Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devenir Détective privé hram ?
Y
7 octobre 2014 15:26
Salam Aleykoum frêres et soeurs, voilà j'ai eu mon BAC et je me suis inscrit et payer pour des études pour devenir Détective privé.

J'ai vus que l'espionnage était un pêchée majeur, est ce le même cas pour un détective ? Il espionne, mais pas pour les mêmes raison souvent pour résoudre des problèmes comme fraude à l'assurance, travail au noir ou pour des histoires de couple en procédure de divorce (garde des enfants etc..).

D'après moi c'est pour une bonne raison et des bonnes actions et pas pour "nourrir son orgueil".

Voilà, si vous dites que c'est hram bien sûr j'arrêterais mes études dans ce domaines alors que c'était un rêve de métier pour moi.

PS = Pas de réponse sans connaissance sur le domaine svp

Qu'Allah vous accorde le Paradis.
s
8 octobre 2014 11:56
Citation
Yakzaka a écrit:
Salam Aleykoum frêres et soeurs, voilà j'ai eu mon BAC et je me suis inscrit et payer pour des études pour devenir Détective privé.

J'ai vus que l'espionnage était un pêchée majeur, est ce le même cas pour un détective ? Il espionne, mais pas pour les mêmes raison souvent pour résoudre des problèmes comme fraude à l'assurance, travail au noir ou pour des histoires de couple en procédure de divorce (garde des enfants etc..).

D'après moi c'est pour une bonne raison et des bonnes actions et pas pour "nourrir son orgueil".

Voilà, si vous dites que c'est hram bien sûr j'arrêterais mes études dans ce domaines alors que c'était un rêve de métier pour moi.

PS = Pas de réponse sans connaissance sur le domaine svp

Qu'Allah vous accorde le Paradis.

Aleikoum salam,

Je n'ai rien trouvé sur le sujet.
Probablement que la question reste vague car un détective privé peut être concerné par des affaires de tout ordre.

Est ce qu'un jugement général sur ce métier est pertinent ? Ou ne faut il pas l'étudier au cas par cas en fonction des circonstances ?

J'espère que tu trouveras des éléments.
Y
24 novembre 2014 20:38
Citation
Yakzaka a écrit:
Salam Aleykoum frêres et soeurs, voilà j'ai eu mon BAC et je me suis inscrit et payer pour des études pour devenir Détective privé.

J'ai vus que l'espionnage était un pêchée majeur, est ce le même cas pour un détective ? Il espionne, mais pas pour les mêmes raison souvent pour résoudre des problèmes comme fraude à l'assurance, travail au noir ou pour des histoires de couple en procédure de divorce (garde des enfants etc..).

D'après moi c'est pour une bonne raison et des bonnes actions et pas pour "nourrir son orgueil".

Voilà, si vous dites que c'est hram bien sûr j'arrêterais mes études dans ce domaines.


Qu'Allah vous accorde le Paradis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook