Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devenir infirmière à 32 ans!!!
o
16 août 2010 13:50
Salamalikoum!
Voilà j'ai une Licence en Langue(anglais) et je ne trouve pas d'emploi. Tout semble saturé!!!
Une amie m'a conseillé de me réorienter, en passant le concours d'infirmière.
Avez-vous une semblable expérience? Qui pourrait m'éclairer davantage ???
Le métier en vaut-il le coup?
Merci d'avance.
16 août 2010 14:18
Citation
océan2003 a écrit:
Salamalikoum!
Voilà j'ai une Licence en Langue(anglais) et je ne trouve pas d'emploi. Tout semble saturé!!!
Une amie m'a conseillé de me réorienter, en passant le concours d'infirmière.
Avez-vous une semblable expérience? Qui pourrait m'éclairer davantage ???
Le métier en vaut-il le coup?
Merci d'avance.

Salam,

d'abord bon courage. J'ai une amie qui est infirmière. Tu trouveras facilement du boulot
m
16 août 2010 14:29
Citation
océan2003 a écrit:
Salamalikoum!
Voilà j'ai une Licence en Langue(anglais) et je ne trouve pas d'emploi. Tout semble saturé!!!
Une amie m'a conseillé de me réorienter, en passant le concours d'infirmière.
Avez-vous une semblable expérience? Qui pourrait m'éclairer davantage ???
Le métier en vaut-il le coup?
Merci d'avance.


Salam a3laykoum,

Tout d'abord dis-toi que même si c'est un emploi très demandé sur le marché du travail en ce moment ce n'est pas un métier forcément facile d'accès. Certaines personnes mettent parfois du temps avant de réussir le concours...et il faut ensuite compter les années d'études.

Deuxièmement tu dois aussi regarder si ce métier te semble compatible avec ta situation de famille. En sachant que tes horaires varient et que tu es amenée à faire des gardes de nuit. (es-tu mariée? as-tu des enfants? ou est-ce en projet? etc)

Pour finir, et ce n'est pas le moins important, ce métier t'intéresse-t-il?
o
16 août 2010 17:58
Merci pour vos réponses!
Pour répondre à vos questions:
Oui c'est un métier qui m'intéresse , pour ma situation familiale, je suis mariée avec deux enfants (7 et 3 ans), mon mari a un emploi stable.Je compte le préparer l'année prochaine inchallah, et le tenter dans 2 villes différentes (à 20 et 60 km de notre maison), sachant que ma maman habite près de chez moi et pourrait m'aider avec les enfants.
F
16 août 2010 18:24
Bonjour,

Oui, c'est possible.
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
l
18 août 2010 00:41
slt , ton age n est pas un frein, c est possible . Ensuite, le reste repose sur tes reelles motivations et capacités a exercer un

metier pas tout les jours facile aussi bien physiquement ( travail en horaire decalé, debout souvent, s occuper de personne

malade avec mobilisation et aide dans les soins du quotidiens etc) que moralement ( confronté a des situations delicates, la

maladie, la mort , pouvoir exercer dans des conditions pas evidentes du au manque de personnel recurrent etc....).

Dans tout les cas la formation dure env 3 années , ou tu pourras ta faire une idée.

Bon courage
F
19 août 2010 16:48
La formation IDE a connu une réforme en 2009. Les études durent pile poil 3 ans, avec 12 semaines de vacances par an (2 sem Noel; 2 sem Paques et 8 l'été)
Si tu valides totalement ta premiere année, tu as l'equivalence AIde soignante.
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook