Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devenir fluent en anglais en 6 mois ?
M
12 octobre 2014 10:15
If you got the money, go for it but you'll have to organize yourself and that means staying away from people who will just make you lose your time. Try to avoid using French and Arabic. Once you live 24H in a language your brain will have no other choices but to suck up the language like a sponge does to water. I learned English the easiest way possible, I had an English-speaking girlfriend aside from reading books on subjects that I like. Good luck.
M
12 octobre 2014 16:29
One last thing has something to do with personal energy. If you draw your energy more from people then going to the U.K. to immerse yourself in the language will just work great for you (if you can afford the expenses). Some people depend less on others to learn. They are quite happy left alone with a book. No competition, no stress. There is no better method but just a question of personal preferences and natural incline. Whatever you choose, good luck.
12 octobre 2014 16:42
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
dommage j'allais te proposer d'aller au CIDJ de Paris Quai Branly ils font des permanences gratuite pour aider les jeunes à partir à l’étranger

Adresse : 101 Quai Branly, 75015 Paris
Téléphone :01 44 49 29 32

je te mets leur site regarde les possibilités qui peuvent répondre à ta demande si jamais tu ne peux pas te déplacer tu peux toujours les appeler

[www.cidj.com]

Merci, je vais me renseigner winking smiley

On m'a conseillé 6 mois pour devenir bilingue, est-ce que tu penses que ça soit suffisant ? Du moins, est-ce que tu as des échos sur des gens qui ont fait 6 mois ?

de rien winking smiley

ça dépend de ton niveau mais 6 avec cours et conversation tous les jours s'est faisable

le mieux c'est de trouver un job à l’étranger et faire des cours en parallèle, en France il y a des possibilité pour partir... mais chez vous je ne sais pas

bonjour/salam
regarde sur Groupon smiling smiley y a ds offres beaucoup moins chers.

15 000 euros c'est troooo ma poulette!! tu vas jeter tes flouss par la fenetre! Are you crazy ptdr
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
M
13 octobre 2014 07:24
15000 Euros? C'est de quoi ouvrir un business dans certains pays.
13 octobre 2014 08:53
Citation
PaiMei a écrit:
Salam,

L'immersion linguistique dans un pays est le meilleur moyen,que ce soit un stage ou des cours dans un environnement où l'on ne parle qu'Anglais. Pour ma part, j'avais fait un stage de 3 mois en Angleterre, mais j'avais déjà un bon niveau à l'écrit avant de partir, c'était plus pour être à l'aise à l'oral.

Un conseil aussi si vous êtes cinéphiles, regardez des séries ou des films en VO et sous titré en Anglais. Vous apprendrez de nouveaux mots et en même temps comment bien les prononcer tout en vous détendant. Ça m'a énormément servi durant mes études, je peux vous conseiller des séries où le niveau de langue est abordable et où les acteurs parlent sans accent. Ça marche aussi pour les chaînes du style BBC, CNN, les présentateurs parlent distinctement et à un rythme convenable généralement.

Moi je veux bien .Merci de me répondre pas MP
13 octobre 2014 12:56
Citation
Meyran a écrit:
15000 Euros? C'est de quoi ouvrir un business dans certains pays.

Salem,

Pour être précis c'est 8400 GBP (logement + cours) et je laisse 5000 € de coté pour mes éventuelles dépenses sur place (nourriture, transport,...).
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
m
13 octobre 2014 13:45
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
dommage j'allais te proposer d'aller au CIDJ de Paris Quai Branly ils font des permanences gratuite pour aider les jeunes à partir à l’étranger

Adresse : 101 Quai Branly, 75015 Paris
Téléphone :01 44 49 29 32

je te mets leur site regarde les possibilités qui peuvent répondre à ta demande si jamais tu ne peux pas te déplacer tu peux toujours les appeler

[www.cidj.com]

Merci, je vais me renseigner winking smiley

On m'a conseillé 6 mois pour devenir bilingue, est-ce que tu penses que ça soit suffisant ? Du moins, est-ce que tu as des échos sur des gens qui ont fait 6 mois ?

de rien winking smiley

ça dépend de ton niveau mais 6 avec cours et conversation tous les jours s'est faisable

le mieux c'est de trouver un job à l’étranger et faire des cours en parallèle, en France il y a des possibilité pour partir... mais chez vous je ne sais pas

bonjour/salam
regarde sur Groupon smiling smiley y a ds offres beaucoup moins chers.

15 000 euros c'est troooo ma poulette!! tu vas jeter tes flouss par la fenetre! Are you crazy ptdr


Salam,

@ LaMAROCAINe2013

tu n'as pas cité la bonne conversation/intervention qui parlait argent.. ici nos échanges أسدالجنة

et moi-même parlait d'autres choses : le CIDJ & le temps pour devenir bilngue


@ أسدالجنة

j'espère que tu as avancé dans tes recherches smiling smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
13 octobre 2014 14:01
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
dommage j'allais te proposer d'aller au CIDJ de Paris Quai Branly ils font des permanences gratuite pour aider les jeunes à partir à l’étranger

Adresse : 101 Quai Branly, 75015 Paris
Téléphone :01 44 49 29 32

je te mets leur site regarde les possibilités qui peuvent répondre à ta demande si jamais tu ne peux pas te déplacer tu peux toujours les appeler

[www.cidj.com]

Merci, je vais me renseigner winking smiley

On m'a conseillé 6 mois pour devenir bilingue, est-ce que tu penses que ça soit suffisant ? Du moins, est-ce que tu as des échos sur des gens qui ont fait 6 mois ?

de rien winking smiley

ça dépend de ton niveau mais 6 avec cours et conversation tous les jours s'est faisable

le mieux c'est de trouver un job à l’étranger et faire des cours en parallèle, en France il y a des possibilité pour partir... mais chez vous je ne sais pas

bonjour/salam
regarde sur Groupon smiling smiley y a ds offres beaucoup moins chers.

15 000 euros c'est troooo ma poulette!! tu vas jeter tes flouss par la fenetre! Are you crazy ptdr


Salam,

@ LaMAROCAINe2013

tu n'as pas cité la bonne conversation/intervention qui parlait argent.. ici nos échanges أسدالجنة

et moi-même parlait d'autres choses : le CIDJ & le temps pour devenir bilngue


@ أسدالجنة

j'espère que tu as avancé dans tes recherches smiling smiley

Je ne comprend rien à ce que tu dis !
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
M
13 octobre 2014 14:34
J'ai une autre idee. Pars dans un pays du Tiers Monde Anglophone. C'est bcp moins cher donc ton pouvoir d'achat sera plus important. 15000 Euros c'est 1163685 roupies en Inde! Bcp de flous la bas. Tu peux apprendre l'anglais, faire du tourisme et te marrier. smiling smiley
B
19 octobre 2014 13:43
Salam,
Si tu as de la motivation et du courage, prépares un cv en anglais, reserve une auberge de jeunesse pour mini 10 jours dans un permier temps. Prends un aller simple pour Londres avec une compagnie low cost. Ensuite sur place tu postules sur toutes les offres d'emplois. En ce moment, les restaurants et autres préparent leurs staffs pour la periode de Noel donc beaucoup d'offres. Moi j'avais signé au bout de 9 jours un cdi dans une boulangerie Paul. Tu vas vite apprendre l'anglais au contact des clients et de tes collègues venant du monde entier. Ensuite une fois que tu as trouvé ton job, tu te mets à chercher une collocation près de ton taf. Fais surtout pas l'inverse, Londres est une ville super vaste, ca se rait dommage de trouver un job à l'opposé de ta colloc. Avec ce principe, il te faudra au maxi 1000e pour t'en sortir avant ton premier salaire payé à la semaine ou quinzaine en fonction des compagnies. Ne donne surtout pas ton argent à une école de langue, la plupart sont des arnaqueuses qui profitent de l'afflux massif des personnes comme toi. Tu pourras si tu le veux tinscrire auprès de ta mairie dans des cours de langue après ton taf pour beaucoup moins chers.

Allah y sehel
b
28 octobre 2014 17:04
Citation
أسدالجنة a écrit:
Salem,

Je suis récemment diplômé et afin de poursuivre mes objectifs professionnels, je dois avoir un très bon niveau d'anglais (écrit et oral). La meilleure solution que j'ai trouvé pour apprendre rapidement est de partir en immersion linguistique en suivant des cours en intensif.

Je pense partir l'année prochaine 6 mois à Cambridge ou à Oxford mais le coût étant assez conséquent (10k€ pour les cours et le logement + 5k€ les frais sur place ), j'aimerai avoir des avis pour ceux qui ont déjà expérimentés cette approche pour apprendre une langue.

Merci d'avance pour vos réponses smiling smiley


Tu connais cette page ? [www.mylanguageexchange.com] tu peux faire un echange francais-anglais avec des gens natifs.
28 octobre 2014 17:10
Citation
badajozz a écrit:
Tu connais cette page ? [www.mylanguageexchange.com] tu peux faire un echange francais-anglais avec des gens natifs.

Salem,

Merci pour ce lien, j'y jetterai un coup d’œil plus tard car je pense avoir trouvé une solution dans ma région qui propose des modules intensifs gratuitement pour les jeunes smiling smiley
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
28 octobre 2014 17:20
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
badajozz a écrit:
Tu connais cette page ? [www.mylanguageexchange.com] tu peux faire un echange francais-anglais avec des gens natifs.

Salem,

Merci pour ce lien, j'y jetterai un coup d’œil plus tard car je pense avoir trouvé une solution dans ma région qui propose des modules intensifs gratuitement pour les jeunes smiling smiley

tout ça pour nous dire que tu as trouver des cours gratuitement (tu es radine ? Humour grinning smiley ).
Mais tu avait dis que que tu es pret à dipenser de l'argent que tu n'as pas Grrrr
28 octobre 2014 18:11
Citation
TousPourHamza a écrit:
tout ça pour nous dire que tu as trouver des cours gratuitement (tu es radine ? Humour grinning smiley ).
Mais tu avait dis que que tu es pret à dipenser de l'argent que tu n'as pas Grrrr

C'est juste temporaire ces cours gratuits mais ça ne vaut pas une immersion linguistique que je compte faire inch'Allah.

Si j'aurais cet argent aussi inch'Allah, j'ai déjà tout prévu mais mon post était fait principalement pour avoir des avis ou des retours d'expérience sur le fait de devenir "fluent" en 6 mois à l'étranger.

PS : je suis un homme grinning smiley
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
29 octobre 2014 10:27
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
TousPourHamza a écrit:
tout ça pour nous dire que tu as trouver des cours gratuitement (tu es radine ? Humour grinning smiley ).
Mais tu avait dis que que tu es pret à dipenser de l'argent que tu n'as pas Grrrr

C'est juste temporaire ces cours gratuits mais ça ne vaut pas une immersion linguistique que je compte faire inch'Allah.

Si j'aurais cet argent aussi inch'Allah, j'ai déjà tout prévu mais mon post était fait principalement pour avoir des avis ou des retours d'expérience sur le fait de devenir "fluent" en 6 mois à l'étranger.

PS : je suis un homme grinning smiley

Tu es Radin Alors grinning smiley
T
29 octobre 2014 11:51
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
TousPourHamza a écrit:
tout ça pour nous dire que tu as trouver des cours gratuitement (tu es radine ? Humour grinning smiley ).
Mais tu avait dis que que tu es pret à dipenser de l'argent que tu n'as pas Grrrr

C'est juste temporaire ces cours gratuits mais ça ne vaut pas une immersion linguistique que je compte faire inch'Allah.

Si j'aurais cet argent aussi inch'Allah, j'ai déjà tout prévu mais mon post était fait principalement pour avoir des avis ou des retours d'expérience sur le fait de devenir "fluent" en 6 mois à l'étranger.

PS : je suis un homme grinning smiley


Mdrrrptdr
S
29 octobre 2014 12:51
Salam,
J'ai une amie qui étais dans le même cas que toi, et en cherchant sur le net elle est tombée sur une agence qui lui a fais un forfait Complet, elle m'a dit qu'il étaient super niveau suivi et rapide.
Elle est revenue en parlant parfaitement anglais, elle m'a aussi donner envie de partir lol!
29 octobre 2014 16:22
Citation
TousPourHamza a écrit:
Tu es Radin Alors grinning smiley

Non pas du tout mais je ne vais pas refuser ce que l'état me propose, nous sommes déjà assez taxés en Belgique, en plus j'aurais droit à une bourse allant jusqu'à 3000 € après cette formation pour aller faire une immersion ptdr
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
29 octobre 2014 16:24
Citation
Tarefsa a écrit:
Mdrrrptdr

Tu rigoles ? angry smiley

Je sais pas pourquoi dans ce forum, on m'a souvent pris pour une femme, je dois élucider le mystère perplexe

Tu peux m'aider ? ptdr
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
29 octobre 2014 16:25
Citation
She's back a écrit:
Salam,
J'ai une amie qui étais dans le même cas que toi, et en cherchant sur le net elle est tombée sur une agence qui lui a fais un forfait Complet, elle m'a dit qu'il étaient super niveau suivi et rapide.
Elle est revenue en parlant parfaitement anglais, elle m'a aussi donner envie de partir lol!

Salem,

Tu sais me dire ton amie est parti combien de temps ? winking smiley
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook