Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devenir folle après une relation destructrice
b
6 novembre 2013 15:18
Bonjour,

Je me permet de laisser un poste après de mois de mal être. Mes amies m'ont laissé tombé car elle ne comprenait pas pourquoi et ma famille en a marre de moi.

Tout a commencé l'année dernire en revenant du Maroc, je venais de quitter mon amoureux après 4 ans de relation. J'estimais avoir grandi et voulais passer à autre chose. J'avais du mal pour franchir le cap de jeune femme à femme.
Lui, origine différente, musulman, respectueux, et d'une douceur à vous couper le souffle. Dans ma famille, malgré qu'il y avait beaucoup d'amour entre nous, je n'avais pas l'amour que lui me donnait. Il m'aimait malgré mes défauts et mon caractère assez spécial. J'avais du mal à accepter son amour les premiers temps, je ne comprenais pas ce qu'il l'attirait vers moi. J'étais jolie, sympa et marrante mais une jeune file normal avec beaucoup de problème. Pendant des années, il m'a écouté, il a patienté même si par moment mon comportement laissé à désirer. Dans le fond, j'étais super bien à l'aise et bien avec lui mais ma famille étant réticente puis ne répondant pas au critère, je me disais que cela n'aboutirai pas. Lui, me voyais comme sa femme avant l'heure. Et puis vous savez quand un homme vous écoute et vous donne de l'important, votre confiance et estime ne fait qu'augmentais. Avec lui, je n'avais peur de rien, j'étais heureuse même si je ne voulais pas l'avouer. Après des années de depression, je revivais enfin, il m'a appris à être femme, à ne pas faire confiance et me sentir quelqu'un. Ma fragilité était mise de côté. Il me voyait forte. J'étais forte...
Avec le temps, la lassitude intervient je trouve un job me fait des collèges, mon amour est toujours présent mais j'avance et pas lui. Fonceuse de nature, j'ai du mal à assumer ça. Dispute sur dispute... Mais voila la réconciliation et la confiance que l'un portait envers l'autre était toujours présente. J'étais tout de même tirailllé par mes principes religieux. Les relations sexuels aussi minime soit-elle ne me laissait pas tranquil, j'étais très soucieuse. Et il respectait totalement mes choix. Pour moi, c'était normal, si il voulait m'avoir, des limites étaient obligatoire.
Ete 2012, épanouie plus que jamais, confiante ayant retrouvé la foie, je décide de le quitter pour espérer une relation plu s saine.
Pourtant, je l'aimais toujours mais je pensais que sacrifier mon amour pour lui me rapprocherai de Dieu. Chose qui a été faite.
Mais l'être humain est faible. Après un été au Maroc, plus que catastrophique comme chaque année, dispute avec ma famille, ene supporte pas le bled et les mentalités.
Ayant eu des antécédents très navrant de ce pays, je reviens avec l'envie de voir personne en colère, m'enfermant dans ma chambre.
Lui, qui a toujours été la pour moi est présent. Je le contact, l'on se voit il était d'une douceur d'une bonté à vous couper le souffre.
Pourquoi l'ai quitté?
Puis, je décide après tout de même de me remettre avec lui. Au début, tout n'est pas clair, malgré mes sentiments, j'avais vraiment esperer passer à autre chose. Puis, il y avait comme un truc qui était brisé. Têtu et optu que je suis. Je me force, hors de question que je le blesse une seconde fois.
Mon cauchemar commence. Son amour toujours présent, je ne lui trouve que des défauts, ne le supporte plus. Lorsque jétais avec lui, mon coeur battais, ma prière devenait de plus en plus difficile. Que choisir, lui ou ma religion? Je l'aime pourtant un amour illicite n'est pas compatible. L'envie de me marrie me traverse l'esprit mais il n'est pas si sur, il a peur.

Nous nous voyons plus rarement, ma motivation se déclin. Moi, qui pourtant dès 8h étais d'attaque à passer chez lui et vivre qu'avec lui. Tout a disparu
Mes relations amicales ternissent, je perd confiance en moi, en la vie. Je n'arrive plus à me lever le matin. J'avais décrocher un poste dans une grande compagnie. Au bout d'un mois, je ne supportai plus d'y aller tout me dégoutait. Que se passait-il? Etait-ce lui la raison?
Lui, ne comprend pas moi qui pourtant était si joyeuse si heureuse de vivre. Ou est passée cette force de caractère. Jusqu'ici j'arrive à surmonter cela toute seule sans problème et l'aide de personne. Je reste moi.
Quand soudain, arrive l'hiver dernier, mon père et ma mère s'offre des vacances reposantes dans leur pays natale.
Moi qui desteste tant y aller, je me lève un jour et je prend un billet décidant de les rejoindre... Mon cauchemar s'amplifie, je recroise des personnes de mon enfance, qui n'ont pas été tendre avec moi. Les voir m'a traumatisé. Je l'ai eu en tête n'arrivant pas à chasser les mauvaises pensées.
Lui, n'ayant pas supporter ça décide de mettre un termine définitive à notre relation. S'en suit insultes, cries, pleures...
Refusant cela, l'impression qu'une partie de moi avec lui s'en allais, je me sentais plus bas que terre. Têtue je décide del partir chez lui en rentant
Le sentir; le voir m'a fait un bien fou mais quelque, un mal nous avait pénétré. Petit à petit, je me sentais changé, ma personnalité, n'étais plus la même. Je souffrais, il le savait, je ne reconnaissais plus mon visage moi qui était si jolie. Pour lui, jusqu'ici j'étais la même.
Il ne me raccompagnait plus chez moi, il ne faisais plus attention à moi, il ne m'écoutait plus. J'aurai du partir et me preserver.
Mais je souffrais tellement que je me tournais à chaque fois vers lui. Il voulait être la, mais quelque chose le bloquer. Je pleurer, je crier, je ne comprenais pas pourquoi. Ma valeurs à ces yeux baissait jusqu'au jour ou les coups arrive. Une baguarre éclata, les coup jaillie de sa part.
Et moi, qui d'un caractère bien trempé; je l'ai laissé faire, je ne sais pas pourquoi, j'ai sentie une chose impregniait mon corps ne espece de faiblesse qui m'empêchait d'agir. Je n'arrivais plus à sortir e mon lite à fiare les courses à me faire belle bien avant cela mais là c'était le coup de trop.

A partir de là mon cerveau à commencer à bloquer, je ne savais plus m'exprimer, je ne comprenais plsu rien, je demandais de l'aide à tout le monde et lorsque je l'avais au téléphone, je me sentais toute bizzard je ne savais plus réfléchir. je me suis sentie rabaissé, pensant qu'il serait la solution, je n'ai pas que m'engoufrait dans cette tourmente. Chaque semaine, de violente disputes éclataient, des coups par ci par la, du sang... La misère.
Dans ses yeux, je ne le reconnaissait plus, j'avais l'impression d'être avec un autre homme. son regard deviens sombre.
Je suis mal je ne peux plus écrire..
6 novembre 2013 16:33
salam alaykum,

tu as fait confiance a un homme , un etre faible de par nature...

je te propose d'apprendre a faire confiance en Allah, de revenir vers Allah quand tu as des soucis ou des demandes particulieres... et tu ne seras jamais decu. smiling smiley
Personne veut devenir quelqu' un
u
6 novembre 2013 17:07
Quittes le!

Point.

Fais ta vie! tu as ta famille, tes parents Hamdoullah MAIS ne permat JAMAIS à une merde ou qui que se soit de te frapper ou te faire du harcèlement moral!

Tu as de la valeur, prends -la! et bon vent à cette merde!
6 novembre 2013 18:22
Citation
balada a écrit:
Bonjour,

Je me permet de laisser un poste après de mois de mal être. Mes amies m'ont laissé tombé car elle ne comprenait pas pourquoi et ma famille en a marre de moi.

Tout a commencé l'année dernire en revenant du Maroc, je venais de quitter mon amoureux après 4 ans de relation. J'estimais avoir grandi et voulais passer à autre chose. J'avais du mal pour franchir le cap de jeune femme à femme.
Lui, origine différente, musulman, respectueux, et d'une douceur à vous couper le souffle. Dans ma famille, malgré qu'il y avait beaucoup d'amour entre nous, je n'avais pas l'amour que lui me donnait. Il m'aimait malgré mes défauts et mon caractère assez spécial. J'avais du mal à accepter son amour les premiers temps, je ne comprenais pas ce qu'il l'attirait vers moi. J'étais jolie, sympa et marrante mais une jeune file normal avec beaucoup de problème. Pendant des années, il m'a écouté, il a patienté même si par moment mon comportement laissé à désirer. Dans le fond, j'étais super bien à l'aise et bien avec lui mais ma famille étant réticente puis ne répondant pas au critère, je me disais que cela n'aboutirai pas. Lui, me voyais comme sa femme avant l'heure. Et puis vous savez quand un homme vous écoute et vous donne de l'important, votre confiance et estime ne fait qu'augmentais. Avec lui, je n'avais peur de rien, j'étais heureuse même si je ne voulais pas l'avouer. Après des années de depression, je revivais enfin, il m'a appris à être femme, à ne pas faire confiance et me sentir quelqu'un. Ma fragilité était mise de côté. Il me voyait forte. J'étais forte...
Avec le temps, la lassitude intervient je trouve un job me fait des collèges, mon amour est toujours présent mais j'avance et pas lui. Fonceuse de nature, j'ai du mal à assumer ça. Dispute sur dispute... Mais voila la réconciliation et la confiance que l'un portait envers l'autre était toujours présente. J'étais tout de même tirailllé par mes principes religieux. Les relations sexuels aussi minime soit-elle ne me laissait pas tranquil, j'étais très soucieuse. Et il respectait totalement mes choix. Pour moi, c'était normal, si il voulait m'avoir, des limites étaient obligatoire.
Ete 2012, épanouie plus que jamais, confiante ayant retrouvé la foie, je décide de le quitter pour espérer une relation plu s saine.
Pourtant, je l'aimais toujours mais je pensais que sacrifier mon amour pour lui me rapprocherai de Dieu. Chose qui a été faite.
Mais l'être humain est faible. Après un été au Maroc, plus que catastrophique comme chaque année, dispute avec ma famille, ene supporte pas le bled et les mentalités.
Ayant eu des antécédents très navrant de ce pays, je reviens avec l'envie de voir personne en colère, m'enfermant dans ma chambre.
Lui, qui a toujours été la pour moi est présent. Je le contact, l'on se voit il était d'une douceur d'une bonté à vous couper le souffre.
Pourquoi l'ai quitté?
Puis, je décide après tout de même de me remettre avec lui. Au début, tout n'est pas clair, malgré mes sentiments, j'avais vraiment esperer passer à autre chose. Puis, il y avait comme un truc qui était brisé. Têtu et optu que je suis. Je me force, hors de question que je le blesse une seconde fois.
Mon cauchemar commence. Son amour toujours présent, je ne lui trouve que des défauts, ne le supporte plus. Lorsque jétais avec lui, mon coeur battais, ma prière devenait de plus en plus difficile. Que choisir, lui ou ma religion? Je l'aime pourtant un amour illicite n'est pas compatible. L'envie de me marrie me traverse l'esprit mais il n'est pas si sur, il a peur.

Nous nous voyons plus rarement, ma motivation se déclin. Moi, qui pourtant dès 8h étais d'attaque à passer chez lui et vivre qu'avec lui. Tout a disparu
Mes relations amicales ternissent, je perd confiance en moi, en la vie. Je n'arrive plus à me lever le matin. J'avais décrocher un poste dans une grande compagnie. Au bout d'un mois, je ne supportai plus d'y aller tout me dégoutait. Que se passait-il? Etait-ce lui la raison?
Lui, ne comprend pas moi qui pourtant était si joyeuse si heureuse de vivre. Ou est passée cette force de caractère. Jusqu'ici j'arrive à surmonter cela toute seule sans problème et l'aide de personne. Je reste moi.
Quand soudain, arrive l'hiver dernier, mon père et ma mère s'offre des vacances reposantes dans leur pays natale.
Moi qui desteste tant y aller, je me lève un jour et je prend un billet décidant de les rejoindre... Mon cauchemar s'amplifie, je recroise des personnes de mon enfance, qui n'ont pas été tendre avec moi. Les voir m'a traumatisé. Je l'ai eu en tête n'arrivant pas à chasser les mauvaises pensées.
Lui, n'ayant pas supporter ça décide de mettre un termine définitive à notre relation. S'en suit insultes, cries, pleures...
Refusant cela, l'impression qu'une partie de moi avec lui s'en allais, je me sentais plus bas que terre. Têtue je décide del partir chez lui en rentant
Le sentir; le voir m'a fait un bien fou mais quelque, un mal nous avait pénétré. Petit à petit, je me sentais changé, ma personnalité, n'étais plus la même. Je souffrais, il le savait, je ne reconnaissais plus mon visage moi qui était si jolie. Pour lui, jusqu'ici j'étais la même.
Il ne me raccompagnait plus chez moi, il ne faisais plus attention à moi, il ne m'écoutait plus. J'aurai du partir et me preserver.
Mais je souffrais tellement que je me tournais à chaque fois vers lui. Il voulait être la, mais quelque chose le bloquer. Je pleurer, je crier, je ne comprenais pas pourquoi. Ma valeurs à ces yeux baissait jusqu'au jour ou les coups arrive. Une baguarre éclata, les coup jaillie de sa part.
Et moi, qui d'un caractère bien trempé; je l'ai laissé faire, je ne sais pas pourquoi, j'ai sentie une chose impregniait mon corps ne espece de faiblesse qui m'empêchait d'agir. Je n'arrivais plus à sortir e mon lite à fiare les courses à me faire belle bien avant cela mais là c'était le coup de trop.

A partir de là mon cerveau à commencer à bloquer, je ne savais plus m'exprimer, je ne comprenais plsu rien, je demandais de l'aide à tout le monde et lorsque je l'avais au téléphone, je me sentais toute bizzard je ne savais plus réfléchir. je me suis sentie rabaissé, pensant qu'il serait la solution, je n'ai pas que m'engoufrait dans cette tourmente. Chaque semaine, de violente disputes éclataient, des coups par ci par la, du sang... La misère.
Dans ses yeux, je ne le reconnaissait plus, j'avais l'impression d'être avec un autre homme. son regard deviens sombre.
Je suis mal je ne peux plus écrire..





Salam



je ne pense pas que tu sois folle mais tu te hais tellement au fond de toi que cet homme pour le peut qu il t apporte te rassure donc tu t accroche comme une bouée de sauvetage c est pas de l amour
il faudrait que tu remet tout en place au fond de toi ton esprit et barbouillé
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
6 novembre 2013 19:16
Salam

Tu sembles etre la fautive et la responsable de l'échec de ta relation avec lui et la manière dont elle a dégénéré.
Pourquoi n'était ce pas possible d'avoir les deux . Allah et lui ?

Il me semble que ton etat de santé psychique est alarmant. Tu devrais consulter d'urgence. Une médication et un suivi s'impose. Il y a des signes qui ne trompent pas.

Qu'Allah t'apaise et te vienne en aide
f
7 novembre 2013 13:32
selemarlikoum ,
j'ai lu tout le bloque et cela m'a fait beaucoup de peine.... j'ai connu une fille a qui il est arrivée la même chose... elle a finis a vinatier ( centre psychiatrique) ...
Mon avis personnelle a ce GROS problème et je pèse mes mots c'est que tu as dut le decevoir en le quittant la premiere fois... petit a petit il a perdu confiance en toi et a peut etre meme changer de caractere et a ce moment la ne te considérant pas comme celle que tu etais avant...

toi en parallèle tu continuais a le voir pour te soulager intérieurement en l'idéalisant...

donc il c'est mis a te battre et avoir une autre attitude .... une question tu peux pas le quitter?? dans ton texte appart ta detresse psycologique tu lui a parler de tout sa ?

il t'aime? tu veux te marié avec lui? et tes parents ils disent quoi? et les siens?
J
7 novembre 2013 15:08
Salam,

Coupe entierement les ponts avec lui suprime et effaces tout ces appels ses sms ses photos suprime le de tes contactes !! Ne garde aucun souvenir de lui MAIS AUCUN comme ci il n'avait jamais exister ! Petit a petit tu finira par l'oublier !!
v
9 novembre 2013 05:41
difficile de vivre avec un homme on dirai le parcours du combattant
9 novembre 2013 10:07
Salamou 'alikoum

J'ai l'impression, que le problème ce n'est pas lui mais toi. Tu nous donne des détails mais des détails insignifiants. Tu dois chercher le fond du problème.

D'après ce que tu écris, il était toujours là pour toi, te rassures, t'écoute... Je trouve que pour un homme il en a fait beaucoup. Il devait vraiment t'aimer. Néanmoins tu ne parles pas de lui, de comment il voyait votre relation, ses sentiments, sa vie, s'il avait des problèmes lui aussi...)

Peut-être que le couple ce n'était que toi, centré que sur toi? Il avait besoin de soutien aussi de se sentir aimé, soutenu et pas d'une femme qui n'avance pas mais qui tourne en rond (je ne dis pas que tu tournes en rond mais c'est l'image que tu renvoies en décrivant ta situation et donc toi). il a peut être tout simplement exprimé un ras le bol.

Je ne vois que toi dans l'histoire, elle est où la deuxième partie du couple? Et donc je ne comprends pas où tu vois une relation destructrice puisque tu donnes l'impression de l'avoir détruite, TOI.


J'ai juste donné mon point de vue sur la version que tu m'as donné, pas de jugements de ma part. J'espère que tu trouveras les remèdes à tes mots.

Allah i sahel (rabi amine)
N
9 novembre 2013 17:37
Citation
balada a écrit:
Bonjour,

Je me permet de laisser un poste après de mois de mal être. Mes amies m'ont laissé tombé car elle ne comprenait pas pourquoi et ma famille en a marre de moi.

Tout a commencé l'année dernire en revenant du Maroc, je venais de quitter mon amoureux après 4 ans de relation. J'estimais avoir grandi et voulais passer à autre chose. J'avais du mal pour franchir le cap de jeune femme à femme.
Lui, origine différente, musulman, respectueux, et d'une douceur à vous couper le souffle. Dans ma famille, malgré qu'il y avait beaucoup d'amour entre nous, je n'avais pas l'amour que lui me donnait. Il m'aimait malgré mes défauts et mon caractère assez spécial. J'avais du mal à accepter son amour les premiers temps, je ne comprenais pas ce qu'il l'attirait vers moi. J'étais jolie, sympa et marrante mais une jeune file normal avec beaucoup de problème. Pendant des années, il m'a écouté, il a patienté même si par moment mon comportement laissé à désirer. Dans le fond, j'étais super bien à l'aise et bien avec lui mais ma famille étant réticente puis ne répondant pas au critère, je me disais que cela n'aboutirai pas. Lui, me voyais comme sa femme avant l'heure. Et puis vous savez quand un homme vous écoute et vous donne de l'important, votre confiance et estime ne fait qu'augmentais. Avec lui, je n'avais peur de rien, j'étais heureuse même si je ne voulais pas l'avouer. Après des années de depression, je revivais enfin, il m'a appris à être femme, à ne pas faire confiance et me sentir quelqu'un. Ma fragilité était mise de côté. Il me voyait forte. J'étais forte...
Avec le temps, la lassitude intervient je trouve un job me fait des collèges, mon amour est toujours présent mais j'avance et pas lui. Fonceuse de nature, j'ai du mal à assumer ça. Dispute sur dispute... Mais voila la réconciliation et la confiance que l'un portait envers l'autre était toujours présente. J'étais tout de même tirailllé par mes principes religieux. Les relations sexuels aussi minime soit-elle ne me laissait pas tranquil, j'étais très soucieuse. Et il respectait totalement mes choix. Pour moi, c'était normal, si il voulait m'avoir, des limites étaient obligatoire.
Ete 2012, épanouie plus que jamais, confiante ayant retrouvé la foie, je décide de le quitter pour espérer une relation plu s saine.
Pourtant, je l'aimais toujours mais je pensais que sacrifier mon amour pour lui me rapprocherai de Dieu. Chose qui a été faite.
Mais l'être humain est faible. Après un été au Maroc, plus que catastrophique comme chaque année, dispute avec ma famille, ene supporte pas le bled et les mentalités.
Ayant eu des antécédents très navrant de ce pays, je reviens avec l'envie de voir personne en colère, m'enfermant dans ma chambre.
Lui, qui a toujours été la pour moi est présent. Je le contact, l'on se voit il était d'une douceur d'une bonté à vous couper le souffre.
Pourquoi l'ai quitté?
Puis, je décide après tout de même de me remettre avec lui. Au début, tout n'est pas clair, malgré mes sentiments, j'avais vraiment esperer passer à autre chose. Puis, il y avait comme un truc qui était brisé. Têtu et optu que je suis. Je me force, hors de question que je le blesse une seconde fois.
Mon cauchemar commence. Son amour toujours présent, je ne lui trouve que des défauts, ne le supporte plus. Lorsque jétais avec lui, mon coeur battais, ma prière devenait de plus en plus difficile. Que choisir, lui ou ma religion? Je l'aime pourtant un amour illicite n'est pas compatible. L'envie de me marrie me traverse l'esprit mais il n'est pas si sur, il a peur.

Nous nous voyons plus rarement, ma motivation se déclin. Moi, qui pourtant dès 8h étais d'attaque à passer chez lui et vivre qu'avec lui. Tout a disparu
Mes relations amicales ternissent, je perd confiance en moi, en la vie. Je n'arrive plus à me lever le matin. J'avais décrocher un poste dans une grande compagnie. Au bout d'un mois, je ne supportai plus d'y aller tout me dégoutait. Que se passait-il? Etait-ce lui la raison?
Lui, ne comprend pas moi qui pourtant était si joyeuse si heureuse de vivre. Ou est passée cette force de caractère. Jusqu'ici j'arrive à surmonter cela toute seule sans problème et l'aide de personne. Je reste moi.
Quand soudain, arrive l'hiver dernier, mon père et ma mère s'offre des vacances reposantes dans leur pays natale.
Moi qui desteste tant y aller, je me lève un jour et je prend un billet décidant de les rejoindre... Mon cauchemar s'amplifie, je recroise des personnes de mon enfance, qui n'ont pas été tendre avec moi. Les voir m'a traumatisé. Je l'ai eu en tête n'arrivant pas à chasser les mauvaises pensées.
Lui, n'ayant pas supporter ça décide de mettre un termine définitive à notre relation. S'en suit insultes, cries, pleures...
Refusant cela, l'impression qu'une partie de moi avec lui s'en allais, je me sentais plus bas que terre. Têtue je décide del partir chez lui en rentant
Le sentir; le voir m'a fait un bien fou mais quelque, un mal nous avait pénétré. Petit à petit, je me sentais changé, ma personnalité, n'étais plus la même. Je souffrais, il le savait, je ne reconnaissais plus mon visage moi qui était si jolie. Pour lui, jusqu'ici j'étais la même.
Il ne me raccompagnait plus chez moi, il ne faisais plus attention à moi, il ne m'écoutait plus. J'aurai du partir et me preserver.
Mais je souffrais tellement que je me tournais à chaque fois vers lui. Il voulait être la, mais quelque chose le bloquer. Je pleurer, je crier, je ne comprenais pas pourquoi. Ma valeurs à ces yeux baissait jusqu'au jour ou les coups arrive. Une baguarre éclata, les coup jaillie de sa part.
Et moi, qui d'un caractère bien trempé; je l'ai laissé faire, je ne sais pas pourquoi, j'ai sentie une chose impregniait mon corps ne espece de faiblesse qui m'empêchait d'agir. Je n'arrivais plus à sortir e mon lite à fiare les courses à me faire belle bien avant cela mais là c'était le coup de trop.

A partir de là mon cerveau à commencer à bloquer, je ne savais plus m'exprimer, je ne comprenais plsu rien, je demandais de l'aide à tout le monde et lorsque je l'avais au téléphone, je me sentais toute bizzard je ne savais plus réfléchir. je me suis sentie rabaissé, pensant qu'il serait la solution, je n'ai pas que m'engoufrait dans cette tourmente. Chaque semaine, de violente disputes éclataient, des coups par ci par la, du sang... La misère.
Dans ses yeux, je ne le reconnaissait plus, j'avais l'impression d'être avec un autre homme. son regard deviens sombre.
Je suis mal je ne peux plus écrire..


Salam
Le manque de confiance a détruit ta relation ,
Cet homme a pu t’apporter un soutien , de l’écoute , … etc
Tu lui as plu , et il a essayé de t’aider , tu étais heureuse avec lui , et tu as vu des choses positives dans ta vie avec lui .
Pourquoi tu l’as quitté la première fois ?? Heu
b
13 novembre 2013 13:16
Pas faux Firdaous Desert! J'ai beaucoup perdu confiance en moi après l'avoir quitté. Je pensais revivre en le quittant et je me suis tuée.

Et pour en revenir à Yasrebeuse, alors c'est vrai qu'il voulais que je le rassure mais ma mère était contre notre relation. Comme je le savais, cela me bloqué pour être à 100% avec lui. Il m'a toujours reproché de ne pas parlé de lui à ma mère mais j'avais peur de sa réaction à ma mère; je manquais de courage.

J'en ai parlé à ma mère c'est dernier temps avant que tout explose car c'est arrivé aux oreilles de nos parents respectifs. Elle m'a simplement dit que quelle voulais juste mon bonheur... Et que si j'avais été heureuse avec lui, c'était le principal (mais ça n'empêche qu'elle le dénigrait bien avant, c'était difficile pour moi de lui en parler mais elle me voyait heureuse malgré tout avec lui).
Avec du recul, oui j'ai détruit notre relation mais il y a eu un retournement de situation que je n'ai pas vu venir ou tout c'est retourné contre moi!!! Et oui il en a eu marre, il a perdu confiance en moi quand je suis partie l'été dernier, c'est sure, sinon je pense que rien ne nous aurait pénétrait comme avant, et qu'il m'aurait protégé. Et pour le mariage et fondé, une famille, j'ai l'impression qu'au fond de moi je ne pourrai jamais assumé une famille, que je ne serai pas une bonne femme, que je suis pas normal plein de chose qui faisait que je repoussais l'échéance. et au fond je n'étais pas sur de vouloir être avec lui aussi. surtour maintenant qu'il a radicalement changé.
b
13 novembre 2013 13:34
Et c'est vrai j'ai l'impression que je n'avance pas à chaque fois que je comprend que je me sens devenir une femme ou je me sens bien et je comprend des choses de la vie, tout se casse. C'est comme si Allah me donnais tout, me mettais sur mon chemin et hop tout part. Je pense pas être une mauvaise fille à la base enfin quoi qu'en ce moment, mon regard c'est noir autant que mon coeur, je n'aime plus ce que j'aimais, je suis devenu comme idiote. Je me suis isolé, je ne parle à quasiment personne sauf lui mais il en marre de moi et de me voir comme ça. Je ne supporte même plus de le voir. Je ne fais que rentrer chez moi après le travail. Alors que j'aimais trop être dehors à profiter de la vie... j'ai l'impression d'être privée de vivre alors que je suis une bonne vivante de nature. J'aime la vie, les gens, tout, j'ai la foi, je conseil, j'ai du recul là j'ai l'impression d'être une s ale arabe qui ne connait rien à la vie. Ajib!
f
13 novembre 2013 14:43
selemarlikoum,
quel histoire,ohtki...! mais quel histoire..!!
j'ai tout lu attentivement .... d'un coté tu regrette de t’être comporter comme sa et d'un autre tu lui en veux car son comportement envers toi est (malgré tout ) INACCEPTABLE ! te frapper pour lui est une solution car après avoir tout fait pour te calmer il perd patience et s'emballe donc il te frappe étant donné que avant il ne te battais pas !
et toi tu continue tes crises d’hystéries tu va pas avancer et tu risque de te perdre un peu plus que tu ne les déjà ......
le fait que tu es peur de te marier rassure toi tout le monde a peur !! tu sais il y a une phrases que j'ai lu sur un bouquin "Je pense que vous devriez d'abord savoir que sheytan ne se plaît pas de couples qui vont bien."
enfin voila pour le mec du Maroc la vire le de ta tete , ne t'as pas t-il fait du shrol? a ce moment la roqia pour tes visions et le fait qu'il te hante naralchitane ......
le fait que tu ne retourne pas au Maroc n'est vraiment pas une mauvaise idée!

aussi stp ne dis pas que c'est toi le problème ne te fais pas culpabiliser !! OK t'a fais des erreurs mais quand même .... parle avec ton copain et voila
la seule solution est de tirer un trait définitif tout les deux sur le passé ....
soit repartir du bon pied et se rappeler des bons moments et avancer en rayant de ton cerveau le mal que vous vous etes faits mutuellement ... le mieux est d'avoir avant sa une bonne grande et longue discussion pour repartir de zéro ...

sinon si sa ne fonctionne pas quitte le définitivement même si c'est dur il vaut mieux souffrir une fois pour toute que de souffrir sur du long terme et laisser filez le temps qui est précieux de nos jours !
b
17 novembre 2013 13:29
Citation
firdaousdesert a écrit:
selemarlikoum,
quel histoire,ohtki...! mais quel histoire..!!
j'ai tout lu attentivement .... d'un coté tu regrette de t’être comporter comme sa et d'un autre tu lui en veux car son comportement envers toi est (malgré tout ) INACCEPTABLE ! te frapper pour lui est une solution car après avoir tout fait pour te calmer il perd patience et s'emballe donc il te frappe étant donné que avant il ne te battais pas !
et toi tu continue tes crises d’hystéries tu va pas avancer et tu risque de te perdre un peu plus que tu ne les déjà ......
le fait que tu es peur de te marier rassure toi tout le monde a peur !! tu sais il y a une phrases que j'ai lu sur un bouquin "Je pense que vous devriez d'abord savoir que sheytan ne se plaît pas de couples qui vont bien."
enfin voila pour le mec du Maroc la vire le de ta tete , ne t'as pas t-il fait du shrol? a ce moment la roqia pour tes visions et le fait qu'il te hante naralchitane ......
le fait que tu ne retourne pas au Maroc n'est vraiment pas une mauvaise idée!

aussi stp ne dis pas que c'est toi le problème ne te fais pas culpabiliser !! OK t'a fais des erreurs mais quand même .... parle avec ton copain et voila
la seule solution est de tirer un trait définitif tout les deux sur le passé ....
soit repartir du bon pied et se rappeler des bons moments et avancer en rayant de ton cerveau le mal que vous vous etes faits mutuellement ... le mieux est d'avoir avant sa une bonne grande et longue discussion pour repartir de zéro ...

sinon si sa ne fonctionne pas quitte le définitivement même si c'est dur il vaut mieux souffrir une fois pour toute que de souffrir sur du long terme et laisser filez le temps qui est précieux de nos jours !


J'aimerai bien le quitter mais je n'y arrive pas. Je me sens bloquée avec lui pourtant et paradoxalement c'est un homme très ouvert d'esprit puis je me comporte très mal avec lui je m'accroche a lui comme une force très malsaine qui interviens pour que jagisse mal et je me sente pas moi même. Surtout qu'au niveau de mon caractère hors de question que je me rabaisse à un homme encore moins si ma famille est au courant et en temps normal c'était inconcevable que lui me traite comme ça. Je me souviens qu'il suffisait que je pleures que j'ai mal quelque part pour qu'il s'inquiète il ne supporter pas de me voir triste.

Puis l'autre mec du Maroc, j'entends son nom la nuit donc la je suis encore plus perdu, je doute de moi, de me sentiments alors que quand ces insufflations ont commence j'ai lutte dans ma tête pour ne pas prêter attention j'ai passé des nuit à cogiter à ne pas comprendre pourquoi. Alors qu'en tant normal je fais tout or m'éloigner de tout ça! Et faut dire mon copain ma beaucoup protégé de tt ça il ma beaucoup parle. J'ai été stupide de ne pas lui avoir fait confiance à 100%.

Puis concernant le mariage je menfoutais tant qu'on était bien tout les deux ça malais même si c'était restreint puis je profiter de ma vie je voulais poursuivre mes études trouver un bon poste être quelqu'un mais la je sens qu'on ma arrache à ma vie à ce que j'aimais alors que j'était une femme très indépendante et fonceuse.
b
23 décembre 2013 16:00
Salam Alikoum,

Je reviens vers vous pour vous dire que tout c'est arrangé hamdoulah. Grâce à Dieu. Tout est redevenu normal; les was was sont parties, j'ai pu enfin retrouver ma lumière et ma joie de vivre.

Je pense être passé par une mauvaise période, ça m'apprendra à faire plus attention et ne laisser personne s'immiscer dans ma vie privée. Et surtout me proteger de certaines personnes.

Hamdoulah, tout va mieux.

Bon courage à toute celle qui ont ce genre de problème. Il ne faut pas lâcher l'affaire et se battre.

@+++
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook