Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devenir marocain ?
J
16 décembre 2013 14:46
Bonjour !

Est-ce que quelqu'un aurait des liens utiles ou des numéros à me conseiller, dans l'optique de devenir marocain ?

Je précise que je suis né en France, d'une mère aillant la double nationalité franco-marocaine (née au Maroc) et d'un père français.

J'ai vécu deux ans au Maroc, mais en qualité de clandestin, il me semble :p En fait, j'étais scolarisé au Cours Rameau, à Casablanca, pour ceux qui connaissent.

J'ai vraiment envie de vivre et de mourir au Royaume, mais pas en tant que clandestin :p

J'ai consulté le site de l'ambassade du Royaume, en France, mais je ne trouve rien à propos des gens qui, comme moi, sont né en France d'une mère marocaine et qui souhaiterais devenir marocain.

J'espère que vous pourrez m'offrir votre aide.

Cordialement, Hassan.
J
17 décembre 2013 14:12
Eh bien, mon sujet n'a pas trop la cote, on dirait ^^
17 décembre 2013 16:37
Citation
Jesuskrist a écrit:
Eh bien, mon sujet n'a pas trop la cote, on dirait ^^

Salam,

Bah entre ton pseudo et ta demande, ptdr ça fait bizarre

Mise à part te marier avec une marocaine, je ne vois pas et encore, c'est pas gagné
W
17 décembre 2013 16:40
Je te file mon passeport si tu veux grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/13 16:40 par Wallace12.
17 décembre 2013 16:59
La mère au Maroc ne donne pas sa nationalité à ses enfants?
►Préfecture: Nanterre 92 ►Dépôt et entretien le 04/03/2013 ►N° Rezé: 2013X0174XX le 30/07/13 ►Transmis à SCEC: 01/10/13 ► Décret-N°46 du: 05/12/2013 ►CNI &Passeport –08/03/2014 ►L'ampliation –09/03/2014
17 décembre 2013 17:14
Salam

Voila la réponse à tes questions : [www.rmeconsultants.com]
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
J
17 décembre 2013 18:15
Voyons, je le trouve très bien ce pseudo ^^

Merci mille fois, SimoCasaParis, c'est exactement ce que je cherchais !
J
17 décembre 2013 18:41
Le forum du site a l'air a l'abandon, peut être que quelqu'un saura me répondre ici.

- Il est demandé que les documents soient légalisés. Est-ce qu'il faut obligatoirement que ce soit fait en France, auprès du consulat du Maroc ?
Déjà qu'ils ne décrochent pas leurs téléphones, je sens venir l'enfer administratif ><

Il est également écrit: "- Certificat de résidence au Maroc (de la mère), le cas échéant ; " : Est-ce que ça signifie que je peux tout de même demander la nationalité marocaine si ma mère vit toujours en France ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook