il peut et ce qu'il veut winking smiley )

Au niveau financier, hamdoullah on ne manque de rien. Nous ne consommons pas beaucoup il faut dire, et quand on est à la maison, on cuisine beaucoup. Les plats maison coutent bien moins cher que les plats cuisinés ou le resto. Nous achetons quelques beaux vêtements pour les sorties mais à la maison, c'est la plupart du temps en pyjama (nous revenons justement d'une ballade dans la neige, les filles étaient en pyjama sous leur combinaison d'hiver, le bonheur In love ) . Sinon on peut se permettre d'acheter des vêtements de moins bonne qualité quand on reste à la maison, alors que quand on envoie notre enfant à la crèche, on veut toujours qu'il soit le plus beau non ? ptdr Ce sont des détails, mais des économies par ici et par la, et on peut très bien vivre avec un seul salaire.
H
11 février 2010 12:40
Salam les filles,

Je vous remercie toute pour vos témoignages sur vos expériences sa me motive encore plus à reste à la maison pour m'occupé de mes petits bout tchou. Et le plus dans vos témoignage c'est que hamdoullah je remarque que malgré tout vous arrivé à vous en sortir financièrement, sa rassure.

Et comme là dit "oum_sarah" ont fait je panse de sacré économie quand ont reste à la maison sur tout au niveau de la nourriture vue qu’ont cuisine plus des petits plats fait maison sa évite les sandwiche et autre plat cuisine qu’ont utilise quand ont travail.

"oujdia57" tu dis que tu à pris un congé parentale, j'ai pensé aussi me mettre en congé parental, mais après maitre renseigné c'est plus intéressent d'être au chômage car tu y gagne plus financièrement, alors je vais faire une proposition à mon patron pour un licenciement, je vairé bien se qu'il va dire s'il refuse je prendrai le congé parental, dans tout les cas je désire vraiment reste au prêt de mes enfants et profite de chaque instant de leurs vie, le temps passe tellement vite et encore plus quand ont travail.

Si non que faite vous de vos journées passé vous plus voir vos familles ou amie, trouver des activités à faire au enfant pour les occuper, et le papa dans tous sa comment prend t’il le fait que vous avais arrête de travaillé pour resté à la maison à t’il bien réagie à cette annonce.

Et si non vous-même, trouvé vous le temps de vous occupé un peu de vous, relaxation, beauté et autre pour ne pas se sentir mal dans sa peau.
O
11 février 2010 12:56
Salam

Bonne question que je pense on se pose toutes (ou la plupart) à un moment ou un autre de notre vie.

Personellemnt je n'ai pas pu reprendre le travail après la naissance de mon premier, un adorable petit garçon In love, j'ai pu profité de mes 6 mois de congés paental, j'ai essayé de négoceravec mon entreprise un départ à l'amiable mais ils ont refusé, jai donc repris letravail tot de même mais j'ai diminué mes horaire en posant mes propres conditions et ça s'est bien passé smiling smiley, du coup je profité énormément de mon fils, toutes les après-midi, car la nounou ne le garde plus que le matin, ça luifait du bien d'ailleurs, il rencontre d'autres enfants.
Je suis enceinte de mon 2éme Inchallah et je compte prendre un congés parental prolongé, malgré ce que cela peut avoir comme résultat sur les finances, il faut dire que c'est un choix à faire ou pas, moi je suis très attaché à ma petite famille et je souhaite lui accorder toute l'attention dont elle a besoin, et mon mari est partant, il faut modifier légérement notre façon de consommer et ça ira, et rien que pour le bonheur de mes petits ça vaut le coup smiling smiley
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
p
11 février 2010 16:15
tout a fait faut juste modifier sa façon de consommer qu'ont on s'arréte pour éléver notre bb !smiling smiley
12 février 2010 23:03
Je suis mere au foyer et fiere de l'etrethumbs upIn lovethumbs up et je ne suis pas d'accord avec YABIE qui a dit on reste a la maison et on s'eloigne du mondeNo noHeu, eduquer ses enfants et prendre soin d'eux est mieux que de rencontrer des gens et oublier ses propres enfants et son foyer...
moi j'ai quitte mon travail et san regrets, au debut j'avais tres peur d'etre une femme au foyer car pour moi c'est tres dur d'etre une femme ki reste a la maison, qd j'ai demande ma demission apres avoir accouche de mon adorable enfant et amourIn loveyawning smiley mon fils, j'avais peur de ne pas m'adapter a cette nouvelle vie , une mere ki n'a pas d'experience avec les bebes, ni mere ki va l'aider ou qlq 'un peut m'aider avec mon bebe mais avec l'aide d'Allah SWT, j'ai peu prendre soin de mon fils ki a 4 ans mnt, je ne regrette pas une seconde d'etre une mere au foyer, j'ai vecu chaque petite minute avec lui deuis sa naissance jusqu'a mnt qu'il va a la garderie..j'ai vecu ses premiers dents..ses premiers pas..ses premiers baba-mama... ses petits caprices...tt... hamedouAllah! le travail va et reviens mais les 1eres annnees avec nos enfants vont mais ne reviennent pasNo no
alors! posteuse si tu peux rester avec ton bebe, fais le, je t'encourage 100%, nos enfants vont grandir et nous(les meres) ki vont regretter de ne pas etre avec eux tt ces moments, profites en! les enfants s'attachent facilement aux personnes ki sont souvent avec eux c'est pour ca des fois des enfants aiment plus leur nourice que leur propres meres(desolee ladies mais c'est la verite) et je ne generalize pas!
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
15 février 2010 02:21
bonsoir
c mon petit a 16 mois que du bonheur le travail c'est trop dure en plus m'éloigner de mon petit ça sera pire
mais je sais un jour il le faut bien on vit avec un seul salaire on est bien hmdoullah
pendant la grossesse je voulait pas travailler pour que mon petit soit en bonne santé car dans le travail il faut porter des charges
même si je reprend je serais malheureuse et qu'une nourrice s'occupe de mon petit me rende folle car c'est moi qui la porté 9mois je voulais rien manquée est j'ai rien manquée hmdoulah
mais je veux bien qu'il joue avec d'autres voir le monde car je pense que je suis très câline
je veux le préparer pour la vie se débrouiller tout seul je l'allaite car pour moi l'allaitement est très importante puisque j'ai du lait hmdoulah
mon deuxième inchaalah çà sera pareille l'argent fait pas le bonheur et même si mais si mon petit est rassurer adorable je suis la pour lui avant tout
quand je voie des petits de trois moi chez la nourrice ou la crèche je me dit est si votre parents était la ils seront émerveiller
H
15 février 2010 12:35
Salam, mes sœurs,

Je vois que y'a pas mal de maman qui ont décidé de rester à la maison pour s'occuper de leurs petits bout de chou, et je remarque que la plus par d'entre vous se sent bien à la maison et sa coupe en rien la vie quotidienne.

Dit moi "NYorkaise" tu dis que ta démissionnée es que sa n'a pas été trop dure au niveau finance car je crois bien que si tu démissionne tu n'a pas le droit au chômage. Comme tu dis rien n'est plus beau que de voir son enfant grandir, ta eu de la chance de le voir grandir et de vivre tout ces changement de la vie. Et c'est vrais comme tu le dit les enfants s’attache vite à la personne qui s'occupe d'eux chaque jour, comme la nourrice et sa fait mal au cœur d'entendre la nourrice dire votre petit à fait sa ou sa aujourd’hui.

Et toi "tjrstop" tu dis que tu ne travail plus à tu pris un congé parental ou à tu toi aussi démissionnée.
15 février 2010 22:40
hyndie salam jetait en intérim alors j'ai arrêté mais c'etait pour avoir un cdi j'ai cesser avant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook