Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devenir fluent en anglais en 6 mois ?
10 octobre 2014 20:37
Salem,

Je suis récemment diplômé et afin de poursuivre mes objectifs professionnels, je dois avoir un très bon niveau d'anglais (écrit et oral). La meilleure solution que j'ai trouvé pour apprendre rapidement est de partir en immersion linguistique en suivant des cours en intensif.

Je pense partir l'année prochaine 6 mois à Cambridge ou à Oxford mais le coût étant assez conséquent (10k€ pour les cours et le logement + 5k€ les frais sur place ), j'aimerai avoir des avis pour ceux qui ont déjà expérimentés cette approche pour apprendre une langue.

Merci d'avance pour vos réponses smiling smiley
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
m
10 octobre 2014 20:53
Salam

tu es sur Paris ?
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
10 octobre 2014 20:57
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam

tu es sur Paris ?

Salem,

Non, j'habite en Belgique.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/14 20:58 par أسدالجنة.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
m
10 octobre 2014 21:04
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam

tu es sur Paris ?

Salem,

Non, j'habite en Belgique.


dommage j'allais te proposer d'aller au CIDJ de Paris Quai Branly ils font des permanences gratuite pour aider les jeunes à partir à l’étranger



Adresse : 101 Quai Branly, 75015 Paris
Téléphone :01 44 49 29 32

je te mets leur site regarde les possibilités qui peuvent répondre à ta demande si jamais tu ne peux pas te déplacer tu peux toujours les appeler


[www.cidj.com]
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
10 octobre 2014 21:12
Citation
ma-casablanca a écrit:
dommage j'allais te proposer d'aller au CIDJ de Paris Quai Branly ils font des permanences gratuite pour aider les jeunes à partir à l’étranger

Adresse : 101 Quai Branly, 75015 Paris
Téléphone :01 44 49 29 32

je te mets leur site regarde les possibilités qui peuvent répondre à ta demande si jamais tu ne peux pas te déplacer tu peux toujours les appeler

[www.cidj.com]

Merci, je vais me renseigner winking smiley

On m'a conseillé 6 mois pour devenir bilingue, est-ce que tu penses que ça soit suffisant ? Du moins, est-ce que tu as des échos sur des gens qui ont fait 6 mois ?




Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/10/14 21:12 par أسدالجنة.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
m
10 octobre 2014 21:19
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
dommage j'allais te proposer d'aller au CIDJ de Paris Quai Branly ils font des permanences gratuite pour aider les jeunes à partir à l’étranger

Adresse : 101 Quai Branly, 75015 Paris
Téléphone :01 44 49 29 32

je te mets leur site regarde les possibilités qui peuvent répondre à ta demande si jamais tu ne peux pas te déplacer tu peux toujours les appeler

[www.cidj.com]

Merci, je vais me renseigner winking smiley

On m'a conseillé 6 mois pour devenir bilingue, est-ce que tu penses que ça soit suffisant ? Du moins, est-ce que tu as des échos sur des gens qui ont fait 6 mois ?

de rien winking smiley

ça dépend de ton niveau mais 6 avec cours et conversation tous les jours s'est faisable

le mieux c'est de trouver un job à l’étranger et faire des cours en parallèle, en France il y a des possibilité pour partir... mais chez vous je ne sais pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/14 21:21 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
A
10 octobre 2014 21:35
Bonsoir,

Cherche auprès de ton école s'il y a des possibilités de double diplomation à l'étranger.
Je pense que c'est le meilleur choix !

Sinon, il vaut mieux bosser et opter pour les cours de soir.
Comme ça tu gagnera en matière de l'éxpérience pro et en même temps tu amélioras au fur et à mesure ton niveau d'anglais.
10 octobre 2014 21:59
Citation
ma-casablanca a écrit:
de rien winking smiley

ça dépend de ton niveau mais 6 avec cours et conversation tous les jours s'est faisable

le mieux c'est de trouver un job à l’étranger et faire des cours en parallèle, en France il y a des possibilité pour partir... mais chez vous je ne sais pas

Je suis au niveau A2 de la langue, donc à l'écrit, je peux me débrouiller plus ou moins mais pour le reste, c'est autre chose...

Merci pour les informations car je n'aurai justement que 6 mois avant le deadline pour rendre mon dossier et comme c'est assez sélectif et que je n'ai le droit qu'à une seule opportunité, je ne dois mettre toutes les chances de mon coté.

Je ne peux pas postuler à l'étranger car le minimum requis est B1 voir B2 pour la langue.

Oui le mieux c'est de faire un job à l'étranger avec des cours en parallèle mais c'est devenu difficile de trouver de nos jours.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
10 octobre 2014 22:01
Citation
AtlassCity a écrit:
Bonsoir,

Cherche auprès de ton école s'il y a des possibilités de double diplomation à l'étranger.
Je pense que c'est le meilleur choix !

Sinon, il vaut mieux bosser et opter pour les cours de soir.
Comme ça tu gagnera en matière de l'éxpérience pro et en même temps tu amélioras au fur et à mesure ton niveau d'anglais.

Salem,

Le double diplôme requiert aussi un minimum B1 dans la langue étrangère du pays donc je ne peux pas et ça ne convient pas à mes objectifs.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
10 octobre 2014 22:23
Salam,

L'immersion linguistique dans un pays est le meilleur moyen,que ce soit un stage ou des cours dans un environnement où l'on ne parle qu'Anglais. Pour ma part, j'avais fait un stage de 3 mois en Angleterre, mais j'avais déjà un bon niveau à l'écrit avant de partir, c'était plus pour être à l'aise à l'oral.

