Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devenir femme au foyer
16 septembre 2016 19:55
Carrément de la folie !
Et ça me fait marrer cette histoire de crise économique,la société de consommation n a jamais autant tourné à plein régime qu' à notre époque .

Quelque soit leur niveau de vie ,les gens s offre tout ,smartphones ,nouvelles technos,fringues,loisirs...

Nuançons nos propos ,disons plutôt que notre crise c'est de vouloir encore plus ,que rien nous rassasie....


Citation
Jolie75000 a écrit:
Non je refuse c'est de la folie en pleine crise économique sauf si le mari est vraiment riche.
16 septembre 2016 20:00
je connais quelqu'un qui subit une pression de la part sa famille pour que sa femme arrete de travailler du coup il met a son tour une pression sur sa femme la pauvre elle vit une vraie galere pourtant au debut ils se sont mis d'accord pour qu'elle n'arrete pas le travail tous ça pour te dire que chez nous beaucoup de gens voient tres mal une femme active y a des hommes qui exigent que leurs femmes restent a la maison juste pour eviter le jugement de leur amis et je crois que c'est culturel ici en france j'ai remarqué que si l'homme est droit il exige une femme au foyer ( c'est presque systematique ) et ceux qui s'en foutent ne pratiquent pas vraiment ce qui veut dire qu'ils assimilent femme au foyer a femme pieuse et ça devient problématique pour les femmes bien ( cherchant des hommes bien ) qui souhaitent garder une activité professionnelle apres le mariage


Citation
Tawakkul a écrit:
Wa 3aleykoum esselem,

Ça va les yabiliens?

el hmd smiling smiley

Cette question s adresse au femme ^^

on est bon

Souhaiteriez vous une fois mariée devenir une femme au foyer?

non

Si c est négatif... Pour qu elle raison refuseriez vous ce statut?

parce qu'on peut être une bonne épouse, une bonne mère, une bonne musulmane et s'épanouir à l'extérieur

En Sachant quand Islam la place de la femme est a la maison ^^

ce n'est pas ma compréhension des choses
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
1
16 septembre 2016 20:03
ces hommes là je n'en veux pas, je leur parle pas, je les connais pas ptdr

je m'intéresse aux autres, que j'estime plus réfléchis, conscients; plus intelligents...


Citation
virtualhealing a écrit:
je connais quelqu'un qui subit une pression de la part sa famille pour que sa femme arrete de travailler du coup il met a son tour une pression sur sa femme la pauvre elle vit une vraie galere pourtant au debut ils se sont mis d'accord pour qu'elle n'arrete pas le travail tous ça pour te dire que chez nous beaucoup de gens voient tres mal une femme active y a des hommes qui exigent que leurs femmes restent a la maison juste pour eviter le jugement de leur amis et je crois que c'est culturel ici en france j'ai remarqué que si l'homme est droit il exige une femme au foyer ( c'est presque systematique ) et ceux qui s'en foutent ne pratiquent pas vraiment ce qui veut dire qu'ils assimilent femme au foyer a femme pieuse et ça devient problématique pour les femmes bien ( cherchant des hommes bien ) qui souhaitent garder une activité professionnelle apres le mariage
S
16 septembre 2016 20:03
J'ai une blague "de la mort qui tue" sur les femmes au foyer mais elle est vraiment dégueulasse confused smiley

Si les hommes la veulent, je l'envoie en MP Cool



...
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
J
16 septembre 2016 20:04
j'ai une personnalité très riche donc ca à un prix mais heureusement qu'il existe probablement des hommes riches ou très aisés matériellement Welcome


Citation
Douce perle a écrit:
Carrément de la folie !
Et ça me fait marrer cette histoire de crise économique,la société de consommation n a jamais autant tourné à plein régime qu' à notre époque .

Quelque soit leur niveau de vie ,les gens s offre tout ,smartphones ,nouvelles technos,fringues,loisirs...

Nuançons nos propos ,disons plutôt que notre crise c'est de vouloir encore plus ,que rien nous rassasie....
S
16 septembre 2016 20:10
Par contre celle-ci est mignone :

Un jour, un homme rentre du travail pour trouver le chaos qui règne à la maison. Ses enfants, encore en pyjama, jouent dans la boue du jardin. Sur le gazon, tout autour de la maison, il y a des cartons de repas congelés et des boîtes de jus de fruits par terre.

Quand il entre dans la maison, c"est encore pire :

- la vaisselle sale est éparpillée dans toute la cuisine,
- le repas du chien est renversé sur le sol,
- la vitre est brisée et traîne par terre sur une grande surface et il y a du sable par terre, sur la table de la cuisine et les meubles.
- Dans la salle de séjour, il trouve des jouets, des vêtements et une lampe renversée.

A ce moment, l'homme a très peur qu'un malheur ait touché sa femme. Il se précipite au second étage et là, stupéfait, il trouve sa femme encore en pyjama assise dans le lit en train de lire un livre.

Elle se retourne en souriant et lui demande :

- " Comment était ta journée ? "

Il lui rétorque :

- "Mais que s"est-t-il passé ici aujourd"hui ?!? "

Souriante elle répond :

- "Tu sais, chaque jour en rentrant, tu me demandes ce que j"ai fait durant la journée Et quand je réponds que je me suis occupée de la maison et des enfants, tu me dis : "C"est tout ? ". Eh bien, aujourd"hui, je n"ai rien fait ! ".



...
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
S
16 septembre 2016 20:12
Ce que je vois dans tes commentaires donne plutôt envie de fuir Oups


...
Citation
Jolie75000 a écrit:
j'ai une personnalité très riche donc ca à un prix mais heureusement qu'il existe probablement des hommes riches ou très aisés matériellement Welcome
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
16 septembre 2016 20:15
aleykom salam petite citrouille.yawning smiley

moi avant, je voulais etre femme au foyer mais j'ai changer d'avis. Maintenant, je veux travailler parce que:

-je pense que rester a la maison me saoulerai a la longue

-et je veux etre indépendante financierement, je me sentirai comme un boulet si je ne travail pas.Angel et puis j'ai pas fais des études pr rien!smiling smiley
Citation
gpetoa a écrit:
Salam aleykoum

Ça va les yabiliens?

Cette question s adresse au femme ^^

Souhaiteriez vous une fois mariée devenir une femme au foyer?

Si c est négatif... Pour qu elle raison refuseriez vous ce statut?

En Sachant quand Islam la place de la femme est a la maison ^^
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
16 septembre 2016 20:18
c'est normal que t'en veux pas ils n'adhèrent pas a tes projets futurs grinning smiley cela dit c'est pas normal que tu les connais pas parce que la plupart sont comme ça etant donné que les reflechis conscient et super intelligents ne represente qu'une minorité Heu

Si ce monde etait bien fait dieu n'aurait pas fait d'au-delà





Citation
Tawakkul a écrit:
ces hommes là je n'en veux pas, je leur parle pas, je les connais pas ptdr

je m'intéresse aux autres, que j'estime plus réfléchis, conscients; plus intelligents...
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
16 septembre 2016 20:27
et ba alors! schtroumpf grognon est de bonne humeur tout d'un coup?tongue sticking out smiley
Citation
Schtroumpf Grognon a écrit:
J'ai une blague "de la mort qui tue" sur les femmes au foyer mais elle est vraiment dégueulasse confused smiley

Si les hommes la veulent, je l'envoie en MP Cool



...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
2
16 septembre 2016 20:31
trop fort ta blague dun coté cest un peu vrai
Citation
Schtroumpf Grognon a écrit:
Par contre celle-ci est mignone :

Un jour, un homme rentre du travail pour trouver le chaos qui règne à la maison. Ses enfants, encore en pyjama, jouent dans la boue du jardin. Sur le gazon, tout autour de la maison, il y a des cartons de repas congelés et des boîtes de jus de fruits par terre.

Quand il entre dans la maison, c"est encore pire :

- la vaisselle sale est éparpillée dans toute la cuisine,
- le repas du chien est renversé sur le sol,
- la vitre est brisée et traîne par terre sur une grande surface et il y a du sable par terre, sur la table de la cuisine et les meubles.
- Dans la salle de séjour, il trouve des jouets, des vêtements et une lampe renversée.

A ce moment, l'homme a très peur qu'un malheur ait touché sa femme. Il se précipite au second étage et là, stupéfait, il trouve sa femme encore en pyjama assise dans le lit en train de lire un livre.

Elle se retourne en souriant et lui demande :

- " Comment était ta journée ? "

Il lui rétorque :

- "Mais que s"est-t-il passé ici aujourd"hui ?!? "

Souriante elle répond :

- "Tu sais, chaque jour en rentrant, tu me demandes ce que j"ai fait durant la journée Et quand je réponds que je me suis occupée de la maison et des enfants, tu me dis : "C"est tout ? ". Eh bien, aujourd"hui, je n"ai rien fait ! ".



...
S
16 septembre 2016 20:43
J'aime rien mais je suis toujours de bonne humeur au fond et très sensible confused smiley

Par contre, je n'ai pas de poule empaillée ptdr


...
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
et ba alors! schtroumpf grognon est de bonne humeur tout d'un coup?tongue sticking out smiley
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
16 septembre 2016 21:56
Etre femme au foyer, ça ne me dérange pas du tout. C'est un faux débat, en ce qui me concerne.

Depuis la fin de mes études, je n'ai jamais travaillé continuellement, mais j'ai eu des périodes de travail ou de chômage ou de bénévolat.

J'ai toujours fait quelque chose et surtout toujours cotisé par un moyen ou autre, ce qui fait qu'à ce jour j'ai cotisé de manière impressionnante par rapport à mes périodes de travail "classique".

Si je me marie, ça ne va pas trop changer, je pourrai continuer à cotiser par une des asso où suis quand salariée, quand bénévole, pour mon travail qui est à 99 % à distance (de chez moi).
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
16 septembre 2016 21:57
C est une sunnah
Le prophète saw nous dis même que le meilleur des hommes est celui qui se comporte le mieux avec sa femme.... On est d accord

Mais c est une obligation pour la femme de s occuper de son foyer.

Apres chacun sa vision des choses..... Kheir incha Allah.
Citation
Tawakkul a écrit:
le fait que le mari aide ne devrait pas être un luxe, c'est une sunna

si on applique les règles faut les appliquer pour tous, au lieu d'insister sur les obligations de la femme

et normalement le couple doit se baser sur la rahma, l'entraîde, la facilitation

pas sur "débrouille-toi c'est ton job compte pas sur moi"

c'est ma vision des choses et de l'Islam en tout cas
S
16 septembre 2016 21:57
Salam alaykoum,

Non pas possible avec le travail.

Je suis une personne assez active, j'ai déjà joué à la "femme au foyer" et je m'ennuyais comme pas possible une fois les tâches faites.

Néanmoins j'aime aussi m'occuper du foyer ça me détend.

Donc Insha'Allah je concilierai ça comme de nombreuses femmes le font.



Citation
gpetoa a écrit:
Salam aleykoum

Ça va les yabiliens?

Cette question s adresse au femme ^^

Souhaiteriez vous une fois mariée devenir une femme au foyer?

Si c est négatif... Pour qu elle raison refuseriez vous ce statut?

En Sachant quand Islam la place de la femme est a la maison ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/16 17:33 par Sansa Stark ❆.
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
16 septembre 2016 21:58
Bsahtek.
Citation
Jolie75000 a écrit:
j'ai une personnalité très riche donc ca à un prix mais heureusement qu'il existe probablement des hommes riches ou très aisés matériellement Welcome
16 septembre 2016 21:59
Ils y aussi des femmes qui se lève a 5h du mat pour déposer les p'tits en garderie a 6h30 parcequ elles commencent a 7h... Donc oui c est une organisation
Citation
2passageici a écrit:
ben ya plein de femme qui font ca et pour info on se leve pas à 5h du matin pour preparer les enfants à 7h voir 7h 15 ca suffit largement tout est une question d'organisation et de teaming voila tout
16 septembre 2016 22:03
Nan mais toi arrête tu t enfonce ^^
Citation
Jolie75000 a écrit:
j'ai une personnalité très riche donc ca à un prix mais heureusement qu'il existe probablement des hommes riches ou très aisés matériellement Welcome
16 septembre 2016 22:07
Elle a une personnalité riche elle mérite un homme riche ptdr
Citation
gpetoa a écrit:
Nan mais toi arrête tu t enfonce ^^
s
16 septembre 2016 22:11
Salam,

l'Islam n'enferme pas la femme dans une prison entre 4 murs qui s'appelle la maison, mdr!!

Pour ma part, je sais pas, je pense que je finirais grave par m’ennuyer à parler avec les murs une fois le ménage terminé, je fais quoi après???

et puis j'aime pas l'inactivité et encore moins dépendre totalement d'un homme, la prudence m'a appris avec tous ce que je vois autour de moi, de faire au mieux pour moi même et si demain Allah veut, de faire au mieux pour mes enfants et mon mari.

Je pense que si le mari travaille seul, il va galérer grave, et j'ai pas envie moi même de galérer, ni que mes enfants galèrent, donc travailler est un must pour moi.

je veux pas que demain, je sois obligée de supplier le moindre sous, c'est une question d'honneur, si j'ai la santé, je taffe, si je l'ai pas, je demanderai de l'aide.




Citation
gpetoa a écrit:
Salam aleykoum

Ça va les yabiliens?

Cette question s adresse au femme ^^

Souhaiteriez vous une fois mariée devenir une femme au foyer?

Si c est négatif... Pour qu elle raison refuseriez vous ce statut?

En Sachant quand Islam la place de la femme est a la maison ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook