Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devenir femme au foyer
16 septembre 2016 18:04
Salam aleykoum

Ça va les yabiliens?

Cette question s adresse au femme ^^

Souhaiteriez vous une fois mariée devenir une femme au foyer?

Si c est négatif... Pour qu elle raison refuseriez vous ce statut?

En Sachant quand Islam la place de la femme est a la maison ^^
2
16 septembre 2016 18:10
perso jetais pour etre femme aux fayer etant plus jeune
mais le probleme c'est que le fait de rester à la maison rend le mari fénéant et il ne reconnait pas le fait que l'on puisse etre fatiguée et que l'on ait besoin d'un break

rester à la maison si nous n'avons pas d'activité à coté ou de but nous fénéantise et bien souvent on se ramolie

pour rester au foyer il faut vraiment mais vraiment que ce soit un choix perso et que l'homme reconnaisse un minimum que le travail a la maison c est du H24 et que es moments de repos sont quasi inexistant
J
16 septembre 2016 18:19
Non je refuse c'est de la folie en pleine crise économique sauf si le mari est vraiment riche.
16 septembre 2016 18:43
Lol

Tu peux aussi être économe et te contenter du minimum
Citation
Jolie75000 a écrit:
Non je refuse c'est de la folie en pleine crise économique sauf si le mari est vraiment riche.
1
16 septembre 2016 18:45
Wa 3aleykoum esselem,

Ça va les yabiliens?

el hmd smiling smiley

Cette question s adresse au femme ^^

on est bon

Souhaiteriez vous une fois mariée devenir une femme au foyer?

non

Si c est négatif... Pour qu elle raison refuseriez vous ce statut?

parce qu'on peut être une bonne épouse, une bonne mère, une bonne musulmane et s'épanouir à l'extérieur

En Sachant quand Islam la place de la femme est a la maison ^^

ce n'est pas ma compréhension des choses



Citation
gpetoa a écrit:
Salam aleykoum

Ça va les yabiliens?

Cette question s adresse au femme ^^

Souhaiteriez vous une fois mariée devenir une femme au foyer?

Si c est négatif... Pour qu elle raison refuseriez vous ce statut?

En Sachant quand Islam la place de la femme est a la maison ^^
J
16 septembre 2016 19:00
je ne suis pas je suis trop princesse il me faut des cours de tai chi, danse, jardinage, peinture, scarpbooking... sans compter mes produits de beauté en plus j'ai prévu de faire mes propres robes chez une couturière du bled. Une décoration très romantique et haute gamme. ptdr

Sinon j'adorai aussi vivre dans une cabane dans les bois proche de la nature, l'autonomie à 10000 % c'est aussi très romantique

Citation
gpetoa a écrit:
Lol

Tu peux aussi être économe et te contenter du minimum
16 septembre 2016 19:05
Je développe être femme au foyer ne veut pas forcement dire être un zombie a la maison... Et quand enfants ils y a devenir un zombie mort deux fois.

Nan je parle de la femme épanouie qui s occupe, prends des cours. Si elle peut travailler de chez elle, qu elle le fasse.... Si enfant ils y a elle trouve un équilibre une organisation pour être au soin avec c bout et ne délaisser personne.

J ai l impression que le statut femme au foyer sonne péjorativement au oreilles des femmes alors que cela devrait être un honneur d être la gardienne de la maison.

Pourquoi attendre d être dehors pour s épanouir ou s embellir? Le mari ne mérite pas cette honneur?

hadith du Messager d'Allah - sallallahou `aleyhi wa salam- :


"Si je devais ordonner à quelqu'un de se prosterner devant son semblable, j'ordonnerais sûrement à la femme de se prosterner devant son mari."

[rapporté par at-Tirmidhi]

Cela est quand même. Explicite
1
16 septembre 2016 19:09
la question c'est plutôt pourquoi on ne peut pas être la "gardienne de sa maison" tout en ayant des activités hors de la maison?

il faut vraiment rester 24h/24h à l'intérieur pour honorer son mari?

tant que la femme honore ses devoirs je ne vois pas qui nous sommes pour lui imposer de rester à la maison, et de ne pas pouvoir sortir au soleil ou sous le ciel bleu

et tu me parles de s'embellir hors de chez soi et pas à la maison je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit

je ne trouve pas dégradant d'être femme au foyer, de ne pas travailler, de rester à la maison toute la journée chacun fait comme il veut (et comme il peut)


Citation
gpetoa a écrit:
Je développe être femme au foyer ne veut pas forcement dire être un zombie a la maison... Et quand enfants ils y a devenir un zombie mort deux fois.

Nan je parle de la femme épanouie qui s occupe, prends des cours. Si elle peut travailler de chez elle, qu elle le fasse.... Si enfant ils y a elle trouve un équilibre une organisation pour être au soin avec c bout et ne délaisser personne.

J ai l impression que le statut femme au foyer sonne péjorativement au oreilles des femmes alors que cela devrait être un honneur d être la gardienne de la maison.

Pourquoi attendre d être dehors pour s épanouir ou s embellir? Le mari ne mérite pas cette honneur?

hadith du Messager d'Allah - sallallahou `aleyhi wa salam- :


"Si je devais ordonner à quelqu'un de se prosterner devant son semblable, j'ordonnerais sûrement à la femme de se prosterner devant son mari."

[rapporté par at-Tirmidhi]

Cela est quand même. Explicite
O
16 septembre 2016 19:10
Alaykoum salam,

Allah n'interdit pas aux femmes de travailler!

Pour répondre à ta question : ça ne me gênerait pas d'être femme au foyer du moment que mon mari subvient à mes besoins comme il se doit et que j'aie une vie sociale.

On peut être femme au foyer et avoir un mari qui subvient à nos besoins comme il se doit mais si on a pas de vie sociale c'est dur à vivre, c'est déprimant.




Citation
gpetoa a écrit:
Salam aleykoum

Ça va les yabiliens?

Cette question s adresse au femme ^^

Souhaiteriez vous une fois mariée devenir une femme au foyer?

Si c est négatif... Pour qu elle raison refuseriez vous ce statut?

En Sachant quand Islam la place de la femme est a la maison ^^
J
16 septembre 2016 19:14
Mais si je devais choisir je préfère femme au foyer à quelques conditions: je veux une femme de ménage à domicile, une maison avec mon propre jardin et un très beau chat, puis j'ai des préoccupation: jardinage, tai chi chuan, des cours de peinture, scrapbooking... avec mes produits bio.
16 septembre 2016 19:22
Et tu pense pouvoir honoré tes devoirs en te levant tout les jours a 5h, préparer les enfants, ranger la maison, t occuper de toi,de donner au boulot,rentrée du boulot a 17h, récupéré les enfants, faire a manger, ranger la maison, prendre soin de toi, faire les devoirs, t occuper de ton mari etc et tenir le coup, sans faillir..... Chapeau je te dis ^^
Citation
Tawakkul a écrit:
la question c'est plutôt pourquoi on ne peut pas être la "gardienne de sa maison" tout en ayant des activités hors de la maison?

il faut vraiment rester 24h/24h à l'intérieur pour honorer son mari?

tant que la femme honore ses devoirs je ne vois pas qui nous sommes pour lui imposer de rester à la maison, et de ne pas pouvoir sortir au soleil ou sous le ciel bleu

et tu me parles de s'embellir hors de chez soi et pas à la maison je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit

je ne trouve pas dégradant d'être femme au foyer, de ne pas travailler, de rester à la maison toute la journée chacun fait comme il veut (et comme il peut)
16 septembre 2016 19:26
Je ne dis pas que la femme n as pas le droit de travailler mais a moins d être a son compte ou dans une boite 100% femme et muslim, c est haram pour elle d être en compagnie d homme... Donc le travail sous certaines conditions.

Voilà tout de suite pas de vie social --' Je n ai jamais dit que le mari vous enferme a la cave le temps qu'il bosse.
Citation
Omaya Ammaria a écrit:
Alaykoum salam,

Allah n'interdit pas aux femmes de travailler!

Pour répondre à ta question : ça ne me gênerait pas d'être femme au foyer du moment que mon mari subvient à mes besoins comme il se doit et que j'aie une vie sociale.

On peut être femme au foyer et avoir un mari qui subvient à nos besoins comme il se doit mais si on a pas de vie sociale c'est dur à vivre, c'est déprimant.
1
16 septembre 2016 19:27
tu sais, on a pas tous la même vie, ni les mêmes moyens financiers, ni les mêmes rythmes ou flexibilités horaire, ni les mêmes priorités...

à chaque couple de s'organiser en fonction de ses spécificités, qui dépendent des couples

pour te donner un exemple, il y a des infirmières qui ne travaillent que de nuit, résultat elles travaillent 2 ou 3j par semaine "de nuit", ce qui leur laisse pas mal de temps pour faire autre chose

ou encore des femmes qui travaillent à temps partiel, ou des couples où le mari s'occupe lui aussi des devoirs (ce qui ne devrait pas être choquant), faire à manger (s'il aime le faire, on est qui pour dire non?), etc.

donc à chaque couple de s'organiser, ya pas de règle générale


Citation
gpetoa a écrit:
Et tu pense pouvoir honoré tes devoirs en te levant tout les jours a 5h, préparer les enfants, ranger la maison, t occuper de toi,de donner au boulot,rentrée du boulot a 17h, récupéré les enfants, faire a manger, ranger la maison, prendre soin de toi, faire les devoirs, t occuper de ton mari etc et tenir le coup, sans faillir..... Chapeau je te dis ^^
1
16 septembre 2016 19:28
ya des personnes qui se font aidées par des femmes de ménage aussi, voire des aides pour la cuisine

chacun sa vie, ses moyens, son orga


Citation
gpetoa a écrit:
Et tu pense pouvoir honoré tes devoirs en te levant tout les jours a 5h, préparer les enfants, ranger la maison, t occuper de toi,de donner au boulot,rentrée du boulot a 17h, récupéré les enfants, faire a manger, ranger la maison, prendre soin de toi, faire les devoirs, t occuper de ton mari etc et tenir le coup, sans faillir..... Chapeau je te dis ^^
t
16 septembre 2016 19:35
slm

je donne ma definition d une femme muslmane au foyer

comme c est dit plut haut ,cela ne veut pas dire de ce cantonner a la maison a rien faire


je dirais meme que la femme est un pilier dans la famille mais aussi dans la societer muslmane

le fait de ne pas travailler vous donne une certaine liberter de votre temps

apres avoir effectuer les taches qui incomble au foyer ( oui si vous voulait vous pouvez laisser la part de menage au mari , mais la c est chercher la ptit bete surtout si il est corecte)
je ne pense pas que cela puisse prendre toute la journee , sauf pour celle quit on 10 gosse des enfants en bas age

j en viens a l essentielle , donc le temps qui vous reste de libre vous pouvez l ocuuper de la maniere dont dieu n as pas haram sport entre femme association et le reste

surtout pendant ces temps de stigmatisation de l islam , vous pouvez integrer ou creer un collectif de femme musulmane qui as pour but emmerger des idees et mettre en oeuvre pour notre communauter qui seront surtout cibler sur nos enfants qui sont notre relais et de l image de l islam qui est biaiser par les media

vous voulez avoir un creneau a la piscine municipal , vous voulez avoir une salle de sport,etre considerer comme un simple cytoyen francais

en groupe c est plus realisable ,
16 septembre 2016 19:39
C est vrai qu'on a pas tous ni les mêmes moyens financiers, ni les mêmes rythmes ou flexibilités horaire, mais une femme doit avoir comme priorité le bien-être familiale c est pas un choix mais une obligation de la femme.

Maintenant si le mari l aide tant mieux ( c est le luxe même) mais si un jour elle est a bout, elle n est pas dans son droit de s énerver sur son mari en lui disant " moi aussi je travail" dans le cas ou le mari peut subvenir aux besoins de sa famille
Citation
Tawakkul a écrit:
tu sais, on a pas tous la même vie, ni les mêmes moyens financiers, ni les mêmes rythmes ou flexibilités horaire, ni les mêmes priorités...

à chaque couple de s'organiser en fonction de ses spécificités, qui dépendent des couples

pour te donner un exemple, il y a des infirmières qui ne travaillent que de nuit, résultat elles travaillent 2 ou 3j par semaine "de nuit", ce qui leur laisse pas mal de temps pour faire autre chose

ou encore des femmes qui travaillent à temps partiel, ou des couples où le mari s'occupe lui aussi des devoirs (ce qui ne devrait pas être choquant), faire à manger (s'il aime le faire, on est qui pour dire non?), etc.

donc à chaque couple de s'organiser, ya pas de règle générale
2
16 septembre 2016 19:41
"la gardienne de la maison" puuuufffffff tu parles cela marche dans certains couple car l'homme fait aussi des efforts pour ne pas reduire sa femme à l'etat d'esclave

car bien souvent tu as la femme à la maison et l'homme qui dit
- mais comment ca se fait que tu es fatiguée tu es toute la journée à la maison
- mais non ta pas besoin d'argent c'est moi qui gere
- mais pourkoi la table elle est pas debarassée tu etait toute la journée à la maison???
- mais pourkoi ta pas fait un coup de balais?
- mais ta pas besoin d'un lave vaiselle tu es à la maison toute la journée ta le temps de faire la vaisselle
- mais pourkoi tu fais pas toi meme la pizza ta le temps t es à la maison
- mais pourkoi les enfants ils ont pas encore mangé?
- mais pourkoi ca crie et ca pleure
- mais pourkoi ta pas fait ci ou ca

bref un tas de commentaire qui n'ont pas lieu d'etre et qui te decourage au fur et a mesure que le temps passe et tu te dis autant que j'aille travailler au moins j'aurais la paix et on patagera les taches menageres

si l'homme etait un minimum comprehensif et s'il félicitait ca femme de temps en temps peut etre que la vie serait moins monotone un peu de reconnaissance ben non parce que c'est normal de traiter sa femme comme une esclave, comme une moins que rien et de crier pour rien juste pour evacuer sa journée de boulot
dc des reproche et en plus un tirage de gueule parce qu'au boulot ben ca se passe jamais comme il voudrait toujours à se plaindre de tout et de rien bref l'enfer
Citation
gpetoa a écrit:
Je développe être femme au foyer ne veut pas forcement dire être un zombie a la maison... Et quand enfants ils y a devenir un zombie mort deux fois.

Nan je parle de la femme épanouie qui s occupe, prends des cours. Si elle peut travailler de chez elle, qu elle le fasse.... Si enfant ils y a elle trouve un équilibre une organisation pour être au soin avec c bout et ne délaisser personne.

J ai l impression que le statut femme au foyer sonne péjorativement au oreilles des femmes alors que cela devrait être un honneur d être la gardienne de la maison.

Pourquoi attendre d être dehors pour s épanouir ou s embellir? Le mari ne mérite pas cette honneur?

hadith du Messager d'Allah - sallallahou `aleyhi wa salam- :


"Si je devais ordonner à quelqu'un de se prosterner devant son semblable, j'ordonnerais sûrement à la femme de se prosterner devant son mari."

[rapporté par at-Tirmidhi]

Cela est quand même. Explicite
1
16 septembre 2016 19:42
le fait que le mari aide ne devrait pas être un luxe, c'est une sunna

si on applique les règles faut les appliquer pour tous, au lieu d'insister sur les obligations de la femme

et normalement le couple doit se baser sur la rahma, l'entraîde, la facilitation

pas sur "débrouille-toi c'est ton job compte pas sur moi"

c'est ma vision des choses et de l'Islam en tout cas


Citation
gpetoa a écrit:
C est vrai qu'on a pas tous ni les mêmes moyens financiers, ni les mêmes rythmes ou flexibilités horaire, mais une femme doit avoir comme priorité le bien-être familiale c est pas un choix mais une obligation de la femme.

Maintenant si le mari l aide tant mieux ( c est le luxe même) mais si un jour elle est a bout, elle n est pas dans son droit de s énerver sur son mari en lui disant " moi aussi je travail" dans le cas ou le mari peut subvenir aux besoins de sa famille
i
16 septembre 2016 19:43
.

femme au foyer
3 gosses surtout pas 2
RSA
Barbe
Habit noir toute l'année (ça revient moins cher)
et poussi poussi poussi


.
2
16 septembre 2016 19:46
ben ya plein de femme qui font ca et pour info on se leve pas à 5h du matin pour preparer les enfants à 7h voir 7h 15 ca suffit largement tout est une question d'organisation et de teaming voila tout

Citation
gpetoa a écrit:
Et tu pense pouvoir honoré tes devoirs en te levant tout les jours a 5h, préparer les enfants, ranger la maison, t occuper de toi,de donner au boulot,rentrée du boulot a 17h, récupéré les enfants, faire a manger, ranger la maison, prendre soin de toi, faire les devoirs, t occuper de ton mari etc et tenir le coup, sans faillir..... Chapeau je te dis ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook