Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devenir infirmière avec un bac pro assp ?
m
20 juin 2015 11:55
Bonjour,

Je souhaite savoir si il est possible de devenir infirmière avec un bac pro assp. Je suis consciente de la concurrence des autres bacs scientifiques au concours mais peut-on réussir dans ce métier avec un bac pro ?
20 juin 2015 16:14
Citation
myriam_s a écrit:
Bonjour,

Je souhaite savoir si il est possible de devenir infirmière avec un bac pro assp. Je suis consciente de la concurrence des autres bacs scientifiques au concours mais peut-on réussir dans ce métier avec un bac pro ?


Salam

Essaie toujours et si tu te sens capable de concourir sur un préexamen science,
prépare-toi pour ce n'est pas des bouquins qui manquent pour la bio. Mais il semble
qu'avec un Bac. on peut , reste de réussir le concours !!!!
a
20 juin 2015 16:41
Citation
myriam_s a écrit:
Bonjour,

Je souhaite savoir si il est possible de devenir infirmière avec un bac pro assp. Je suis consciente de la concurrence des autres bacs scientifiques au concours mais peut-on réussir dans ce métier avec un bac pro ?


bonjour
tu n'auras que les candidats scientifiques qui ont été recalés de médecine , il suffit de bien raisonner, d'être logique , et avec de l'entraînement d'être rapide

si tu n'as pas l'esprit logique laisse tomber
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
p
27 juin 2015 01:29
Salam

Il suffit juste de bosser réellement avec tous les bouquins de prépa et de passer toutes les épreuves des écoles.

l n'y a pas que des étudiants en médecine qui sont acceptés et heureusement. Par contre la préparation se fait sur un an si tu n'as pas les bases
h
27 juin 2015 03:48
Citation
personalités a écrit:
Salam

Il suffit juste de bosser réellement avec tous les bouquins de prépa et de passer toutes les épreuves des écoles.

l n'y a pas que des étudiants en médecine qui sont acceptés et heureusement. Par contre la préparation se fait sur un an si tu n'as pas les bases

salam, pour devenir infirmière il faut avoir n'importe quel bac est passée des concours dans des ifsi, le concours est payant il y'a un écrit et un oral, pour l'écrit il faut avoir au minimum la note de 10 sur 20, ainsi on peut passer l'oral est là seul les meilleurs sont pris.
Sinon, les aides soignantes ont la possibilité après 3 ans d'exercice de passer les concours sans spécialement avoir le bac , y'a des passerelles.il existe des livres pour se préparer aux concours, suffit de se donner les moyens bon courage à la posteuse.
n
13 août 2015 21:08
salam alikoum je souhaite egalement passer le concour infirmier . mais les tests psychotechniques me font peur .
comment les reussir ? faut il absolument faire une prépa?
j ai un bac pro aussi mais jai pas mal travaillé en tant qu aide soignante .
merci .
I
15 août 2015 07:05
bonjour
je suis infirmière et le concours est ouvert à tout le monde, il suffit d'être titulaire du bac. Tout bac confondus donc ouvert à tous. Oui il y a les échecs de l'école de médecine mais heureusement ce n'est pas la majorité...
Le conseil que je peux donné c'est effectivement de préparer le concours soit via le cned soit des prépa et passer le plus de concours possibles..
bon courage
P
24 août 2016 08:41
Bonjour
Je suis titulaire du bac pro assp et j'entre a l'ifsi en septembre apres avoir eu mon concours avec de tres bonne note. Selon mes prof une bacheliere pro de la filière ASSP n'avait pas le niveaux ne serait-ce que pour integrer un IFSI permet moi de t'assurer le contraire. J'ai eu mon concours pendant que certains bachelier S ou ES sont encore sur liste complementaire, sur ce bon courage à toi et ne lache rien.
C
15 juin 2017 10:46
Salut,
J'ai passé l'oral pour le concours d'infirmière, mais étant titulaire du baccalauréat ASSP, ils m'ont demandé si j'étais consciente que ça allait être compliqué etc. J'ai rien lâché, et démontré ma motivation coûte que coute. J'ai peur qu'il y ait une influence sur ce baccalauréat...
Qu'en pensez-vous?.. Je suis très stressée!
G
1 septembre 2017 16:57
Bonjour je c'est sa date de plus d'un ans mais je voulais te demander pour le concour infirmier est ce que c'est dur ? J'ai peur de le rater je suis issu du bac pro assa aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook