|
Amour et sentiments
devenir méchante ou juste se protéger?
Auteur: salamab
Date: le 14 juillet 2007 à 16h03
Le temps , les mauvaise expériences ça aménent de l'amertume mais jusque là je me disais que ça valait pas le coup de changer de caractére juste ne pas recommencer mais pas aller jusqu'à etre mechante, mais je change je crois,
que pensez vous de devenir méchante , je m'étonne a être méchante , le probléme c'est que la gentillesse ça envoie de mauvais signes !! ya trop de gens qui prennent ça pour de la faiblesse!! mais vivre sans etre serviable et agreable c'est pas beau comme vie!! certains ou certaines ont-ils dejà changer pour pouvoir resiter aux souffrances , ne pas s'auto-détruire ?? Attention je sais qu'ici certains/certaines sont mechants de naissance LOL alors je veux pas leur avis!! ![]() Re: devenir méchante ou juste se protéger?
Auteur: petit chat
Date: le 14 juillet 2007 à 16h05
salam
je connais ça, toute mon "agressivité" vient de là mais c'est nul l'histoire m'a prouvé qu'on pouvait toujours faire autrement, on n'est pas obligée d'etre méchante ou de se blinder derrière une carapace monstrueuse pour s'en sortir (façon de parler) à bonne entendeuse .. !!*!! le seul chat autorisé sur ce forum Re: devenir méchante ou juste se protéger?
Auteur: lamyaâ
Date: le 14 juillet 2007 à 16h09
ha oui donne des noms la miss comme ça il répondrons pas,lol si non moi meme si je joue ma méchante, et bien les gens me dit gentille dans la vrai vie, wallah que des fois je reste bouche bé quand j'ai un comportement méchant et on me dit mes non t pas comme ça c une carapace, Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée Re: devenir méchante ou juste se protéger?
Date: le 14 juillet 2007 à 16h22
c'est clair!! moi aussi je veux pas devenir comme les meufs qui sont mechantes qui se la jouent princesses , je me dis le mieux est de garder ma gentilesses mais juste mieux vaut ne pas la donner facilement mais etre méfiante dans ce monde de requins!! Re: devenir méchante ou juste se protéger?
Auteur: lamyaâ
Date: le 14 juillet 2007 à 16h23
oui c claire la méfiance tu l'aura toujours faudra juste que la personne qui et en face de toi de donne envie de lui faire confiance et pour ça fo du temps Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée Re: devenir méchante ou juste se protéger?
Auteur: salma84
Date: le 14 juillet 2007 à 17h46
*salam*
on est gentil avec les personnes méchantes avec nous et méchantes avec les personnes gentilles avec nous
quand t'est gentille ils se disent celle-là elle veut obtenir quelquechose de moi
quand t'est méchante ils se disent celle-là, elle ne me mérite pas c'est pas une fille pour moi
perso e sais plus sur quel pied danser ![]() Re: devenir méchante ou juste se protéger?
Auteur: La Boetie
Date: le 14 juillet 2007 à 18h20
j'ai connu des personne qui masquaient leur timidité par des réaction agressives
les réactions agressives viennent aussi parfois (comportementalement parlant) par le fait que , par hésitation de choix entre les attidudes à avoir celle-ci est choisi par défaut (quand c'est courant)ou par précipitation de choix (quand c'est par réaction accidentelle) Mark Twain : La plupart des gens sont troublés par les passages des Ecritures qu'ils ne comprennent pas. Je remarque que les passages qui me perturbent toujours sont ceux que je comprends Re: devenir méchante ou juste se protéger?
Date: le 14 juillet 2007 à 19h16
euh en fait moi je suis gentille avec tout le monde gentil ou méchant alors je danse la danse des ânes, au gout de poire
mais attention je crois que toute gentille à ses limites et que chez nous aussi ya un vase n et de l'eau qui deborde ![]() Re: devenir méchante ou juste se protéger?
Auteur: mak-toub
Date: le 14 juillet 2007 à 19h21
salam
moi je dis qu'il faut resté soit meme ... etre prudent certes ! mais rester soit meme. si qqun a été mauvais avec vous, ne devenez pas comme lui(elle) ... gardez votre bon caractère et votre gentillesse , vous serez récompensé un jour ![]() Re: devenir méchante ou juste se protéger?
Date: le 14 juillet 2007 à 19h23
Citer: ![]()
exactement , j'ai peur de devenir méchante et un jour d'etre puni pour ça alors suivons le chemin LOL Re: devenir méchante ou juste se protéger?
Auteur: chercheuse d'or
Date: le 14 juillet 2007 à 19h23
En 2 ans, j'ai beaucoup changé au niveau de mon caractère, comme d'habitude à cause d'une histoire d'amour. Je suis devenue plus dure. J'ose et je n'ai plus honte de remettre quelqu'un à sa place. Maintenant je pense d'abord à mon bonheur personnel. Ce n'est pas de l'égoïsme mais je pense avoir déjà assez donné et souffert pour faire plaisir à l'autre. Pour moi, le plaisir doit être réciproque et doit venir des deux sens. Re: devenir méchante ou juste se protéger?
Auteur: caracteriELLE
Date: le 14 juillet 2007 à 19h28
salam
c pas devenir mechante c simplement tu mexcusera essayer detre moins @#$%& pcq si jai bien compris t du genre trop bonne donc trop @#$%& quoi les gens profitent sur toi ... faut apprendre a dire non, c pour ton bien. ne pas etre mechante mais etre juste. apres c eux qui vont se calmer. bon courage Re: devenir méchante ou juste se protéger?
Auteur: shams78
Date: le 14 juillet 2007 à 19h46
salam
etre moins naif(ve) du fait des aléas de la vie, c'est une chose normale! Etre plus prudent(e), c'est normal car le coeur est la chose la plus fragile qu'on ait! Maintenant, devenir méchant(e) ça je trouve pas que ce soit "bien" et bénéfique! Imaginons qu'une rencontre se fasse avec une personne, se heurter à une méchanceté juste pour se couvrir peut etre déstabilisant! En tout cas, personnellement, j'aurai du mal à accorcher avec la fille! La vie est dure mais ... "Alhamdoulillah 3ala kouli hal" Un humain, un homme, un frére ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 14-07-07 19h47. Re: devenir méchante ou juste se protéger?
Auteur: rym@
Date: le 14 juillet 2007 à 22h25
moi je ne deviendrait pas mechante...je me suis prise plein de claque mais pour autant, j ai pas envie de me braquer... Re: devenir méchante ou juste se protéger?
Auteur: mimel85
Date: le 15 juillet 2007 à 15h57
je te comprend à 200% G vecu la meme chose mais de la a devenir méchante !!c simplement pensé a soi avant de pensé au autres et c loin d'être de l'égoîsme Aimer ce n'est pas soufrir au contraire et faut savoir que quelqu'un qui nous aime vraiment ne nous fera jamais de mal ni ne nous fera soufrir!!! dans la vie il faut savoir faire la part des choses être méchant avec ceux qui le mérite et gentille avec ceux qui le mérite mais comme on dit "chasser le naturel il revient au galop"Re: devenir méchante ou juste se protéger?
Auteur: raca
Date: le 15 juillet 2007 à 19h53
je viens de passer une soirée hier avec ma meilleure amie et son copain
du fait d'antecedents familiaux tres dures , elle a du mal à gerer sa vie amoureuse ça fait maintenant 2 ans qu'ils sont ensemeble hier j'ai assisté à un carnage psychologique elle est d'un sadisme avec son copain et lui il est tres amoureux mais il m'a avoué hier qu'il commencait serieusement à etre lasse c'etait tellement horrible ce rapport de force que je n'ai pas pu m'empecher de prendre la defense de son mec c'est mon amie je l'aime (meme mechante comme elle est) mais je n'ai pas supporté qu'elle abuse et joue des sentiments qu'il a pour elle je comprends ce qui se passe dans sa tete mais ça fonctionne pas tjrs bien la dedans non ne t'enferme pas comme elle dans ça je pense qu'elle a peur mais elle va tt faire 'foirer' et elle sera passé apres qq'un de tres bien je ne cesse de la raisonner des fois ça marche mais pas hier la 1ere victime de sa mechanceté se sera elle (et moi vu qu'elle menace son mec de venir chez moi , oh mon dieu ça va etre epuisant ) elle aura surement si elle le quitte un autre mec qu'elle bousillera encore celui là (une vrai mante religieuse) le plus triste c'est qu'elle a tellement besoin d'etre aimée Re: devenir méchante ou juste se protéger?
Date: le 15 juillet 2007 à 23h01
ben oui ta raison moi je suis comme son copain, mon amour est dans la galére et il péte un cable et j'hallucine ce qu'il ose mais jai envie d'etre mechante de lui rendre mais je l'ai fait et la il ma dit oh comment tu es mechante,
ben oui ze suis mechante et apres....???? non en faite faut pas le devenir , pour personne!! Merci pour vos interventions! Re: devenir méchante ou juste se protéger?
Auteur: chaoukalia
Date: le 15 juillet 2007 à 23h13
si je devais rendre à mon ex la monnaie de sa pièce on m'appellerait cruella!lol!nan mais g été élevé correctement gentille et naive et kite à me faire carroter jpréfère rester fidèle à moi meme.j'avoue des fois jme dis moi osi jvé m'endurcir et devenir méchante paske jen ai vu moi d nanas cm ça et le pire c kel tmbaient sur d garçons honnetes et gentils limite ki se laissait faire.mais non merci ya pas mieux ke niya.ça ne ve pas dire k je sois stupide je l'ai été avec mon ex mais on m'y reprendra pas deux fois mintnant.je reste une gentille fille mais AVERTIE! Re: devenir méchante ou juste se protéger?
Auteur: raca
Date: le 16 juillet 2007 à 00h07
Citer: ce qui demande le plus de force c'est justement de ne pas ceder à la tentation d'etre cruella Re: devenir méchante ou juste se protéger?
Auteur: chaoukalia
Date: le 16 juillet 2007 à 00h56
c pour ça k je reste fidèle à mon savoir etre Re: devenir méchante ou juste se protéger?
Auteur: Karamielle
Date: le 16 juillet 2007 à 14h46
En fait, je pense que Salamab veut parler d'affirmation plutôt que de méchanceté. Je me trompe ? si non, tu as raison n'hésite pas à t'affirmer !!!! pense à toi, car si tu ne le fais pas dès le départ personne ne le fera pour toi.
SI dès le départ tu es trop gentille et que tu acceptes des choses par gentillesse de la part de ton copain, à un moment ou à un autre, il va y avoir un beug !! Sois plus affirmative et reste gentille !!!! bisous Re: devenir méchante ou juste se protéger?
Auteur: lalatamazeghte
Date: le 16 juillet 2007 à 15h55
le truk c d'être gentil normal,et dés que tu vois qu'on te prends pour une C.... tu deviens méchante, aprés ca les choque trop, ils s'y attendent pas, je te jure c marant à observer.
Qui sème le vent récolte la tempête... Re: devenir méchante ou juste se protéger?
Date: le 17 juillet 2007 à 00h36
Citer: c'est clair!! mais je vais vous raconter un truc : il est extremement méchant il se defoule sur moi , pas par mechancete mais comme bouc emissaire et je suis desormais expressive je lenvoie promener ben vous savez quoi moi la poire il parait je suis mechante LOL MDR je m'explose!! Re: devenir méchante ou juste se protéger?
Auteur: lafourmie
Date: le 17 août 2007 à 15h46
Citer: Salam Moi je suis méchante, je l'avoue, mais pas avec tout le monde. Faut savoir gérer. Je me suis formé une carapace, suite a mes mauvaises experiences et mes fréquentation. JE me suis faite bouffé a plusieurs reprises, D'extérieur je suis froide, je le @#$%& me le dit souvent, c pour cette raison que certaine personne ne veulent pas m'aborder. Mais cela ne me derange pa. Il faut avoir du caractère je pense, parce que dans cette vie tu te fais vite bouffer. Alors soit méchante avec ce qui le mérite. FAut pas avoir pitié, et tu c qui tu es, il ne faut pas l'oublié. LEs gens qui on appri a me connaitre mont souvent di que je me caché derriere une carapace, parce qu'en réalité je ne suis pas méchante ni agressive. Alors ne change pas pour les autres, si t méchante ba reste le. lol. MAis ne le soit pas trop, le tout c de rester respectueuse. Voila Re: devenir méchante ou juste se protéger?
Auteur: Glamorous
Date: le 17 août 2007 à 19h10
Ma chérie connais tu l'expression Trop bonne, Trop @#$%&....ben on en fait parti par moment.... ![]() Re: devenir méchante ou juste se protéger?
Auteur: princess819
Date: le 17 août 2007 à 19h25
Citer: j ai failli me sentir visée ![]() Re: devenir méchante ou juste se protéger?
Auteur: sucredamour91
Date: le 21 août 2007 à 15h03
Citer: jte compren tro tro wallah !! je suis devenu comme sa !! méchante !! sur mes gardes ! du coup, je laisse la chance a personne !! c'est a force de tomber de haut !! jte comprend !! peut étre que ce n'est pas la meilleure solution ! mais comment faire de nos jours pour ne pas souffrir ! Re: devenir méchante ou juste se protéger?
Auteur: charlottelovedemonhomme
Date: le 10 septembre 2007 à 18h24
je vis la meme situation par peur de revivre le mal ke l ont ma fait Re: devenir méchante ou juste se protéger?
Auteur: germoumette
Date: le 20 septembre 2007 à 14h07
j'ai lu ton histoire, c'est vrai que moi aussi sa m'est arrivée, avant tout le monde me disait que j'étais trop gentille, je savais jamais dire non
ensuite j'ai eu des problèmes familiaux et à partir de ce jour j'ai changé, maintenant je ne me laisse plus faire, j'arrive à dire non tout en restant respectueuse Re: devenir méchante ou juste se protéger?
Auteur: malika_malika
Date: le 20 septembre 2007 à 14h14
Oui bah je suis de ton avis salamab, et je crois bien qu'il est temps pour moi de devenir méchante ...
Non serieusement, les personnes gentille se prennent trop de murs ![]() |