Un conseil aussi si vous êtes cinéphiles, regardez des séries ou des films en VO et sous titré en Anglais. Vous apprendrez de nouveaux mots et en même temps comment bien les prononcer tout en vous détendant. Ça m'a énormément servi durant mes études, je peux vous conseiller des séries où le niveau de langue est abordable et où les acteurs parlent sans accent. Ça marche aussi pour les chaînes du style BBC, CNN, les présentateurs parlent distinctement et à un rythme convenable généralement.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
10 octobre 2014 22:59
Citation
PaiMei a écrit:
Salam,

L'immersion linguistique dans un pays est le meilleur moyen,que ce soit un stage ou des cours dans un environnement où l'on ne parle qu'Anglais. Pour ma part, j'avais fait un stage de 3 mois en Angleterre, mais j'avais déjà un bon niveau à l'écrit avant de partir, c'était plus pour être à l'aise à l'oral.

Un conseil aussi si vous êtes cinéphiles, regardez des séries ou des films en VO et sous titré en Anglais. Vous apprendrez de nouveaux mots et en même temps comment bien les prononcer tout en vous détendant. Ça m'a énormément servi durant mes études, je peux vous conseiller des séries où le niveau de langue est abordable et où les acteurs parlent sans accent. Ça marche aussi pour les chaînes du style BBC, CNN, les présentateurs parlent distinctement et à un rythme convenable généralement.

Salem,

Malheureusement je ne suis pas un adapte de la télévision et les séries ou films ne m’intéressent pas vraiment. Je vais dans un premier temps, peut être voir du coté des documentaires et des informations peut être.

Merci pour ton témoignage.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
M
11 octobre 2014 13:17
You don't need to slash such a huge amount of money to become fluent in English. You don't even need to leave your home for that. As far as I am concerned I never attended even one single course in English yet people disbelieve me when I say that English is not my first but my third language. All you need is:
1 Really wanting to learn it. Or better still, falling in love with it. This is crucial. You cannot learn a language that your heart doesn't want. Happens to me with the bloody Dutch.
2 Create a 100% English environment. Read as much as you can in English. Do NOT watch TV, read the newspaper... in French or Arabic but only in English. The whole entertainment part should be in English!
3 Once you get into a good level, you can start chatting with someone whose English is good. Not every native English speaker is worth talking to. Try to chat with Indians. Their English is the best.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/14 13:20 par Meyran.
11 octobre 2014 20:36
Citation
Meyran a écrit:
You don't need to slash such a huge amount of money to become fluent in English. You don't even need to leave your home for that. As far as I am concerned I never attended even one single course in English yet people disbelieve me when I say that English is not my first but my third language. All you need is:
1 Really wanting to learn it. Or better still, falling in love with it. This is crucial. You cannot learn a language that your heart doesn't want. Happens to me with the bloody Dutch.
2 Create a 100% English environment. Read as much as you can in English. Do NOT watch TV, read the newspaper... in French or Arabic but only in English. The whole entertainment part should be in English!
3 Once you get into a good level, you can start chatting with someone whose English is good. Not every native English speaker is worth talking to. Try to chat with Indians. Their English is the best.

I agree with you but i don't have time (i will work full time) to learn alone.

1 I want to learn it now, it is crucial for my future !

2 It is not possible in a francophone country, i already read scientific articles but it is not
sufficient.

3 I know but i don't have time for this.

I must be ready for next year but my vocabulary is low. I will look to find a cheaper alternative to immersion. Can you tell me if 6 months in England is enough to become bilingual?
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
11 octobre 2014 21:06
Salam smiling smiley a tu essayer ce lien ?
[www.wallangues.be]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
11 octobre 2014 21:07
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam smiling smiley a tu essayer ce lien ?
[www.wallangues.be]

Salem,

Non mais on m'a déjà conseillé d'utiliser ce site pour un début winking smiley
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
11 octobre 2014 21:16
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam smiling smiley a tu essayer ce lien ?
[www.wallangues.be]

Salem,

Non mais on m'a déjà conseillé d'utiliser ce site pour un début winking smiley

Salam smiling smiley il ya plusieurs niveaux, tu peu aller jusqu'au C2 : Niveau Maîtrise j'ai une amie qui est en B2 avancé chez eux et elle continue encore .
C'est toi qui choisie le moment de tes cours et en plus c'est gratuit tu devrais essayer .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
11 octobre 2014 21:20
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam smiling smiley il ya plusieurs niveaux, j'ai une amie qui est en B2 avance chez eux et elle continue encore .
C'est toi qui choisie le moment de tes cours et en plus c'est gratuit tu devrais essayer .

Merci, je vais déjà essayer avec ça inch'Allah alors winking smiley
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
11 octobre 2014 21:25
Oui tu devrais j'ai éditer mon message j'avais oublier un truc winking smiley je te souhaite bonne chance khti winking smiley si tu veut je demande a mon amie de se mettre en contact avec toi winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
11 octobre 2014 21:58
Citation
aichaaicha a écrit:
Oui tu devrais j'ai éditer mon message j'avais oublier un truc winking smiley je te souhaite bonne chance khti winking smiley si tu veut je demande a mon amie de se mettre en contact avec toi winking smiley

Je suis un homme mais merci pour ton aide !
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
11 octobre 2014 22:05
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
aichaaicha a écrit:
Oui tu devrais j'ai éditer mon message j'avais oublier un truc winking smiley je te souhaite bonne chance khti winking smiley si tu veut je demande a mon amie de se mettre en contact avec toi winking smiley

Je suis un homme mais merci pour ton aide !

Oups pardon grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook