Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devenir une co-épouse
8 janvier 2014 14:16
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Salam 'aleykoum!

Personnellement je pourrai accepter d'être co-épouse mais sous certaines conditions:
-Etre la première épouse de mon mari et non pas la deuxième.
-Mon mari doit être un homme pieux donc si il souhaite entreprendre cette démarche il doit être vraiment sûr de pouvoir être juste et équitable, de pouvoir assumer deux foyer et d'avoir les moyens financiers pour pouvoir gérer correctement les deux foyer et assurer une bonne éducation à ses enfants issus des deux ménages (je subviendrai moi-même à mes propres besoins insha'Allah).
-Il doit y avoir une très bonne entente avec la co-épouse pour qu'il n y ait pas de jalousie et que l'on puisse vivre sereinement. Dans l'idéal, ce serait mieux que je puisse la choisir pour lui.

Je connais certaines soeurs qui sont vraiment des perles masha'Allah avec la main sur le coeur, une gentillesse et une bonté d'âme extraordinaire donc avoir comme co-épouse une d'entres elle ce serait pour moi une grande joie si les conditions sont réunis bien entendu! smiling smiley
salam ça doit ête kiffant d'avoir deux femmes , mais il faut pouvoir assumer

Oui exactement et c'est la raison pour laquelle j'ai bien insisté sur le fait qu'il faut que toutes les conditions soient réunies! winking smiley
salam ça veut dire , il y en a une qui me lave mes habits et l'autre qui me fait a manger , c'est a ma convenance.Mais par contre pas deux maghrébines , je vais avoir les cheveux gris avant l'heure
8 janvier 2014 14:20
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Salam 'aleykoum!

Personnellement je pourrai accepter d'être co-épouse mais sous certaines conditions:
-Etre la première épouse de mon mari et non pas la deuxième.
-Mon mari doit être un homme pieux donc si il souhaite entreprendre cette démarche il doit être vraiment sûr de pouvoir être juste et équitable, de pouvoir assumer deux foyer et d'avoir les moyens financiers pour pouvoir gérer correctement les deux foyer et assurer une bonne éducation à ses enfants issus des deux ménages (je subviendrai moi-même à mes propres besoins insha'Allah).
-Il doit y avoir une très bonne entente avec la co-épouse pour qu'il n y ait pas de jalousie et que l'on puisse vivre sereinement. Dans l'idéal, ce serait mieux que je puisse la choisir pour lui.

Je connais certaines soeurs qui sont vraiment des perles masha'Allah avec la main sur le coeur, une gentillesse et une bonté d'âme extraordinaire donc avoir comme co-épouse une d'entres elle ce serait pour moi une grande joie si les conditions sont réunis bien entendu! smiling smiley
salam ça doit ête kiffant d'avoir deux femmes , mais il faut pouvoir assumer

Oui exactement et c'est la raison pour laquelle j'ai bien insisté sur le fait qu'il faut que toutes les conditions soient réunies! winking smiley
salam ça veut dire , il y en a une qui me lave mes habits et l'autre qui me fait a manger , c'est a ma convenance.Mais par contre pas deux maghrébines , je vais avoir les cheveux gris avant l'heure







Salam


elle n est pas encore marié c est pour sa qu elle fantasme avec ces conditions qui la font rêver j ai peur qu elle tombe de très haut en se réveillant je prie pour que la chute ne lui sois pas trop brutale Angel
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
8 janvier 2014 14:20
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Salam 'aleykoum!

Personnellement je pourrai accepter d'être co-épouse mais sous certaines conditions:
-Etre la première épouse de mon mari et non pas la deuxième.
-Mon mari doit être un homme pieux donc si il souhaite entreprendre cette démarche il doit être vraiment sûr de pouvoir être juste et équitable, de pouvoir assumer deux foyer et d'avoir les moyens financiers pour pouvoir gérer correctement les deux foyer et assurer une bonne éducation à ses enfants issus des deux ménages (je subviendrai moi-même à mes propres besoins insha'Allah).
-Il doit y avoir une très bonne entente avec la co-épouse pour qu'il n y ait pas de jalousie et que l'on puisse vivre sereinement. Dans l'idéal, ce serait mieux que je puisse la choisir pour lui.

Je connais certaines soeurs qui sont vraiment des perles masha'Allah avec la main sur le coeur, une gentillesse et une bonté d'âme extraordinaire donc avoir comme co-épouse une d'entres elle ce serait pour moi une grande joie si les conditions sont réunis bien entendu! smiling smiley
salam ça doit ête kiffant d'avoir deux femmes , mais il faut pouvoir assumer

Oui exactement et c'est la raison pour laquelle j'ai bien insisté sur le fait qu'il faut que toutes les conditions soient réunies! winking smiley
salam ça veut dire , il y en a une qui me lave mes habits et l'autre qui me fait a manger , c'est a ma convenance.Mais par contre pas deux maghrébines , je vais avoir les cheveux gris avant l'heure

ptdr

C'est vrai qu'avec une femme c'est déjà pas facile alors avec deux femmes j'imagine même pas ce ne sera pas du tout repos, il faut vraiment avoir du courage! grinning smiley.
Le mien il aura déjà du mal avec moi, je risque de le saouler le pauvre alors si malgré tout ça il a toujours la force d'en avoir une deuxième, je lui tirerai mon chapeau ptdr
m
8 janvier 2014 14:22
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Salam 'aleykoum!

Personnellement je pourrai accepter d'être co-épouse mais sous certaines conditions:
-Etre la première épouse de mon mari et non pas la deuxième.
-Mon mari doit être un homme pieux donc si il souhaite entreprendre cette démarche il doit être vraiment sûr de pouvoir être juste et équitable, de pouvoir assumer deux foyer et d'avoir les moyens financiers pour pouvoir gérer correctement les deux foyer et assurer une bonne éducation à ses enfants issus des deux ménages (je subviendrai moi-même à mes propres besoins insha'Allah).
-Il doit y avoir une très bonne entente avec la co-épouse pour qu'il n y ait pas de jalousie et que l'on puisse vivre sereinement. Dans l'idéal, ce serait mieux que je puisse la choisir pour lui.

Je connais certaines soeurs qui sont vraiment des perles masha'Allah avec la main sur le coeur, une gentillesse et une bonté d'âme extraordinaire donc avoir comme co-épouse une d'entres elle ce serait pour moi une grande joie si les conditions sont réunis bien entendu! smiling smiley
salam ça doit ête kiffant d'avoir deux femmes , mais il faut pouvoir assumer

Oui exactement et c'est la raison pour laquelle j'ai bien insisté sur le fait qu'il faut que toutes les conditions soient réunies! winking smiley
salam ça veut dire , il y en a une qui me lave mes habits et l'autre qui me fait a manger , c'est a ma convenance.Mais par contre pas deux maghrébines , je vais avoir les cheveux gris avant l'heure







Salam


elle n est pas encore marié c est pour sa qu elle fantasme avec ces conditions qui la font rêver j ai peur qu elle tombe de très haut en se réveillant je prie pour que la chute ne lui sois pas trop brutale Angel

T'inquiètes pas pour moi tout se passera bien insha'Allah! grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/14 15:06 par Latoulousaine22.
a
8 janvier 2014 14:24
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Salam 'aleykoum!

Personnellement je pourrai accepter d'être co-épouse mais sous certaines conditions:
-Etre la première épouse de mon mari et non pas la deuxième.
-Mon mari doit être un homme pieux donc si il souhaite entreprendre cette démarche il doit être vraiment sûr de pouvoir être juste et équitable, de pouvoir assumer deux foyer et d'avoir les moyens financiers pour pouvoir gérer correctement les deux foyer et assurer une bonne éducation à ses enfants issus des deux ménages (je subviendrai moi-même à mes propres besoins insha'Allah).
-Il doit y avoir une très bonne entente avec la co-épouse pour qu'il n y ait pas de jalousie et que l'on puisse vivre sereinement. Dans l'idéal, ce serait mieux que je puisse la choisir pour lui.

Je connais certaines soeurs qui sont vraiment des perles masha'Allah avec la main sur le coeur, une gentillesse et une bonté d'âme extraordinaire donc avoir comme co-épouse une d'entres elle ce serait pour moi une grande joie si les conditions sont réunis bien entendu! smiling smiley
salam ça doit ête kiffant d'avoir deux femmes , mais il faut pouvoir assumer

Oui exactement et c'est la raison pour laquelle j'ai bien insisté sur le fait qu'il faut que toutes les conditions soient réunies! winking smiley

kiffant pour les hommes et il faut être désespéré pour une femme de vouloir être avec un polygame, avec tous les hommes qui à sur terre Are you crazy
il faut être soit un thon ou une fille bientôt périmé pour le vouloir
il faut être honnête les hommes veulent la polygamie que pour le se...x les autres raisons je crois pas
8 janvier 2014 14:25
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Salam 'aleykoum!

Personnellement je pourrai accepter d'être co-épouse mais sous certaines conditions:
-Etre la première épouse de mon mari et non pas la deuxième.
-Mon mari doit être un homme pieux donc si il souhaite entreprendre cette démarche il doit être vraiment sûr de pouvoir être juste et équitable, de pouvoir assumer deux foyer et d'avoir les moyens financiers pour pouvoir gérer correctement les deux foyer et assurer une bonne éducation à ses enfants issus des deux ménages (je subviendrai moi-même à mes propres besoins insha'Allah).
-Il doit y avoir une très bonne entente avec la co-épouse pour qu'il n y ait pas de jalousie et que l'on puisse vivre sereinement. Dans l'idéal, ce serait mieux que je puisse la choisir pour lui.

Je connais certaines soeurs qui sont vraiment des perles masha'Allah avec la main sur le coeur, une gentillesse et une bonté d'âme extraordinaire donc avoir comme co-épouse une d'entres elle ce serait pour moi une grande joie si les conditions sont réunis bien entendu! smiling smiley
salam ça doit ête kiffant d'avoir deux femmes , mais il faut pouvoir assumer

Oui exactement et c'est la raison pour laquelle j'ai bien insisté sur le fait qu'il faut que toutes les conditions soient réunies! winking smiley
salam ça veut dire , il y en a une qui me lave mes habits et l'autre qui me fait a manger , c'est a ma convenance.Mais par contre pas deux maghrébines , je vais avoir les cheveux gris avant l'heure

ptdr

C'est vrai qu'avec une femme c'est déjà pas facile alors avec deux femmes j'imagine même pas ce ne sera pas du tout repos, il faut vraiment avoir du courage! grinning smiley.
Le mien il aura déjà du mal avec moi, je risque de le saouler le pauvre alors si malgré tout ça il a toujours la force d'en avoir une deuxième, je lui tirerai mon chapeau ptdr
salam , zaama tu as deux femmes devant les gens tu as l'air l'homme le plus heureux du monde mais en fait ton corps , ton esprit est coupé en deux , tu sais plus comment réfléchir.
Supposons que je me marie avec une algérienne et une marocaine : un jour c la harira et l'autre c la chorba , et le jour oui il ya un match algérie-maroc ça va être la guerre , donc vaut mieux se choisir une femme c mieux .
Sinon j'ai la solution pour les hommes polygames mais qui n'ont pas les moyens : ils devraient se marier avec une femme bipolaire ils auront l'impression de s'être mariée avec deux femmes
8 janvier 2014 14:25
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Salam 'aleykoum!

Personnellement je pourrai accepter d'être co-épouse mais sous certaines conditions:
-Etre la première épouse de mon mari et non pas la deuxième.
-Mon mari doit être un homme pieux donc si il souhaite entreprendre cette démarche il doit être vraiment sûr de pouvoir être juste et équitable, de pouvoir assumer deux foyer et d'avoir les moyens financiers pour pouvoir gérer correctement les deux foyer et assurer une bonne éducation à ses enfants issus des deux ménages (je subviendrai moi-même à mes propres besoins insha'Allah).
-Il doit y avoir une très bonne entente avec la co-épouse pour qu'il n y ait pas de jalousie et que l'on puisse vivre sereinement. Dans l'idéal, ce serait mieux que je puisse la choisir pour lui.

Je connais certaines soeurs qui sont vraiment des perles masha'Allah avec la main sur le coeur, une gentillesse et une bonté d'âme extraordinaire donc avoir comme co-épouse une d'entres elle ce serait pour moi une grande joie si les conditions sont réunis bien entendu! smiling smiley
salam ça doit ête kiffant d'avoir deux femmes , mais il faut pouvoir assumer

Oui exactement et c'est la raison pour laquelle j'ai bien insisté sur le fait qu'il faut que toutes les conditions soient réunies! winking smiley
salam ça veut dire , il y en a une qui me lave mes habits et l'autre qui me fait a manger , c'est a ma convenance.Mais par contre pas deux maghrébines , je vais avoir les cheveux gris avant l'heure







Salam


elle n est pas encore marié c est pour sa qu elle fantasme avec ces conditions qui la font rêver j ai peur qu elle tombe de très haut en se réveillant je prie pour que la chute ne lui sois pas trop brutale Angel
salam , bonne année 2014 , ça pourrait être un bonheur
m
8 janvier 2014 14:31
Citation
aixoise- a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Salam 'aleykoum!

Personnellement je pourrai accepter d'être co-épouse mais sous certaines conditions:
-Etre la première épouse de mon mari et non pas la deuxième.
-Mon mari doit être un homme pieux donc si il souhaite entreprendre cette démarche il doit être vraiment sûr de pouvoir être juste et équitable, de pouvoir assumer deux foyer et d'avoir les moyens financiers pour pouvoir gérer correctement les deux foyer et assurer une bonne éducation à ses enfants issus des deux ménages (je subviendrai moi-même à mes propres besoins insha'Allah).
-Il doit y avoir une très bonne entente avec la co-épouse pour qu'il n y ait pas de jalousie et que l'on puisse vivre sereinement. Dans l'idéal, ce serait mieux que je puisse la choisir pour lui.

Je connais certaines soeurs qui sont vraiment des perles masha'Allah avec la main sur le coeur, une gentillesse et une bonté d'âme extraordinaire donc avoir comme co-épouse une d'entres elle ce serait pour moi une grande joie si les conditions sont réunis bien entendu! smiling smiley
salam ça doit ête kiffant d'avoir deux femmes , mais il faut pouvoir assumer

Oui exactement et c'est la raison pour laquelle j'ai bien insisté sur le fait qu'il faut que toutes les conditions soient réunies! winking smiley

kiffant pour les hommes et il faut être désespéré pour une femme de vouloir être avec un polygame, avec tous les hommes qui à sur terre Are you crazy
il faut être soit un thon ou une fille bientôt périmé pour le vouloir
il faut être honnête les hommes veulent la polygamie que pour le se...x les autres raisons je crois pas

Excuse moi mais tu ne me connais pas du tout pour avancer de telles choses, je ne suis pas du tout comme tu le décris al hamdoulillah j'ai 20 ans je suis toute jeune, je suis mignone (d'après ce que l'on me dit), j'étudie encore et je compte aller au bout de mon objectif.......certaines sur ce forum me connaissent très bien et elles pourront te l'affirmer..........donc si un jour j'accepte d'être co-épouse c'est pour d'autres raisons que celles tu viens d'annoncer........
Je préfère avoir un mari polygame mais juste, pieux et équitable et avoir une co-épouse avec qui je m'entend à merveille qui préservera l'honneur de notre mari que d'avoir un mari qui me trompe à droite et à gauche Angel.
Je respecte tout à fait celles qui sont contre mais merci de bien vouloir respecter mon opinion sans rentrer dans les jugements et les préjugés alors que l'on ne connait pas du tout la personne! smiling smiley
m
8 janvier 2014 14:32
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Salam 'aleykoum!

Personnellement je pourrai accepter d'être co-épouse mais sous certaines conditions:
-Etre la première épouse de mon mari et non pas la deuxième.
-Mon mari doit être un homme pieux donc si il souhaite entreprendre cette démarche il doit être vraiment sûr de pouvoir être juste et équitable, de pouvoir assumer deux foyer et d'avoir les moyens financiers pour pouvoir gérer correctement les deux foyer et assurer une bonne éducation à ses enfants issus des deux ménages (je subviendrai moi-même à mes propres besoins insha'Allah).
-Il doit y avoir une très bonne entente avec la co-épouse pour qu'il n y ait pas de jalousie et que l'on puisse vivre sereinement. Dans l'idéal, ce serait mieux que je puisse la choisir pour lui.

Je connais certaines soeurs qui sont vraiment des perles masha'Allah avec la main sur le coeur, une gentillesse et une bonté d'âme extraordinaire donc avoir comme co-épouse une d'entres elle ce serait pour moi une grande joie si les conditions sont réunis bien entendu! smiling smiley
salam ça doit ête kiffant d'avoir deux femmes , mais il faut pouvoir assumer

Oui exactement et c'est la raison pour laquelle j'ai bien insisté sur le fait qu'il faut que toutes les conditions soient réunies! winking smiley
salam ça veut dire , il y en a une qui me lave mes habits et l'autre qui me fait a manger , c'est a ma convenance.Mais par contre pas deux maghrébines , je vais avoir les cheveux gris avant l'heure

ptdr

C'est vrai qu'avec une femme c'est déjà pas facile alors avec deux femmes j'imagine même pas ce ne sera pas du tout repos, il faut vraiment avoir du courage! grinning smiley.
Le mien il aura déjà du mal avec moi, je risque de le saouler le pauvre alors si malgré tout ça il a toujours la force d'en avoir une deuxième, je lui tirerai mon chapeau ptdr
salam , zaama tu as deux femmes devant les gens tu as l'air l'homme le plus heureux du monde mais en fait ton corps , ton esprit est coupé en deux , tu sais plus comment réfléchir.
Supposons que je me marie avec une algérienne et une marocaine : un jour c la harira et l'autre c la chorba , et le jour oui il ya un match algérie-maroc ça va être la guerre , donc vaut mieux se choisir une femme c mieux .
Sinon j'ai la solution pour les hommes polygames mais qui n'ont pas les moyens : ils devraient se marier avec une femme bipolaire ils auront l'impression de s'être mariée avec deux femmes

T'as pas tort ptdr. Alala je suis pliée de rire! grinning smiley
8 janvier 2014 14:39
Salam jenesuispersonne

je me permets de te reprendre quand tu dis que ceux et celles qui veulent une seule epouse et veulent leur mari pour elles seules et leurs enfants sont egoistes.
Je pense que toi aussi tu es tres egoiste dans ton envie d'etre polygame. Et ne me donne pas rdv yaoum lqiyama lis d'abord la suite.

premiere chose la premiere condition pour pouvoir prendre une autre epouse est l'accord de la premiere. Et quand je dis accord, ca veut dire accord de plein gré, pas un oui laché a la fin pour satisfaire le mari. La plupart des femmes qui acceptent une autre epouse, le font par peur de se retrouver sans toit, sans mari, sans ressources etc. donc elle preferent la polygamie a la repudiation. J'appelle pas ca un OUI plein de joie. Et il me semble que ta femme est CONTRE. Alors peut-etre qu'un jour a force de t'entendre la culpabiliser en lui disant que son degré de foi est bas a cause de ce refus elle finira par dire oui. mais Allah voit ce qu'il y a dans les coeurs.
Aucune femme ne se reveille un matin en disant : "hey si mon mari devenait polygame se serait genial, j'ai tellement envie d'avoir une coepouse! on serait les meilleures amies du monde!". Ou alors elle se dit "pff j'en ai marre du menage, vas-y prends une seconde epouse pour qu'elle m'aide". Oui dans ce cas il y a des cas de polygamie ou c'est la premiere femme qui a demandé. Mais a ton avis que devient la seconde epouse? une femme de menage, servante, esclave etc. On est loin du devoir d'etre juste exigé par le Coran. Il y a aussi des cas ou la polygamie est demandé par le mari ou la femme lorsque la femme est sterile. Que devient la seconde epouse? un ventre qui doit donner des enfants et surtout ne pas se faire trop remarquer en tant que personne.
Il y a aussi des cas ou la polygamie fonctionne bien pour un couple, mais c'est tres rare.
Donc deja dans ton cas a toi, tu veux etre polygame et ta femme ne veut pas, mais t'es quand meme obsédé par ce sujet pour des raisons que je ne veux pas savoir (je parle des vraies raisons). Tu veux donc etre polygame en ne te preoccupant pas des choix de TA FEMME, la seule que tu as pour l'instant et qui est sensee etre LA MOITIE de ton dine. Ses choix comptent autant que les tiens. Et le meilleur est celui qui est meilleur avec SA FEMME. Donc mon conseil de frere fileh: occupe toi de ta femme et essaye de la rendre heureuse tu en seras recompensé yaoum lqiyama, avant de chercher a collectionner les femmes contre son bonheur a elle.

Deuxieme raison pour laquelle tu me sembles egoiste: tu sais tres bien que tes femmes n'auront aucun statut ni reconnaissance sociale a part celui de maitresse ou d'amante. J'ai du mal a imaginer un musulman a qui ca ne fait rien de savoir que sa ou ses femmes sont considerees comme cela. Les femmes sont parait il les perles de la oumma donc elles doivent etre protegees, tu dois respecter leurs droits en tant que femmes qu'epouses que meres etc...
Alors tu me diras que meme uniquement avec le mariage religieux ta femme actuelle peut avoir un livret de famille et vous pouvez declarer que vous vivez en concubinage comme un couple marié sans etre mariés (par un ecrit), mais quand tu auras tes 4 femmes? tu peux pas faire ca a chaque fois. Donc les 3 autres ou l'autre seront des meres celibataires.

Troisieme raison: je suis sur que tu es tres loin d'avoir les moyens financierement. Tu peux bien sur persuader des femmes un peu paumées qu'il faut etre modeste etc et vivre pauvrement pour etre une bonne musulmane. Mais il y a un moment ou tu pourras plus assurer, et encore moins equitablement. Soit tu devras payer plusieurs loyers, ce qui va te manger ton salaire et il ne restera plus grand chose pour manger et s'habiller convenablement et equitablement entre les 4 (sans t'oublier toi). Ou alors vous allez tous vivre sous le meme toit mais alors tu as interet a etre payé 5000 euros pour pouvoir louer un logement convenable. Et chacune des femmes devra avoir sa chambre (ca me semble etre un minimum quand meme...) ce qui fait deja 4 chambres. Un logement avec 4 chambres ca coute cher. Et ca c'est pour une vie de jeunes mariés sans enfants.

Quatrieme raison: les enfants justement. Je pense que tu imagines la polygamie comme un reve parce que tu n'as pas encore d'enfants. Avec des enfants tout change tu sais. Et l'implication des parents dans leur vie est tres importante, je veux dire dans la vie de CHACUN des enfants. 4 femmes, haram de prendre une contraception de maniere continue s'il n'y a pas de risques pour la mere, .... ca va donner beaucoup d'enfants. Dans les pays musulmans, par exemple au maghreb ou la vie est beaucoup moins chere qu'en europe, les couples font de nos jours 2 ou 3 enfants maximum, sauf quelques exceptions. Et ne me dis pas qu'ils le font parce qu'ils se sont fait occidentalisé oula je ne sais pas quoi, ils le font simplement parce qu'ils regardent la realite en face, et ils preferent 2 ou 3 enfants bien elevés, bien dans leur peau, bien habillés, aimés par leurs parents qui leur donnent DU TEMPS, qui suivent le droit chemin, etc, que 8 enfants delaissés mal habillés mal nourris et qui ne profitent pas vraiment de la presence de leurs parents. (Je respecte les parents qui ont beaucoup d'enfants, franchement respect, je voudrais pas que quelqu'un se sente visé ou le prenne mal). Ah et aussi, je suis sur que tu considere que l'ecole de la republique c'est la decheance, et que les musulmans DOIVENT mettre leurs enfants dans des ecoles musulmanes. Tres bien. Ces ecoles sont loin d'accepter tous les enfants musulmans fissabillah. Elles ont un prix. Et je voudrais parler aussi du logement du coup. Il faut bien que ces pauvres enfants dorment quelque part, tu vas quand meme pas faire dormir une femme et tous ses enfants dans la meme piece que tu partageras aussi une fois sur 4? J'essaye de calculer le nombre de pieces qu'il te faudra pour loger tout ce beau monde... ca fait beaucoup.

Cinquieme raison: en islam comme tu le sais le soutien du foyer revient a l'homme. L'homme doit travailler pour subvenir aux besoin de son foyer (ou de ses foyers), c'est pas rien c'est une responsabilité que tu portes sur tes epaules. Tu penses a ce que vont devenir tes 4 femmes et tes 18 enfants s'il t'arrive quelque chose? personne ne sait quand il va mourrir. Et comme tes femmes ne travaillent pas...

J'ai encore beaucoup de questions a te poser mais ca serait trop long.
OUI la polygamie est permise, mais il ya des conditions qui ne sont pas a prendre a la legere. Et c'est a ces conditions que tu dois penser avant de vouloir une seconde epouse. Et il faut regarder la realite en face...

Tu vas me dire: rzak lilah. Oui c'est vrai, j'en ai fais l'experience dans ma vie. Pour moi, ca veut dire que la roue risque toujours de tourner et qu'on peut etre milliardaire et tout perdre en quelques jours, comme etre pauvre et s'enrichir par des moyens halal. Mais ca veut pas dire que l'argent tombe du ciel, sinon le Coran n'aurait pas autant insisté sur le travail de l'homme. Si tu gagnes 1800 euros par exemple, et bien a la fin du mois tu vas toucher 1800 euros, pas un centime de plus, que tu ai une ou 2 ou 3 femmes ou 3 ou 15 enfants... Et quand tu fais les courses pour cette grande famille, si tu achetes 500 euros de courses (et oui on va pas se mentir il faut manger un minimum), et ben quand tu passes a la caisse tu payes 500 euros.

J'espere que tu auras le courage de lire mon texte c'est vrai que c'est pas tres agreable a lire. Mais je voulais juste te dire reflechis bien et prends en compte toutes les données, tu risques gros si tu te lances dans la polygamie et que tu es pas capable d'assumer jusqu'au bout sur tous les niveaux...
8 janvier 2014 14:44
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Salam 'aleykoum!

Personnellement je pourrai accepter d'être co-épouse mais sous certaines conditions:
-Etre la première épouse de mon mari et non pas la deuxième.
-Mon mari doit être un homme pieux donc si il souhaite entreprendre cette démarche il doit être vraiment sûr de pouvoir être juste et équitable, de pouvoir assumer deux foyer et d'avoir les moyens financiers pour pouvoir gérer correctement les deux foyer et assurer une bonne éducation à ses enfants issus des deux ménages (je subviendrai moi-même à mes propres besoins insha'Allah).
-Il doit y avoir une très bonne entente avec la co-épouse pour qu'il n y ait pas de jalousie et que l'on puisse vivre sereinement. Dans l'idéal, ce serait mieux que je puisse la choisir pour lui.

Je connais certaines soeurs qui sont vraiment des perles masha'Allah avec la main sur le coeur, une gentillesse et une bonté d'âme extraordinaire donc avoir comme co-épouse une d'entres elle ce serait pour moi une grande joie si les conditions sont réunis bien entendu! smiling smiley
salam ça doit ête kiffant d'avoir deux femmes , mais il faut pouvoir assumer

Oui exactement et c'est la raison pour laquelle j'ai bien insisté sur le fait qu'il faut que toutes les conditions soient réunies! winking smiley
salam ça veut dire , il y en a une qui me lave mes habits et l'autre qui me fait a manger , c'est a ma convenance.Mais par contre pas deux maghrébines , je vais avoir les cheveux gris avant l'heure







Salam


elle n est pas encore marié c est pour sa qu elle fantasme avec ces conditions qui la font rêver j ai peur qu elle tombe de très haut en se réveillant je prie pour que la chute ne lui sois pas trop brutale Angel
salam , bonne année 2014 , ça pourrait être un bonheur




Salam


Bonne Année à toi aussiWelcome
quand tu dis bonheur sa dépend pour qui grinning smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
p
8 janvier 2014 14:51
Citation
utilisateur anonyme a écrit:
Sarazinement vôtre, Parole de Femme: veuillez cesser vos plaisanteries svp. Votre manière d'ironiser sur la question n'est pas convenable. Toute plaisanterie doit rester dans son contexte et le respecter en tant qu'il est une réalité. Il n'est pas interdit de plaisanter en Islam, mais il est interdit de déformer la nature ou l'issue de l'objet de la plaisanterie.

Un jour, un homme demanda au Prophète sws de lui procurer une monture. Il lui dit:

- "Ô Prophète d'Allah! Accorde-moi une monture!" Le Prophète sws répondit: "Je te ferai porter sur l'enfant de la chamelle." L'homme était quelque peu étonné pensant que le Prophète sws se moquait de lui. Puis il expliqua que tout chameau, même adulte, reste "l'enfant" de sa mère.

Une vieille femme demanda au Prophète sws de prier pour elle afin qu'elle entre au Paradis. Elle dit:

- Ô Prophète d'Allah! Prie Allah pour moi afin qu'Il m'accorde le Paradis!" Le Prophète sws lui répondit: "Aucune vieille n'entrera au Paradis!" La dame se mit à pleurer. Aussitôt, le Prophète sws la rassura en lui disant qu'elle entrera au Paradis alors qu'elle sera resplendissante et pleine de jeunesse. Autrement-dit, qu'elle entrera effectivement au Paradis mais qu'alors elle aura retrouvé toute sa jeunesse.

Voici donc deux exemples de plaisanteries respectant le contexte et la nature de leur objet. La plaisanterie ne doit en aucun cas affecter la nature, déformer le sens ou tronquer l'issue de ce dont on veut rire pour détendre l'atmosphère et adoucir le caractère d'un sujet sérieux.

Relisez donc vos propos et vous comprendrez. Alors en attendant que je revienne sur le sujet qui nous intéresse, un peu de retenue mesdames. Welcome


Ahlan utilisateur anoyme,

La remontrance est recevable mais non fondée...

Point de moquerie relative à l'institution dont il est question ni par rapport à sa nature, ni par rapport à son sens et encore moins par rapport à ses objectifs... Effectivement, cela a été formulé sous forme de boutade mais en quoi remet-on nous en cause le principe de la polygamie?

Nous envisagions,l'approche sous un autre angle, celui de la complicité entre co-épouse qui auraient comme objectif de consentir à une union polygamique. En quoi serait-ce de l'ironie? En quoi serait-ce contraire aux principes de la polygamie? L'entente entre co-épouse n'est -elle pas l'idéal dans ce type d'union?

J'étais sérieuse, lorsque je disais que ce serait probablement une "entreprise qui fonctionnerait"...

Citation
a écrit:
Relisez donc vos propos et vous comprendrez...

Mais peut -être suis-je assez naïve ou inculte pour ne pas saisir la maladresse de mes propos ou de mon humour .. si tel est le cas, ne serait-il pas judicieux de nous indiquer nos erreurs?

Quoi qu'il en soit, utilisateur anonyme, je te remercie pour le rappel, c'est toujours bénéfique...

Au fait.... ravie de te lire à nouveau... même si c'est pour me remonter les bretelles...
J
8 janvier 2014 14:57
Alors oukhti...

Oui tu as raison a notre époque certains frères voulant une seconde épouse c'est plus des jeunes avides de femme pour reprendre tes propos.
Et oui certainement des jeunes sœurs se laissent avoir par les phrases disant " ça fait plus islamique " de faire ça alors avoir une seul ou plusieurs épouse ne rend pas plus musulman ... Par contre si les règles de l'islam sont respecter ça rend certainement meilleurs l'homme et les femmes si jamais ça se passe bien... Ils vivraient quelque chose que pas grand monde pourrait vivre et comprendre.

Après ceux qui me fais beaucoup penser a notre sœur sarazinement votre c'est le passage sur le fait que l'islam n'a pas fait la promotion de la polygamie... En parallèle avec l'esclave... Ce passage là m'a beaucoup touché dans ton message ... Car je comprend mieux ce que notre sœur voulais me faire passer comme message...

Pour finir ... Oui est une énorme responsabilité pour pourvoir se croire assez fort de pouvoir assumer de prendre une seconde épouse... Qui dit donc une seconde famille.

Merci de ton intervention plein de sagesse oukhti.
J
8 janvier 2014 15:06
Asalam aleikoum oukhti.

Al hamdoulileh tu ne contredit pas le Coran soit ce que Allah a dit... En ne souhaitant pas partager ton mari.

Je respect bien évidement ton choix. Mais je ne suis pas d'accord avec toi, sur le fait que accepter que son mari est une seconde femme ne soit pas un degré de foi... Car au début du post je dis bien " si le couple marche bien "... Ton refus ce fait si le couple ne vas pas forcément bien je trouve ...

Si ma femme est contre le fait que je prenne une seconde épouse beh je n'en prendrai pas , je ne la laisserai pas pour autant. Après faut savoir que au départ des sœurs peuvent être retissante puis avec le temps et l'islam elle voit les chose autrement al hamdoulileh... L'islam et le temps donne souvent beaucoup plus de sagesse machaAllah.

Merci de ta réponse oukhti.
M
8 janvier 2014 15:31
salam 'alaykoum,

bon bah j'veux pas entrer dans le débat ni rien du tout, simplement shi-fuu m'a demandé de transmettre un message à idbel

Bon, je vais citer ce qu'elle m'a dit ce sera mieux :

Citation
a écrit:
"idbel, je t'estime beaucoup, tu es au moins cohérent et tu admets les failles des gens malgré l'autorisation de la polygamie et tu mets en avant quelque chose que j'ai trouvé ridicule : que la femme est égoïste alors qu'elle n'a aucune obligation à ce niveau. T'es trop de la balle mec !

Peace and love les gens !"


voili voilou et je rappelle que c'est un message de notre bien-aimée shi-fuu
J
8 janvier 2014 15:49
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Salam 'aleykoum!

Personnellement je pourrai accepter d'être co-épouse mais sous certaines conditions:
-Etre la première épouse de mon mari et non pas la deuxième.
-Mon mari doit être un homme pieux donc si il souhaite entreprendre cette démarche il doit être vraiment sûr de pouvoir être juste et équitable, de pouvoir assumer deux foyer et d'avoir les moyens financiers pour pouvoir gérer correctement les deux foyer et assurer une bonne éducation à ses enfants issus des deux ménages (je subviendrai moi-même à mes propres besoins insha'Allah).
-Il doit y avoir une très bonne entente avec la co-épouse pour qu'il n y ait pas de jalousie et que l'on puisse vivre sereinement. Dans l'idéal, ce serait mieux que je puisse la choisir pour lui.

Je connais certaines soeurs qui sont vraiment des perles masha'Allah avec la main sur le coeur, une gentillesse et une bonté d'âme extraordinaire donc avoir comme co-épouse une d'entres elle ce serait pour moi une grande joie si les conditions sont réunis bien entendu! smiling smiley

Merci pour ta réponse oukhti... Et en pluss sans plaisanter ... Al hamdoulileh qu'il y ait des sœurs comme toi sur ce forum... Toi et d'autre fond vraiment plaisir a lire.

Oui en effet... Le fait que la première épouse puisse choisir la seconde , a cause de leurs très bonne entente peut beaucoup facilité la chose... Comme on l'avait dis un peu plus haut.

L'objectif étant de d'entre aider pour adorer du mieux que possible Allah.

Deux sœur s'aimant fileh pouvant avancer fi dine ensemble devront forcément se perdre de vue avec les différent mariage... Alors que si les deux sont licite a l'homme elles pourraient continué a avancer fi dine sans que ça gêne au mari vu que les deux sœur sont ses épouses.

Merci beaucoup pour ta réflexion oukhti.
J
8 janvier 2014 16:03
BaaarakAllah oufik oukhti sarazinement votre...

J'ai l'impression de t'avoir un peu vexé en écrivant sur le message d'une sœur qu'elle parlé avec plus de sagesse malgré qu'il y est moins d'éloquence que toi ma sœur.

Mon intention n'était pas du tout de te blesser oukhti... D'ailleurs je ne veux blesser personne.

Vraiment navré si c'est effectivement le cas... Et je pense sincèrement que ça l'a été ...

Merci pour tes long message ... Très développer ... Très bien argumenter .

J'ai apparemment l'air d'avoir été contre ce que tu disais mais ce n'est pas le cas... Peut être que je ne l'ai pas dis mais al hamdoulileh tu m'en a appris beaucoup par tes interventions.

Que Dieu te couvre de sa miséricorde ... Et te permette de m'excuser de t'avoir certainement blesser.

Au cas où tu n'interviens plus... Rdv devant le bassin du paradis promis aux vertueux... Mais pour ça faut d'abord qu'on plaise a Dieu le plus sincèrement possible... Et qu'on est Sa miséricorde.

Asalam aleikoum.
a
8 janvier 2014 16:03
Citation
Jenesuispersonne a écrit:
Asalam aleikoum oukhti et Akhi.

Alors, je m'intéresse a ce sujet ... Je pense que une sœur qui laisse son mari avoir une seconde épouse , alors que dans son couple ça se passe déjà bien voir très bien al hamdoulileh... C'est un degré de foi que la sœur ait atteint grâce a Dieu .

Mais pour la sœur qui devient la seconde épouse... Qu'en ai t-il ? Il y a t-il des sœurs du forum qui se verraient être seconde épouse ? Si oui qu'est ce qui vous pousserez a le devenir ?

Ce n'est pas un message pour chercher un second épouse ici sur le forum, je dis ça pour le les plus marrant d'entre vous ... Je voudrai juste savoir comment une non marié pourrait accepter de devenir une co-épouse.

( pour ceux qui sont contre la polygamie , svp, pour le salut de votre âme l'yaouma l'qiyama ne ditent pas des phrases que vous aller certainement regretter ce jours là... Les phrases du style " c'est dégueulasse , imaginer sont mari avec l'autre épouse dans les moments intimes, ou que vous êtes contre la polygamie alors que Allah la rendu licite... Et des truc du genre "

Si vous ne faite pas partie de celle qui laisserai votre mari, c'est votre droit mais ne vous faites pas de mal a écrire des truc qui témoigneront contre vous svp mes sœurs... Ou frère qui y sont aussi contre )

Je pense que c'est humainement impossible. Soyons honnete 2 seconde la femme est quand même jalouse même si pour certain elle est plus prononcée que d'autre.

Aicha rda qui était quand même plus évoluée que la plupart d'entre nous (en terme de fois) était jalouse même de Khadija rda qui était décédé. Qu'on ne vient pas me dire que non seulement il n'y aura pas une pointe de jalousie mais qu'en plus on choisit la co épouse. c'est très difficile a imaginer.

@je nesuis personne : ca te fait plaisir de la lire car cela va en ton sens. Mais as tu vertiablement les qualités requises pour prendre une 2nde femme? sauras tu les aimer et les traiter équitablement ? Ton coeur ne se penchera pas vers l'une plutot que l'autre ? En cas de dispute avec l'une ne te réfugieras pas tu chez l'autre ? Bref plein d'elements qu'il faut prendre en compte. Et si tu pense que tu est assez droit honnete et juste pour prendre une 2ème femme dans ce cas fonce mais trouve une femme qui ne soit pas jalouse.
La foi est une chose tellement instable. Penses tu que celle de tes femme et la tienne soit inébranlable au point de faire face aux problèmes que pourrait éventuellement entrainé cette situation ?
a
8 janvier 2014 16:04
En terme de foi et non fois punaise j'ai du mal
a
8 janvier 2014 16:30
Q : Dans le Saint Coran, il y a un verset qui évoque la polygamie où Allah dit :
« Mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci , alors une seule (femme). » Les Femmes, v. 3.

Dans un autre verset, Allah dit :
« Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. » Les Femmes, v. 129.

Un hadith (dit du Prophète) puissant décrit la réaction de celui-ci lorsqu’il apprit que son cousin et gendre, Ali, marié à sa fille Fatima, envisageait de prendre une deuxième épouse. Furieux, il déclara publiquement que si Ali voulait une deuxième femme, il devrait d’abord divorcer de Fatima.

El Missouar Ben Mokhrama a dit : « J’ai entendu l’Envoyé de Dieu tenir les propos suivants, sur le minbar : « Les Benou Hicham m’ont sollicité afin de marier une de leurs filles à (mon gendre) ‘Ali Ben Abou Talib. Je n’accepterai pas, je n’accepterai pas, je n’accepterai pas, sauf si Ibn Abou Talib répudie ma fille, dans ce cas, il pourra se marier avec leur fille. Ma fille n’est qu’une partie de moi-même ; elle est affectée quand je suis peiné et elle endure de la souffrance de ce qui me fait souffrir. »sahih El Boukhari.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook